Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur le mariage
L
8 juillet 2024 21:08
Salam

Mon père est né en France je garde une très mauvaise image de lui. Mais j'ai passé d'excellent moment avec mes oncles d'origine du bled.

En gros je préfère les hommes du bled peu importe si ils ont un métier manuel et gagne le SMIC. J'accepte.
Même un métier intellectuel.

Je préfère éviter ceux nés en France. Vu le nombre de violence conjugale dont c'était dans mon foyer ainsi violence inter-famille.

Je fais beaucoup plus confiance le gouvernement marocain et algérien sur l'éducation des hommes la bas.

Il y a énormément de famille saine la bas.

Donc je préfère être méfiante en France. Je vois que je suis capable d'aimer a la folie un homme de culture du bled alors que ceux nés en france me rappelle mon pere.
A
8 juillet 2024 21:19
Cc, tu as une manière exagéré de généraliser... Malgré celà, je te souhaite vraiment de trouver un homme bien. Bonne soirée.
b
8 juillet 2024 21:35
Salam

Donc, selon ta logique, ton père est violent parce qu'il a grandi en France et tes oncles sont gentils parce qu'ils ont grandi au bled. Et sur la base de cette analyse, tu vas choisir ton futur époux...

Je pense que tu manques de nuances et qu'il est nécessaire d'aller plus loin dans tes analyses. Commence déjà par essayer de comprendre pourquoi ton père avait ce caractère. Peut-être que sa violence était le résultat d'un mal-être ou de traumatismes de l'enfance qu'il n'a pas su surmonter...

En approfondissant ton analyse, tu comprendras qu'il y a peu de lien avec le pays dans lequel il a grandi. J'irais même jusqu'à dire le contraire : dans la culture des pays du bled, l'éducation des enfants est souvent plus violente et les parents expriment fréquemment leur agacement par la violence. L'enfant apprend alors à exprimer son propre agacement de la même manière, et ce schéma de violence a tendance à se répéter une fois qu'il devient adulte
s
8 juillet 2024 22:16
Il y a de la violence conjugale partout. Cela concerne l’humain et l’homme pas une nation.
Il n’y a aucune logique dans ce que tu dis,
Enfin si il y a bien une logique psychologique, un schéma émotionnel et traumatique qui s’est construit et qui a été engendré par ce qui t’es arrivée.
C’est ton vécu qui altère ton jugement sur les hommes.

Bref qu’Allah puisse te guider et t’ouvrir les yeux.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
8 juillet 2024 22:22
As Salam,

Les origines, ne garantissent pas une relation saine.

Faut arrêter d'généraliser à tout va, sérieux.
Y
8 juillet 2024 22:43
quel intelligence, quel éloquence à l'écriture 🫡
Citation
sampica a écrit:
Il y a de la violence conjugale partout. Cela concerne l’humain et l’homme pas une nation.
Il n’y a aucune logique dans ce que tu dis,
Enfin si il y a bien une logique psychologique, un schéma émotionnel et traumatique qui s’est construit et qui a été engendré par ce qui t’es arrivée.
C’est ton vécu qui altère ton jugement sur les hommes.

Bref qu’Allah puisse te guider et t’ouvrir les yeux.
s
8 juillet 2024 22:52
C’est gentil merci grinning smiley
Enfin ça dépend si c’est de l’ironie par contre perplexe

Mais d’habitude c’est la folie qui prend le dessus et qui me fait dire n’importe quoi ptdr
J’avais besoin d’une pause sad smiley
Citation
Yousmaro a écrit:
quel intelligence, quel éloquence à l'écriture 🫡
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Y
8 juillet 2024 23:03
Non vraiment wallah c'etait pas ironique, c'est parfait ce que tu lui as répondu 👍👍

Citation
sampica a écrit:
C’est gentil merci grinning smiley
Enfin ça dépend si c’est de l’ironie par contre perplexe

Mais d’habitude c’est la folie qui prend le dessus et qui me fait dire n’importe quoi ptdr
J’avais besoin d’une pause sad smiley
s
8 juillet 2024 23:14
Merci confused smiley. Welcome
Citation
Yousmaro a écrit:
Non vraiment wallah c'etait pas ironique, c'est parfait ce que tu lui as répondu 👍👍

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook