Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur les iraniens
s
1 septembre 2014 14:40
salam

que pensez-vous des hommes iraniens? y a t-il des filles qui ont connu un iranien?
Z
1 septembre 2014 14:47
Encore avec ton délire sur les orienteaux Oups ptdr

Je vais faire ma yabiladienne ! grinning smiley il sont tellement mieux que les maghrébins, il sont doux, romantiques, galant, généreaux, savent cuisiner un chawarma, offrir des rose à chaque repas... non c'est les pakpak ça grinning smiley blablabla, blablabla, blablablablabla.... ptdr
s
1 septembre 2014 14:51
Citation
LeZalgerien a écrit:
Encore avec ton délire sur les orienteaux Oups ptdr

Je vais faire ma yabiladienne ! grinning smiley il sont tellement mieux que les maghrébins, il sont doux, romantiques, galant, généreaux, savent cuisiner un chawarma, offrir des rose à chaque repas... non c'est les pakpak ça grinning smiley blablabla, blablabla, blablablablabla.... ptdr

Tu m'as fait trop rire n'empêche. Mais je veux un avis sérieux.
1 septembre 2014 14:51
Salut,

En tout les Iraniennes....leur beauté In love confused smiley, juste wow. Je ferai bien un tour à Teheran ou quoi...y a t-il des Iraniennes sur Yabi grinning smiley

En ce qui concerne la culture iranienne/perse, j'avais un très bon ami à moi qui était Iranien, avec qui je suis resté en contact. Dans sa famille et son entourage, les gens sont très ouverts, des femmes qui ne portent pas le voile (mais cela n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit bien sûr), ils aiment se marier entre eux, mais j'en ai connu qui étaient très ouvert aux autres cultures. Ce sont des personnes (très) intelligentes, cultivés. En tout cas, de mon côté, j'ai vu pas mal de côtés positfs chez les Iraniens.

Mais la plupart sont chiites, donc je ne sais pas si cela te derange.

Puis il existe une difference entre ceux ici et en Iran (pays qui ne donne pas assez de pouvoir aux femmes, où les lois sont largement en faveur des hommes).
Z
1 septembre 2014 14:59
Citation
sosp a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Encore avec ton délire sur les orienteaux Oups ptdr

Je vais faire ma yabiladienne ! grinning smiley il sont tellement mieux que les maghrébins, il sont doux, romantiques, galant, généreaux, savent cuisiner un chawarma, offrir des rose à chaque repas... non c'est les pakpak ça grinning smiley blablabla, blablabla, blablablablabla.... ptdr

Tu m'as fait trop rire n'empêche. Mais je veux un avis sérieux.

Plus sérieusement j'en ai connus en France et c'est vrai que ce sont des gens très cultivés et très bien élevé en général. Big respect ! thumbs up

D'ailleurs aux états unis les iraniens sont l'une des communautés qui sont au plus haut dans l'echelle sociale.

Pour ce qui est du rapport à la femme, c'est pas des rigolo, il sont moins relax que nous, sois tu te tient droite, sois il te dégagent direct.
s
1 septembre 2014 14:59
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

En tout les Iraniennes....leur beauté In love confused smiley, juste wow. Je ferai bien un tour à Teheran ou quoi...y a t-il des Iraniennes sur Yabi grinning smiley

En ce qui concerne la culture iranienne/perse, j'avais un très bon ami à moi qui était Iranien, avec qui je suis resté en contact. Dans sa famille et son entourage, les gens sont très ouverts, des femmes qui ne portent pas le voile (mais cela n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit bien sûr), ils aiment se marier entre eux, mais j'en ai connu qui étaient très ouvert aux autres cultures. Ce sont des personnes (très) intelligentes, cultivés. En tout cas, de mon côté, j'ai vu pas mal de côtés positfs chez les Iraniens.

Mais la plupart sont chiites, donc je ne sais pas si cela te derange.

Puis il existe une difference entre ceux ici et en Iran (pays qui ne donne pas assez de pouvoir aux femmes, où les lois sont largement en faveur des hommes).


je parlais des iraniens qui vivent en occident
je confirme c'est vrai qu'ils sont cultivés ils réussissent bien leurs études
1 septembre 2014 15:08
Ils ne sont pas tous diplomés, beaucoup ont simplement le sens des affaires, un peu comme les libanais.
Sinon en général c'est vrai qu'ils sont polis et respectueux des femmes, pour le mythe de la beauté iranienne, celles que j'ai connu ont des visages assez durs je trouve, et la plupart subissent des rhinoplasties.
s
1 septembre 2014 15:11
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Encore avec ton délire sur les orienteaux Oups ptdr

Je vais faire ma yabiladienne ! grinning smiley il sont tellement mieux que les maghrébins, il sont doux, romantiques, galant, généreaux, savent cuisiner un chawarma, offrir des rose à chaque repas... non c'est les pakpak ça grinning smiley blablabla, blablabla, blablablablabla.... ptdr

Tu m'as fait trop rire n'empêche. Mais je veux un avis sérieux.

Plus sérieusement j'en ai connus en France et c'est vrai que ce sont des gens très cultivés et très bien élevé en général. Big respect ! thumbs up

D'ailleurs aux états unis les iraniens sont l'une des communautés qui sont au plus haut dans l'echelle sociale.

Pour ce qui est du rapport à la femme, c'est pas des rigolo, il sont moins relax que nous, sois tu te tient droite, sois il te dégagent direct.


tu penses que c'est des extrémistes religieux? il avait pas l'air comme ça ....
Z
1 septembre 2014 15:14
Citation
sosp a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Encore avec ton délire sur les orienteaux Oups ptdr

Je vais faire ma yabiladienne ! grinning smiley il sont tellement mieux que les maghrébins, il sont doux, romantiques, galant, généreaux, savent cuisiner un chawarma, offrir des rose à chaque repas... non c'est les pakpak ça grinning smiley blablabla, blablabla, blablablablabla.... ptdr

Tu m'as fait trop rire n'empêche. Mais je veux un avis sérieux.

Plus sérieusement j'en ai connus en France et c'est vrai que ce sont des gens très cultivés et très bien élevé en général. Big respect ! thumbs up

D'ailleurs aux états unis les iraniens sont l'une des communautés qui sont au plus haut dans l'echelle sociale.

Pour ce qui est du rapport à la femme, c'est pas des rigolo, il sont moins relax que nous, sois tu te tient droite, sois il te dégagent direct.


tu penses que c'est des extrémistes religieux? il avait pas l'air comme ça ....

Non il y as de tout chez les iraniens surtout en France, des ultra libéreaux même athés qui n'en ont rien à faire de la religion et d'autres beaucoup plus pratiquant qui sont intransigeant.

A toi de trouver le bon parmi tout celà smiling smiley

Mais la grande question c'est est ce que tu peut vivre avec un chiite ?
s
1 septembre 2014 15:15
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Encore avec ton délire sur les orienteaux Oups ptdr

Je vais faire ma yabiladienne ! grinning smiley il sont tellement mieux que les maghrébins, il sont doux, romantiques, galant, généreaux, savent cuisiner un chawarma, offrir des rose à chaque repas... non c'est les pakpak ça grinning smiley blablabla, blablabla, blablablablabla.... ptdr

Tu m'as fait trop rire n'empêche. Mais je veux un avis sérieux.

Plus sérieusement j'en ai connus en France et c'est vrai que ce sont des gens très cultivés et très bien élevé en général. Big respect ! thumbs up

D'ailleurs aux états unis les iraniens sont l'une des communautés qui sont au plus haut dans l'echelle sociale.

Pour ce qui est du rapport à la femme, c'est pas des rigolo, il sont moins relax que nous, sois tu te tient droite, sois il te dégagent direct.


tu penses que c'est des extrémistes religieux? il avait pas l'air comme ça ....

Non il y as de tout chez les iraniens surtout en France, des ultra libéreaux même athés qui n'en ont rien à faire de la religion et d'autres beaucoup plus pratiquant qui sont intransigeant.

A toi de trouver le bon parmi tout celà smiling smiley

Mais la grande question c'est est ce que tu peut vivre avec un chiite ?

celui que je connais est plutôt modérée
euh vivre avec un chiite....on en est qu'au début donc je me pose pas la question
1 septembre 2014 15:20
ils sont bien, j'ai qlq amis iraniens assez sympas
mais il y a des choses dans leur culture qui peuvent nous choquer, comme le mariage temporaire qui est tres populaire en Iran et plein d'autres choses
Speaks only Arabic and English
s
1 septembre 2014 15:21
Citation
Lin-con-nu a écrit:
ils sont bien, j'ai qlq amis iraniens assez sympas
mais il y a des choses dans leur culture qui peuvent nous choquer, comme le mariage temporaire qui est tres populaire en Iran et plein d'autres choses


le mariage temporaire qu'est-ce donc cela?
c'est un iranien de france
1 septembre 2014 15:26
Citation
sosp a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
ils sont bien, j'ai qlq amis iraniens assez sympas
mais il y a des choses dans leur culture qui peuvent nous choquer, comme le mariage temporaire qui est tres populaire en Iran et plein d'autres choses


le mariage temporaire qu'est-ce donc cela?
c'est un iranien de france

ça s'appelle zawaj mout3a
dans la doctrine chiite c'est considéré comme un mariage valide
par exemple un couple d'etudiants va se marier "temporairement" pour la durée de leurs etudes, soit disant pour eviter la fornication
et apres ils seront libre de continuer ou pas
qu'il soit iranien de france ou d'amerique, s'il est chiite, ce genre d'idée ne va pas le choquer en tt cas
Speaks only Arabic and English
s
1 septembre 2014 15:27
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
ils sont bien, j'ai qlq amis iraniens assez sympas
mais il y a des choses dans leur culture qui peuvent nous choquer, comme le mariage temporaire qui est tres populaire en Iran et plein d'autres choses


le mariage temporaire qu'est-ce donc cela?
c'est un iranien de france

ça s'appelle zawaj mout3a
dans la doctrine chiite c'est considéré comme un mariage valide
par exemple un couple d'etudiants va se marier "temporairement" pour la durée de leurs etudes, soit disant pour eviter la fornication
et apres ils seront libre de continuer ou pas
qu'il soit iranien de france ou d'amerique, s'il est chiite, ce genre d'idée ne va pas le choquer en tt cas

je connaissais pas
1 septembre 2014 15:31
c'est un mariage CDD
Speaks only Arabic and English
s
1 septembre 2014 15:33
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est un mariage CDD

d'autres trucs à savoir?
1 septembre 2014 15:40
Citation
sosp a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est un mariage CDD

d'autres trucs à savoir?

en general, ils aiment pas bcp les arabes
Speaks only Arabic and English
s
1 septembre 2014 15:43
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est un mariage CDD

d'autres trucs à savoir?

en general, ils aiment pas bcp les arabes

et pourquoi donc? à cause du conflit avec l'irak?
1 septembre 2014 16:33
Citation
LeZalgerien a écrit:
Plus sérieusement j'en ai connus en France et c'est vrai que ce sont des gens très cultivés et très bien élevé en général. Big respect ! thumbs up

D'ailleurs aux états unis les iraniens sont l'une des communautés qui sont au plus haut dans l'echelle sociale.

Pour ce qui est du rapport à la femme, c'est pas des rigolo, il sont moins relax que nous, sois tu te tient droite, sois il te dégagent direct.
Salam,

Euuuuuh mouai on va surtout dire qu'ils font partie des plus grands jet-setteurs des US... une bonne illustration la série TV "Shahs of sunset" SOS
ils sont loin d'être en majorité riches et vivent pour la plupart sur LA ou encore dans les Etats du sud.

Je connais pas mal d'iraniens (scolarité) et comme l'a relevé le Zalgérien ce sont souvent des gens très poli, éduqués,
Je parle par contre de ceux qui viennent d'Iran pas la génération d'émigrés/fils de réfugiés.

Niveau morale par contre ça ne vole pas bien haut, le côté religieux est peu central surtout dans les classes aisés et comme les orientaux ils aiment beaucoup les femmes ou les hommes des autres ethnies mais finissent dans 99% des cas par épouser une des leur.
Z
1 septembre 2014 16:38
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Plus sérieusement j'en ai connus en France et c'est vrai que ce sont des gens très cultivés et très bien élevé en général. Big respect ! thumbs up

D'ailleurs aux états unis les iraniens sont l'une des communautés qui sont au plus haut dans l'echelle sociale.

Pour ce qui est du rapport à la femme, c'est pas des rigolo, il sont moins relax que nous, sois tu te tient droite, sois il te dégagent direct.
Salam,

Euuuuuh mouai on va surtout dire qu'ils font partie des plus grands jet-setteurs des US... une bonne illustration la série TV "Shahs of sunset" SOS
ils sont loin d'être en majorité riches et vivent pour la plupart sur LA ou encore dans les Etats du sud.

Je connais pas mal d'iraniens (scolarité) et comme l'a relevé le Zalgérien ce sont souvent des gens très poli, éduqués,
Je parle par contre de ceux qui viennent d'Iran pas la génération d'émigrés/fils de réfugiés.

Niveau morale par contre ça ne vole pas bien haut, le côté religieux est peu central surtout dans les classes aisés et comme les orientaux ils aiment beaucoup les femmes ou les hommes des autres ethnies mais finissent dans 99% des cas par épouser une des leur.

Tout ce que tu dis est parfaitement vrai, et c'est vrai que dans leur classe supérieur, la morale et la religion n'existe pas beaucoup. Au maghreb c'est pareil, chez les friqués dieu n'existe plus.

Mais bon aux états unis vivent beaucoup de partisans du shah d'Iran, ce qui explique baucoup de choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook