Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis merci urgent
a
26 juillet 2006 12:12
il vaut mieux essayer de gagner du temps pour mieux reflechir que de se hater et apres regretter, car le mariage c'est pour la vie, et si tu te maries pour divorcer apres, tu gaches ta vie et celle de tes parents, je ne doute pas des intentions de cet homme, mais il faut savoir si vous avez la meme vision des choses et de la vie, des idees que vous pouvez partager, et si vous pouvez faire des concessions mutuelles basees sur dialogue serein et franc
j
26 juillet 2006 12:14
alfa ce ke tu di é vrai mai t'en connais pa plein dé personnes ki st restees des mois voire des années é pr ki le mariage s'é soldé par un divorce ? musulman ou pa d'ailleurs.
alor à part prier pr ke dieu ns guide vers le bon choix on ne sai jamai si on é vers un bon ou mauvais chemin
G
26 juillet 2006 12:15
il fau ke tu fasse la priere de consultation c la meilleure solution seul dieu peu taider mai seul toi pe prendre la decision.....Ne loublie pas Inchallah ke ca se passera bien pr toi allah est grand
a
26 juillet 2006 12:18
c'est vraie, qu'il faut se lancer des que notre raison et en parfaite harmonie avec notre conscience, mais ilfaut etre pragmatique et logique ds ses choix aussi, car qd on s'engane on assume ses responsabilites entierement
d
26 juillet 2006 12:25
un homme qui me laisse tout payer sma7li a khti c'est du rien du tout qu'il travail aussi toute l'annee au moin il te partage les frais des vacances par exemple et ne me dit pas qu'il y a pas de travail car je vis au bled je sais la situation mais si on aime on fait l'impossible comme toi tu fait et sa famille pourquoi ils aident pas toi par exemple tu va rammener leur enfant en france alors au moin qu'ils te fassent cadeau de qlq chose a ta place je reflechirais bien et je ferrais la priere de consultation et puis si mes parents ne sont pasd d'accord si ils sotn pas avec moi alors bay bay a cheri bay bay les hommes y en a bcp les parents on a que nos parents on peut pas avoir d'autres ni les changer
et des mecs qui se laisse faire et laisse les nanas tout payer moi j'aime pas je suis femme je veux un homme a mes cotes pas qu'on change de role moi femme et homme et lui quoi ??
l
26 juillet 2006 12:27
merci pour vos réponses je fais auusi mes prières mais j'explique à mon mari que jai des fois des idées noires, il m'a répondu que je dois refaire l'ablution et que c'est chitan qui mets tous ses idées et quil faut aller au delà. que pensez vous.
G
26 juillet 2006 12:29
il a reponse a tt ton mari... ce nest pa le chitan mai c le doute car au fon de toi tu nas pa confiance en cette relation et plus en ta famille...Fai la priere de consultation et ne lui en parle pas, garde cette priere pr toi et analyse les consekence de cett priere....seul dieu pe te sortir de la....
j
26 juillet 2006 12:32
je te trouve un pe dur. ça dépen ds kel ville tu vis au bled! ya dé endroits où ya vraimen rien à fair soit réaliste. en + el a bien di kil lui fesai des kdo à ses moyens!! c sur il pe pa lui payer ses vacances on a pa le meme train de vie en france!!!!!kan on par o maroc on va à l'hotel, resto... tu ve ki aille cambrioler une banque?
é j'm pa kon dise tu va le ramener en france kes ke ça ve dir ? kil fo kil la remerci tte sa vie la france c pa le paradi fo bosser com un malade pr réussir...
un pe d'indulgence é ne jugez pa tro vite lé situations on ne sai jamai ce ki pe ns arriver ds la vie é personne né à l'abri!!!!!!
d
26 juillet 2006 13:04
Citation
lillie a écrit:
merci pour vos réponses je fais auusi mes prières mais j'explique à mon mari que jai des fois des idées noires, il m'a répondu que je dois refaire l'ablution et que c'est chitan qui mets tous ses idées et quil faut aller au delà. que pensez vous.

t'es soi trop naive sois bete le chitane ok il viens nous en merde mais pas nous faire perdre nos ablution tu fait ta priere de consultation ne dit rien a Mr avant d'avoir la repense d'allah le tout puissant fait travailler ton cerveau ou lieu de suivre ton coeur comme une foule la vie c'est pas juste amou amour zamour zamour c'est aussi besoin materiels famille respencabilite confiance....
l
26 juillet 2006 13:12
Je sais , inchallah je vais refaire la prère de consultation je l'ai déja fait je n'ai pas eu de réponse à mes ?vous pouvez me rappeler comment faire la prère de consultation

dans l'islam l'homme dois subvenir aux besoins de la famille et il me l'avais di une fois, donc il est conscient que c'est pas à moi de payer. on verra inchallah comment ça va se passer tout ça je dois rester vigilante quand même il m'a parlé qu'il veut tout de suite avoir un enfant et moi je lui ai di une chose à la fois d'abord il faut avoir une situtation et il m'a répondu que notre enfant va partager notre bonheur inchallah.
G
26 juillet 2006 13:27
oui ton homme ve tt de suite avoir un enfan, plu to il tora piege mieu c com ca il te dira on a un enfan tu pourr pa partir si ca se passe mal...

FAIT ATTENTIONNo noNo noNo no
l
26 juillet 2006 13:48
tu pense vraiment ce que tu dis, il peut me piéger comme ça parce que je me dis si il ya une mauvaise intention il n'aurait pas demander d'avoir des enfants.
j
26 juillet 2006 13:57
FRANCHEMENt ce ke je lis m'énerve kan c pr vexer ou dir dé choses blessantes vo mieu se taire! on pe essayer d'ouvrir lé yeux à kelk'1 mai si c pr l'enfoncer vo mioeux se taire!!!
en tt k je prierai pr toi é ferai dé doaa je croi ke c le mieu à fair
M
26 juillet 2006 14:04
Ouh là les filles, vous êtes allés super loin là !

Toutes les filles que je connais qui épousent des types du bled doivent subvenir au besoin du couple jusqu'à ce qu'il puisse venir ici et trouver du travail. Ensuite ça change, il prend tout en charge.


Il n'y a pas de travail au Maroc, il ne va pas en faire tomber du ciel. ça ne fait pas de lui d'office quelqu'un de malhonnète.

Par contre là ou il y a anguille sous roche c'est le fait que ta famille soit contre son mariage, c'est très mauvais signe, ils ont surement une raison; tu devrais t'interroger là dessus.
l
26 juillet 2006 14:05
Citation
jiji94 a écrit:
FRANCHEMENt ce ke je lis m'énerve kan c pr vexer ou dir dé choses blessantes vo mieu se taire! on pe essayer d'ouvrir lé yeux à kelk'1 mai si c pr l'enfoncer vo mioeux se taire!!!
en tt k je prierai pr toi é ferai dé doaa je croi ke c le mieu à fair

Merci beaucoup pour ton soutien j'en ai vraiment besoin j'espère qu'il ne pas me trahir après tout ce que je fais.
j
26 juillet 2006 14:16
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Ouh là les filles, vous êtes allés super loin là !

Toutes les filles que je connais qui épousent des types du bled doivent subvenir au besoin du couple jusqu'à ce qu'il puisse venir ici et trouver du travail. Ensuite ça change, il prend tout en charge.


Il n'y a pas de travail au Maroc, il ne va pas en faire tomber du ciel. ça ne fait pas de lui d'office quelqu'un de malhonnète.

Par contre là ou il y a anguille sous roche c'est le fait que ta famille soit contre son mariage, c'est très mauvais signe, ils ont surement une raison; tu devrais t'interroger là dessus.


merci mon dieu enfin une personne censée!! courage lili écoute ton coeur é dieu ne te laissera pa. ckan ton mariage ? pense pluto à ce ke tu va porter ce jour là ? ta coiffure etc é ne te pollue pa la tête avec dé conneries
l
26 juillet 2006 14:30
Citation
jiji94 a écrit:
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Ouh là les filles, vous êtes allés super loin là !

Toutes les filles que je connais qui épousent des types du bled doivent subvenir au besoin du couple jusqu'à ce qu'il puisse venir ici et trouver du travail. Ensuite ça change, il prend tout en charge.


Il n'y a pas de travail au Maroc, il ne va pas en faire tomber du ciel. ça ne fait pas de lui d'office quelqu'un de malhonnète.

Par contre là ou il y a anguille sous roche c'est le fait que ta famille soit contre son mariage, c'est très mauvais signe, ils ont surement une raison; tu devrais t'interroger là dessus.


merci mon dieu enfin une personne censée!! courage lili écoute ton coeur é dieu ne te laissera pa. ckan ton mariage ? pense pluto à ce ke tu va porter ce jour là ? ta coiffure etc é ne te pollue pa la tête avec dé conneries


On voulait faire la fête cet été au mois d'aout mais quand comme je t'expliqué par rapport à ma famille je ne sais pas si ils vont se parler il faut que tout le monde puisse discuter, un mariage sans fête , je suis triste si on fait rien.
g
26 juillet 2006 14:43
Citation
lillie a écrit:
bonjour,

je vous avez expliqué ma situation donc je me suis mariée au Maroc en mai moi j'habite en france et mon mari en maroc,il est prévu qu'on fasse une fête cet été mais le problème mon père n'étais pas présent et ma mère été avec moi maintenant ce qu'il se passe c'est toute ma famille m'ont di que je fais une erreur. mes parents habitent en france, ils sont divorcés ils sont au maroc et moi je vais bientôt y aller inchallah.Je suis un peu triste parce que je ne sais pas comment ça va se passer, je ne sais pas si ma famille sera présent pour la fête, je lui expliqué à mon mari il m'a dit q'il va essayé de discuter avec mon père.C'est vrai que je ne dors pas bien je n'arrête pas de penser, mon mari me rassure mais c'est dur que toute ma famille est contre .Jai peur que ma famille ait raison,que ça se passe mal entre moi et mon mari plus tard. il faut peut être que je reporte cette fête.quand on se marie on doit être heureux et je ne lui suis pas complètement.


je voulais votre avis sur mon histoire et aussi je voulais vous demander, vous savez aussi qu'il ya des hauts et des bas dans un couple, mon mari m'avait parler d'un appArtement qu'on allais s'installer, c'est à ses parents mais maintenant il m'a di que je saurais avec sa famille et moi je ne suis pas habitué parce en france je suis indépendante et j'ai ma situation mon logement et la je vais me retrouver cet été avec sa famille, franchement j'ai rien contre sa famillle mais j'aime avoir mon chez moi.je ne serais pas à l'aise ce que je lui ai expliqué mais il ne travaille pas, il n'a pas les moyens. et moi je travaille toute l'année et quand je pars au bled j'aime passer de bonne vacances.

jusqu'a présent c'est moi qui paie.Il essaie de me faire plaisir en m'achetant des choses mais par exemple c'est moi qui a du payer le loyer d'un appartement pour passer une semaine à marrackech, et moi j'ai l'impression que je suis l'homme et la femme en même temps cest ce que je luiexpliqué mais il m'a di inchallah que plus tard il va faire tout pour me rendre heureuse. j'espère qu'il va te tenir ses promesses, déja ma famille est contre et il m'arrive des fois de me poser des ? par rapport à l'exemple que je vous ai donné. Mais je crois que je dois y aller jusqu'au bout avec lui et que je verrais plus tard inchallah.Je fais juste nya donc je lui ai donné ma confiance parce ma famille est contre, il le sait mais pour ma mère NON. il me faudra beaucoup de patience alors q'a la base je ne le suis pas, encouragez sil vous plait.

Dites moi si ce que j'ai décidé est bien ou pas. MERCI POUR VOTRE REPONSE.


une amie a vécu la même histoire que toi je t'assure, elle l'a rencontré à casa il était son voisin car sa famille avait une maison là bas, bref elle le voyait chaque année, un jour il l'a demandé en mariage toute sa famille était contre puisqu'il ne travaille pas, mais malgré ça elle l'a épousé elle l'a ramené en france, c'était elle qui bossait lui il faisait rien tjr des balades avec ses copains...
le jour où il a eu les papiers il l'a quitté...

je te donne pas cet exmeple pour te mettre des doutes mais c'est ce qui s'est passé malheureusement.
la seule chose que je puisse te dire fais des dou3as jour et nuit & allah sera à tes côtes...

bonne chance
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
l
26 juillet 2006 14:45
Pour l'enfant je te conseille d'attendre No no (même si ça n'était pas avec lui...)

Ok au maroc ya peut etre pas toujours du boulot mais un mec qui veut s'en sortir s'en sort ! comme on dit "errajel khasso i koune bdra3o!", g de la famille o bled et parmis ceux qui n'ont pas de diplome y en a qui ont tjs su se démerder et trouver des petits boulots... et être toujours actif...

Mais bon je sais pas je peux pas juger 6:\
j
26 juillet 2006 14:51
c pa grave ma chérie ce ki compte c le hallal! kan il viendra en france tu fera une petite fête avec té proches! é sa famille ils vt pa fair la fete ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook