Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vote en Islam
a
10 septembre 2015 21:35
Citation
Zoumzoum1 a écrit:
Il ne me semble pas que les musulmans soient plus maltraités que d'autres personnes croyantes on non en France.
Nous avons toujours bénéficié de beaucoup de bienveillance. L'islamophobie est très importante depuis quelques temps mais on ne peut pas dire que les français soient plus racistes. Nous avons aussi notre responsabilité dans cette situation (mauvaise intégration, provocations,....)
Il est dangereux de faire croire le contraire surtout lorsque ceux qu'on critique sont ceux qui nois accueille.
Par ailleurs, ce n'est pas parlé que nois représentons 1,5 milliards que nous avons droit à plus d'égard. C'est bizarre cette idée !

Citation
a écrit:
Il ne me semble pas que les musulmans soient plus maltraités que d'autres personnes croyantes on non en France.

Je ne sais pas où tu vis mon pauvre

Citation
a écrit:
Nous avons toujours bénéficié de beaucoup de bienveillance. L'islamophobie est très importante depuis quelques temps mais on ne peut pas dire que les français soient plus racistes. Nous avons aussi notre responsabilité dans cette situation (mauvaise intégration, provocations,....)

L'islamophobie est un fait, il n'y a rien à discuter sur ce sujet. Jette un coup d'oeil au travail du CCIF
Mauvaise intégration? ça veut dire quoi? Vouloir faire la prière à l'heure? Porter la barbe? Ne pas boire d'alcool? Ne pas faire de crédit?Vouloir avoir des lieux de culte décents?

Citation
a écrit:
Il est dangereux de faire croire le contraire surtout lorsque ceux qu'on critique sont ceux qui nois accueille.

Quelle ville habites-tu exactement?

Citation
a écrit:
Par ailleurs, ce n'est pas parlé que nois représentons 1,5 milliards que nous avons droit à plus d'égard. C'est bizarre cette idée !

Tu ne comprends pas. On ne caricature pas la religion d'1.5 milliard de personnes comme c'est le cas de nos jours, de cette manière.
Z
10 septembre 2015 22:07
J'habite à Paris depuis de nombreuses années et je parle de ce que je connais. Alors un peu moins de condescendance.
La France est le pays où il y a le moins de racisme et j'ai pas mal voyagé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, il y a plus de 5 millions de musulmans, ils ne sont quand même pas maso tous ces gens-là, non ?
Dans nos propres pays d'origine, il y a beaucoup plus de racisme ne serait-ce qu'entre certaines régions (j'ai vécu en Algérie).
Avant de rejeter la faute sur les autres, il vaut mieux s'interroger sur ses propres responsabilités. Et nous en avons obligatoirement.
a
11 septembre 2015 06:49
Encore un qui ne répond qu'à moitié...

Relis mon texte du début: je suis pour que les musulmans soient actifs
pas la peine de faire l'idiot, l'islam fait partie du paysage européen que tu le veuilles ou non et nous n'allons pas mettre nos principes entre parenthèses juste pour faire plaisir aux non musulmans
ici les gens sont allergiques aux barbes, aux voiles, à certaines pratiques religieuses, pas besoin de faire un dessin.

enfin, ton indignation sélective, tu te la gardes, pas besoin de discuter de la forme de mon commentaire ou d'une pauvre phrase perdue qui ne t'a pas plu, je ne suis pas en train de discuter de racisme...
Z
11 septembre 2015 12:24
Citation
al qurtubi a écrit:
Encore un qui ne répond qu'à moitié...

Relis mon texte du début: je suis pour que les musulmans soient actifs
pas la peine de faire l'idiot, l'islam fait partie du paysage européen que tu le veuilles ou non et nous n'allons pas mettre nos principes entre parenthèses juste pour faire plaisir aux non musulmans
ici les gens sont allergiques aux barbes, aux voiles, à certaines pratiques religieuses, pas besoin de faire un dessin.

enfin, ton indignation sélective, tu te la gardes, pas besoin de discuter de la forme de mon commentaire ou d'une pauvre phrase perdue qui ne t'a pas plu, je ne suis pas en train de discuter de racisme...


Quel prétentieux !
11 septembre 2015 13:24
Citation
Zoumzoum1 a écrit:
Il ne me semble pas que les musulmans soient plus maltraités que d'autres personnes croyantes on non en France.
Nous avons toujours bénéficié de beaucoup de bienveillance. L'islamophobie est très importante depuis quelques temps mais on ne peut pas dire que les français soient plus racistes. Nous avons aussi notre responsabilité dans cette situation (mauvaise intégration, provocations,....)
Il est dangereux de faire croire le contraire surtout lorsque ceux qu'on critique sont ceux qui nois accueille.
Par ailleurs, ce n'est pas parlé que nois représentons 1,5 milliards que nous avons droit à plus d'égard. C'est bizarre cette idée !


Je remarque que les prétendus musulmans qui ne voient pas d'islamophobie en France, qui nous demandent d'etre reconnaissant pour avoir été "recueillis" par la France (lol), qui nous accusent de ne pas nous intégrer... sont toujours de faux musulmans. Des musulmans pour qui le voile est une invention saoudienne, pour qui il vaut mieux planter un arbre plutot que de sacrifier un mouton pour l'aid, pour qui la priere c'est pas vraiment obligé tant que tu l'as fait dans ton coeur... Bref, des musulmans sans islam.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
11 septembre 2015 13:37
Pour répondre au sujet, j'ai vu plusieurs avis intéressants allant de l'autorisation circonstanciée à l'interdiction absolue. Pour ma part, le vote me parait ni nécessaire ni utile. Les niaiseries du genre "je vote donc je suis" c'est fatiguant. Surtout pour les présidentielles. L'argument du moindre mal entre Hollande et Sarkozy, lol.
La seule election qui pourrait m'intéresser c'est les municipales car il peut y avoir une véritable utilité.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
a
11 septembre 2015 19:38
Salam alaikoum

moh van eyck

tout à fait, quels que soient les candidats, ce qui compte, c'est comment la communauté et moi pouvons subir le moins de dégât...
c'est sur que le vote émotionnel pour contrer Sarkozy alors que le gouvernement suivant a fait pire est juste ridicule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook