Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis
S
25 avril 2016 12:13
Mais bordel quand est-ce que les gens vont, pour certains, réaliser qu'on reste chaste par obligation religieuse mais pas pour se marier. smoking smiley

Franchement si on leur dit "Ouais, faut forniquer maintenant, sinon, tu ne te maries pas", Les gens vont se lancer ou c'est comment ? Oh
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
*
25 avril 2016 12:32
Salam 3alaykoum

Je pense qu'il faut éviter de raisonner de la sorte.
Éviter le "moi je suis clean, et je ne suis pas mariée" vs. "il y en a qui ont eu une intimité hors mariage et qui sont mariées", comment est-ce possible ?
Ce n'est pas contre toi poupee29, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce type de propos.

Évidemment, il faut rester ferme quant à tes principes.
J'ai cru comprendre à travers tes posts que tu désires te marier.
Sache que c'est une question de destin.
Peut-être que tu seras destinée à te marier (je te le souhaite in chae Allah), peut-être pas (dans ce cas, savoir quand même dire el 7amdou lillah).

Concernant le célibat, il est primordial de faire son introspection.
Se connaître : niveau caractère, niveau mentalité, etc ...
Qu'est-ce que nous attendons du mariage ?
Pourquoi je souhaite me marier ? (Si c'est pour combler à tout prix la solitude, juste pour avoir des enfants car j'ai atteint un âge critique, oublier un ex, imiter mes amies etc ... => ce sont de mauvaises raisons qui tôt ou tard auront un impact sur la vie conjugale).
Quels sont mes critères en matière de choix du conjoint ? Sont-ils réalistes ? Ai-je conscience de ceux qui sont primordiaux et ceux qui sont secondaires ?
Suis-je en mesure de fournir à un futur prétendant ce que j'exige de lui-même ?
Quelle est ma conception de la vie maritale ?
Suis-je prête pour le mariage ? Ai-je conscience de ce qu'il implique ?

Si on nous pose la question de la raison de notre célibat :
Être à même d'y avoir songé : on peut avoir privilégié son parcours professionnel à un moment donné, on peut avoir eu des occasions auxquelles on n'a pas donné suite (pour des raisons justifiées), on peut ne pas s'être senti(e) prêt(e) pour le mariage, etc ...
Ne pas avoir peur d'assumer son parcours.
Si certaines personnes ne comprennent pas ce dernier, tant pis.

Il faut savoir porter un regard neuf sur son célibat pour comprendre certains éléments et être honnête envers soi-même (avant de rejeter la faute sur autrui).
Avons-nous eu une occasion intéressante que nous avons refusée à tort ?
Avons-nous placé la barre trop haute ?
Etc ...


Si j'évoque certains de ces points, c'est car cela peut être en lien avec le célibat.
Si je suis constamment plaintive, dépressive, pessimiste (par exemple) : les personnes viendront difficilement vers moi.
De même que si je suis de nature à pratiquer un sport fétiche (pour certaines personnes) => le tberguig : chouf flan ach dar, chouf flana chnou gualet ... Il ne faudra pas m'étonner si l'on fuit ma compagnie.
Si je manque d'humilité => mes qualités seront masquées par ce dernier; et là encore cela devrait amener à se remettre en question.
Ce sont des exemples, on pourrait en fournir d'autres.

Concernant la conception de la vie de couple, là encore, elle peut-être problématique.
Prenons un homme qui affirme de manière brute que sa future femme sera là pour servir sa maman. Certaines prétendantes risquent fortement de prendre la fuite à l'écoute de ce propos.

Après concernant la démarche en soi.
Tu as des personnes qui étaient dans une démarche active et qui ont fini par trouver.
Tu as des personnes qui ont activement recherché sans trouver.
Tu as des personnes qui n'ont pas cherché et cela leur est tombé dessus à un moment inattendu.
Tu as des personnes qui n'ont pas cherché et qui n'ont pas trouvé.

En conclusion, le destin est le paramètre (parmi plusieurs) que l'on ne peut maîtriser.


Allah yjib lik li fiha el kheir











Citation
poupee29 a écrit:
Salam les amis

J'ai toujours cette question dans ma t^ete que pense les hommes des filles qui couchent avec eux
Parce que moi je n'ai jamais couche avec 1 mec et toutes mes relations n'ont pas abouti et j'ai des amies qui ont vecues et couchees avec des mecs et ont fini par se marier
Qui a raison et qui a tort
Est ce que je dois regretter d'avoir des principes??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 14:11 par **BentDouar**.
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
T
25 avril 2016 13:06
Au début je pensais que t'avais dans les 16/17 ans mais quand j'ai vu ton âge je suis tombée de haut moody smiley
s
25 avril 2016 14:19
aucune considération je crois
M
25 avril 2016 14:26
Salam,

Le monde n'est pas blanc ou noir... c'est plus complexe. Tu ne sais pas ce que la vie te réserve.
Ne fais pas les choses pour les autres ou pour te marier... fait les choses par conviction...
Y
25 avril 2016 16:50
Quelques soient tes principes, il faut être intègre.
C'est ca que ton homme va aimer. Avoir une femme qui sait ce qu'elle veut et qui se respecte.
Il y a des filles qui ne sont pas vierges avant le mariage mais ce n'est pas pour autant que ce sont des p****. Et il y en a d'autres qui restent chastes et pas par choix...
Donc je te dirai ma belle de d'abord savoir toi ce que tu veux, comment tu vois les choses et ensuite de mesurer ton choix.
Mais surtout ne couche jamais avec un mec en pensant qu'il restera après ca. Si son excuse c'est ca, sache que c'est un pauvre type.
I
25 avril 2016 17:03
Mais tu dis n'importe quoi, tout le monde peut faire des erreurs, c'est pas pour autant qu'une femme qui a déja ouvert ses cuisses sera éternellement considérée comme fornicatrice et est "clairement repoussante"comme tu dis .... Ça existe les fornicatrices repenti tu sais
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben imagine que t'aurai couché avec et ils t'aurai jeté quand même, tu te sentirai comment ?

Une femme qui as ouvert les cuisse à n'importe quelle homme est clairement repoussante. Les gars veulent juste s'amuser en général et l'utiliser comme un klenex.

C'est vrai qu'il y'en as beaucoup qui se marie après avoir couché, mais oublie pas qu'il y a aussi beaucoup de divorces, ils empruntent la porte de l'enfer pour construire le paradis.

Pourquoi comme par hasard, les anciens ne divorcent pas parce qu'il se sont souvent marié dans le halal, alors que notre génération se marie et se sépare le lendemain dans le haram ?

Les humais se croient toujours plus malin qu'Allah, mais c'est lui qui tient les rênes, vaut mieux le suivre.
Z
25 avril 2016 17:24
Tu sais très bien de quoi je parle, je ne mélange pas tout le monde bien sur. smiling smiley


Citation
Infirmiere93 a écrit:
Mais tu dis n'importe quoi, tout le monde peut faire des erreurs, c'est pas pour autant qu'une femme qui a déja ouvert ses cuisses sera éternellement considérée comme fornicatrice et est "clairement repoussante"comme tu dis .... Ça existe les fornicatrices repenti tu sais
I
25 avril 2016 17:28
LeZalgerien In love
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tu sais très bien de quoi je parle, je ne mélange pas tout le monde bien sur. smiling smiley
b
25 avril 2016 18:25
Non ma chérie pour mon cas c par choix
En fait actuellement je suis en phase de réflexion et quand je pense a mes anciennes relations ça a fini tj parce ke le mec insistait pour avoir des relations et moi j'acceptais pas
La je me dis ke peut être si j'avais accepté de coucher peut être j'allais le garder à vie comme quelques connaissances a moi
Citation
YabiLalla a écrit:
Quelques soient tes principes, il faut être intègre.
C'est ca que ton homme va aimer. Avoir une femme qui sait ce qu'elle veut et qui se respecte.
Il y a des filles qui ne sont pas vierges avant le mariage mais ce n'est pas pour autant que ce sont des p****. Et il y en a d'autres qui restent chastes et pas par choix...
Donc je te dirai ma belle de d'abord savoir toi ce que tu veux, comment tu vois les choses et ensuite de mesurer ton choix.
Mais surtout ne couche jamais avec un mec en pensant qu'il restera après ca. Si son excuse c'est ca, sache que c'est un pauvre type.
Z
25 avril 2016 18:29
Tu te trompe lourdement, si tu pense que tu l'aurai gardé juste avec ça.

Un homme à qui tu plait réelement, il voudra t'épouser sans consommer sans problèmes.


Citation
poupee29 a écrit:
Non ma chérie pour mon cas c par choix
En fait actuellement je suis en phase de réflexion et quand je pense a mes anciennes relations ça a fini tj parce ke le mec insistait pour avoir des relations et moi j'acceptais pas
La je me dis ke peut être si j'avais accepté de coucher peut être j'allais le garder à vie comme quelques connaissances a moi
Y
25 avril 2016 18:33
NO way!! Si le mec t'a laissée parce que tu n'as pas voulu plus je t'assure que c'est un con.
Un homme qui t'aime et avec qui tu peux concevoir un avenir doit comprendre tes choix et agir en fonction !
Si il avait voulu alors pourquoi pas proposer le mariage ? Fin il a pas besoin de coucher avec toi pour te connaître. C'est ca que je veux dire.
Je pense que tu dois te persuader d'abord toi même de ton choix et tu verras ça viendra tout seul.
Peut être que ce qui te fait penser ca c'est parce que tu es "toujours" seule et pas tes copines et que le seul point pas commun c'est la chasteté. Mais Je t'assure ça n'a rien à voir avec ca. Attends le bon.

Après si toi tu as envie de plus, franchement, c'est ton choix et tu as droit ! (Et la je vois tous le monde me gueuler dessus "tu la pousses dans le haram!!!!"winking smiley
Citation
poupee29 a écrit:
Non ma chérie pour mon cas c par choix
En fait actuellement je suis en phase de réflexion et quand je pense a mes anciennes relations ça a fini tj parce ke le mec insistait pour avoir des relations et moi j'acceptais pas
La je me dis ke peut être si j'avais accepté de coucher peut être j'allais le garder à vie comme quelques connaissances a moi
25 avril 2016 19:57
ils pensent que c'est une........voilà voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook