Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur le film MAROCK
a
20 juin 2006 19:15
Le film ne mérite pas tt ce scandale
Ce n’est qu’un film en fin de compte
k
21 juin 2006 10:42
moi j'ai compris que ces gens la ne se sentent pas marocain ni musulman.


rita qui balance a son frere qui est plein priere que la KIBLA est de l'autre coté! soit disant la statut de la liberty!!


et la copine de rita dont la famille est ruinée qui doit se resoudre a faire une fac au maroc!
elle a dis que ceux de la fac( les marocains de bases) aiment pas les bourges.
O
21 juin 2006 10:49
et d abord c qoui ce titrethumbs down
m
21 juin 2006 11:34
Citation
ephenea a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ha l3ar allez lire les commentaires des marocains, à ce sujet!
[marock-lefilm.skyblog.com]

ephenea,

la plupart des gens qui vont sur le skyblog viennent de ce milieu et ont pour idôles les acteurs du film, c pas très étonnant,
par contre je te conseillerai de faire un tour sur les forums fréquentés par les marocains et les différents sondages à son propos, et là tu te rendra compte que la majorité écrasante des gens crachent sur ce film.
on l'à discuté en long et on large ici sur d'autres posts que je te laisse chercher, la prochaine fois ne t'arrête pas au premier lien que te sors google to make ur mind.

Merci pour le conseil, dorenavant je passera par toi pour chercher quoi que ce soit!
je dis juste que ce film reflete une MINORITE!! et comme toute minorité, aussi marginale qu'elle soit, s'exprime: j'invitais les gens de ce forum ci, à lire de leurs propres yeux, les reactions divergentes d'autres marocains !
ceci dit, pour comprendre l'autre, meme si je n'adhère pas à ces propos, je m'ouvre à lui, et l'ecoute...
(c'est mon ti conseil)


non, je ne te demande pas de passer par moi, d'ailleurs je te conseille de passer par personne, mais plutôt par toi même, avoir tes propres opinions et quand tu veux connaître ce que pensent les autres de quelque chose ne pas s'arrêter au premier lien google, je te conseille de ne pas être transparente, hésitante, incapable de donner un jugement sans écouter la terre entière et de vouloir marier l'avis minoritaire avec l'avis majoritaire, pour donner mon avis sur le film de cette hmara qui insulte les marocains et leur identité et religion j'ai pas besoin d'écouter l'avis d'un gamin scolarisé à lyautey, qui ne sais même pas construire une phrase en arabe, on a pas les mêmes réferentiels, moi je ressemble aux marocains des quartiers qui s'expriment en darija et qui ont du respect pour l'identité du pays (sans pour autant être des exemples dans la pratique religieuse), pas à cette minorité pourrie.
a
21 juin 2006 11:34
Les gens appartenant à cette bourgeoisie sont méprisant envers le peuple, distant, imbu d'eux-mêmes.
Ils ont tous des comptes à l'étranger, car ils ont peur qu'il y'ai un changement, où ils perdraient leurs privilèges et leur statut. Ces gens ne sont que des mer-des et le jour où il y'aura un soulèvement, ils seront les premiers visés.
e
21 juin 2006 12:00
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ha l3ar allez lire les commentaires des marocains, à ce sujet!
[marock-lefilm.skyblog.com]

ephenea,

la plupart des gens qui vont sur le skyblog viennent de ce milieu et ont pour idôles les acteurs du film, c pas très étonnant,
par contre je te conseillerai de faire un tour sur les forums fréquentés par les marocains et les différents sondages à son propos, et là tu te rendra compte que la majorité écrasante des gens crachent sur ce film.
on l'à discuté en long et on large ici sur d'autres posts que je te laisse chercher, la prochaine fois ne t'arrête pas au premier lien que te sors google to make ur mind.

Merci pour le conseil, dorenavant je passera par toi pour chercher quoi que ce soit!
je dis juste que ce film reflete une MINORITE!! et comme toute minorité, aussi marginale qu'elle soit, s'exprime: j'invitais les gens de ce forum ci, à lire de leurs propres yeux, les reactions divergentes d'autres marocains !
ceci dit, pour comprendre l'autre, meme si je n'adhère pas à ces propos, je m'ouvre à lui, et l'ecoute...
(c'est mon ti conseil)


non, je ne te demande pas de passer par moi, d'ailleurs je te conseille de passer par personne, mais plutôt par toi même, avoir tes propres opinions et quand tu veux connaître ce que pensent les autres de quelque chose ne pas s'arrêter au premier lien google, je te conseille de ne pas être transparente, hésitante, incapable de donner un jugement sans écouter la terre entière et de vouloir marier l'avis minoritaire avec l'avis majoritaire, pour donner mon avis sur le film de cette hmara qui insulte les marocains et leur identité et religion j'ai pas besoin d'écouter l'avis d'un gamin scolarisé à lyautey, qui ne sais même pas construire une phrase en arabe, on a pas les mêmes réferentiels, moi je ressemble aux marocains des quartiers qui s'expriment en darija et qui ont du respect pour l'identité du pays (sans pour autant être des exemples dans la pratique religieuse), pas à cette minorité pourrie.

Salam
revois dans quel contexte j'ai mis ce post stp!
Certains disaient que c'etait de la pure fiction! que le maroc ne ressemble pas à ca!
Je trouve que malheureusement si! une minorité vit au maroc exactement comme çà! allez voir par vous meme les avis favorables à ce film! emanant de personnes issues de cette minorité (ou non, pas fait de statistiques non plus...)
maintenant, c'est la 3e fois que tu me juges :tu me trouves hesitante!
sur le plan cinematographique, le film est une pure daube!
L'histoire : De la pseudo amourette impossible
Le sujet: Un sujet bien reel, au meme titre que Ali zaoua et autres films sur le maroc, qui m'ont choquée, emue, troublée, enervee, rassuree, fait rire...
Ce n'est que la vision de la realisatrice sur "son " maroc, ou sur le maroc qu'elle a voulu visé.
Maaintenant si ce film a sa place sur les écrans marocains, ma foi, toute production, bonne ou mauvaise, a le droit de chercher son public!
Si les autorités concernées l'ont permis, ce n'est surement pas à moi de l'interdire.
Et pour finir, je ne donne jamais d'avis à chaud! Je me pose 2 minutes, reflechis, discute, cherche.
Les reactions spontannées ne sont pas toujours les meilleures



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/06 12:08 par ephenea.
m
21 juin 2006 12:11
Citation
ephenea a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ha l3ar allez lire les commentaires des marocains, à ce sujet!
[marock-lefilm.skyblog.com]

ephenea,

la plupart des gens qui vont sur le skyblog viennent de ce milieu et ont pour idôles les acteurs du film, c pas très étonnant,
par contre je te conseillerai de faire un tour sur les forums fréquentés par les marocains et les différents sondages à son propos, et là tu te rendra compte que la majorité écrasante des gens crachent sur ce film.
on l'à discuté en long et on large ici sur d'autres posts que je te laisse chercher, la prochaine fois ne t'arrête pas au premier lien que te sors google to make ur mind.

Merci pour le conseil, dorenavant je passera par toi pour chercher quoi que ce soit!
je dis juste que ce film reflete une MINORITE!! et comme toute minorité, aussi marginale qu'elle soit, s'exprime: j'invitais les gens de ce forum ci, à lire de leurs propres yeux, les reactions divergentes d'autres marocains !
ceci dit, pour comprendre l'autre, meme si je n'adhère pas à ces propos, je m'ouvre à lui, et l'ecoute...
(c'est mon ti conseil)


non, je ne te demande pas de passer par moi, d'ailleurs je te conseille de passer par personne, mais plutôt par toi même, avoir tes propres opinions et quand tu veux connaître ce que pensent les autres de quelque chose ne pas s'arrêter au premier lien google, je te conseille de ne pas être transparente, hésitante, incapable de donner un jugement sans écouter la terre entière et de vouloir marier l'avis minoritaire avec l'avis majoritaire, pour donner mon avis sur le film de cette hmara qui insulte les marocains et leur identité et religion j'ai pas besoin d'écouter l'avis d'un gamin scolarisé à lyautey, qui ne sais même pas construire une phrase en arabe, on a pas les mêmes réferentiels, moi je ressemble aux marocains des quartiers qui s'expriment en darija et qui ont du respect pour l'identité du pays (sans pour autant être des exemples dans la pratique religieuse), pas à cette minorité pourrie.

Salam
revois dans quel contexte j'ai mis ce post stp!
Certains disaient que c'etait de la pure fiction! que le maroc ne ressemble pas à ca!
Je trouve que malheureusement si! une minorité vit au maroc exactement comme çà! allez voir par vous meme les avis favorables à ce film! emanant de personnes issues de cette minorité (ou non, pas fait de statistiques non plus...)
maintenant, c'est la 3e fois que tu me juges :tu me trouves hesitante!
sur le plan cinematographique, le film est une pure daube!
L'histoire : De la pseudo amour impossible
Le sujet: Un sujet bien reel, autant que Ali zaoua et autres films sur le maroc, qui m'ont choquée, emue, troublée, enervee, rassuree, fait rire.
Ce n'est que la vision de la realisatrice sur "son " maroc, ou sur le maroc qu'elle a visé.
Maaintenant si ce film a sa place sur les écrans marocains, ma foi, toute production, bonne ou mauvaise, a le droit de chercher son public!
Si les autorités concernées l'ont permis, ce n'est surement pas à moi de l'interdire.
Et pour finir, je ne donne jamais d'avis à chaud! Je me pose 2 minutes, reflechis, discute, cherche.
Les reactions spontannées ne sont pas toujours les meilleures

si toi tu te poses 2 minutes, moi je me pose des heures, ce film je l'ai vu et je ne parle qu'en connaissance cause, je l'ai discuté avec bcp de monde, à chaud à la sortie du cinoch ou à froid après, je l'ai discuté en long et large ici même, donc je sais de quoi je parle. je ne donne jamais de réaction à chaud, c plutot les personnes qui prennent le premier lien trouvé sue le net pour argent comptant qui ont cette attitude,
pour ce que tu dis t'es encore à coté de la plaque, car même si une chose a son publique comme toute chose d'ailleurs bonne ou mauvaise, il ya le droit de censurer quand ça touche à la conscience des gens et aux constances de la nation, et me dire qu'il faut laisser être diffusé parce que chaque chose a son public, je me dis ma fille t'es très indoctrinée par les slogans des laicards et gauchisants, tu m'aurais dis aussi qu'il fallait laisser france soir diffuser les caricatures du prophetes au maroc au nom de cette fameuse, fashinable, trendy, very "in" but out "LIBERTE D'EXPRESSION" car il ya une partie des gens qui lisent ce journal et qui se sont pas sentis offusquèes par de tels caricatures et qu'il ya certains laicards et athès aussi qui ne sont pas sentis offusqèes non plus.
e
21 juin 2006 12:26
Ce n'est pas possible à la fin!!!
Tu me continues de me juger!! me connais tu seulement! as tu compris ou je voulais en venir ou pas encore!
Tu te mets automatiquement sur la defensive! et vlà que tu te mets à me dire laique, endoctrinée, voire athée!
comment peux tu seulement te le permettre?
Pour qui te prends tu?!
J'ai emis un avis. Point. C'est mon droit le plus absolu. Point.
me classer tout de suite, me mettre dans des categories! ca non je ne te le permets pas!
Ou veux tu en venir par cette attitude! discuter = echanger des avis, et non devenir insultant à chaque tournure de phrase.
D'autant plus que nos avis sur le sujet, ne sont pas si discordants que çà!
k
21 juin 2006 13:03
on tout cas ce film ne passera jamais sur petit ecran de 2M ou RTM!!
m
21 juin 2006 14:20
Citation
ephenea a écrit:
Ce n'est pas possible à la fin!!!
Tu me continues de me juger!! me connais tu seulement! as tu compris ou je voulais en venir ou pas encore!
Tu te mets automatiquement sur la defensive! et vlà que tu te mets à me dire laique, endoctrinée, voire athée!
comment peux tu seulement te le permettre?
Pour qui te prends tu?!
J'ai emis un avis. Point. C'est mon droit le plus absolu. Point.
me classer tout de suite, me mettre dans des categories! ca non je ne te le permets pas!
Ou veux tu en venir par cette attitude! discuter = echanger des avis, et non devenir insultant à chaque tournure de phrase.
D'autant plus que nos avis sur le sujet, ne sont pas si discordants que çà!

je ne crois pas être insultant mais je ne suis pas doux non plus, j'en ai marre de cette féminisation rampante des débats et discussions, où on est obligé d'être doux quite à ne plus exprimer ses avis.
pour ce qui est du débat, ici moi je défends mon point de vue et surtout concernant ce film mon idée est FAITE, donc je veux surtout pas échanger des idées, car ça ne mérite pas d'échanger tellement les choses sont claires, un film qui insulte les gens, PONIT BARRE. même si tu écris 100000000000pages, tu ne changera pas ce fait et tu ne changera pas cette idée dans ma tête, il ya d'autres sujets peut être flous qui méritent le débat et l'échange d'idées mais ce film est CLAIR. le mot central c l'INSULTE ET LA PROVOCATION...avec l'autorisation des services du gouvernement (on se demande qui défends le peuple au maroc)
e
21 juin 2006 14:38
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Ce n'est pas possible à la fin!!!
Tu me continues de me juger!! me connais tu seulement! as tu compris ou je voulais en venir ou pas encore!
Tu te mets automatiquement sur la defensive! et vlà que tu te mets à me dire laique, endoctrinée, voire athée!
comment peux tu seulement te le permettre?
Pour qui te prends tu?!
J'ai emis un avis. Point. C'est mon droit le plus absolu. Point.
me classer tout de suite, me mettre dans des categories! ca non je ne te le permets pas!
Ou veux tu en venir par cette attitude! discuter = echanger des avis, et non devenir insultant à chaque tournure de phrase.
D'autant plus que nos avis sur le sujet, ne sont pas si discordants que çà!

je ne crois pas être insultant mais je ne suis pas doux non plus, j'en ai marre de cette féminisation rampante des débats et discussions, où on est obligé d'être doux quite à ne plus exprimer ses avis.
pour ce qui est du débat, ici moi je défends mon point de vue et surtout concernant ce film mon idée est FAITE, donc je veux surtout pas échanger des idées, car ça ne mérite pas d'échanger tellement les choses sont claires, un film qui insulte les gens, PONIT BARRE. même si tu écris 100000000000pages, tu ne changera pas ce fait et tu ne changera pas cette idée dans ma tête, il ya d'autres sujets peut être flous qui méritent le débat et l'échange d'idées mais ce film est CLAIR. le mot central c l'INSULTE ET LA PROVOCATION...avec l'autorisation des services du gouvernement (on se demande qui défends le peuple au maroc)
Atetnds, de quoi tu parles?!!
c'est pas une insulte ca de me traiter d'athee?? al3iyadou billah!
Tu as le droit de t'exprimer avec vehemence, mais non sans respect!
J'ai mis des etoiles a la place de ton pseudo, tu en fais toute une histoire!!!
elle est ou la feminisation!!!
Parle a khouya 3la khater khatrek! walakine bla sebbane!
Je ne cherche pas du tout à te fauire changer d'avis, arrete de tout prendre au pied de la lettre! Je n'ai pas aimé le film! Ce n'est meme pas moi qui l'ai realisé!
tout ce que je dis une bonne fois et une dernière fois: Ayyeh a sidi que tu le veuilles ou non, ya des marocains qui vivent comme çà!
Ma 3endhoum la dine la mella, c'est sur! mais ca existe! POINT FINAL!
Alors arrete bon sang!
Ce n'est pas plus compliqué que çà!
u
21 juin 2006 15:58
Biensur que c'est destiné aux pays étrangers car pour moi la majorité des marocains du bled s'en fiche complétement de ces bourges qui se foute de leurs gueules en les traitant de pauvre cons
en ce croyant plus intelligents et ouverts

pour moi damme ou demoiselle Marakchi ne vise pas le peuple morcains avec son film mais les touriste

donner moi une caméra et je vous ferais un film sur la vrai jeunesse du bled qui cherche à s'évader tant de la terre que du vécu sois par lémigration ou par la drogue
mais ca ferais plutot fuir les touristes
J
21 juin 2006 18:19
putain.... No comment c'est d'un niveau!
s
21 juin 2006 19:03
si tu penses qu'en disant cela, tu protèges la classe populaire du maroc, tu te trompes complètement , le film est en vente en dvd à 10dh seulement, vous entendez 10 balles à derb ghallef et à bab marrakech et il se vend comme des pains au chocolat!!!!

Je penses même que la majorité de la jeunesse marocaine (aisée ou non) se l'est procuré!!!


Citation
biggie a écrit:
on tout cas ce film ne passera jamais sur petit ecran de 2M ou RTM!!
a
21 juin 2006 19:08
Citation
salma26 a écrit:
si tu penses qu'en disant cela, tu protèges la classe populaire du maroc, tu te trompes complètement , le film est en vente en dvd à 10dh seulement, vous entendez 10 balles à derb ghallef et à bab marrakech et il se vend comme des pains au chocolat!!!!

Je penses même que la majorité de la jeunesse marocaine (aisée ou non) se l'est procuré!!!


Citation
biggie a écrit:
on tout cas ce film ne passera jamais sur petit ecran de 2M ou RTM!!



C'est la curiosité qui pousse certains jeunes à l'acheter, tout le monde en parle comme un scandale pour l'image du Maroc. Une fois visionné, ils auront encore plus la haine contre cette bourgeoisie de me-rde.
s
21 juin 2006 19:20
et pourquoi plus de haine ?


est ce pour le fait qu'une marocaine se becquotte avec un autre marocain(!!!) ? pour ma part, rita est marocaine!!! à aucun moment, elle ne se dit musulmane!


Citation
andi espoir a écrit:
C'est la curiosité qui pousse certains jeunes à l'acheter, tout le monde en parle comme un scandale pour l'image du Maroc. Une fois visionné, ils auront encore plus la haine contre cette bourgeoisie de me-rde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 13:33 par salma26.
m
21 juin 2006 20:42
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
si tu penses qu'en disant cela, tu protèges la classe populaire du maroc, tu te trompes complètement mon pauvre, le film est en vente en dvd à 10dh seulement, vous entendez 10 balles à derb ghallef et à bab marrakech et il se vend comme des pains au chocolat!!!!

Je penses même que la majorité de la jeunesse marocaine (aisée ou non) se l'est procuré!!!


Citation
biggie a écrit:
on tout cas ce film ne passera jamais sur petit ecran de 2M ou RTM!!



C'est la curiosité qui pousse certains jeunes à l'acheter, tout le monde en parle comme un scandale pour l'image du Maroc. Une fois visionné, ils auront encore plus la haine contre cette bourgeoisie de me-rde.


totalement d'accord avec toi andi, c après que les gens l'ai vu qu'ils se font leur idée, et apparemment le résultat c plus de haine envers cette pouriture qui pour une fois qu'il represente le pays, le font comme des traitres et des vendus.
s
21 juin 2006 21:55
juste pour l'information et pour les cinéphiles de cette région de france:



Marock, Ali Zaoua et les autres...



Quatre films marocains aux premières rencontres cinématographiques de Carros


Quatre films marocains seront projetés dans le cadre des premières rencontres cinématographiques «CinéAlma» de Carros (sud-est de la France), prévues du 17 au 23 juin sous le thème «l'Ame du Maghreb», apprend-on auprès des organisateurs.

Il s'agit de «Ali Zaoua» (Nabil Ayouch), «Tenja» (Hassan Legzouli), «Marock» (Leïla Marrakchi) et «Les Yeux secs» de Narjiss Nejjar.
Initiée par la Communauté de communes «Les Coteaux d'Azur» et l'Association «Festival Trans-méditerranée», cette édition propose une sélection variée de films de réalisateurs et réalisatrices issus des pays du Maghreb permettant au public de découvrir les différents aspects de cette culture.

La majorité des projections sera suivie de rencontres-débats avec les réalisateurs et d'autres intervenants. «CinéAlma» apparaît à Carros dans le cadre du projet «Enrichissons-nous de nos différences» dont l'objectif est de favoriser le «vivre ensemble» en créant des moments d'échanges privilégiés entre les diverses populations qui vivent sur le territoire. Ces rencontres permettront également de découvrir une production souvent absente des programmations que ce soit en salles ou à la télévision.

Des toiles de l'artiste-peintre marocain Hicham Moulay El-Idrissi, dont l'affiche et le programme de «CinéAlma» sont illustrés par l'une de ses œuvres, seront exposées tout au long de ces rencontres. Les recettes de la billetterie seront versées en complément d'un don à l'Association «Al-Karam» pour la protection des enfants des rues de Marrakech.

17.06.2006 | 17h02

| MAP
s
21 juin 2006 22:02
à rapeler que les recettes de la billetterie seront reversées - ce vendredi 23 à 20h00 *- en complément d’un don, à l’association marocaine des enfants des rues de Marrakech : l’association AL KARAM dont la présidente Karima M’Kika et la vice-présidente Amia Binebine sont actuellement dans le département des Alpes-Maritimes à l’invitation de l’association Festival TransMéditerranée, des Coteaux d’Azur et de la ville de Carros.

LM
a
21 juin 2006 22:03
Citation
souheil a écrit:
à rapeler que les recettes de la billetterie seront reversées - ce vendredi 23 à 20h00 *- en complément d’un don, à l’association marocaine des enfants des rues de Marrakech : l’association AL KARAM dont la présidente Karima M’Kika et la vice-présidente Amia Binebine sont actuellement dans le département des Alpes-Maritimes à l’invitation de l’association Festival TransMéditerranée, des Coteaux d’Azur et de la ville de Carros.

LM


insulter les gens et leur jetter des pieces
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook