Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre budget courses de la semaine , votre organisation
l
3 septembre 2022 16:57
Salam a toutes,

Avant tout bonne rentrée à toutes!
Qui dit rentrée, dit nouvelles résolutions, et nouvelle organisation! Surtout pour les courses , repas... avec le mari et les enfants qui rentrent affamés, tout doit etre programmé au top...
Alors je lance ma petite enquete... Quel est votre budget les filles?.pour les produit de magasin, les legumes, la viande...pour combien de oersonnes? ou faites vous vos courses ( produits de magasin, legumes, viande...).
Avez vous des menus, des recettes astucieuses?
Merci de votre échange de bon.plans!
3 septembre 2022 17:08
Aleykoum Salam

Je suis encore une jeune mariée et au début c’était compliqué de faire les courses, j’avais pas trop d’idées de recettes, je prenais ce qu’il me passait par la tête au magasin et on en sortait pour assez cher.. y’a quelques temps j’ai décidé de faire un menu et d’aller faire les courses en fonction de ce que j’avais besoin et j’ai remarqué que comme ça on mange beaucoup + de légumes et qu’on en ressort beaucoup moins cher
3 septembre 2022 17:17
Nous on est deux. C'est 30/40 par semaine magasin

Et marche 20 euros
. Pas de mp d'hommes merci
3 septembre 2022 17:33
Salam

Seul à Chypre budget de 30 euros par semaine
b
3 septembre 2022 17:34
Moi c’est 60 euros parfois
6
3 septembre 2022 17:47
Ça depon , des fois je vai faire les achater a carfour, mais oulala questceque cest devenu cher hin…

Tu prond des cadis tu pay cher et on plus dedon il ya presque rien quoi.
Macron, oulala, vite faut qu’il faire quelques trucs quoi, parceque si non , ca va être dur hin..
Vol de nuit
S
3 septembre 2022 19:32
Salam , moi j'habite sur paris 4 personnes qui consomment beaucoup
nous on tourne environ a 200 euro toute les 2 semaine :
Je vais a hmarket pleins de fruit legume quelque boissons selon les arrivage viande
En viande , poulet , viande haché , et sois un peu d'agneau , ou merguez chipo
les viandes ont coupe et repartie en sachet congel sa tient tout le mois .
Quelque gateau fromage et steak haché
sachet de pomme de terre et oignons
Ensuite je me balade entre carrefour leclerc lidl pour combler profitez des promos et surtout bon de reduction sa me reduit en general de 20 / 25 euros d'economie réalisé .

Si tu souhaite des astuce mp
3 septembre 2022 20:42
Salam,

J’habite plus en France, mais ma sœur habite en Île de France et m’as dit qu’elle fesait ses courses a Leclerc paske c’est beaucoup moins cher qu’ailleurs.

Après pour les recettes ya énormément de comptes Instagram et YouTube pour ce genre de chose, il yen a pour tout les budgets.
3 septembre 2022 21:34
Wa aleikoum salam,

Mon budget courses actuel est d'environ 200€ par semaine pour 7 personnes.
J'achète en grande surface, je choisis principalement des produits bruts, je privilégie les produits peu onéreux et des produits premier prix.
Donc au supermarché je prends tout ce qui est épicerie, fruits et légumes, surgelés, lait et produits laitiers, produits d'hygiène.
Je prends de la viande une fois tous les deux mois à la boucherie, j'y achète aussi la farine complète et la semoule et quelques autres trucs, j'en ai pour 60 à 80€.

Pour le retour des enfants affamés, on a toujours de quoi faire des sandwichs (crudités, thon, œufs, etc), et des fruits à disposition.
Il y a aussi de quoi faire des tartines.

Je cuisine des plats économiques (plats en sauce de légumes/légumineuses, pates, riz, couscous, etc) et régulièrement des accompagnements style bricks, tartes salées, fricassées, grillades, salades, etc.
3 septembre 2022 23:10
Faut au Portugal si tu vas au marché
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Seul à Chypre budget de 30 euros par semaine
. Pas de mp d'hommes merci
M
4 septembre 2022 05:16
Waouh,

Nous on est 3, et bcp plus.
Je n'ait jamais réussi à faire d'économie sur la bouffe.
On paye trop cher. Je sais pas comment tu fais.
Ou comment font les gens pour avoir un budget plus petit.
Impossible pour moi malheureusement.
Citation
Sasaa18 a écrit:
Salam , moi j'habite sur paris 4 personnes qui consomment beaucoup
nous on tourne environ a 200 euro toute les 2 semaine :
Je vais a hmarket pleins de fruit legume quelque boissons selon les arrivage viande
En viande , poulet , viande haché , et sois un peu d'agneau , ou merguez chipo
les viandes ont coupe et repartie en sachet congel sa tient tout le mois .
Quelque gateau fromage et steak haché
sachet de pomme de terre et oignons
Ensuite je me balade entre carrefour leclerc lidl pour combler profitez des promos et surtout bon de reduction sa me reduit en general de 20 / 25 euros d'economie réalisé .

Si tu souhaite des astuce mp
Y
4 septembre 2022 09:45
Je suis en couple c'est 110€ par semaine pour 2personnes parce qu'ont fait bcp de jus de fruits et de smoothies et nous invitons chaque weekend 1fois/semaine proche ou famille.

Après avoir analyser Leclerc est le moins chère.
Faites attention à lidl et carrefour qui sont plus chere.
Les marchés sont quand même chere car les produits periment rapidement et la différence de prix est maxi .50cts/kg et parfois les prix sont identiques au grande surface donc ce n'est pas très avantageux



En magasin nous achetons que des produits bruts fruits, légumes, thons,sardines, fruits secs, fruits exotiques, riz, pâtes..
On fait également bcp de salades marocaines, nous mangeons sains donc pas de sodas chez nous.
L'huile d'olive nous essayons de l'amener du maroc quand nous revenons de vacances.
En boucherie halal, viandes blanches, viandes rouges.
En boulangerie; baguette ou pain/jour mais une astuce certaines boulangerie proposent l'achat de 6pains et offre 3 pains.

Voilà
4 septembre 2022 11:16
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pr 4,sa tourne à 500bal le mois ...là où je me fais allumé c est à la boucherie pr la viande rouge et grand frais pr les fruits et légumes et les fruits secs. C est surtt moi qui mange grinning smiley les courses ccest Leclerc, carrefour selon les promo et lidl pr completer...depuis peu système de menu donc fini les produits isolés, inutilisé....j'achète bcp en gros genre le sac de riz de 25kg, lait, poisson, etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook