Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre enfant est coupable d'un crime grave, vous avez les preuves. Vous...
m
25 mai 2022 16:05
Bien sûr! Surtout si c'est un crime qui peut potentiellement être reproduit, mais j'ai été étonnée de la facilité que beaucoup ont eu à répondre du tac au tac "je dénonce", même si c'est juste hypothétique, alors qu'il y a quantité de crimes qui n'impliquent ni viol ni pédophilie.

Attention je ne dis pas que les autres crimes sont excusables, mais comme je le disais dans ma première réponse, si c'est un accident ou un crime commis sans connaissance de cause mon instinct me pousserai à le protéger (mon instinct de maman me pousse à imaginer que mon bébé ne ferait pas du mal intentionnellement, même dans un contexte hypothétique smiling smiley)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il y a des parents qui se rendent compte que leur enfant est un violeur ou un pédophile par exemple. Il faut agir pour l'aider et aider les victimes non?
K
25 mai 2022 16:11
Oui je suis d'accord avec toi
Citation
mohana a écrit:
Bien sûr! Surtout si c'est un crime qui peut potentiellement être reproduit, mais j'ai été étonnée de la facilité que beaucoup ont eu à répondre du tac au tac "je dénonce", même si c'est juste hypothétique, alors qu'il y a quantité de crimes qui n'impliquent ni viol ni pédophilie.

Attention je ne dis pas que les autres crimes sont excusables, mais comme je le disais dans ma première réponse, si c'est un accident ou un crime commis sans connaissance de cause mon instinct me pousserai à le protéger (mon instinct de maman me pousse à imaginer que mon bébé ne ferait pas du mal intentionnellement, même dans un contexte hypothétique smiling smiley)
25 mai 2022 16:44
Ouais c'est ouf, ils votent pour des dirigeants qui commettent les pires atrocités et ils donneraient leur propre famille pour une sois-disant justice dont ces mêmes dirigeants sont exemptés perplexe

Oui globalement les valeurs, le bon sens, le discernement, le sang-froid éloignent des crimes mais parfois ils n'empêchent pas les accidents qui sont donc indépendants de notre volonté.

Par exemple un mec se fait agressé dans une ruelle par deux types pour son portable, il ne se bat pas, il se débat mais l'un des agresseurs tombe sur un trottoir et se fend le crâne en deux. Pas de témoin, l'agressé prend la fuite.

Si il se fait chopper (ou balancer lol) la justice retiendra le caractère de la légitime défense et d'homicide involontaire mais c'est pas un policier, il prendra quand même des années de prison ferme. Bon ça reste anecdotique.


Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu me rassures!

Moi non plus je ne dénonce pas...
Même si les valeurs sont aussi acquises... Et justement puisqu'elles le sont, pour quelles raisons en est il arrivé là?

Vous étiez du genre à appeler la police pour ceux qui dépassaient le couvre-feu de 10 min non ? ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
R
25 mai 2022 17:11
Salam aalikom

Quand on hésite , il faut se positionner en tant que victime .
Le dénoncer ? Pourquoi pas mais le convaincre de se rendre à la police est encore mieux .
a
25 mai 2022 17:28
si ton fils est nordahl lelandais, tu le laisses tranquille continuer sa vie pendant que les parents de l enfant qu il a abusé et tué pleurent pour savoir pourquoi ils n ont plus leur enfant eux ?

étrange

édit : l islam permet de témoigner contre les coupables

Citation
Antigone* a écrit:
À moins que ce soit un psychopathe, jamais je dénoncerai mon enfant, ni quiconque. Je le pousserais même pas à se dénoncer, parce que le système judiciaire n'est pas fiable et la prison ne lui apportera rien de bon; parce que chacun est responsable de ses actes, s'il veut se dénoncer, se sera sa responsabilité, pas la mienne ; parce que s'il a une conscience, elle se chargera de le punir ; j'ai en horreur le principe de dénonciation ; et accessoirement, on voit tellement ce scénario dans les films et séries que ça pue la propagande moraliste...

Il me semble aussi, si je ne m'abuse, que dans les valeurs de l'islam, on ne dénonce pas les péchés de ses frères... À moins que j'ai mal compris...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 17:31 par amirene.
25 mai 2022 17:32
C'est dommage car dans sa réponse elle avait pourtant pris le soin de préciser "à moins que ce soit un psychopathe".....

....et Nordahl Lelandais est justement un psychopathe Ill

C'est pas grave, tu peux encore demander la suppression de ton commentaire Oups
Citation
amirene a écrit:
si ton fils est nordahl lelandais, tu le laisses tranquille continuer sa vie pendant que les parents de l enfant qu il a abusé et tué pleurent pour savoir pourquoi ils n ont plus leur enfant eux ?

étrange
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
25 mai 2022 17:44
le sujet est votre enfant fait quelque chose de grave, pas il a volé un paquet de bonbons à auchan

a priori faire quelque chose de grave équivaut à être un psychopathe

Citation
Linpertinent a écrit:
C'est dommage car dans sa réponse elle avait pourtant pris le soin de préciser "à moins que ce soit un psychopathe".....

....et Nordahl Lelandais est justement un psychopathe Ill

C'est pas grave, tu peux encore demander la suppression de ton commentaire Oups
25 mai 2022 17:44
Exactement... je partage ton avis thumbs up

Tu as beau avoir eu une éducation, des valeurs, des principes... Mais tu n'es à l'abri de rien... Pas même d'un "accident"...
Une situation, dans laquelle on se trouve indépendamment de notre volonté...au mauvais endroit au mauvais moment... Rien ni personne pour prouver quoi que ce soit...

Je ne pense pas que le moment venu, ils fasse ce qu'ils disent ! À mon avis ce sont seulement des propos qui ne séduisent, n'engagent qu'eux, aujourd'hui, face à une situation hypothétique... Quoi que perplexe
Citation
Linpertinent a écrit:
Ouais c'est ouf, ils votent pour des dirigeants qui commettent les pires atrocités et ils donneraient leur propre famille pour une sois-disant justice dont ces mêmes dirigeants sont exemptés perplexe

Oui globalement les valeurs, le bon sens, le discernement, le sang-froid éloignent des crimes mais parfois ils n'empêchent pas les accidents qui sont donc indépendants de notre volonté.

Par exemple un mec se fait agressé dans une ruelle par deux types pour son portable, il ne se bat pas, il se débat mais l'un des agresseurs tombe sur un trottoir et se fend le crâne en deux. Pas de témoin, l'agressé prend la fuite.

Si il se fait chopper (ou balancer lol) la justice retiendra le caractère de la légitime défense et d'homicide involontaire mais c'est pas un policier, il prendra quand même des années de prison ferme. Bon ça reste anecdotique.
25 mai 2022 18:18
Voler un paquet de bonbon pour un enfant est assez grave pourtant perplexe

Mais bon ta réponse était hors-sujet, c'est pas grave, ça arrive, peut-être que si tu lisais le reste des échanges tu comprendrais pourquoi les crimes et les réactions ne se valent pas.
Citation
amirene a écrit:
le sujet est votre enfant fait quelque chose de grave, pas il a volé un paquet de bonbons à auchan

a priori faire quelque chose de grave équivaut à être un psychopathe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
m
25 mai 2022 20:49
Ah oui et si on retourne ton exemple, et que tu as deux gars qui agresse un vieux pour lui voler tout ce qu'il a, à son domicile.
Ca se passe mal, et le vieux après de nombreux coups tombe par terre et se fracasse le crane.
Pour être certain de l'absence de témoin les deux jeunes s'acharnent, et lui fracasse de plus belle le crane en sautant les deux pieds joints sur la tête du vieux.
Il se trouve que l'un de ces deux jeunes est ton fils, et que tu comprends la situation suite à une conversation interceptée.
Franchement c'est toi le psychopathe si tu dénonce pas...
C'est pas forcément de ta faute si tu as engendrés un déchet de l'humanité.
Par contre c'est de ta faute si tu souhaites que ta "création" continue à humilier l'humanité, et à détruire des gens qui n'ont rien demandé...
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est dommage car dans sa réponse elle avait pourtant pris le soin de préciser "à moins que ce soit un psychopathe".....

....et Nordahl Lelandais est justement un psychopathe Ill

C'est pas grave, tu peux encore demander la suppression de ton commentaire Oups
25 mai 2022 21:06
Comment tu fais pour être aussi con ? perplexe

Comprends ce que tu lis avant de dire de la merde, tête de noeud.
Citation
molbru a écrit:
Ah oui et si on retourne ton exemple, et que tu as deux gars qui agresse un vieux pour lui voler tout ce qu'il a, à son domicile.
Ca se passe mal, et le vieux après de nombreux coups tombe par terre et se fracasse le crane.
Pour être certain de l'absence de témoin les deux jeunes s'acharnent, et lui fracasse de plus belle le crane en sautant les deux pieds joints sur la tête du vieux.
Il se trouve que l'un de ces deux jeunes est ton fils, et que tu comprends la situation suite à une conversation interceptée.
Franchement c'est toi le psychopathe si tu dénonce pas...
C'est pas forcément de ta faute si tu as engendrés un déchet de l'humanité.
Par contre c'est de ta faute si tu souhaites que ta "création" continue à humilier l'humanité, et à détruire des gens qui n'ont rien demandé...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
m
25 mai 2022 21:22
ptdrptdrptdr
Inversion des rôles à son paroxysmeptdrptdrptdr

Citation
Linpertinent a écrit:
Comment tu fais pour être aussi con ? perplexe

Comprends ce que tu lis avant de dire de la merde, tête de noeud.
25 mai 2022 21:51
Pourquoi retourner mon exemple puisque tous les crimes ne se valent pas ? perplexe

Je te parle d'un mec qui repousse ses agresseurs sans les frapper et qui provoque une mort accidentelle, tu me parles de deux mecs qui défoncent volontairement le crâne d une personnes âgée pour la voler.

Et dans mon exemple je n'ai pas précisé si je le dénonçais ou non, c'était en réponse par rapport au fait que les valeurs ne nous protègent pas des accidents mais bon comme tu comprends rien Ill

Franchement même volontairement, j'aurais pas pu faire aussi débile que ton intervention Oh
Citation
molbru a écrit:
ptdrptdrptdr
Inversion des rôles à son paroxysmeptdrptdrptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
m
26 mai 2022 20:42
blabla...blaptdrOups
Citation
Linpertinent a écrit:
Pourquoi retourner mon exemple puisque tous les crimes ne se valent pas ? perplexe

Je te parle d'un mec qui repousse ses agresseurs sans les frapper et qui provoque une mort accidentelle, tu me parles de deux mecs qui défoncent volontairement le crâne d une personnes âgée pour la voler.

Et dans mon exemple je n'ai pas précisé si je le dénonçais ou non, c'était en réponse par rapport au fait que les valeurs ne nous protègent pas des accidents mais bon comme tu comprends rien Ill

Franchement même volontairement, j'aurais pas pu faire aussi débile que ton intervention Oh
26 mai 2022 22:11
Ouais c'est pas comme tu pouvais répondre autre chose. Ne l'ouvre pas si c'est pour ne pas assumer derrière Heu
Citation
molbru a écrit:
blabla...blaptdrOups
Citation
molbru a écrit:
blabla...blaptdrOups
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
m
27 mai 2022 20:34
blablablaOups
Citation
Linpertinent a écrit:
Ouais c'est pas comme tu pouvais répondre autre chose. Ne l'ouvre pas si c'est pour ne pas assumer derrière Heu
27 mai 2022 22:12
Fonbou.
Citation
molbru a écrit:
blablablaOups
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 mai 2022 02:15
Ça reste anecdotique mais quand ça touche un de tes proches ça ne l'est pas.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ouais c'est ouf, ils votent pour des dirigeants qui commettent les pires atrocités et ils donneraient leur propre famille pour une sois-disant justice dont ces mêmes dirigeants sont exemptés perplexe

Oui globalement les valeurs, le bon sens, le discernement, le sang-froid éloignent des crimes mais parfois ils n'empêchent pas les accidents qui sont donc indépendants de notre volonté.

Par exemple un mec se fait agressé dans une ruelle par deux types pour son portable, il ne se bat pas, il se débat mais l'un des agresseurs tombe sur un trottoir et se fend le crâne en deux. Pas de témoin, l'agressé prend la fuite.

Si il se fait chopper (ou balancer lol) la justice retiendra le caractère de la légitime défense et d'homicide involontaire mais c'est pas un policier, il prendra quand même des années de prison ferme. Bon ça reste anecdotique.
28 mai 2022 11:04
Rare si tu préfères.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça reste anecdotique mais quand ça touche un de tes proches ça ne l'est pas.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 mai 2022 12:49
Allah y ster. Impossible. Je suis en train d'éduquer des futurs astrophysiciens, scientifiques...

Sérieusement, un parent responsable ne le dénoncera pas mais l'obligera à se rendre à la justice.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook