Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis concernant une affaire
13 juin 2023 13:03
Salam Aleikoum

On espère une vie et en fait, ce n'est jamais vraiment ça.. Tu sais, c'est le cas pour beaucoup de gens si ce n'est la majorité. Le nombre d'individus qui déchantent sont nombreux car les personnalitées se révèlent bien souvent après le mariage malheureusement. Mais c'est la vie, c'est comme ça et kheyr insha Allah auprès de Dieu, amin.

Comment faire mon frère ? Cesser d'agir de manière passive avec elle, rediscuter les termes de vos engagements mutuelles de façon très sérieuse, faire intervenir une personne sage pour la mettre face à ses manquements si elle ne les écoutent lorsque c'est toi qui le lui dit. Être patient mon frère parce que la patience est une merveilleuse vertu et Allah t'aimera et te soutiendra.

Qu Allah te facilite et mette dans votre couple la rahma et l amour et la paix et la sakina et tout ce que tu désires. Amin. Fait beaucoup dou'aa.
13 juin 2023 13:20
Amin baarakAllahoufik
Citation
PellYm785 a écrit:
Allah musta'an

Qu'Allah facilite.
Pour le coup, c'est une injustice et c'est vicieux.

Comme j'ai dit invoquer Allah et patienter.
C'est une épreuve, Inshaa a Llah, Allah donnera une issue favorable à l'époux et l'épouse verra qu'Allah lui rend le mal, qu'elle a fait.
S
13 juin 2023 13:22
Erreur de casting. Ça arrive.
Tu peux soit patienter et faire une croix sur le bonheur conjugal, soit mettre fin à cette histoire.

Si tu as tout essayé et que tu es encore jeune, il y a plein de jeunes filles qui seraient ravies que leur futur époux leur apprenne l'Arabe.

Il n'y a pas pire, après le Kufr, qu'une mauvaise épouse, comme disait 'Omar رضي الله عنه.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
13 juin 2023 13:25
C’est une fille et la hijra l’epouse est totalement d’accord et l’enfant n’a pas sont mot à dire

Toute façon quand le mari commencera le projet de la hijra si la femme ce désiste au dernier moment il ferra quand même la Hijra

Mais pour l’instant le mari a besoin de ce reconstruire mentalement avant de vouloir faire la hijra pour être solide pour la suite.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour le posteur, je constate que l'expérience de la vie ne t'a rien appris. Dommage..

Pour la hijra plus tard, si le fils de ta femme voudra pas vous suivre tu peux être sur que sa maman, si c'est une maman aimante, ne te suivra pas en laissant son enfant ici. Réfléchis sur ce point aussi .
13 juin 2023 13:26
Wa Alaykoum as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Merci beaucoup
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Olala mais là ya erreur de casting totale part manque de discussion sur des sujets clé au prealable àu mariage ou pas.....Bon courage
13 juin 2023 13:30
Le divorce a une lourde responsabilité

Surtout que l’épouse attend un enfant

Le mieux et que le mari face un travail sur lui même qu’il consulte un psy car apparement il attire toujours les mêmes femmes


Quand ensuite il seras bien avec lui même il pourras décider si oui ou non il a besoin d’un divorce

Bien sûr pendant ce temp il mettra l’épouse au pieds du mure en encadrant toute la vie de couple ou elle ne pourras plus jouer de sont influence sur lui



Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Beaucoup de réponses pertinentes ont déjà été donné.

Comme le dit souvent chrisado, "évites qu'elle tombe enceinte". Apparemment, elle t'y aide grandement.

Deux erreurs à éviter lors d'un mariage :
- l'épouser en pensant le/la changer.
- faire un gosse en espérant ressouder les liens.

Il y a manifestement tromperie sur la marchandise et je n'ai pas pour habitude de pousser les gens au divorce mais sur ce dossier spécialement et si j'étais concerné, je mettrais fin à la relation.

Wallahou a'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 13:45 par صبر.
13 juin 2023 13:32
A mon avis ça fait longtemps qu'il aurait du se reconstruire mentalement.
Je lui souhaite beaucoup de bonheur. Je pense qu'il le.merite ..
Citation
صبر a écrit:
C’est une fille et la hijra l’epouse est totalement d’accord et l’enfant n’a pas sont mot à dire

Toute façon quand le mari commencera le projet de la hijra si la femme ce désiste au dernier moment il ferra quand même la Hijra

Mais pour l’instant le mari a besoin de ce reconstruire mentalement avant de vouloir faire la hijra pour être solide pour la suite.
Pas de MP d'hommes
13 juin 2023 13:37
Wa Alaykoum as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amin baarakAllahoufik pour votre message

Votre message comporte beaucoup de sage conseil il y auras effectivement l’intervention d’une sage personne concernant les litiges rencontrer

Et la rediscutions de l’engagement du mariage l’épouse attend un enfant, et le mari ne peut pas ce permettre de rester les bras croiser

Si l’épouse ne veut pas changer, le mari préfère amortir le + possible pour que l’enfant dans sont ventre naisse correctement c’est à dire qu’il a une éducation ni trop souple ni trop dure

Rester patient n’am c’est la bases de tout endurer patienter chercher des solutions

L’une des solutions qui reviens souvent aussi c’est que le mari a besoin aussi de consulter un psychologue de même que la femme pour renouer avec leurs passé je pense que ça peut être un blocage

Allah u ahlem

Citation
أزهر a écrit:
Salam Aleikoum

On espère une vie et en fait, ce n'est jamais vraiment ça.. Tu sais, c'est le cas pour beaucoup de gens si ce n'est la majorité. Le nombre d'individus qui déchantent sont nombreux car les personnalitées se révèlent bien souvent après le mariage malheureusement. Mais c'est la vie, c'est comme ça et kheyr insha Allah auprès de Dieu, amin.

Comment faire mon frère ? Cesser d'agir de manière passive avec elle, rediscuter les termes de vos engagements mutuelles de façon très sérieuse, faire intervenir une personne sage pour la mettre face à ses manquements si elle ne les écoutent lorsque c'est toi qui le lui dit. Être patient mon frère parce que la patience est une merveilleuse vertu et Allah t'aimera et te soutiendra.

Qu Allah te facilite et mette dans votre couple la rahma et l amour et la paix et la sakina et tout ce que tu désires. Amin. Fait beaucoup dou'aa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 14:55 par صبر.
13 juin 2023 13:39
Je comprend votre message mais le mari aurais pu être dans le Denis tout ce temp et il lui a fallut un coup de sabot pour qu’il ce réveil et prend l’initiative rien n’est perdu il faut toujours avancer


Merci beaucoup pour votre message
Citation
Mirabelle° a écrit:
A mon avis ça fait longtemps qu'il aurait du se reconstruire mentalement.
Je lui souhaite beaucoup de bonheur. Je pense qu'il le.merite ..
13 juin 2023 13:49
Subhan Allah !

El hemdulillah, doucement les choses se dénouront si Dieu le veut. Elle a beaucoup de chance d'avoir un époux qui la tire avec lui vers Allah. Tu es soucieux de ce qui importe le plus, je te respecte beaucoup pour ça, toi et tous les hommes qui tiennent fermement à ces valeurs et les diffusent dans le foyer. Dieu ne te laissera pas dans l'impasse insha Allah, fait beaucoup dou'aa.

Le fait de consulter un psychologue peut être une bonne idées. Quand tout est embrouillé c'est compliqué. Kheyr insha Allah pour vous.


Citation
صبر a écrit:
Wa Alaykoum as salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amin baarakAllahoufik pour votre message

Votre message comporte beaucoup de sage conseil il y auras effectivement l’intervention d’une sage personne concernant les litiges rencontrer

Et le rediscutions de l’engagement du mariage l’épouse attend un enfant, et le mari ne peut pas ce permettre de rester les bras croiser

Si l’épouse ne veut pas changer, le mari préfère amortir le + possible pour que l’enfant dans sont ventre naisse directement c’est à dire qu’il a une éducation ni trop souple ni trop dure

Rester patient n’am c’est la bases de tout endurer patienter chercher des solutions

L’une des solutions qui reviens souvent aussi c’est que le mari a besoin aussi de consulter un psychologue de même que la femme pour renouer avec leurs passé je pense que ça peut être un blocage

Allah u ahlem
W
13 juin 2023 14:19
Ah ... Si il y a un enfant en route, ça complique énormément les choses. J'ai pas de solutions à lui proposer...
Citation
صبر a écrit:
Le divorce a une lourde responsabilité

Surtout que l’épouse attend un enfant

Le mieux et que le mari face un travail sur lui même qu’il consulte un psy car apparement il attire toujours les mêmes femmes


Quand ensuite il seras bien avec lui même il pourras décider si oui ou non il a besoin d’un divorce

Bien sûr pendant ce temp il mettra l’épouse au pieds du mure en encadrant toute la vie de couple ou elle ne pourras plus jouer de sont influence sur lui
Z
14 juin 2023 13:11
Combien d'époux et épouses se sont fait berné par de belles paroles au debut.

Je connais des filles qui ne prient que quand son mari rentre à la maison (sans ablution d'ailleurs) et ceci pendant plus d'une decennie de mariage. L'hypocrisie totale.

Certaines ont fait du sihr à leur pretendant, il lui a demandé sa main les yeux fermés, alors que la meuf n'est pas du tout son style au niveau physique et encore moins religieux....

Ce n'est pas tjs un problème de casting, chacun son destin.

Va faire confiance aux femmes après avoir subi cela.

PS : il existe des femmes très bien, j'en connais. Je ne généralise pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook