Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum,
Je suis mariée depuis 1 an et demi et je commence (enfin) à me réveiller sur l’injustice financière dans laquelle mon mari me tient.
Alors je travaille à mi temps car j’ai un bébé, mon mari travaille aussi, on gagne environ le même salaire au final, environ 2000 euros car je suis mieux payé à l’heure que lui.
Mon mari a acheté un appartement juste avant qu’on se marie, donc à son nom, et a un gros prêt à rembourser pendant plusieurs années. A cause de ça il arrive peu ou pas, selon les mois, à payer les dépenses de notre foyer, donc c’est moi qui les paye.
Cet appartement qu’il a acheté c’est un investissement locatif, il perçoit un loyer qui lui sert à rembourser en partie son prêt.
Avant de le rencontrer, je voulais une fois mariée garder mon salaire sur mon compte et faire un virement de 1000 euros par exemple tous les mois sur notre compte commun, pendant que mon mari mettrait la totalité de son salaire dans le compte commun, car il porte la responsabilité de subvenir aux besoins du foyer selon l’Islam. Sauf que mon mari a toujours refusé ça, et a beaucoup insisté avant le mariage pour qu’on mette la totalité de nos salaires dans le compte commun, ce que j’ai fini par accepté à contre cœur, parce que mon mari a un fort caractère et je savais que j’allais perdre le pouvoir de décision sur les dépenses avec mon salaire.
Sauf que depuis 1an et demi il a jamais mis son salaire sur le compte commun, parce qu’il me dit que c’est trop compliqué avec le prêt et les assurances du prêt, qu’il est obligé de garder son salaire sur son compte, et il fait un virement de 1000 euros par mois sur le compte commun, et certains mois quand il est coincé il met rien.
Il me dit que cet appartement c’est pour notre avenir, qu’il mettra le loyer perçus sur notre compte quand il aura fini de rembourser le prêt . Sauf qu’il y a deux jours, il m’a sorti que ce serait bien que l’appartement serve à ses neveux quand ils voudront faire des études.
Donc je finance indirectement un appartement qui ne m’appartient pas et qui servira à loger sa famille.
Sachant qu’au début du mariage j’avais donné à mon mari plusieurs milliers d’euros, environ tout ce que j’avais économisé avant le mariage pour l’aider à boucler son prêt. J’ai aussi payer notre voyage de noces, la majorité des frais du mariage et la majorité du prix de ma bague de mariage parce que j’en voulais une un peu chère.
Sachant qu’au quotidien mon mari me met le pression sur les dépenses, tout ce qu’on a acheté pour notre enfant c’était soit d’occasion soit des cadeaux et peu de choses achetées neuves. Qu’il scrute mes relevés de compte et me fait des commentaires sur ce que je dépense.
Lui ses parents vivent dans un pavillon, moi mes parents sont en appart et j’aimerais bien les aider à acheter une maison, mais je peux pas parce que mon salaire sert à acheter son appartement à lui.
Qu’est ce que vous en pensez ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
A part le bebe
Tu as rien gagné avec lui
Citation
chrisado a écrit:
Hum..quel cadeau
Citation
arcacy a écrit:
Oui c est un cadeau
Si l enfant est désiré
Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Vous êtes mariés civilement ?
Avec ou sans contrat de mariage ?
Si pas de contrat de mariage, le fait qu'il rembourse le crédit pendant votre mariage civil fait que le bien t'appartient aussi en cas de divorce ou de décès.
Si pas de mariage civil, ou mariage avec contrat en séparation de bien, tu es entrain de payer pour un truc qui ne t'appartiendra jamais. En cas de divorce ou de décès tu te retrouveras à la rue ...