Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui ne vote pas ? #2 (pourquoi en Fr les votes blancs ne comptent pas ?)
'
24 avril 2022 10:45
Selem

Aloooors ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
24 avril 2022 10:52
Moi !
Et les votes blancs ils sont comptabilisés (enveloppe vide), tous comme les votes nuls (bulletin déchiré).
C'est l'abstention qu'est pas prise en compte.
'
24 avril 2022 11:01
Tu es sûr ?

Car on m’a dit qu’une loi était passée récemment et que dorénavant les votes blancs ne sont pas comptabilisés. Par exemple si marine a 10% de voix et que le reste des gens donc 90% ont voté blanc, elle est élue.

Je t’avoue ne pas m’être renseignée à ce propos ni avoir vérifié ces dires.

Citation
Keny732 a écrit:
Moi !
Et les votes blancs ils sont comptabilisés (enveloppe vide), tous comme les votes nuls (bulletin déchiré).
C'est l'abstention qu'est pas prise en compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/22 11:01 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
24 avril 2022 11:03
Juste une information que j'ai capté hier en écoutant une radio, en Colombie si tu as plus de votes blancs...élections annulée les candidats ne peuvent pas se représenter
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
'
24 avril 2022 11:07
On en parlait justement ce matin ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Hansnatter a écrit:
Juste une information que j'ai capté hier en écoutant une radio, en Colombie si tu as plus de votes blancs...élections annulée les candidats ne peuvent pas se représenter
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
24 avril 2022 11:11
Je ne vote pas ce deuxième tour, j’irai voter en juin

Une partie de moi espère que Marine passe lol
24 avril 2022 11:12
Salam je voulais pas votez pour réviser mais je vais y allez au final
S
24 avril 2022 11:26
Je vote pas , j'ai jamais voté d'ailleurs Zen
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Aloooors ?
24 avril 2022 11:39
Est-ce qu'elle a écrit "votez Macron" de son plein gré ou elle avait un couteau sous la gorge pour écrire ça ? perplexe
Citation
☀️ a écrit:
On en parlait justement ce matin ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 avril 2022 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nan, sérieux. Mets des chaussettes et tes claquettes et va voter pour Manu. Ou contre Marine.

On votera pour Jean-Luc premier ministre après.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Je ne vote pas ce deuxième tour, j’irai voter en juin

Une partie de moi espère que Marine passe lol
r
24 avril 2022 11:47
j'ai pas envie d'un mec arrogant comme président
de plus, la loi travail qu'il a passé (et les modifs sous hollande) m'ont directement impactés

et oui, faut absolument pas lui donner la majorité à l'assemblée mdr
je voterais LFI en juin
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nan, sérieux. Mets des chaussettes et tes claquettes et va voter pour Manu. Ou contre Marine.

On votera pour Jean-Luc premier ministre après.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/22 11:47 par re.Vooriden.
H
24 avril 2022 11:49
Je suis belge et le vote est obligatoire ici, mais bon je n'y vais jamais ptdr

mais je t'avoue qu'en France j'aurai pu me déplacer pour voter contre macron, le coup du barrage très peu pour moi , ca c'est vraiment de la manipulation de bas étages pour donner l'impression au gens qu'ils sauvent le monde de l'apocalypse nazi
Citation
re.Vooriden a écrit:
Je ne vote pas ce deuxième tour, j’irai voter en juin

Une partie de moi espère que Marine passe lol
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
r
24 avril 2022 11:50
j'avoue, perso je m'en fou qui passera là
ce qui va changer c'est qui aura la majorité
Citation
Hansnatter a écrit:
Je suis belge et le vote est obligatoire ici, mais bon je n'y vais jamais ptdr

mais je t'avoue qu'en France j'aurai pu me déplacer pour voter contre macron, le coup du barrage très peu pour moi , ca c'est vraiment de la manipulation de bas étages pour donner l'impression au gens qu'ils sauvent le monde de l'apocalypse nazi
a
24 avril 2022 12:28
salam

j hésite encore à y aller pour voter blanc ou ne pas y aller du tout
24 avril 2022 12:43
Je vote toujours même depuis l’étranger, chez moi c’est obligatoire !!! Mes enfants en âge de voter n’ont pas intérêt à s’abstenir smiling smiley
s
24 avril 2022 12:49
j'ai voté blanc
K
24 avril 2022 12:50
Tu vis dans quel pays si ce n'est pas indiscret?

Perso je vais voter, je ne sais pas encore si je voterai blanc ou pas. Je dois vite me décider car j'y vais à 14h
Citation
Berkshire a écrit:
Je vote toujours même depuis l’étranger, chez moi c’est obligatoire !!! Mes enfants en âge de voter n’ont pas intérêt à s’abstenir smiling smiley
D
24 avril 2022 13:03
Quel démocrate whistling smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Je vote toujours même depuis l’étranger, chez moi c’est obligatoire !!! Mes enfants en âge de voter n’ont pas intérêt à s’abstenir smiling smiley
e
24 avril 2022 13:11
ce qui est logique.Cela veut dire que personne ne veut des candidats en lice et qu'il faut en changer. La colombie est plus démocratique que la france à ce niveau là

Citation
Hansnatter a écrit:
Juste une information que j'ai capté hier en écoutant une radio, en Colombie si tu as plus de votes blancs...élections annulée les candidats ne peuvent pas se représenter
'
24 avril 2022 13:15
Walikom el selem

Oui motive toi insha Allah ?
Citation
cecece a écrit:
Salam je voulais pas votez pour réviser mais je vais y allez au final
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook