Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre femme sors sans le voile...
C
1 décembre 2018 01:06
Au nom d'Allah le tout misericordieux, le très misericordieux:

[« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36. ]

[5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et voilà la religion de droiture.{ Sourate 98}]

[1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez»


31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures.

Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.{sourate la lumière verset1 et 31}]

[51. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite».

56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.{sourate ad-dharriyate 51 versets 51 et 56}]
Citation
Chacha chou a écrit:
Que la paix soit sur vous.

Pour ceux et celles qui parlent de libérter et qui ce permette de dire :

Je pense que, perso et ou pour moi....

L'islam ce n'est pas a la carte et ce n'est pas notre avis qui compte.

(Oui c'est une religion qui nous pousse a nous instruire et a ne pas suivre aveuglement...Mais nous avons pas a diverger sur ce qu'Allah a rendue obligatoire)

L'islam est dans le cœur uniquement ? Voudriez-vous dire qu'on pourrais ne pas jeûner et ou prier ?

Le voile est une obligation émanant de notre Seigneur le très.

Ce même Seigneur qui nous a créer , qui nous a tout donner.

Et qui(gloire a Lui) nous a clairement expliquer ce pourquoi IL nous a créer. A savoir , l'adorer , le seul digne de louange et d'adorations.

(Je metterais ls preuves un peu plus bas in cha a Allah)

Qu'Allah nous guide , nous pardonne et nous réforme.

La sience parfaite appartient a Allah
o
1 décembre 2018 01:22
Ah non mon frere ta reponse doit etre un bon conseil ...d un frere a son frere.

c est qu il ignore ce qui est permis et ce qui est interdit en islam
on doit dire a notre frere Allah yahdih...
Citation
khabtus a écrit:
spece de Dayouth, c toi le corbeau oe Grrrr
A
1 décembre 2018 04:24
Même la mécréance et l’hypocresie sont dans le cœur aussi
Citation
aigleazurre a écrit:
bsr
ben elle est libre , surtout s'elle habite en France c'est liberté
et puis l'islam c'est dans le coeur sans HIJAB et sans BARBES
moi personnellement ma femme en mini jupe ou en pantalon pas de hijab lislmam est dans le coeur je ne veux pas de noir corbeaux chez moi

cordialement
A
1 décembre 2018 04:29
Elle pourra poursuivre jusqu’à aller chez ses parents. Je lui enverrai ses affaires par la poste.
Citation
Saliha * a écrit:
Votre reaction si votre femme sort sans le voile ou futur femme ? Ça y est elle l 'a décidé que faites vous messieurs ?
l
1 décembre 2018 06:37
Et oui en France la femme est libre elle s’habille comme elle veut se maquille comme elle veut

Elle fait ce qu’elle veut pas de soumission à un homme ou une religion etc


Si tu n’accepte pas cela il faut retourner au bled mon frère
A
1 décembre 2018 06:45
Mais je suis déjà au bled mon ami! Loool !
Citation
letouaregberbere a écrit:
Et oui en France la femme est libre elle s’habille comme elle veut se maquille comme elle veut

Elle fait ce qu’elle veut pas de soumission à un homme ou une religion etc


Si tu n’accepte pas cela il faut retourner au bled mon frère
l
1 décembre 2018 06:48
Le voile n’est pas imposé par le coran seuletpar l’homm
A
1 décembre 2018 07:23
Ah bon? T’es un Mufti twaregue toi?
Citation
letouaregberbere a écrit:
Le voile n’est pas imposé par le coran seuletpar l’homm
l
1 décembre 2018 07:26
Apporte moi la preuve que c’et impose par le coran
A
1 décembre 2018 08:15
Tu n’as pas le niveau de comprendre le coran toi! Tu es ce qu’on appelle un 3ami. C’est à dire que tu fais partie de la masse musulmane. Dans ton cas, tu dois aller voir un savant de l’école Malikite, vu que t’es twaregue et que l’école Malikite est la référence. Et tu lui pose la question, il te dira que c’est obligatoire et puis tu tacheras inshAllah de te marier avec une femme voilée et puis terminer.
Citation
letouaregberbere a écrit:
Apporte moi la preuve que c’et impose par le coran
1 décembre 2018 08:25
C'est honteux d'avoir fais ça notre religion est déjà mal en point pourquoi avoir mis ca en avant pour votre divorce. Elle savait que la justice avait en grippe l'islam du coup elle a joué sir ça pour avoir gain de cause.
Citation
au passage a écrit:
Fais le choix du foulard islamique, pas de foulard esthétique, juste un conseil,
Mon ex femme dès la 1ere rencontre coup de foudre pour son foulard, maintenant en cours de divorce, elle a enlevé, je suis même accusé devant le juge d'avoir forcé mon ex de porter ce foulard.

Pas de foulard esthétique
P
1 décembre 2018 08:26
Debat inutile. Qui prend la tete. Que chaque homme sur cette planete fasse comme bon lui semble.

Il y a des regles. Chacun est libre de les respecter ou pas.

De tte maniere le rendement des comptes est une promesse d Allah.

Donc chacun verra si ce quil ou elle a ft est bon ou non.

En attendant vivez votre vie en essayant d etre bien au maximum pr Allah.
l
1 décembre 2018 08:48
Je pense qu'un jour tu decouvriras qu'une femme voilee n'est pas necessairement une femme pieuse et reciproquement.
Citation
FamousMan a écrit:
Pour moi vivre avec une femme pieuse prime sur tout le reste, et je considère qu'une femme qui enlève son voile fait preuve d'un relâchement de sa foi.

L'amour, les sentiments, tout ça....ne sont rien comparé à l'obéissance à Dieu.
Moi je veux une femme pieuse avant tout.
k
1 décembre 2018 08:51
C lui il insulte les femme voilé de corbeau. Jai pas de rahma pour ce genre de vieux débris Heu
Citation
om mounir a écrit:
Ah non mon frere ta reponse doit etre un bon conseil ...d un frere a son frere.

c est qu il ignore ce qui est permis et ce qui est interdit en islam
on doit dire a notre frere Allah yahdih...
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
J
1 décembre 2018 09:43
Comme si toutes les musulmanes portaient le voile et comme si toute musulmane est tenue de porter le voile
J
1 décembre 2018 10:24
Petite réflexion qui me vient, la perception du voile selon le terme employé

- Une Musulmane qui porte le voile
vs
- Une Musulmane voilée

Pour le premier, ça représente une femme que sa foi a convaincue qu'il faut porter le voile pour plaire à Allah = bonnes raisons
Pour le deuxième, on peut presque visualiser quelque chose qui lui est imposé, limite un jour quelqu'un l'a recouverte d'un pan de tissu et depuis elle est voilée = mauvaises raisons, elle est "victime"

C'était juste une pensée matinale, dans l'inconscient les deux expressions peuvent avoir plusieurs "interprétations". Principalement pour les non-Musulmans mal informés, bien entendu

Ma réflexion est très terre à terre mais je préfère qu'on dise qu'une femme porte le voile plutôt qu'elle est voilée, ça prend une "meilleure" tournure en ce qui me concerne smiling smiley
C
1 décembre 2018 10:31
As salam Aleykouna

Al hamdouli Llah quel bien fait que d'être comparer a des corbeaux , quel rappel.

Au nom d'Allah le tout misericordieux, le très misericordieux :

﴾…de ramener sur elles leurs grands voiles ﴿ [El-Ahzâb (Les Alliés) : 59], les femmes des Ansar[23] sortirent en portant des couverts noirs comme des corbeaux»[24].


Aussi, `Âicha رضي الله عنها a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes Immigrées, car quand Allah a révélé ce verset :


وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ﴾ [النور: 31]


Le sens du verset :


﴾…et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ﴿[En-Noûr (La Lumière) : 31], elles déchirèrent leurs Mouroût (une sorte d’habits) et en firent un hidjab qu’elles mirent »[25].



Ceci et autres textes prouvent qu’ils suivaient certaines habitudes, puis –en répondant à l’appel de la Charia– y renoncèrent et adoptèrent des habitudes religieuses.


Wa Allahou alhem

Source: [www.salafidunord.com]
F
1 décembre 2018 11:27
En tout cas une chose est sûre : une femme non voilée désobéit à un ordre divin ça c'est clair et net.
Une femme voilée peut avoir le bénéfice du doute.
Citation
lalka a écrit:
Je pense qu'un jour tu decouvriras qu'une femme voilee n'est pas necessairement une femme pieuse et reciproquement.
1 décembre 2018 12:07
Genre elle le retire après qu’elle est porté ?
C sa y’a question ?
Citation
Saliha * a écrit:
Votre reaction si votre femme sort sans le voile ou futur femme ? Ça y est elle l 'a décidé que faites vous messieurs ?
l
1 décembre 2018 15:30
Ca, c'est ton interpretation.
Citation
FamousMan a écrit:
En tout cas une chose est sûre : une femme non voilée désobéit à un ordre divin ça c'est clair et net.
Une femme voilée peut avoir le bénéfice du doute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook