Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre Avis - Fast Fond
7 septembre 2020 15:34
Amine à toi aussi mon frère
Citation
Laviea2 a écrit:
السلام عليكم

Gast food ne veut pas dire mal bouffe tu peux faire du fait maison tout est question d'intention en tout cas je te souhaite de réussir dans ce projet la bouffe c'est pas un pb sa marche hyper bien allah 3awnek
7 septembre 2020 17:26
Cela pourrait aller si local petit, très bien situé c'est à dire où il y a beaucoup de passage.

J'ai vu à l'étranger un concept qui marche très bien.

Toute la nourriture est déjà préparée, juste on chauffe en fonction du choix du client.

Il y a la viande et le poisson qui sont cuits. Il y a une soupe de légumes qui est préparée et dedans on ajoute viande ou poisson quand on chauffe, en fonction du choix du client. Également il y a des légumes etc

Un client est végétarien : prend une soupe de légumes, un plat de légumes.

Un client veut une soupe de poisson + plat avec viande

Le prix est bas et tout le monde peut acheter. Genre 5 EUR le menu.

Un autre concept que j'ai vu en France il y a quelques jours.

Sandwich sur commande. Il y a des sandwichs à partir d'1 EUR à 4 EUR.

Par exemple j'ai pris un menu à 4 EUR avec sandwich, yaourt aux fruits et boisson au choix.

Faut pour petites bourses et surtout à emporter. L'idée est de manger pas cher un truc qui soit proche de la nourriture normale.
7 septembre 2020 21:03
Un comptable fera les comptes mais que ta boîte coule à cause d'une mauvaise gestion financière, il en aura rien à battre. Que tu choisisses une mauvaise forme sociale, il en aura rien à battre aussi.

Entre cuisiner en privé et cuisiner en professionnel qui respecte la réglementation en vigueur, c'est pas pareil. Les services de l'hygiène lui apprendront...
Le CAP est un bon atout.

Effectivement, on n'a pas besoin d'avoir bac+5 pour couler une boîte.
Il n'y a qu'à regarder la série Cauchemar en cuisine pour s'en rendre compte.

Les affaires en famille, c'est source de conflit.

Citation
Bram's94 a écrit:
Je n'ai pas de diplôme de comptable ou autre, il y a des experts comptables pour ça il me semble !

Ma mère est cuisinière depuis 20 ans tu crois qu'elle a besoin de repasser un diplôme ?
Mon petit frère cap cuisine

Pour diriger un fast food t'a pas besoin avoir bac +5

Ça veut dire que je les aident a financer leurs projets car ils n'ont pas les moyens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook