Citation
ihsan59 a écrit:
Vos messages me rassure.Cependant il est hors de question que je dise que je ne suis pas prêt alors que je le suis, c'est juste que ce n'est pas ma priorités du moment.
Citation
ihsan59 a écrit:
Salam aleykoum,
J'aimerais avoir votre avis concernant ma façon de voir les choses. Je suis un homme qui a bientôt 25 ans, investis dans la religions, je travaille, je suis déjà partie faire mon pèlerinage à la Mecque, bref alhamdoulilah je n'ai pas à me plaindre.
Le soucis est qu'étant donner que je fréquente assez fréquemment la mosquée de ma ville et que j'ai une situation, on m'a déjà proposer à plusieurs reprises des "soeurs" pour le mariage. Chose que je refuse systématiquement étant donner que j'éprouve pas le besoin de me marier (du moins pour l'instant).
le soucis est que les personnes ne comprennent pas mes motifs de refus.
Pour vous un homme refusant le mariage malgré qu'il possède les capacité financière et morale est vu d'un mauvais oeil ?
Citation
ihsan59 a écrit:
Vos messages me rassure.Cependant il est hors de question que je dise que je ne suis pas prêt alors que je le suis, c'est juste que ce n'est pas ma priorités du moment.
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam
tu te marie quand tu en éprouve le besoin. Si tu ne vois pas l'inter^t de te marier et que tu ne tombe pas dans la fornication, pourquoi je verrais cela d'un mauvais oeil?
et puis que t'importe ce que j'en pense? tu es responsable de ta vie et l'ingérence de chacun dans la vie de l'autre est cela qui doit être vu d'une mauvais oeil. comme tu es "religieux", tu le sais que celui qui es croyant se détourne de ce qui ne le concerne pas, sauf si tu as besoin d'aide ou de conseils.
ton besoin sexuel est etouffé par la nourriture spirituelle, tout comme les moines bouddhistes qui sont très heureux d'être célibataires.
Ceci dit, tu te prive d'un bienfait énorme, celui d'aimer, de fonder une famille, de donner du sens à sa vie...
Citation
ihsan59 a écrit:
tu as exactement bien résumer la situation. Cependant me comparer au moines, il n'y a pas de monachisme en islam.
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
mdrr
je ne te compare pas aux moire, mais je compare ta situation aux moines lol: de toute façon chez les "spirituels, "il y'a une zone du cerveau qui est hypertrophiée et qui sert à freiner les pulsions, donc tout comme ceux qui s'adonnent à des activités spirituelles intenses, tu freine tes fusions.