Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre budget courses
y
27 décembre 2018 21:51
Au moins 200 par mois et vu que rien mange dehors une fois par semaine..je dirais 300€ au mois
C
29 décembre 2018 13:13
Salam maos pour vous c est quoi course ? Nourriture + produits menagers + boucherie?

Moi je n ai pas de budget mais j aimerais bien car j achete bcp de betises.( gateaux coca ...). Nous sommes 4.

Je pense prevoir à l avance les repas afin d acheter le strict necessaire et faire des economies incha allah.

Comment faites vous pr avoir seulement 150 e de courses par mois. Moi quand on etait 2 il y avait deja 100 e de viandes par mois. Mon mari il lui faut de la viande midi et soir non negociable. Moi je ne suis pas tres viande. J en mange 2 /3 fois par semaine.
*
29 décembre 2018 13:15
Pour ce qui est de la viande ,on achete a peu près 100€ pour deux mois. Il y a toujours de la viande midi et soir,sauf si oeufs ou poissons.


Citation
Cafenoire a écrit:
Salam maos pour vous c est quoi course ? Nourriture + produits menagers + boucherie?

Moi je n ai pas de budget mais j aimerais bien car j achete bcp de betises.( gateaux coca ...). Nous sommes 4.

Je pense prevoir à l avance les repas afin d acheter le strict necessaire et faire des economies incha allah.

Comment faites vous pr avoir seulement 150 e de courses par mois. Moi quand on etait 2 il y avait deja 100 e de viandes par mois. Mon mari il lui faut de la viande midi et soir non negociable. Moi je ne suis pas tres viande. J en mange 2 /3 fois par semaine.
C
29 décembre 2018 13:22
Mais comment tu fais ? Donne moi ton secret stp smiling smiley
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Pour ce qui est de la viande ,on achete a peu près 100€ pour deux mois. Il y a toujours de la viande midi et soir,sauf si oeufs ou poissons.
*
29 décembre 2018 13:25
Ah bah pas de secret.ptdr

Soit je fait de la viande ( le plus souvent ) ou des oeufs ou du poissons.

Mais il y a toujours un des trois.

Pour cent euros,on a beaucoup de viande , et je congèle par portion.

Je sort au fur et a mesure.
Citation
Cafenoire a écrit:
Mais comment tu fais ? Donne moi ton secret stp smiling smiley
M
2 janvier 2019 15:24
Salam,

450€/mois tout compris avec la viande. Nous sommes 3.
Enseignes : je fais tout au drive pour éviter les tentations et je maîtrise mieux le ratio prix au kilo. Carrefour drive ou Auchan drive. La viande en boucherie mais j'achète en gros et je congèle.
les fruits et légumes quand c'est l'été je vais à la cueillette et l'hiver magasin bio mais j'en prend peu pour éviter de jeter.
2 janvier 2019 15:30
Je ne calcule absolument pas mon budget courses ou autre d'ailleurs, j'achètes si besoin, au feeling à croire que je roule sur l'or...

J'ai simplement du mal à tout calculer, j'y arrive pas.
C'est surement pour cette raison que je ne réussis jamais à épargner.
2 janvier 2019 16:12
Pas de budget courses !
Tant la cb dit oui a la caissiereOups
C'est cool.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
3 janvier 2019 01:34
Salam aleykoum

Alors nous sommes 5 et j'ai un budget par mois d'environ 300 euro principalement Leclerc et lidl et 100 euro boucherie.
Je prépare toujours une liste de repas pour le mois, environ 25 sur 30 car le weekend on va voir la famille/belle famille donc je compte pas.
Le 1er de chaque mois je fais ma liste de recette : gratin, lasagnes, soupes, riz...ect...
Ensuite j'écris sur une autre feuille tout les ingrédients qu'il me faut et hop je vais faire les courses (supermarché et boucherie).
Ainsi je gère super bien mon budget, je sais à l'avance ce que je vais faire donc plus de prise de tête du genre "qu'est ce qu'on mange" et je ne fais pas mes courses toutes les semaines (bon ça m'arrive d'aller vite fais à mon leader Price du coin s'il me manque 1 ou 2 trucs).
Voilà. Perso les filles (et garçon) je vous conseille de tester 1 mois vous verrez ça change la vie! Gain de temps et d'argent !
s
3 janvier 2019 20:53
Pourr une seule personne ? Ou bien.

Sinon pas de repère.
s
3 janvier 2019 21:07
Salam,

Complètement d'accord, leclerc rapport qualité /prix c'est pas génial.

Les grandes enseignes sont de plus en plus chere.
La grande distribution à été créé à la base pour avoir des prix compétitifs contre les petites épiceries de l'époque et maintenant c'est devenu inabordable et la qualité n'est'pas au rendez vous.

Lidl est pas mal, ils ont des produits sympa et de meilleur qualité que Auchan et Leclerc au mm prix, leurs premiers prrix ne sont pas top.
La crème lidl anti ride à été testé et est aussi efficace qu'une crème très chère, on ns manipulé bp avec les packaging, la publicité et on a moins confiance qd c moins chère or ce n'est pas tjrs justifié.
E
3 janvier 2019 21:15
Mais clair, en plus elle dit "on" !
Moi seul déjà, je dépasse de loin. J'ose même pas parler de mon budget resto/commande, à ce niveau-là je risque de me faire insulter ! ptdr
Citation
Cafenoire a écrit:
Mais comment tu fais ? Donne moi ton secret stp smiling smiley
s
3 janvier 2019 21:32
Salam,

Oui si on veut fairre des courses intelligentes, il faut prévoir les menus, j'acheté les légumes en conséquence car je sais d'avance que je vais fairre un couscous et cc. .. Une pâte feuilletée creme frraiche ... en prévision d'une quiche par semaine par exemple.

Ne jamais faire les courses le ventre vide c'est la porte ouverte à tt et n'importe quoi ds le caddie.

Je pense que les budgets se scinde en deux catégories, ceux qui cuisinent et ceux qui achètent tt prêt et bp de choses à grignoter, cce qui est plus coûteux et moins saint.
i
3 janvier 2019 23:23
Pour 2, un adulte et un bébé de 14 mois, je dirais 250 euros par mois tout compris.
Genre 200 euros de course à Auchan (100 euros / 2 semaines) et 50 euros viande et fruits et légumes. C'est approximatif ça peut être plus mais difficilement moins, je mange quasiment jamais dehors et je cuisine beaucoup.
Et moi je mange plutôt beaucoup lol et mon bébé on dirait un adulte des fois mdrr

Je prends principalement à Auchan car c'est à côté de chez moi. Mais j'aime bien Leclerc drive aussi.
3 janvier 2019 23:32
Oups je n'ai pas De budget et je n'arrive à rien prévoir et c'est une cata.

Je vais faire les courses et si j'ai oublié un truc je repars deux jours après et je claque autant. Je crois que j'arrive bien à 300€ voir plus de courses par mois pour 4 mais sans la viande. La viande c'est 100€ par mois peut être plus le fait qu'on commande souvent dehors.

Ce sujet me faire me remettre en question mais je kiff trop faire les courses ptdr
S
3 janvier 2019 23:39
Tu peux pour commencer t'entrainer sur 1 semaine par exemple :
Tu fais une liste de 7 repas pour la semaine (ou moins si tu sors des fois).
Et après tu achètes ce dont tu as besoin dans ta liste. Tu peux commencer par des choses toutes simple comme quiches, gratin dauphinois, riz au four, lasagnes...
Tu verras ce sera un gain de temps et d'argent !
Citation
Ndia a écrit:
Oups je n'ai pas De budget et je n'arrive à rien prévoir et c'est une cata.

Je vais faire les courses et si j'ai oublié un truc je repars deux jours après et je claque autant. Je crois que j'arrive bien à 300€ voir plus de courses par mois pour 4 mais sans la viande. La viande c'est 100€ par mois peut être plus le fait qu'on commande souvent dehors.

Ce sujet me faire me remettre en question mais je kiff trop faire les courses ptdr
3 janvier 2019 23:56
Je vais tester ce système mais j'avoue que mon budget va plus dans le superflu qui au final coûte me plus cher et ça j'ai vraiment du mal
Citation
Shayma28 a écrit:
Tu peux pour commencer t'entrainer sur 1 semaine par exemple :
Tu fais une liste de 7 repas pour la semaine (ou moins si tu sors des fois).
Et après tu achètes ce dont tu as besoin dans ta liste. Tu peux commencer par des choses toutes simple comme quiches, gratin dauphinois, riz au four, lasagnes...
Tu verras ce sera un gain de temps et d'argent !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook