Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre best voyage
'
11 avril 2022 22:02
Oh comme les indiennes

Je crois que quand le point au milieu du front est petit c’est qu’elles sont mariées et quand il est large c’est qu’elles sont celib (si je ne dis pas de betises?)

Haha bah quoi… tu me dis saha ftourek je te réponds…


Non malheureusement non. À l’époque je m’etais dit que j’irai avec mon mari inshaallah et que je retournerai au dispensaire voir tout le monde, avec mon husband

Mdr j’étais encore « reveuse » je crois à cette époque.

Ptdrrr dis que jss une vache toi ils t’ont déguisé en danseur hawaïen wsh tu veux quoi ? shtah pr voir afek grinning smiley

Proust il a bien résumé la chose ?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Entre 10 et 13 ans, je m'en rappelle plus trop

Je connais pas vraiment la signification, tout ce que je sais c'est qu'une polynésienne qui met une fleur à son oreille gauche ça veut dire que son cœur est pris et si elle met une fleur à son oreille droite ça veut dire qu'elle est disponible.

Tu es obligé de me préciser que tu ne ftour pas vraiment ptdr

Magnifique.. tu as du faire le Taj Mahal Clap

Oui je vois, c'est la poudre qu'ils mettent sur le front de leurs vaches tongue sticking out smiley

Pas mal les photos de "street art" thumbs up

​"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux"
Marcel Proust
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
11 avril 2022 22:11
Alors pour l'Egypte , alors trop touristique oui et non, nous l'avons fait en dehors des sentiers battu , pas de tour opérateur , pas de plage , pas d'agence , mais étions vu comme des touristes, donc des pompes a fric , c'était vraiment horrible tu peux pas faire 10 mètres sans que l'on te demande de l'argent ou qu'il y a arnaque, je te donne 3 exemples .

Le proprio de l'hôtel nous a casser les pieds pendant une semaine pour que nous allions voir les pyramides avec son bus, le groupe qu'il avait organiser, c'était limite agressif/menace et supplication il allait pleurer

On décide d'allez voir les pyramides par nos propres moyens , le chauffeur bien que nous lui ayons clairement expliquer que nous ne voulions pas de détour, pas d'agence etc , il nous sort le fameux "je dois allez voir mon oncle" résultat des courses ont se retrouve dans une agence qui propose de faire visite des pyramides a dos chameaux, je dis directement non, le gars me propose du thé , je réponds NON! et la il me sort "vous m'insulter moi et ma famille", j'ai péter un de ses plombs dans sa boutique ptdr, je lui ait expliquer que c'était lui et son neveux qui nous prenaient pour des cons.

Il fait 40 degrés et des gamins nous propose de l'eau 5 euro la bouteille de 1.5 fraîche, ok pas de soucis , c'est la loi de l'offre et la demande j'accepte c'est le jeu, les gamins prennent le fric et me donne ne bouteille de 0.25 chaude, je commence a m'énerver gentillement ils sont jeune, arrive un gars avec un chameau qui les grondes nous redonnent le fric, nous suit jusqu’à ce que nous acceptions de faire une photo gratuite avec son chameau pour finalement réclamer 50 euro SOS

Ca c'était pour les lieux touristique/Caire, sinon c'est en permanence des gens qui t'abordent pour "t'aider" ils sont tous "docteur" mais au final ils veulent juste du pognon, 3 semaines comme cela c'est épuisant , tu es en permanence sur le qui vive , dés qu'on t'aborde tu dis non sans réfléchir, tu ne profites simplement plus.

Des exemples comme cela j'en ai 10 à la douzaine , mon épouse a été tellement dégoûtée qu'elle a renoncé à partir en Inde, mais bon quelques années plus tard nous avons fait le Sri Lanka et cela lui a redonné de l'espoir.

La Colombie , alors j'étais entre deux jobs, j'étais pris mais l'attente pouvait monter jusqu’à 18 mois pour cause que la boite en question ne formait que 6 a 10 gars par an , mon épouse m'a acheter un xbox/ps4/nouveau pc mais au bout de 6 mois je tournai en rond, elle m'a dit aimablement "mon amour tu sais que je t'aime , mais si tu reste un jour de plus dans cette maison je te tue, casse toi très loin je te préviendrai quand tu seras convoqué" grinning smiley

J'ai donc choisi un pays ou je savais qu'elle ne voudrait pas aller.

Alors budget hors avions , j'ai du mettre 1000 euros par mois de mémoire , petit hôtel , quartier populaire , j'étais sans doute le seul gringo dans ce quartier de Medellín (4mois) , déplacement uniquement en Taxi, manger dehors a tout les repas , cinéma, musée etc

A côté de cela j'ai fait Cartagena(très jolie ville colonial espagnole) San Andres et Isla Baru (plage de sable blanc) pour touristes et colombiens fortunés, je me suis initié a la plongée.

Des petits villages je me souviens d'un San Félix ou j'ai passé 15 jours avec une dame de 98 ans qui m'expliquait que lors de son instruction par les prêtres lors de sa jeunesse ont lui avait enseigné que la terre était plate , elle est morte récemment crying(
Citation
☀️ a écrit:
Prk ? Trop touristique ?

Colombie je peux pas y aller solo c’est niet.

T’as ft quoi la bas ? Et prk 8 mois ? Quel budget ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
b
11 avril 2022 22:14
moi ça me mettrai mal à l'aise d'être devant une femme avec un point rouge au milieu du front déjà que les femmes enregistrent tout alors avec gros un point rouge en mode "record", tu ne peux plus rien dire... ptdr

J'ai dit qu'ils t'ont considérés aussi sacré que leur vache, ça doit être un vrai sacrilège..
tu devrais être flatté grinning smiley

Olala les femmes vous prévoyez tout avec votre futur mari, vous imaginez des plans de a à z..
nous on imagine juste un plan d'évasion tongue sticking out smiley

Citation
☀️ a écrit:
Oh comme les indiennes

Je crois que quand le point au milieu du front est petit c’est qu’elles sont mariées et quand il est large c’est qu’elles sont celib (si je ne dis pas de betises?)

Haha bah quoi… tu me dis saha ftourek je te réponds…


Non malheureusement non. À l’époque je m’etais dit que j’irai avec mon mari inshaallah et que je retournerai au dispensaire voir tout le monde, avec mon husband

Mdr j’étais encore « reveuse » je crois à cette époque.

Ptdrrr dis que jss une vache toi ils t’ont déguisé en danseur hawaïen wsh tu veux quoi ? shtah pr voir afek grinning smiley

Proust il a bien résumé la chose ?
I
11 avril 2022 22:16
Oui la malaysie c’est trop romantique pour ne pas aller en couple plutôt ptdr

Non pas bcp de blabla justement faut que ce soit concret et un vrai projet
Un peu d’argent de côté et yallah

Pour Marseille c vrai y’a bcp bcp de ksos mais ça change totalement de paris donc ça me va
Ah et aussi il sont grav drôle grinning smiley

Sinon les villes où j’ai pas du tout envie d’y aller c’est New York flemme flemme flemme flemme
Ça se trouve y’a une bonne ambiance mais y’a trop de monde donc c’est niet et peut être trop superficiel à mon goût

L’Italie 3-4 jours pq pas
Citation
☀️ a écrit:
Alors perso marseille j’ai trouvé ça sympa mais sans plus. Ce que j’ai aimé en comparaison avec paris c’est : 1) le beau temps 2) la mer 3) les gens pas stressés 4) le velo gratuit toutes les 30mn ????‍♀️ 5) les petits resto sympas

Par contre : c’est sale, la mer n’est pas ouf (je pref celle de chez moi el hamdoulilah), bcp de « ksos » qd mm hein, ça reste une grande ville européenne donc pour être dépaysé réellement faut bouger en periph quoi… et moi j’y vais à pattes donc j’ai pas vu toute la periph
Wa el hamdoulilah ☺️

L’indonesie oui why not, moi plutot bali si je devais choisir !

Malaisie yeees mais bon je trouve c’est un truc à fr en couple zahma ?

J’ai dit à mon père ya qq mois que je voulais aller en palestine, j’ai commencé à regarder les voyages etc. Il m’a dit arrête tes conneries ? c la guerre la bas… bref c’était un non.
Il m’interdira rien de tte façon. Mais respect oblige.


Pour le moyen orient j’aimerais bien aller en arabie saoudite confused smiley ??


Moi pour l’europe j’entends bcp parler de la roumanie … à voir hein

Bon bah bcp de blabla mais au final on est tjrs là ds notre werss ???‍♀️

Je vais matter un reportage arte grinning smiley
'
12 avril 2022 05:21
J’imagine trop bien le truc ptdr

J’aurais pas refusé le thé je pense mais j’aurais pas payé 50 e. Suffit de leur dire que t’es encore plus pauvre qu’eux ptdr
Tjrs avoir un porte monnaie vide sur soi. Tu leur expliques que t’as plus une thune ?

Mdrrr toi t’as vécu ta best life en colombie

Mais frcht ta femme… wesh elle t’a envoyé nooormal 8mois loin d’elle ?! Sh’campwan paaaas là grinning smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Alors pour l'Egypte , alors trop touristique oui et non, nous l'avons fait en dehors des sentiers battu , pas de tour opérateur , pas de plage , pas d'agence , mais étions vu comme des touristes, donc des pompes a fric , c'était vraiment horrible tu peux pas faire 10 mètres sans que l'on te demande de l'argent ou qu'il y a arnaque, je te donne 3 exemples .

Le proprio de l'hôtel nous a casser les pieds pendant une semaine pour que nous allions voir les pyramides avec son bus, le groupe qu'il avait organiser, c'était limite agressif/menace et supplication il allait pleurer

On décide d'allez voir les pyramides par nos propres moyens , le chauffeur bien que nous lui ayons clairement expliquer que nous ne voulions pas de détour, pas d'agence etc , il nous sort le fameux "je dois allez voir mon oncle" résultat des courses ont se retrouve dans une agence qui propose de faire visite des pyramides a dos chameaux, je dis directement non, le gars me propose du thé , je réponds NON! et la il me sort "vous m'insulter moi et ma famille", j'ai péter un de ses plombs dans sa boutique ptdr, je lui ait expliquer que c'était lui et son neveux qui nous prenaient pour des cons.

Il fait 40 degrés et des gamins nous propose de l'eau 5 euro la bouteille de 1.5 fraîche, ok pas de soucis , c'est la loi de l'offre et la demande j'accepte c'est le jeu, les gamins prennent le fric et me donne ne bouteille de 0.25 chaude, je commence a m'énerver gentillement ils sont jeune, arrive un gars avec un chameau qui les grondes nous redonnent le fric, nous suit jusqu’à ce que nous acceptions de faire une photo gratuite avec son chameau pour finalement réclamer 50 euro SOS

Ca c'était pour les lieux touristique/Caire, sinon c'est en permanence des gens qui t'abordent pour "t'aider" ils sont tous "docteur" mais au final ils veulent juste du pognon, 3 semaines comme cela c'est épuisant , tu es en permanence sur le qui vive , dés qu'on t'aborde tu dis non sans réfléchir, tu ne profites simplement plus.

Des exemples comme cela j'en ai 10 à la douzaine , mon épouse a été tellement dégoûtée qu'elle a renoncé à partir en Inde, mais bon quelques années plus tard nous avons fait le Sri Lanka et cela lui a redonné de l'espoir.

La Colombie , alors j'étais entre deux jobs, j'étais pris mais l'attente pouvait monter jusqu’à 18 mois pour cause que la boite en question ne formait que 6 a 10 gars par an , mon épouse m'a acheter un xbox/ps4/nouveau pc mais au bout de 6 mois je tournai en rond, elle m'a dit aimablement "mon amour tu sais que je t'aime , mais si tu reste un jour de plus dans cette maison je te tue, casse toi très loin je te préviendrai quand tu seras convoqué" grinning smiley

J'ai donc choisi un pays ou je savais qu'elle ne voudrait pas aller.

Alors budget hors avions , j'ai du mettre 1000 euros par mois de mémoire , petit hôtel , quartier populaire , j'étais sans doute le seul gringo dans ce quartier de Medellín (4mois) , déplacement uniquement en Taxi, manger dehors a tout les repas , cinéma, musée etc

A côté de cela j'ai fait Cartagena(très jolie ville colonial espagnole) San Andres et Isla Baru (plage de sable blanc) pour touristes et colombiens fortunés, je me suis initié a la plongée.

Des petits villages je me souviens d'un San Félix ou j'ai passé 15 jours avec une dame de 98 ans qui m'expliquait que lors de son instruction par les prêtres lors de sa jeunesse ont lui avait enseigné que la terre était plate , elle est morte récemment crying(
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 avril 2022 05:25
Mdrrr arrête de t’enfoncer espèce de grosse patate mal bouillie ptdr

Jss pas sacrée mais la raclée que jte mettrai je crois que oui hhhhh (jss pas géniale serieux ? Ptdrrr)

Nn même pas, apres c’était sur le coup que je m’étais dit ça. J’avais 19 ans wesh laisse moi rêver un peu afek. Non j’avais 20 je crois ooh je sais plus, dans ces eaux là.

Mais oui après moi j’aime bien me faire des projections ça me « rassure » parce que jss dans le contrôle. Mais depuis que j’ai éjecté le boulon « mari » de mon esprit ça va mieux je crois. Hmdllah
Des vrais boulets grinning smiley

Plan d’évasion rien du tt vs etes tjrs en hess hahahaha
Citation
Gandalf le gris a écrit:
moi ça me mettrai mal à l'aise d'être devant une femme avec un point rouge au milieu du front déjà que les femmes enregistrent tout alors avec gros un point rouge en mode "record", tu ne peux plus rien dire... ptdr

J'ai dit qu'ils t'ont considérés aussi sacré que leur vache, ça doit être un vrai sacrilège..
tu devrais être flatté grinning smiley

Olala les femmes vous prévoyez tout avec votre futur mari, vous imaginez des plans de a à z..
nous on imagine juste un plan d'évasion tongue sticking out smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 avril 2022 05:29
Haha oui ils font delirer les marseillais moi c leur accent (aux mecs) que je kiffe In love

Exactement ! Surtout que sur place généralement tu peux negocier etc. Et c’est même moins cher !

New york moi j’irais bien qqjours tu vois. Mais vrmt juste pr voir. Pas plus
J’aime pas visiter les pays occidentaux. Ça ressemble à Paris ça me gave.

Par contre le Canada ça je voudrais bien inshAALLH, y’a aussi hong kong, tokyo, mexico. Loin derrière sydney.

Dans mes top pays à aller visiter je place aussi le senegal, la mongolie,pakistan.

Italie jamais fait jcrois jss la seule chez moi ??.
Citation
Ihssân* a écrit:
Oui la malaysie c’est trop romantique pour ne pas aller en couple plutôt ptdr

Non pas bcp de blabla justement faut que ce soit concret et un vrai projet
Un peu d’argent de côté et yallah

Pour Marseille c vrai y’a bcp bcp de ksos mais ça change totalement de paris donc ça me va
Ah et aussi il sont grav drôle grinning smiley

Sinon les villes où j’ai pas du tout envie d’y aller c’est New York flemme flemme flemme flemme
Ça se trouve y’a une bonne ambiance mais y’a trop de monde donc c’est niet et peut être trop superficiel à mon goût

L’Italie 3-4 jours pq pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
12 avril 2022 08:01
Je te rassure j'ai jamais payé les 50 euros, je me suis cassé et le mec nous a suivit sur 1 ou 2 kilomètres c'est épuisant mentalement.

Concernant le thé, si tu accepte tu tests en position inconfortable, tu vas t'assoire et le gars va te faire sin show pendant pendant 1heure et il tentera de te faire culpabilisé si tu prend pas.un tour,.non merci

Pour le portefeuille vide ça sert à rien car tu es la , tu as pris l'avion, tu es en vacances à l'hôtel donc tu as du fric et de tout façon je refuse de devoir me justifier, donner une raison à si je donne ou pas.

Pour mon épouse et la Colombie elle juste voulu me sauver ma vie ptdr ou ne pas finir en prison grinning smiley

Nous sommes fusionnel mais assez indépendant par moment, elle est partie au Japon toute seule , le Mexique pour voir sa famille mais elle prolongé souvent de x semaines pour se promener seule dans le coin ou USA
Citation
☀️ a écrit:
J’imagine trop bien le truc ptdr

J’aurais pas refusé le thé je pense mais j’aurais pas payé 50 e. Suffit de leur dire que t’es encore plus pauvre qu’eux ptdr
Tjrs avoir un porte monnaie vide sur soi. Tu leur expliques que t’as plus une thune ?

Mdrrr toi t’as vécu ta best life en colombie

Mais frcht ta femme… wesh elle t’a envoyé nooormal 8mois loin d’elle ?! Sh’campwan paaaas là grinning smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
12 avril 2022 09:50
Tu dis que c'est difficile pour toi de te faire un ami et à côté tu racontes que tu vas toi même discuter avec les gens et te taper des barres ptdr .


En Inde aussi j'ai développé un talent de négociatrice que je ne me connaissais pas. Je devenais un autre personnage, tu deviens un peu insolente avec les gens (genre ton histoire de ramène moi une chaise), tu rigoles avec les gens, etc.


Je vis à la campagne donc en fait je vais juste me garer sur des parkings en forêt. J'ai les cartes IGN de la région, donc je pars à la "recherche" d'un point remarquable (genre un pont, une ruine, un arbre remarquable), et hop gogogo. Ou parfois je refais des tours que j'ai fait il y a longtemps.


J'ai pas duuuuu tout attendu d'avoir un homme pour faire ça, heureusement, j'aurais attendu longtemps sinon, vu que c'est pas autant son truc que moi. ptdr


Mes rêves à faire un jour, mais je m'en empêche pour l'instant pour des raisons écologiques, c'est la Turquie, la Jordanie, Prague, Copenaghen. Peut-être de nouveau l'Asie du sud Est (Laos, Cambodge, Chine, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Vietnam...).
Citation
☀️ a écrit:
Non mais 1 an seule dans un pays où je ne suis jms allée avant c’est non. Par contre tu vois la turquie par exemple je n’hésiterai pas ! ?
Go me trouver un turc hahahaha

Excursion nn ?

Oui nepal ça sonne ambiance zen Zen


J’aimerais bien voir à quoi ressemble la chine aussi… y’a plein de grandes villes là bas

Nn stage de 6 mois y’a pas à l’étranger. On doit se former en France. Enfin je crois. Après dans mon domaine al hamdoulilah la France est de loin parmi les meilleurs donc voilà.
Mais oui j’aurais bcp aimé voir les pratiques ailleurs. Wa kheir insha Allah

Moi me faire des amis ? Very complicated ?

Non mais toi tu me parles des gens qui t’abordent comme ça dans la rue. Moi je te parle des rencontres au gré du voyage, svt même c moi qui vais vers les gens et ça finit en barre de rire

Rien que comme ça je peux te citer l’exemple que je donne tjrs looool

Avec mes sœurs on est allées à istanbul dans le grand souk. Et on voulait absolument acheter une robe à notre mère. Sauf que… je me suis découvert des « talents » de négociatrice hors pair ptdrrr
Bref j’ai repéré une joli robe et je voulais pas lâcher le steak. Donc on s’est mis sur le vendeur et on a commencé à lui fr maaaal o crane meskine en plus c’était sa fin de day et tout.

Moi jlui dis eh afek donne moi une chaise jss pas pressée, donne une chaise je m’assois on va parler ok ???
Ptdr c parti en racontage de life à la fin on a eu la ribe au prix que JE voulais, le mec ns a donné son num et ns a invitées pr voir des danseurs souffi ou je sais pas quoi.
Évidemment on l’a jamais recontacté lol.

Bref voilà

Marcher c pas du tt un souci. Tu choisis comment l’endroit ? Et t’y vas en train tout ça ou en voiture ?
Dans ces moments là que j’aimerais avoir un mec ptdr
'
12 avril 2022 11:21
Mdrrr je l’aurais bu bien goulûment même et à la fin j’aurais dit « non merci »
Mais bon si son plan m’avait intéressé je l’aurais fait je pense ^^
Tu sais les egyptiens vivent en grande partie du commerce. Quand tu visites un pays comme celui-ci prépare toi mentalement à ce genre de choses, comme les « bakchichs ». Ne sois pas fermé et dur. Je ne pense pas qu’ils fassent cela pour emmerd** le monde mais parce que c’est aussi dans la culture touristique du pays.

Peut-être qu’en changeant votre point de vue et en lâchant 2-3 bakchichs vous auriez pu profiter davantage du pays et de ce qu’il a à offrir ☺️

Je ne doute pas qu’en réalité les égyptiens soient des gens charmants. Il « suffit » à mon humble avis, de s’adapter et de faire un pas en leur sens.
C’est ça aussi le business. À mon humble avis encore une fois.


Le porte monnaie vide c’est des barres de rire lol. Faut imaginer la scène genre t’ouvres le porte monnaie avec une mine déconfite « ma fih walou » sad smiley

Ptdrrrrrr

Je comprends oui, apres si c’est pr voir sa famille je comprends tt à fait, car je m’imagine moi même si j’avais été mariée le faire. Par contre voyage loin longtemps non. Pas trop.

Mais ça depend des individus et de leur mode de vie aussi. L’impartant c’est que ça fonctionne pr le couple ?


Citation
Hansnatter a écrit:
Je te rassure j'ai jamais payé les 50 euros, je me suis cassé et le mec nous a suivit sur 1 ou 2 kilomètres c'est épuisant mentalement.

Concernant le thé, si tu accepte tu tests en position inconfortable, tu vas t'assoire et le gars va te faire sin show pendant pendant 1heure et il tentera de te faire culpabilisé si tu prend pas.un tour,.non merci

Pour le portefeuille vide ça sert à rien car tu es la , tu as pris l'avion, tu es en vacances à l'hôtel donc tu as du fric et de tout façon je refuse de devoir me justifier, donner une raison à si je donne ou pas.

Pour mon épouse et la Colombie elle juste voulu me sauver ma vie ptdr ou ne pas finir en prison grinning smiley

Nous sommes fusionnel mais assez indépendant par moment, elle est partie au Japon toute seule , le Mexique pour voir sa famille mais elle prolongé souvent de x semaines pour se promener seule dans le coin ou USA
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 avril 2022 13:02
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Mon best voyage, le top one c est L IndonésieIn love , j'étais parti avec mon ex madame, ya un peu plus de 10ans .

On s est programmé un voyage comme sa sur un coup de tête, de base on voulait partir au brasil mais finalement sa a été Indonésie, pour le budget on avait pas de goss donc ta un budget illimité vu que on bossé, pas d agence, tt a l arrache c est à dire que on a trouvé des billets d avions avec la malaysia Paris kuala lampur puis kuala djakarta où on s est posé quelque jour mais c était guez et de la on a pris un avion pour bali mamamiya ptdr le paradis sur terre franchement l avion nous a mis hs mais sa valait trop le coup....notre hôtel, genre il est ds une forêt en hauteur ou il n y a que des villa [youtu.be] pita maha a ubud....très bien accueillie part des gens un peu réservé mais très chaleureux..magnifique paysages, leur maisons en bois, L architecture, leur nourriture, leur musique, leur tenue, le beau temps, la plage, volcan, rizières, montagne pffff une tuerie...bon sa leur a fait chelou de voir un noir grinning smiley mais moi je n étais pas gêné donc je tapais l'amitié avc eux avc mon english pourrie qd ils cultivé, des temples en veux tu en voilà j en ai fais au moins 10 faciles different mm ds des grotte etc, un jour je ne sais pas si c etait une fête religieuse ou autre mais yavait un carré d eau et les gens se baigné en fesant un rituel limite je voulais rentré ds l eau avec eux mais jme suis stoppé sait on jamais si ils m embrouille mdr magnifique pays Welcome
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Racontez moi votre meilleur voyage. C’était où ? Avec qui ? grinning smiley
Quel budget ? Avec agence ou au jour le jour ?

Graziiie
'
12 avril 2022 13:28
Oui parce que je suis qqun qui donne vrmt bcp quand je suis attachée et quand je me dis que tu es mon « amie » ça veut dire bcp pour moi, donc je m’investis à hauteur de la valeur que je donne à ce mot et à cette personne.
Or, on sait bien que cette notion humaine n’a pas la même valeur chez tout le monde.
Donc en prenant du recul et en préservant mon amitié et sa valeur, je me « contente » du « superficiel », c’est-à-dire que je ne m’implique pas trop émotionnellement, par exemple en racontant des choses très personnelles ou en ayant trop d’attentes envers la personne. Ça me permet de profiter à fond du moment de partage, car ce sont des gens que je croise une fois dans ma vie, je n’ai rien à leur prendre et eux non plus, du partage quoi ☺️

Ign ?

Haha tu as bien raison : ai-je l’air d’attendre un quelconque homme pour vivre ? grinning smiley

Prk c’est quoi le rapport avec l’écologie ? Et me parle pas de l’avion stp c boooon là ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu dis que c'est difficile pour toi de te faire un ami et à côté tu racontes que tu vas toi même discuter avec les gens et te taper des barres ptdr .


En Inde aussi j'ai développé un talent de négociatrice que je ne me connaissais pas. Je devenais un autre personnage, tu deviens un peu insolente avec les gens (genre ton histoire de ramène moi une chaise), tu rigoles avec les gens, etc.


Je vis à la campagne donc en fait je vais juste me garer sur des parkings en forêt. J'ai les cartes IGN de la région, donc je pars à la "recherche" d'un point remarquable (genre un pont, une ruine, un arbre remarquable), et hop gogogo. Ou parfois je refais des tours que j'ai fait il y a longtemps.


J'ai pas duuuuu tout attendu d'avoir un homme pour faire ça, heureusement, j'aurais attendu longtemps sinon, vu que c'est pas autant son truc que moi. ptdr


Mes rêves à faire un jour, mais je m'en empêche pour l'instant pour des raisons écologiques, c'est la Turquie, la Jordanie, Prague, Copenaghen. Peut-être de nouveau l'Asie du sud Est (Laos, Cambodge, Chine, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Vietnam...).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
H
12 avril 2022 13:32
Non mais soyons claire , je comprends le côté commerce, pays pauvre etc etc mais c'est la mentalité, la manière de faire, menacer/pleurer faire intervenir la famille, le tout puissant etc , cela m'insupporte tout simplement, l'amérique latine que je connais bien , ils sont pauvre aussi mais , ils ne sont pas comme cela, après bon ils te voient quand même pour un distributeur de billets mais il y a une manière de faire.

Concernant les backshis , je te donne un exemple le fameux gars qui nous amène chez son oncle, il nous à effectivement fait voir des endroits que nous n'avions pas le droit de voir ou les touristes sont interdits mais une fois de plus il y a la tentative d'arnaque au bout du compte a savoir :

1) Tout est payé , mais après les gardiens du lieux nous demande encore xxx euro , alors que cela va été clairement spécifié que tout était compris , tu penses bien que j'ai refusé de payé
2) Sur le retour on avait payé 50 euro (j'invente je me souviens plus) et un peu avant de nous déposer il nous demande 100 euro, ha mais oui c'est 50 euro par personnes Grrrr, je l'ai envoyé balader
3) Voyant qu'il à raté son coup, il attaque mon épouse en lui expliquant qu'aujourd'hui c'est l’Aïd (c'était le cas) et que c'est comme nöel pour les mexicains et que donc 50 euro de plus ce serait pas de refus Heu

Alors tu vois moi je suis pas quelqu'un contraire , mais je suis quelqu'un de carré s'il m'avait dit de puis le début 100 ok c'est 100, mais tu changes pas par après.

Je remballe jamais personne qui me demande une pièce si j'en ai une, les gars qui viennent te vendre un machin quand tu es en terrasse en vacance je dis jamais non mais quand je sais que le truc qu'il me vend 10 euro vaut 0.50 , c'est le jeu tout le monde doit vivre mais il y a des limites.
Citation
☀️ a écrit:
Mdrrr je l’aurais bu bien goulûment même et à la fin j’aurais dit « non merci »
Mais bon si son plan m’avait intéressé je l’aurais fait je pense ^^
Tu sais les egyptiens vivent en grande partie du commerce. Quand tu visites un pays comme celui-ci prépare toi mentalement à ce genre de choses, comme les « bakchichs ». Ne sois pas fermé et dur. Je ne pense pas qu’ils fassent cela pour emmerd** le monde mais parce que c’est aussi dans la culture touristique du pays.

Peut-être qu’en changeant votre point de vue et en lâchant 2-3 bakchichs vous auriez pu profiter davantage du pays et de ce qu’il a à offrir ☺️

Je ne doute pas qu’en réalité les égyptiens soient des gens charmants. Il « suffit » à mon humble avis, de s’adapter et de faire un pas en leur sens.
C’est ça aussi le business. À mon humble avis encore une fois.


Le porte monnaie vide c’est des barres de rire lol. Faut imaginer la scène genre t’ouvres le porte monnaie avec une mine déconfite « ma fih walou » sad smiley

Ptdrrrrrr

Je comprends oui, apres si c’est pr voir sa famille je comprends tt à fait, car je m’imagine moi même si j’avais été mariée le faire. Par contre voyage loin longtemps non. Pas trop.

Mais ça depend des individus et de leur mode de vie aussi. L’impartant c’est que ça fonctionne pr le couple ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
I
12 avril 2022 23:41
Tu ma tué quand t’as précisé leur accent aux mec ? encore heureux que c’est au mecs ptdr

Pakistan me fait trop peur
Pareil l’Afghanistan
Ça doit être horrible
Mais les paysages et leurs mosquées doivent être sublimes
J’ai cependant envie de découvrir pr contrer les clichés mais par contre
Ce serait pas mon premier choix c évident.

Ouai Mexique confused smiley

Et bien suuuuuuuuuur la Turquie !
Citation
☀️ a écrit:
Haha oui ils font delirer les marseillais moi c leur accent (aux mecs) que je kiffe In love

Exactement ! Surtout que sur place généralement tu peux negocier etc. Et c’est même moins cher !

New york moi j’irais bien qqjours tu vois. Mais vrmt juste pr voir. Pas plus
J’aime pas visiter les pays occidentaux. Ça ressemble à Paris ça me gave.

Par contre le Canada ça je voudrais bien inshAALLH, y’a aussi hong kong, tokyo, mexico. Loin derrière sydney.

Dans mes top pays à aller visiter je place aussi le senegal, la mongolie,pakistan.

Italie jamais fait jcrois jss la seule chez moi ??.
'
12 avril 2022 23:48
Hihiii non mais je précise pcq tu vois sur les nanas j’aime PAS DU TOUT l’accent du sud, on dirait c’est forcé limite elles en font trop j’sais pas j’ai envie de les steacker ??‍♀️?

Je sais pas moi ça me chauffe bien le kashmir tout ça ^^
Les steppes aussi ? les yourtes !

Ah oui la turquie fonce

Moi j’aimerais trop y retourner pr faire au moins la cappadoce ? inshallah
Citation
Ihssân* a écrit:
Tu ma tué quand t’as précisé leur accent aux mec ? encore heureux que c’est au mecs ptdr

Pakistan me fait trop peur
Pareil l’Afghanistan
Ça doit être horrible
Mais les paysages et leurs mosquées doivent être sublimes
J’ai cependant envie de découvrir pr contrer les clichés mais par contre
Ce serait pas mon premier choix c évident.

Ouai Mexique confused smiley

Et bien suuuuuuuuuur la Turquie !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
I
13 avril 2022 00:26
Jsuis grav d’accord c’est tooooo Muuuch
Elles veulent prouver quoi ? Jsp ??‍♀️

Et t’as été ou en Turquie? Ça t’a coûter combien et cmb de temps
Citation
☀️ a écrit:
Hihiii non mais je précise pcq tu vois sur les nanas j’aime PAS DU TOUT l’accent du sud, on dirait c’est forcé limite elles en font trop j’sais pas j’ai envie de les steacker ??‍♀️?

Je sais pas moi ça me chauffe bien le kashmir tout ça ^^
Les steppes aussi ? les yourtes !

Ah oui la turquie fonce

Moi j’aimerais trop y retourner pr faire au moins la cappadoce ? inshallah
'
13 avril 2022 08:37
Nn après c’est peut-être leur accent c’est juste que sur une femme je suis pas fan quoi ?

Oui 9-10 jours si je me souviens bien, on a fait istanbul puis bodrum, et pour aller de l’une à l’autre on a pris un vol interne pas cher du tout (genre 30€). Je ne vais pas te mentir je n’ai plus les chiffres exacts en tête du tout… après moi une fois que la dépense est passée je ne me focus plus dessus. Sur le moment je cherche le plus benef et par la suite j’oublie complètement. Mais c’était pas hyper cher, en tout et pour tout je dirais 1000€ maaax. Avec tous les cadeaux et trucs que j’ai ramené.

Wa el hamdoulilah

Pour l’inde j’avais tapé dans le 1700€ Je crois, sachant que j’étais restée 1 mois, mais sans payer de logement sur 3 semaines.
Et que j’avais acheté paaas mal de trucs sur place.

En fait ça dépend de la destination et de comment tu veux voyager.
Si t’es en hess y’a tjrs le bus qui est moins cher, plus « ecolo » que les vols internes mais va passer 15h dans un bus…


Citation
Ihssân* a écrit:
Jsuis grav d’accord c’est tooooo Muuuch
Elles veulent prouver quoi ? Jsp ??‍♀️

Et t’as été ou en Turquie? Ça t’a coûter combien et cmb de temps
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook