Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre famille a t elle déjà essayé de vous marier ?
Y
9 septembre 2017 20:59
Salam aaleykoum,

Mes parents nous laissent le champ libre pour nous marier.Ou pas. Elhamdoulileh smiling smiley

Kheir inchaallah.
a
9 septembre 2017 21:09
Tu trouve sa rigolo ?
9 septembre 2017 21:24
Sslama


Constamment les membres de ma famille essaient de me caser avec les filles de leurs choix, mais leurs critères sont très loins des miens, je me suis toujours évadé pour déguster la vie comme je l'aime, dans l'espoir de tomber un jour sur la fille de mes rêves. In love
s
9 septembre 2017 21:30
Oh que oui sa se fait encore et pas quela famille
On te met des coups de pressions de tout partout famille, voisinages, amis et même les collègues !!!!!!!!!
s
9 septembre 2017 21:33
Et vous 3 vous avez épousé un homme choisit par votre père sans refus? Ou accord consenti parce qu'ils vous plaisaient?
Citation
arcacy a écrit:
Mon pere etait tres stricte
Interdiction pour nous de lui proposer un
pretendant
C etait lui qui nous a marier mes 3 soeurs et moi
9 septembre 2017 21:41
Salam,

vous avez eu le choix d'accepter ou de refuser ou bien c'était non négociable?
Citation
arcacy a écrit:
Mon pere etait tres stricte
Interdiction pour nous de lui proposer un
pretendant
C etait lui qui nous a marier mes 3 soeurs et moi
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
a
9 septembre 2017 21:42
On est 4 filles
On a eu le droit de refuser
mariage consenti si on peut dire mais pas vraiment car il nous laisser pas "frequenter" la personne avant le mariage pour le connaitre un peu


Citation
sucrina a écrit:
Et vous 3 vous avez épousé un homme choisit par votre père sans refus? Ou accord consenti parce qu'ils vous plaisaient?
a
9 septembre 2017 21:46
C etait comme jouer a la loterie on savait pas si on tomberai sur le bon numero
Mes soeurs et moi et bien hamdoulileh ma grande soeur sa fait 25 ans qu elle est mariee 3 enfants tous se passe bien
comme je l ai dit sur un autre poste il m a mariee 2 fois a des sans papiers
9 septembre 2017 21:49
Ah d'accord, je pensais que c'était des "bons partis" en fait parce que souvent, quand les papas ou les frères choisissent, ils savent repérer les hommes biens.

Kheir incha'Allah.
Citation
arcacy a écrit:
C etait comme jouer a la loterie on savait pas si on tomberai sur le bon numero
Mes soeurs et moi et bien hamdoulileh ma grande soeur sa fait 25 ans qu elle est mariee 3 enfants tous se passe bien
comme je l ai dit sur un autre poste il m a mariee 2 fois a des sans papiers
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
a
9 septembre 2017 21:54
Mais c est des maris biens
hamdoulileh
10 septembre 2017 14:49
Si "votre famille a-t-elle déjà essayé de vous marier" veut dire, est-ce qu'un membre de votre famille vous a déjà présenté une femme dans le but de vous marier ? Alors oui.
Citation
Mounir* a écrit:
Paraît que cette pratique se faisait pas mal avant, qu'en est il maintenant ? perplexe
Ou alors elle vous laisse le champ libre pour le mariage ?
M
10 septembre 2017 14:50
Exact
Citation
37,5° a écrit:
Si "votre famille a-t-elle déjà essayé de vous marier" veut dire, est-ce qu'un membre de votre famille vous a déjà présenté une femme dans le but de vous marier ? Alors oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook