Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui ne vote pas ? #2 (pourquoi en Fr les votes blancs ne comptent pas ?)
'
24 avril 2022 13:36
Mmmh mais en attendant si tous ceux qui peuvent faire barrage se disent ça, bah on ouvre le sésame à voldemarine lool
Citation
sorehya a écrit:
bien que non compris dans les suffrages et n'ayant aucun impact sur l'élection, le vote blanc sert à dire que j'effectue mon devoir de citoyen, mais qu'aucun candidat ne m'a convaincue

et ils sont quand même décomptés, au 1er tour on a eu 1,51% d'électeurs qui ont voté blanc

si le nombre est élevé, peut-être que dans les futures élections ils seront enfin comptabilisés
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2022 13:40
Oui bien sûr qu’ils ont le choix, c’était une façon de parler … mais disons que je n’ai pas besoin de les obliger, tout le monde vote par conviction au final.
Citation
☀️ a écrit:
Prk ?

Si ils sont en âge de voter ils sont en âge de choisir par eux mêmes si ils veulent voter ou non ?‍♀️
24 avril 2022 13:40
Oui bien sûr qu’ils ont le choix, c’était une façon de parler … mais disons que je n’ai pas besoin de les obliger, tout le monde vote par conviction au final.
Citation
☀️ a écrit:
Prk ?

Si ils sont en âge de voter ils sont en âge de choisir par eux mêmes si ils veulent voter ou non ?‍♀️
Citation
☀️ a écrit:
Prk ?

Si ils sont en âge de voter ils sont en âge de choisir par eux mêmes si ils veulent voter ou non ?‍♀️
24 avril 2022 13:41
Non je ne connaissais pas la combine, j'ai cliqué et j'ai vu l'image apparaître. Bon tu vas sûrement pas me croire mais osef

Ce n'est pas avoir la mémoire courte puisque je n'étais pas au courant (même si dans ta tête tu penses que tout le monde lit tout de toi en permanence ptdr)

En plus tu viens d'encourager un yabi à "se motiver" pour y aller et pour la vaccination je me rappelle très bien du "allez vous vaccinez bande d'irresponsables".

Et pour finir, ça n'a pas de sens de ne pas aller voter au premier tour et y aller uniquement au second sachant qu'au premier tour, sur le papier, il y avait des candidats largement moins pires que les deux zigotos finalistes mais bon le jour où le peuple fera preuve de cohérence, baligyh75 écrira sans majuscules et autres ponctuations hasardeuses.
Citation
☀️ a écrit:
Ah ok. Mal fichu leur truc tout de meme perplexe

Prk tu me cites alors ? Tu connaissais la combine. C’est celarvi ça ptdr



J’incite personne à rien du tout. T’es assez grand pour porter tes panards et choisir ce que tu veux fr. Non ? eye rolling smiley

D’ailleurs t’as la mémoire bien courte car pour le 1 er tour je ne voulais mm pas aller voter initialement.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 avril 2022 13:42
je dois parler de ça dans le cadre d'une matiere que j'ai a la fac
Citation
☀️ a écrit:
J’ai pas compris ?

Un exposé sur quoi ?
e
24 avril 2022 13:45
oui c'est sûr que les fachos vont se sentir le droit d'agresser les musulmans
Citation
☀️ a écrit:
Pas frontalement et pas par le président tandis qu’elle ne se gênera pas pour le faire !

T’imagines un président qui sort des immondices telles devant tout le peuple français ??! C’est quoi le message que les gens reçoivent derrière ?

El hamdoulilah, le macron il est peut-être plus vicieux mais je vis encore ma foi assez tranquillement sans qu’un sale raciste à la noix vienne me pourrir en pleine rue.
24 avril 2022 13:46
moi aussi lol
mais moi version marocaine
Citation
Spart1 a écrit:
Je vote pas , j'ai jamais voté d'ailleurs Zen
e
24 avril 2022 13:52
ça peut être les mêmes candidat à part le président bien sûr.Tu votes pour des députés et le président nommera le premier ministre dans la majorité obtenue.Y a 2 tours.C'est un scrutin majoritaire ,ce qui veut dire que les petits partis ne sont pas representées à l'assemblée nationale.Le pouvoir réel appartient au premier ministre puisque c'est lui qui vote les lois et qui a la majorité à l'assemblée
C'est un vote au niveau local
petit résumé de 2 mn
j'ai fait pleins de fautes punaises confused smiley
[youtu.be]


Citation
☀️ a écrit:
Ça a l’air particulièrement relou, merci pour le résumé thumbs up

Et les candidats pour les législatives sont les mêmes que pour la présidentielle où ça change ?

Il faut s’inscrire sur une liste pour voter ou non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/22 13:56 par een meisje.
'
24 avril 2022 13:55
Est ce qu’une conviction qu’on nous a transmise est réellement une conviction au final ? Je me pose sérieusement la question
Citation
Berkshire a écrit:
Oui bien sûr qu’ils ont le choix, c’était une façon de parler … mais disons que je n’ai pas besoin de les obliger, tout le monde vote par conviction au final.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 13:56
Tu m’as fait mal au crâne. T’as gagné winking smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Non je ne connaissais pas la combine, j'ai cliqué et j'ai vu l'image apparaître. Bon tu vas sûrement pas me croire mais osef

Ce n'est pas avoir la mémoire courte puisque je n'étais pas au courant (même si dans ta tête tu penses que tout le monde lit tout de toi en permanence ptdr)

En plus tu viens d'encourager un yabi à "se motiver" pour y aller et pour la vaccination je me rappelle très bien du "allez vous vaccinez bande d'irresponsables".

Et pour finir, ça n'a pas de sens de ne pas aller voter au premier tour et y aller uniquement au second sachant qu'au premier tour, sur le papier, il y avait des candidats largement moins pires que les deux zigotos finalistes mais bon le jour où le peuple fera preuve de cohérence, baligyh75 écrira sans majuscules et autres ponctuations hasardeuses.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 13:59
D’accord mercii ne t’en fais pas pour les fautes, on en fait tous, l’important c’est de se corriger quand on le remarque ☺️.


Mais si c’est le président qui choisit… alors ce n’est pas nous au final .. si ? perplexe

Disons qu’il y a 2 candidats retenus par la majorité, l’un c’est melenchon l’autre le pen. Il est cap et a le droit de prendre le pen non ? (Ça serait le pompon sur la garonnux ça Ill )
Citation
een meisje a écrit:
ça peut être les mêmes candidat à part le président bien sûr.Tu votes pour des députés et le président nommera le premier ministre dans la majorité obtenue.Y a 2 tours.C'est un scrutin majoritaire ,ce qui veut dire que les petits partis ne sont pas representées à l'assemblée nationale.Le pouvoir réel appartient au premier ministre puisque c'est lui qui vote les lois et qui a la majorité à l'assemblée
C'est un vote au niveau local
petit résumé de 2 mn
j'ai fait pleins de fautes punaises confused smiley
[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
e
24 avril 2022 14:09
non c'est pas possible.On peut pas avoir 2 majorités.Il n'y aura qu'une majorité possible .Tu as l'exemple de mitterrand et de chirac durant la cohabitation.Le président n'a pas le choix.Même s'il prend un premier ministre dans la non majorité,les lois ne seront jamais votées ce qui veut dire que le pays sera québlo à vie.Par contre si ça plaît pas au président les résultats ,il peut dissoudre l'assemblée et demander aux français de revoter.Je pense que c'est ce qu'il fera si la majorité de l'opposition est mininme mais si elle est écrasante ,alors il sera obligé de nommer un premier ministre dans la majorité . S'il dissout ,ça ne servira à rien car les résultats seront les mêmes à quelque chose près
Citation
☀️ a écrit:
D’accord mercii ne t’en fais pas pour les fautes, on en fait tous, l’important c’est de se corriger quand on le remarque ☺️.


Mais si c’est le président qui choisit… alors ce n’est pas nous au final .. si ? perplexe

Disons qu’il y a 2 candidats retenus par la majorité, l’un c’est melenchon l’autre le pen. Il est cap et a le droit de prendre le pen non ? (Ça serait le pompon sur la garonnux ça Ill )
24 avril 2022 14:14
Une transmission par l’éducation oui, pas par l’obligation et la terreur hien smiling smiley
Sinon, tu te poses la même question pour les musulmans qui sont musulmans de père/mère en fils/fille ??? Sont-ils tous musulmans convaincus ou juste par transmission/héritage ?????!!!!!!
Citation
☀️ a écrit:
Est ce qu’une conviction qu’on nous a transmise est réellement une conviction au final ? Je me pose sérieusement la question
'
24 avril 2022 14:36
Ha ha ha je la voyais venir celle là ptdr les humains en plus d’être ingrats sont très très prévisibles. C’est fou fou.



Non je ne me la pose pas, car la foi c’est dans le coeur winking smiley

On peut transmettre mais pas forcer qqun à croire.
Citation
Berkshire a écrit:
Une transmission par l’éducation oui, pas par l’obligation et la terreur hien smiling smiley
Sinon, tu te poses la même question pour les musulmans qui sont musulmans de père/mère en fils/fille ??? Sont-ils tous musulmans convaincus ou juste par transmission/héritage ?????!!!!!!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2022 14:41
Ingrat !!!!!eye popping smiley
Ok je vois ..
Citation
☀️ a écrit:
Ha ha ha je la voyais venir celle là ptdr les humains en plus d’être ingrats sont très très prévisibles. C’est fou fou.



Non je ne me la pose pas, car la foi c’est dans le coeur winking smiley

On peut transmettre mais pas forcer qqun à croire.
24 avril 2022 14:43
C est hallucinant le nombre de personne Maghrebine ou d origine Maghrebine qui voudrait que Marine passe.

Ignorance ou mechanceté, je ne sais pas...

Mais faut savoir que l extreme droite en France c est pas de la trempe de Trump ou Poutine, Marine Lepen c est une alcoolique tabagique, et que ce soit ceux qui l entoure ou la soutienne,ce sont des ptit beaufs racistes a l opinion terrifié parce qu ils se savent faible, et si ils votent lepen ce n est pas par conviction politique mais uniquement par cruauté (Maghrebin, Africain compris)


Citation
re.Vooriden a écrit:
Je ne vote pas ce deuxième tour, j’irai voter en juin

Une partie de moi espère que Marine passe lol
24 avril 2022 14:50
As Salamou Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh,

Est-ce vrai se qu'à dit linpertinent ...

Car tu dis je cite :

Tu as gagné




Citation
☀️ a écrit:
Tu m’as fait mal au crâne. T’as gagné winking smiley
'
24 avril 2022 15:14
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

De quoi ? Oui il a gagné genre « laisse moi trql »
Ce mec ne m’aime pas, il peut pas me voir mais il continue de venir sur mes posts comme si il faisait du lèche vitrine ptdr
N’est ce pas mr l’impertinent ? grinning smiley

Sinon oui je suis pour la vaccination et j’encourage fortement les gens à se vacciner.
Concernant le vote, je pense qu’il est préférable de voter même si on a la flemme et si on se sent dépassé.

Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
As Salamou Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Baraakâ'tuh,

Est-ce vrai se qu'à dit linpertinent ...

Car tu dis je cite :

Tu as gagné
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
24 avril 2022 16:35
ce n'est ni ignorance ni méchanceté

elle n'aura pas la majorité au parlement, et aucune de ses lois ne passera

on ne l'a jamais essayé, et ça ne me dérange pas qu'elle passe

PAR CONTRE

macron a flingué mes droits avec sa loi travail
et même sous hollande, la refiscalisation des heures sup/astreintes m'a fait perdre de l'argent

donc Macron a fait mal à mes gains, c'est pour ça que je ne vote pas pour lui
ni contre, je ne vote tout simplement pas
Citation
*Rock* a écrit:
C est hallucinant le nombre de personne Maghrebine ou d origine Maghrebine qui voudrait que Marine passe.

Ignorance ou mechanceté, je ne sais pas...

Mais faut savoir que l extreme droite en France c est pas de la trempe de Trump ou Poutine, Marine Lepen c est une alcoolique tabagique, et que ce soit ceux qui l entoure ou la soutienne,ce sont des ptit beaufs racistes a l opinion terrifié parce qu ils se savent faible, et si ils votent lepen ce n est pas par conviction politique mais uniquement par cruauté (Maghrebin, Africain compris)
Y
24 avril 2022 18:06
Toute ma famille vote macron, on fait le barrage musulman.

Si Marine gagne on vas se faire défoncer par certains policiers, actes de tortures, agressions sur les femmes en foulard ! Comme l'affaire de Montpellier et celle de clichy en même pas 1semaine.
Vous verrez ils yauras tellement d'affaires graves que tout ne sera pas médiatisé.
Le.RN déteste les maghrébins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook