Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre belle famille BONNE OU MAUVAISE SURPRIZ???
16 avril 2017 00:24
Bonjour
Non elle est pas maghrébine.
C'est une famille coréenne.
16 avril 2017 00:26
Je suis tout à fait d'accord avec mangolette ! la description est tout ce que j'ai vu.
16 avril 2017 00:27
It's life fuck.........................
a
16 avril 2017 00:51
J'aime pas les mentalités la belle famille c'est pas ta famille.
Quand t'épouse le fils, tu entres automatiquement dans la famille, moi je vois les choses ainsi, et je ne prendrai pas de haut ma belle famille incha Allah, je les verrai comme ma deuxième famille, c'est important pour moi.
ça veut pas dire que j'irais me confier à ma belle mère comme à ma mère, c'est sûr, mais je la respecterai et lui ferai honneur comme une mère car elle est la mère de mon mari.
Je pense que dans les histoires où on crie à la méchanceté de la belle famille, c'est surtout des malentendus à l'origine de tout ça, des belles mères qui ne "sentent" pas leur belle-fille, des belles-filles qui donnent l'impression de prendre leur BF de haut etc. et la BF réplique en se comportant d'une certaine façon.
Bref, le respect c'est la base.
m
16 avril 2017 10:14
Merci Ma belle yawning smiley

C'est en général, ça dans les familles maghrébines.Heu


Citation
Vérosalma a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec mangolette ! la description est tout ce que j'ai vu.
16 avril 2017 13:06
Avec la belle famille soit sa passe soit sa casse. Pour moi au début sa se passé très bien. Jusqu'à ce que m'a belle mère voulais que je donne toujours plus c'est à dire que je la fasse sortir que je lui fasse le ménage je n'ai pas répondu à ses attentes et on s'est éloigné et sa me va comme sa. Je les voit 1 fois tous les 15jours en une soirée et sa me suffit amplement
16 avril 2017 17:41
Pour moi ça a été différent. J'ai épousé un homme du bled. Donc quand j'ai fais la première connaissance avec la belle famille je n'ai vu que la mère et mes belles soeurs et un très jeune beau frère.
Tant que mon mari était en France avec moi sans encore son titre de séjour définitif j'étais la bienvenue.
On me caressait dans le sens du poil tout en me demandant divers cadeaux évidement puisqu'ils m'aimaient "tous très fort !"
Dès que mon mari a eu ses papiers définitifs là la belle soeur à commencer à m'envoyer des messages très virulents voir méchant sur ma façon d'être et me comporter avec son frère !
J'étais une mauvaise femme une mauvaise épouse, je faisais tout de travers ....au bout de 6 ans !!!
A la septième année je n'ai plus jamais eu une seule nouvelle d'eux. Ils téléphonaient tous à mon mari chaque jours. Lui discutait avec eux devant moi mais jamais plus un seul "salam" pour moi ! je suis devenue inexistante morte !
Et biensûr très peu de temps ensuite mon mari quittait le domicile conjugal et depuis nous sommes séparés.
m
16 avril 2017 17:54
Tu m'étonnes ! Ill
16 avril 2017 22:22
Mais vs les trouvés où vos coréens là ???
3la zherr.....jmeurt

Citation
Dontgiveup a écrit:
Bonjour
Ma belle famille est superbe hamdollah ma belle mère et super bien avec moi ( ils sont coréen) j'ai accouché de mes trois enfants las bas elle s'est occupée de moi comme ci j'ai été sa propre fille c'est une femme instruite j'ai deux beaux frères un au usa je le vois 4 fois par an il me traite bien m'appelle celui qui est la il travail dans la société de leur famille il passe nous voir presque chaque jours il prend mes enfants en balade voyage avec eux quand je suis fâchée avec mon mari ben sa maman prend ma défense son frère aîné l'appelle pour l'engueuler je remercie dieu chaque jour le reste de sa famille aussi moi aussi je suis bien avec eux je traite tout le monde bien quand ma famille me rend visite ils les traité bien quand eux aussi parte en vacances on se comporte bien avec eux ma belle mère m a appris à préparer m'a montrer leur habitudes (elle m'a dit un jour qu'elle avait peur que je sois bizarre mais elle contente que son fils à choisi une comme moi)
Au début sa famille n'etait m'as d accord car je suis étrangère ma famille par ce que je suis jeune mais on s est imposé et on leur a montré qu'on peut y arriver sans leur aide et hamdollah tout va bien. Faut juste que tu reste toi même n essayé pas d être quelqu'un que tu n es pas et celui qui t évite évites le celui qui ne t aime pas passé sans le regarder ainsi de suite
17 avril 2017 12:22
Bonjour
Ha ha ha ha j'ai été partie en Angleterre pour vacance car j'ai eu mon bac avec mention très bien j'avais 17 ans on s'est rencontré las bas lui aussi il venait pour visiter il cherchait quelqu'un pour le prendre en photo ben j'ai fais son photographe ha ha ha ha on a passé les vacances ensemble on se voyait chaque jour sans plus le jour de mon départ il a pris un billet pour le Maroc il voulait voir le pays d'où je venais lui il avait 19 ans il a passé un mois au Maroc il voulait pas partir on est partie pour deux jours en France après il est partie on est resté en contact deux semaines on pouvait pas rester loin il est revenu demandé ma main je devais partir au Canada pour finir mes études ben j'ai tout changé à 18 ans je me suis mariée je suis partie en Corée pour étudier et nous voilà ça fait 16 ans qu'on est mariée trois enfants et on est toujours fous comme au premier jour on part chaque année en Angleterre c'est notre pays favoris
Je parle coréen mandarain et japonais.
17 avril 2017 12:36
Bonjour
On vit comme je l'avais dis à notre façon chacun a sa manière selon ses convictions personne ne peut imposer rien à personne car on vit pas sous le même toit pour savoir ce que l autre endure
Ma belle mère aussi s'habille jeune fait du lifting au visage va à la salle de sport ça ne me gêne en rien c'est une femme superbe qui m'aime et prend soin de moi en 16 ans de mariage elle ne m'a jamais manqué de respect ou regarder de travers
Le jour où je me suis disputée avec mon mari je suis partie me cacher chez elle et je lui ai laissé les enfants on sortait ensemble elle me consolait elle grondait son fils
Je dis hamdollah
Que dieu donne le meilleure à toutes les filles du monde
b
17 avril 2017 16:23
@dontgiveup
j'ai plusieurs connaissances féminines qui sont mariées à des asiatiques, elles me parlent
de leur belle-mère comme toi, des femmes très respectueuses et accueillantes, très
discrètes et qui ne se mêlent pas des affaires de leur fils,
c'est sans doute leur culture qui fait que,
une c'est un cambodgien, une autre un chinois, et autre une autre un vietnamien
17 avril 2017 17:39
La chance ...
Allahy dawm 3achretkoum yarabi
Koulchi bel mektab...tu peut faire 1000 et un plan Allah choisira tjrs le meilleur pour toi !!
Citation
Dontgiveup a écrit:
Bonjour
Ha ha ha ha j'ai été partie en Angleterre pour vacance car j'ai eu mon bac avec mention très bien j'avais 17 ans on s'est rencontré las bas lui aussi il venait pour visiter il cherchait quelqu'un pour le prendre en photo ben j'ai fais son photographe ha ha ha ha on a passé les vacances ensemble on se voyait chaque jour sans plus le jour de mon départ il a pris un billet pour le Maroc il voulait voir le pays d'où je venais lui il avait 19 ans il a passé un mois au Maroc il voulait pas partir on est partie pour deux jours en France après il est partie on est resté en contact deux semaines on pouvait pas rester loin il est revenu demandé ma main je devais partir au Canada pour finir mes études ben j'ai tout changé à 18 ans je me suis mariée je suis partie en Corée pour étudier et nous voilà ça fait 16 ans qu'on est mariée trois enfants et on est toujours fous comme au premier jour on part chaque année en Angleterre c'est notre pays favoris
Je parle coréen mandarain et japonais.
17 avril 2017 23:00
Bonjour
Merci beaucoup ma belle
Que dieu te donne le meilleur et t'aide pour avoir un homme qui te respecte t'aime et te chéri que dieu te donne la meilleure belle famille et t'aide pour réaliser tes rêves
K
18 avril 2017 01:24
Salam viens en mp si tu veux
N
18 avril 2017 16:11
Très bonne surprise ! Étant loin de ma famille, je les considère comme ma deuxième famille. La différence de culture est intéressante dans le sens où, depuis notre mariage, ils s'adressent à nous en tant qu'un couple. Tous les cadeaux sont à nos deux noms, les lettres, les cartes postales, les messages etc .. C'est très rare où ils nous parlent individuellement. Cela me fait très plaisir dans le sens où ils nous voient comme une seule personne, et ils savent qu'on prenne toutes nos décisions à deux.
n
26 mai 2019 01:57
Sujet qui m intéresse je le remonte pr pas en créer un
W
26 mai 2019 04:26
Trop belle l’histoire d’amour voilà c’est ça que je veux une rencontre au hasard qui change la vie

Tbakalah alik qu’allah Vous préserve
Citation
Dontgiveup a écrit:
Bonjour
Ha ha ha ha j'ai été partie en Angleterre pour vacance car j'ai eu mon bac avec mention très bien j'avais 17 ans on s'est rencontré las bas lui aussi il venait pour visiter il cherchait quelqu'un pour le prendre en photo ben j'ai fais son photographe ha ha ha ha on a passé les vacances ensemble on se voyait chaque jour sans plus le jour de mon départ il a pris un billet pour le Maroc il voulait voir le pays d'où je venais lui il avait 19 ans il a passé un mois au Maroc il voulait pas partir on est partie pour deux jours en France après il est partie on est resté en contact deux semaines on pouvait pas rester loin il est revenu demandé ma main je devais partir au Canada pour finir mes études ben j'ai tout changé à 18 ans je me suis mariée je suis partie en Corée pour étudier et nous voilà ça fait 16 ans qu'on est mariée trois enfants et on est toujours fous comme au premier jour on part chaque année en Angleterre c'est notre pays favoris
Je parle coréen mandarain et japonais.
W
26 mai 2019 04:40
Pour répondre à la posteuse

Ma belle famille c’est devenue mon ex belle famille

Trop intrusive, essaye de régenter la vie de couple, mon ex mari les écouteurs, pire mensonge, trahison, violence, insultes, vol, une famille avec le vice, sorcellerie,
Mon ex belle mère faisait semblant de prendre mon partie et derrière elle monté la tête à mon ex mari .... sans parler du quotidien avec mon ex mari qui m’en a fait baver


Des profiteurs, ses grands frères eux par contre des perles
La femme a son oncle pareil, une perle bien éduquée mais ses parents sont petit frère et sa petite sœur Nari des shayatene

Qu’allah Me pardonne mais je n’ai pas pu j’ai craquer et je suis partie maintenant c’est Procédure et pas moyen quebje fasse machine arrière plutôt crever

Ça me servira de leçon même si j’ai été correct plus que correct et eux exécrable
Y
26 mai 2019 04:55
Salam alaikoum,

Je tiens tout d’abord à dire que je ne fais pas partie de la mentalité la belle famille n’est pas la famille c’est faux si nous suivons les préceptes de l’islam ça devient ta famille puisque tu as les mêmes obligations envers eux que t’as famille de sang

Pour ma part j’ai une belle mère et un beau père exceptionnel tout comme mes parents qui sont exemplaires. Al hamdolillah je remercie Allah d’être tombé sur cette magnifique famille. Ma belle mère est toujours aux petits soins et mon beau père très gentil. C’était important pour moi que ma femme soit à l’aise avec ma mère et c’est sûr qu’elle se tient correctement devant elle qu’elle adopte une attitude respectueuse mais elle est extrêmement heureuse d’être tombé sur une femme comme ma mère. Entre bon petits plats tout au long de la grossesse, petit cadeau régulièrement et comportement affectueux il n’y a rien à redire.

Vous voulez le secret ?

C’est la religion, si vos familles sont dans le dine et sont pieux ces questions ne se poseraient même pas. Ma famille (la mienne et la sienne) est très respectueuse et se comporte extrêmement bien entre eux, ils savent que chacun s’occupe de ses affaires, pas trop de curiosité, pas trop d’intrusion et bcp bcp d’amour et de respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook