Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui ne vote pas ? #2 (pourquoi en Fr les votes blancs ne comptent pas ?)
'
24 avril 2022 13:17
Prk ?
Citation
Spart1 a écrit:
Je vote pas , j'ai jamais voté d'ailleurs Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 13:17
Waah t trop vif, j’ai supprimé la capture mais t’as qd mm trouvé le tps de la regarder mdrrr jss sûre la plupart ici sont comme ça, vs lisez touuuut
Citation
Linpertinent a écrit:
Est-ce qu'elle a écrit "votez Macron" de son plein gré ou elle avait un couteau sous la gorge pour écrire ça ? perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2022 13:19
moi je dois faire un exposé sur ça demain ??
ya rabi que les etudiant s'absentent
j'ai pas envie de travailler et d'ecouter les debat qui ont ete faits
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Aloooors ?
'
24 avril 2022 13:20
C’est à quel moment qu’on vote pour le 1 er ministre ? Je ne savais mm pas que c’était les citoyens qui le faisaient

Le premier ministre a plus de pvoir que le président ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nan, sérieux. Mets des chaussettes et tes claquettes et va voter pour Manu. Ou contre Marine.

On votera pour Jean-Luc premier ministre après.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 13:21
Selem

Apparemment les votes blancs ne sont pas comptabilisés… ou comment se déplacer pr rien.. ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j hésite encore à y aller pour voter blanc ou ne pas y aller du tout
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 13:22
Prk ?

Si ils sont en âge de voter ils sont en âge de choisir par eux mêmes si ils veulent voter ou non ?‍♀️

Citation
Berkshire a écrit:
Je vote toujours même depuis l’étranger, chez moi c’est obligatoire !!! Mes enfants en âge de voter n’ont pas intérêt à s’abstenir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/22 13:23 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 13:23
perplexe
Citation
sorehya a écrit:
j'ai voté blanc
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
e
24 avril 2022 13:24
si macron passe vous allez déguster niveau économie .Les études à 50k comme en angleterre ,ça vous dit . Les anglais l'ont instauré ,il n'y a pas si longtemps que ça
Plus d'allocations ,plus de rsa ,ni couverture maladie publique.Le système américain.Et si les gens sont pas contents,un petit éborgnage qui fait plaize
24 avril 2022 13:25
Salam

En France. ( ??) Les Bulletins Blancs Sont Décomptés ! Ça Vous Suffit. Et Dorénavant Soyez Curieux ! Certes Ça Vous Aidera Pas Souvent ! Mais Qui Ne Tente. ( ⛺️) Pas Ça.! Les Bulletins Pas : Les Tantes (Tentes). Choisissez ?
Citation
☀️ a écrit:
Tu es sûr ?

Car on m’a dit qu’une loi était passée récemment et que dorénavant les votes blancs ne sont pas comptabilisés. Par exemple si marine a 10% de voix et que le reste des gens donc 90% ont voté blanc, elle est élue.

Je t’avoue ne pas m’être renseignée à ce propos ni avoir vérifié ces dires.
'
24 avril 2022 13:25
J’ai pas compris ?

Un exposé sur quoi ?


Citation
krásnáArábka a écrit:
moi je dois faire un exposé sur ça demain ??
ya rabi que les etudiant s'absentent
j'ai pas envie de travailler et d'ecouter les debat qui ont ete faits
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 13:26
J’ai rien compris

Je préfère payer 50k l’année que laisser une grosse raciste de merde atteindre la plus haute marche du pouvoir français. C’est clair ???

Mes parents sont pas venus en france pour qu’on traite leurs enfants de sales immigrés !
Citation
een meisje a écrit:
si macron passe vous allez déguster niveau économie .Les études à 50k comme en angleterre ,ça vous dit . Les anglais l'ont instauré ,il n'y a pas si longtemps que ça
Plus d'allocations ,plus de rsa ,ni couverture maladie publique.Le système américain.Et si les gens sont pas contents,un petit éborgnage qui fait plaize
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2022 13:28
Quand on te cite la capture apparaît. C'est vrai que le but d'un forum ce n'est pas de lire les sujets.

Par contre, il faudrait arrêter d'inciter les gens à aller voter et à aller se faire vacciner, je vais finir par croire que tu travailles vraiment pour eux perplexe
Citation
☀️ a écrit:
Waah t trop vif, j’ai supprimé la capture mais t’as qd mm trouvé le tps de la regarder mdrrr jss sûre la plupart ici sont comme ça, vs lisez touuuut
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
e
24 avril 2022 13:29
c'est de suite après les élections ,faut voter aux législatives. Le président est obligé de nommer un premier ministre dans la majorité présidentielle. C'est le premier ministre qui fait voter les lois mais si je me souviens bien ,le président peut y mettre son véto.Le premier ministre peut engager son gvt avec le 49.3 pour faire passer une loi et s'il n'obtient pas la majorité ,il démissionne .Mais si le premier ministre a largement la majorité ,il ne sera jamais obligé de démissionner
Petit résumé.J'espère que tu as compris
Citation
☀️ a écrit:
C’est à quel moment qu’on vote pour le 1 er ministre ? Je ne savais mm pas que c’était les citoyens qui le faisaient

Le premier ministre a plus de pvoir que le président ?
'
24 avril 2022 13:30
Ah ok. Mal fichu leur truc tout de meme perplexe

Prk tu me cites alors ? Tu connaissais la combine. C’est celarvi ça ptdr



J’incite personne à rien du tout. T’es assez grand pour porter tes panards et choisir ce que tu veux fr. Non ? eye rolling smiley

D’ailleurs t’as la mémoire bien courte car pour le 1 er tour je ne voulais mm pas aller voter initialement.
Citation
Linpertinent a écrit:
Quand on te cite la capture apparaît. C'est vrai que le but d'un forum ce n'est pas de lire les sujets.

Par contre, il faudrait arrêter d'inciter les gens à aller voter et à aller se faire vacciner, je vais finir par croire que tu travailles vraiment pour eux perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2022 13:31
Salam

Voter ce matin de bon SBAH Al Hamdoullilleh
e
24 avril 2022 13:32
les maghrébins sont déjà traités de sales immigrés . Macron a fait la loi sur le séparatisme et a fermé des mosquées ,des association et entreprises musulmanes.Il fera mieux au second mandat.Darmanin a dit à lepen qu'elle était plus molle que lui vis à vis des musulmans
Réveille toi de ton monde de bisounours.Macron c'est lui l'extrème droite
Citation
☀️ a écrit:
J’ai rien compris

Je préfère payer 50k l’année que laisser une grosse raciste de merde atteindre la plus haute marche du pouvoir français. C’est clair ???

Mes parents sont pas venus en france pour qu’on traite leurs enfants de sales immigrés !
'
24 avril 2022 13:32
Ça a l’air particulièrement relou, merci pour le résumé thumbs up

Et les candidats pour les législatives sont les mêmes que pour la présidentielle où ça change ?

Il faut s’inscrire sur une liste pour voter ou non ?
Citation
een meisje a écrit:
c'est de suite après les élections ,faut voter aux législatives. Le président est obligé de nommer un premier ministre dans la majorité présidentielle. C'est le premier ministre qui fait voter les lois mais si je me souviens bien ,le président peut y mettre son véto.Le premier ministre peut engager son gvt avec le 49.3 pour faire passer une loi et s'il n'obtient pas la majorité ,il démissionne .Mais si le premier ministre a largement la majorité ,il ne sera jamais obligé de démissionner
Petit résumé.J'espère que tu as compris
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 13:34
Pas frontalement et pas par le président tandis qu’elle ne se gênera pas pour le faire !

T’imagines un président qui sort des immondices telles devant tout le peuple français ??! C’est quoi le message que les gens reçoivent derrière ?

El hamdoulilah, le macron il est peut-être plus vicieux mais je vis encore ma foi assez tranquillement sans qu’un sale raciste à la noix vienne me pourrir en pleine rue.
Citation
een meisje a écrit:
les maghrébins sont déjà traités de sales immigrés . Macron a fait la loi sur le séparatisme et a fermé des mosquées ,des association et entreprises musulmanes.Il fera mieux au second mandat.Darmanin a dit à lepen qu'elle était plus molle que lui vis à vis des musulmans
Réveille toi de ton monde de bisounours.Macron c'est lui l'extrème droite
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2022 13:35
Souvent Angleterre, une année on a fait 2h de queue avant d’atteindre les urnes !! mais pour cette élection de cette année ce sera en France.
J’ai déjà voté en Espagne aussi !!
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu vis dans quel pays si ce n'est pas indiscret?

Perso je vais voter, je ne sais pas encore si je voterai blanc ou pas. Je dois vite me décider car j'y vais à 14h
s
24 avril 2022 13:35
bien que non compris dans les suffrages et n'ayant aucun impact sur l'élection, le vote blanc sert à dire que j'effectue mon devoir de citoyen, mais qu'aucun candidat ne m'a convaincue

et ils sont quand même décomptés, au 1er tour on a eu 1,51% d'électeurs qui ont voté blanc

si le nombre est élevé, peut-être que dans les futures élections ils seront enfin comptabilisés



Citation
☀️ a écrit:
perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook