Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre femme devenait handicapée ...
20 mars 2016 13:02
je n'ai pas tout lu trop long votre discussion , mais pourquoi ca parle de mari pédophile dans ce post ?
D
20 mars 2016 14:02
Olala ce débat ultra compliqué ptdr

Franchement c'est limite impossible de choisir de rester ou de partir sans connaître la situation précise

Ça dépend de tellement de choses qu'il est impossible de décider maintenant pour une hypothétique situation future dont on ne connaît quasi rien

Beaucoup de facteurs peuvent influencer la décision : ça arrive à quel âge ? Des enfants ou pas ? Entente du couple ? Degré de l'handicap ? Passif du couple ? Ça se passe dans quel pays ? Aide extérieure ? Possibilité de travailler ? Etc et j'en passe beaucoup

Je comprends totalement le point de vue du "je reste", mais il faut reconnaître que le "je pars" peut (malheureusement) se justifier selon la situation ...

Dur dur
20 mars 2016 14:13
oui sans hésiter , c'est comme un enfant s'il devenait handicapé on le garde sans réfléchir
le mari le pauvre c'est pareil, la vie ne s'arrête pas pour ça, c'est sûr que la vie sera plus triste mais il resterait celui que j'ai choisi et que je retrouverai peut être dans l'au delà avec tout son physique
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Z
20 mars 2016 15:41
Salam,


la question est tordue...Mais c'était intéressant de lire les réponses données.

Personne ne sait ce dont il sera capable à l'instant T.

D'ailleurs, c'est à cela qu'on reconnait la valeur des uns et des autres, quand les paroles doivent laisser place aux actes.
Z
20 mars 2016 15:48
Que Dieu nous préserve de nous décevoir nous-même.
O
20 mars 2016 17:31
mais qu'elles aillent voir ailleurs si on y est les mères qui croient détenir un pouvoir absolu de décision sur la vie de couple de leurs enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand l'amour est là, rien ne passe au dessus de lui !!!
L
20 mars 2016 23:27
Tordu n'est pas le mot adéquat
Citation
Zuleykha a écrit:
Salam,


la question est tordue...Mais c'était intéressant de lire les réponses données.

Personne ne sait ce dont il sera capable à l'instant T.

D'ailleurs, c'est à cela qu'on reconnait la valeur des uns et des autres, quand les paroles doivent laisser place aux actes.
Z
20 mars 2016 23:47
pourquoi ? Tu n'en dis pas assez.
Je la trouve bizarre, en quoi mon ressenti n'est pas adéquat ?

Le premier post pose une question sans parler d'une situation réelle ou existante, je peux penser que s'interroger sur un éventuel futur handicap du conjoint me semble être bizarre surtout qu'avec des "si" les réponses n'ont aucune utilité.

La question aurait été : votre conjoint a subi un accident qui l'a handicapé ou est devenu handicapé après le mariage, comment avez-vous géré, êtes-vous resté avec...
là, je ne n'aurais pas estimé qu'elle l'était.
L
20 mars 2016 23:52
Regarde la définition de tordu et tu comprendra pourquoi je te dis ça
Citation
Zuleykha a écrit:
pourquoi ? Tu n'en dis pas assez.
Je la trouve bizarre, en quoi mon ressenti n'est pas adéquat ?

Le premier post pose une question sans parler d'une situation réelle ou existante, je peux penser que s'interroger sur un éventuel futur handicap du conjoint me semble être bizarre surtout qu'avec des "si" les réponses n'ont aucune utilité.

La question aurait été : votre conjoint a subi un accident qui l'a handicapé ou est devenu handicapé après le mariage, comment avez-vous géré, êtes-vous resté avec...
là, je ne n'aurais pas estimé qu'elle l'était.
L
20 mars 2016 23:53
C'est simple quelqu'un qui aime sa femme reste celui qui ne l'aime pas ne reste pas point barre.
Z
20 mars 2016 23:56
en saisissant "tordue" sur gogol, le premier lien c'est

[www.larousse.fr]
L
21 mars 2016 00:00
La question est précise et simple.

Bonne nuit.
Citation
Zuleykha a écrit:
en saisissant "tordue" sur gogol, le premier lien c'est

[www.larousse.fr]
Z
21 mars 2016 00:09
Merci, à toi également.

Je te souhaite de ne pas rêver de toutes les événements plus ou moins probables que tu pourrais rencontrer dans ta vie smiling smiley


Citation
Lolahabiba a écrit:
La question est précise et simple.

Bonne nuit.
h
21 mars 2016 12:04
C'est simple celui qui dit ça prétend connaitre le Ghayb et celui qui parle pour sa stricte personne sait rester humble. "Point barre"

Ma parole rien ne sert de poster une "question" quand de base on a l'esprit étriqué et limité sur la question...

Il faut avoir une vraie capacité de débat avant d'en ouvrir un winking smiley


Citation
Lolahabiba a écrit:
C'est simple quelqu'un qui aime sa femme reste celui qui ne l'aime pas ne reste pas point barre.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 12:22
Awiliiii , pourquoi tant de mauvais jugement sur les hommes !

Pourquoi nous mettre tous dans le même panier ?
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Je pense que pour une écrasante majorité d'hommes, c'est non à la première question, et oui à la deuxième.

Il ne faut pas se leurrer..
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
L
21 mars 2016 14:08
C'est mon droit d'aimer les points barre lol
Citation
alRazi a écrit:
C'est simple celui qui dit ça prétend connaitre le Ghayb et celui qui parle pour sa stricte personne sait rester humble. "Point barre"

Ma parole rien ne sert de poster une "question" quand de base on a l'esprit étriqué et limité sur la question...

Il faut avoir une vraie capacité de débat avant d'en ouvrir un winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook