Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur ma situation financière avec mon mari
s
30 novembre 2023 11:45
Salam aleykom,

ce n'est pas pour rien que le crédit avec intêret est haram, ca n'apporte que des problèmes. qu'Allah te facilité
#
30 novembre 2023 11:54
Wa aleykoum salam,


Soubhan'Allāh c'est fou comme le besoin viscérale de se marier pour certaines personnes les poussent dans leurs retranchements au point d'en oublier toute notion de réflexion logique et salutaire !

Dans certain couple on constate une lobotomie casi totale d'un partenaire c'est effrayant !

Soeurette stp réveil toi, tu en es au début de ton mariage il n'est pas encore trop tard pour renverser la vapeur et faire ce que tu voulais pour toi même avant que tu n'épouse ton mari qui ta bien cerné et à vu qu'il pouvait faire de toi ce qu'il voulait, l'argent que tu gagnes c'est le tiens il n'a pas voit au chapitre sur ce sujet, le fait que tu acceptes docilement de l'aider est tout à ton honneur mais dans ton cas il va falloir mettre le "ola" et vite pensé a toi, ton enfant et tes parents si lui joue les égoïste manipulateur à ses propres fins en n'assumant pas son rôle tout en ayant un travail et des revenus locatifs d'un appartement sur lequel tu n'as aucune part et absolument pas ton mot a dire, pourquoi aidé dans ce cas ? Pourquoi assumé ton foyer alors que lui s'assume seul et fait ses projets comme si il était célibataire en privilégiant SA famille sans tenir compte de toi et de vos futurs projets communs ?!

Met en place ce que tu lui avait proposé avant votre mariage, met 1000€ sur le compte commun et avec le reste de ton argent fait ce que tu veux, si il n'est pas content fait intervenir ton père, un frère ou même un imam qui lui remettra les idées en place quand à ses responsabilités envers toi son épouse qui est prioritaire et ce même financièrement et ton rôle qui est d'aider ton mari en cas de besoin, mais pas de le remplacer dans son rôle de chef de famille pour que lui finance ses projets contracter dans l'illicite !
N
30 novembre 2023 12:22
Salam alaikoum,

Je suis certainement plus pessimiste. C'est quasiment irréparable sans dommage ton affaire.
Ton mari n'a pas l'air de l'homme qui a eu juste de la chance de tomber sur une femme très généreuse et en profite. Il a un problème avec l'argent. Partant de là, c'était une grosse erreur de céder sur ce terrain.

Tu auras beau appliquer ce qu'on te conseille plus haut : mettre seulement une partie de ton salaire sur le compte commun, demander à être co-propriétaire, demander le droit de regard sur ses dépenses, faire intervenir un tiers. Il ne l'acceptera pas ou à défaut, il te le fera payer autrement.

Je ne suis personne pour blâmer, mais à la base tu as accepté des choses pour lesquelles tu n'es pas en adéquation. Difficile de s'en plaindre derrière.

Si la seule injustice est ce problème d'argent, et que tout se passe bien par ailleurs. Je te conseille de ne pas freiner des quatre fers. Respecte tes engagements de départ, et impose lui de respecter les siens. C'est bien dommage qu'il ne fructifie pas tout ça pour que ce soit profitable réellement à vous deux, et ce pour la satisfaction d'Allah.
30 novembre 2023 14:26
Salam

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il perçoit un loyer qui devrait couvrir au moins 80% des mensualités de son prêt !!!!(déjà c'est pas un bon investissement)
Tout n'est pas clair da ne cette histoire.
30 novembre 2023 14:40
Salam

Donc je finance indirectement un appartement qui ne m’appartient pas et qui servira à loger sa famille.

C'est bien le résultat de la farce.

1) C'est lui que dès le départ doit subvenir aux charges de la famille.

2) L'argent de la femme appartient à la femme et le mari ne peut pas l'utiliser sans sa permission.

3) Il a prit un crédit pour l'achat de l'appartement et à son nom. C'est son problème.

4) Il touche déjà des loyers outre que son salaire.

5) D'habitude on prend un compte joint pour permettre en cas de problèmes à l'autre de pouvoir retirer de l'argent du même compte.

6) Il est préférable d'avoir en outre un compte personnel.






Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum,
Je suis mariée depuis 1 an et demi et je commence (enfin) à me réveiller sur l’injustice financière dans laquelle mon mari me tient.
Alors je travaille à mi temps car j’ai un bébé, mon mari travaille aussi, on gagne environ le même salaire au final, environ 2000 euros car je suis mieux payé à l’heure que lui.
Mon mari a acheté un appartement juste avant qu’on se marie, donc à son nom, et a un gros prêt à rembourser pendant plusieurs années. A cause de ça il arrive peu ou pas, selon les mois, à payer les dépenses de notre foyer, donc c’est moi qui les paye.
Cet appartement qu’il a acheté c’est un investissement locatif, il perçoit un loyer qui lui sert à rembourser en partie son prêt.
Avant de le rencontrer, je voulais une fois mariée garder mon salaire sur mon compte et faire un virement de 1000 euros par exemple tous les mois sur notre compte commun, pendant que mon mari mettrait la totalité de son salaire dans le compte commun, car il porte la responsabilité de subvenir aux besoins du foyer selon l’Islam. Sauf que mon mari a toujours refusé ça, et a beaucoup insisté avant le mariage pour qu’on mette la totalité de nos salaires dans le compte commun, ce que j’ai fini par accepté à contre cœur, parce que mon mari a un fort caractère et je savais que j’allais perdre le pouvoir de décision sur les dépenses avec mon salaire.
Sauf que depuis 1an et demi il a jamais mis son salaire sur le compte commun, parce qu’il me dit que c’est trop compliqué avec le prêt et les assurances du prêt, qu’il est obligé de garder son salaire sur son compte, et il fait un virement de 1000 euros par mois sur le compte commun, et certains mois quand il est coincé il met rien.
Il me dit que cet appartement c’est pour notre avenir, qu’il mettra le loyer perçus sur notre compte quand il aura fini de rembourser le prêt . Sauf qu’il y a deux jours, il m’a sorti que ce serait bien que l’appartement serve à ses neveux quand ils voudront faire des études.
Donc je finance indirectement un appartement qui ne m’appartient pas et qui servira à loger sa famille.
Sachant qu’au début du mariage j’avais donné à mon mari plusieurs milliers d’euros, environ tout ce que j’avais économisé avant le mariage pour l’aider à boucler son prêt. J’ai aussi payer notre voyage de noces, la majorité des frais du mariage et la majorité du prix de ma bague de mariage parce que j’en voulais une un peu chère.
Sachant qu’au quotidien mon mari me met le pression sur les dépenses, tout ce qu’on a acheté pour notre enfant c’était soit d’occasion soit des cadeaux et peu de choses achetées neuves. Qu’il scrute mes relevés de compte et me fait des commentaires sur ce que je dépense.
Lui ses parents vivent dans un pavillon, moi mes parents sont en appart et j’aimerais bien les aider à acheter une maison, mais je peux pas parce que mon salaire sert à acheter son appartement à lui.

Qu’est ce que vous en pensez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/23 15:00 par *TIGELLIUS*.
p
1 décembre 2023 09:05
bah que tu as été bien naïve pendant bien trop longtemps.
Toujours les mêmes histoires sur Yabi, de toute manière tant que vous ne vous affirmerez pas comme égal en tout point à l'homme, celui ci jouera toujours avec vous. C'est des conneries le discours "c'est l'homme qui doit subvenir au foyer, c'est l'homme qui décide de tout....
On est plus au moyen âge, l'amour dans un couple ce n'est pas cela, l'amour c'est le partage, les prises de décisions communes, les petits plaisirs à deux et pas l'homme qui fait ce qu'il veut et la femme qui reste planté là avec les tâches ménagères, l'éducation des enfants et quelques euros que son cher mari peut lui jeter à la figure.
Alors on dira ce que l'on veut, on peut penser ce que l'on veut, mais en occident on a passé ce cap, alors oui il y a surement plus de divorce mais les femmes vivent, sont indépendantes, ont des activités multiples et variés et ne se laissent plus aveugler par de pseudo théories de suprémacisme masculins.


Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum,
Je suis mariée depuis 1 an et demi et je commence (enfin) à me réveiller sur l’injustice financière dans laquelle mon mari me tient.
Alors je travaille à mi temps car j’ai un bébé, mon mari travaille aussi, on gagne environ le même salaire au final, environ 2000 euros car je suis mieux payé à l’heure que lui.
Mon mari a acheté un appartement juste avant qu’on se marie, donc à son nom, et a un gros prêt à rembourser pendant plusieurs années. A cause de ça il arrive peu ou pas, selon les mois, à payer les dépenses de notre foyer, donc c’est moi qui les paye.
Cet appartement qu’il a acheté c’est un investissement locatif, il perçoit un loyer qui lui sert à rembourser en partie son prêt.
Avant de le rencontrer, je voulais une fois mariée garder mon salaire sur mon compte et faire un virement de 1000 euros par exemple tous les mois sur notre compte commun, pendant que mon mari mettrait la totalité de son salaire dans le compte commun, car il porte la responsabilité de subvenir aux besoins du foyer selon l’Islam. Sauf que mon mari a toujours refusé ça, et a beaucoup insisté avant le mariage pour qu’on mette la totalité de nos salaires dans le compte commun, ce que j’ai fini par accepté à contre cœur, parce que mon mari a un fort caractère et je savais que j’allais perdre le pouvoir de décision sur les dépenses avec mon salaire.
Sauf que depuis 1an et demi il a jamais mis son salaire sur le compte commun, parce qu’il me dit que c’est trop compliqué avec le prêt et les assurances du prêt, qu’il est obligé de garder son salaire sur son compte, et il fait un virement de 1000 euros par mois sur le compte commun, et certains mois quand il est coincé il met rien.
Il me dit que cet appartement c’est pour notre avenir, qu’il mettra le loyer perçus sur notre compte quand il aura fini de rembourser le prêt . Sauf qu’il y a deux jours, il m’a sorti que ce serait bien que l’appartement serve à ses neveux quand ils voudront faire des études.
Donc je finance indirectement un appartement qui ne m’appartient pas et qui servira à loger sa famille.
Sachant qu’au début du mariage j’avais donné à mon mari plusieurs milliers d’euros, environ tout ce que j’avais économisé avant le mariage pour l’aider à boucler son prêt. J’ai aussi payer notre voyage de noces, la majorité des frais du mariage et la majorité du prix de ma bague de mariage parce que j’en voulais une un peu chère.
Sachant qu’au quotidien mon mari me met le pression sur les dépenses, tout ce qu’on a acheté pour notre enfant c’était soit d’occasion soit des cadeaux et peu de choses achetées neuves. Qu’il scrute mes relevés de compte et me fait des commentaires sur ce que je dépense.
Lui ses parents vivent dans un pavillon, moi mes parents sont en appart et j’aimerais bien les aider à acheter une maison, mais je peux pas parce que mon salaire sert à acheter son appartement à lui.

Qu’est ce que vous en pensez ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook