Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre femme travaillent elle
F
30 août 2019 17:27
Le problème c'est pas le choix qu'il fait c'est l'argumentaire...
Citation
Farès13 a écrit:
C’est toi qui déblatère, t’as cru que t’étais une référence ? A ce moment là reste célibataire. Looool quoi. Des femmes qui ne veulent pas travailler y’en a et elles n’ont pas ta mentalité. T’as cru que tt le centre du monde et que les femmes gravitent autour de ta mentalité ? T’as un avis, c’est le tiens et celui de ceux qui te ressemblent, mais y’a d’autres femmes qui sont à ton opposé et c’est vers ces femmes que le frère va sûrement se diriger donc t’inquiète pas. Il se mariera inshAllah. C’est pour toi que tu devrais t’affoler.
L
30 août 2019 17:30
La vendeuse a souvent un large décolleté plongeant mdr
Citation
DefunesTe a écrit:
Et le boulanger qui fait le pain derrier c'est une femme? Oups Tu vois que la vendeuse inculte que t'es
F
30 août 2019 17:30
Je ne me la prend pas ... ça me désole plutôt
Citation
nourhaineuh a écrit:
Te prends pas la tête lol
*
30 août 2019 17:30
Mais respire un peu
Pourquoi tu t'énerve pour rien
Chacun fait comme ils veut je men fou hein
Ta parler de boulangerie je te répond que certaine boulangerie sont familiale


Citation
DefunesTe a écrit:
Toujours une excuse quoi... Et donc les autres ? Pour bosser elles doivent épouser un boulanger une bonne musulamne ?

C'est quoi la logique ?

Vos arguments me font honte sérieux...tu t'etonne que les gens se moquent de nous et nous méprisent quand on vous lit..
F
30 août 2019 17:31
Toi elle doit etre dans un sex shop ta boulangerie mdr
Citation
LutinDesBois a écrit:
La vendeuse a souvent un large décolleté plongeant mdr
L
30 août 2019 17:32
Pauvre mari, ça me rappelle le film de marcel pagnol "la femme du boulanger" un super film avec une crande ironie
Citation
FraiseMenthe a écrit:
En générale c'est plus sont mari derrière qui fait le pain Heu
30 août 2019 17:33
Je te trouve très très agité dis-donc... perplexe

Et, le copié-collé de mes expressions à ta sauce intégrées à ta soupe indigeste, oublie. smoking smiley


Citation
Farès13 a écrit:
C’est toi qui déblatère, t’as cru que t’étais une référence ? A ce moment là reste célibataire. Looool quoi. Des femmes qui ne veulent pas travailler y’en a et elles n’ont pas ta mentalité. T’as cru que tt le centre du monde et que les femmes gravitent autour de ta mentalité ? T’as un avis, c’est le tiens et celui de ceux qui te ressemblent, mais y’a d’autres femmes qui sont à ton opposé et c’est vers ces femmes que le frère va sûrement se diriger donc t’inquiète pas. Il se mariera inshAllah. C’est pour toi que tu devrais t’affoler.
l
30 août 2019 17:33
Salam,

Tu dis: C'est le Prophète sws respectez au moins ses paroles..

Ses paroles ? Le Prophète sws aurait interdit le travail des femmes??

"Notre mari nous préserve de la tentation et du mal... "

La quasi totalité des femmes qui travaillent, travaillent.. Elles ne sont ni tentées, ni incitées par le mal.

Il n'y a que celles qui ne se respectent pas où sont très faibles pour avoir ce genre de problèmes. Et effectivement, celles-ci feraient mieux de rester chez elles.

Citation
Sipriene a écrit:
Arrêtez de dire oui mais à la maison elle pourra avoir internet la webcam elle pourra coucher avec le voisin ce n'est pas vrai arrêtez vos bêtises si le mari choisi de préserver sa femme à la maison c'est parce qu'il y a une bonne raison et que toutes les tentations sont dehors

Ce n'est pas le mari qui l'a inventé c'est le Prophète sws respecter au moins ses paroles

Si ta femme ne travaille pas c'est pas parce que tu ne lui fais pas confiance, cest plutôt l'extérieur qui te fais peur.

Si tu te maries avec la dernière des traînées, quels soit au travail, chez sa mère ou dans sa maison, excuse moi mais le danger est en elle, et là c'est un autre sujet

On est pas des animaux en cages, notre mari nous préserve de la tentation et du mal, et nous épargne cette corvée, seul les gens qui ont plus d'importance à l'argent qu'à leur couple n'y verront aucun inconvénient
F
30 août 2019 17:34
C'est pas moi qui ai parlé de boulangerie maisnle posteur... faut suivre un peu..

Où t'as vu que je m'énerve ?

Évidemment c'est même mon premier message sur le post ...relis tu verras il est dans les premiers... le problème c'est que lui essaie de le justifier avec des bêtises.

A moi qu'il ai deux épouse un fils et un fille ben c'est rarement 100% familial ou alors qu'est qui qu'ils font 90h par semaine... bref t'as toujours des employées....
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Mais respire un peu
Pourquoi tu t'énerve pour rien
Chacun fait comme ils veut je men fou hein
Ta parler de boulangerie je te répond que certaine boulangerie sont familiale
*
30 août 2019 17:35
C'est bon désoler c'est vrais que j'ai pas tout lu
En même temps c'est dur a vous suivre
Citation
DefunesTe a écrit:
C'est pas moi qui ai parlé de boulangerie maisnle posteur... faut suivre un peu..

Où t'as vu que je m'énerve ?

Évidemment c'est même mon premier message sur le post ...relis tu verras il est dans les premiers... le problème c'est que lui essaie de le justifier avec des bêtises.

A moi qu'il ai deux épouse un fils et un fille ben c'est rarement 100% familial ou alors qu'est qui qu'ils font 90h par semaine... bref t'as toujours des employées....
L
30 août 2019 17:37
C'est clair, le prophète saws, lui même travaillait pour une femme, il est vrai qu'il a fini par se marier avec ...
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Tu dis: C'est le Prophète sws respectez au moins ses paroles..

Ses paroles ? Le Prophète sws aurait interdit le travail des femmes??

"Notre mari nous préserve de la tentation et du mal... "

La quasi totalité des femmes qui travaillent, travaillent.. Elles ne sont ni tentées, ni incitées par le mal.

Il n'y a que celles qui ne se respectent pas où sont très faibles pour avoir ce genre de problèmes. Et effectivement, celles-ci feraient mieux de rester chez elles.
C
30 août 2019 17:41
Ça sert a rien. Dis toi que vous avez pas la mm façon de voir les choses et khlass.
Moi ça me passe au dessus de la tête mtn c simple ces gars là si ils veulent une meuf qui reste a la maison qu'ils épousent une femme avec le même projet et qu'ils laissent tranquille les autres.
Mais les gens aiment bien critiquer gratuitement
En diabolisant la mixité alors qu'elle est normale faut juste savoir se comporter c'est tout
Citation
DefunesTe a écrit:
Je ne me la prend pas ... ça me désole plutôt
30 août 2019 17:43
Salam

Je n’ai rien à autoriser ou interdire à ma femme, elle a exactement les mêmes droits que moi, ma femme n’est pas mon esclave ou ma servante, elle est libre d’aller où elle veux et parler avec qui elle veut.
Il y a un élément très important entre ma femme et moi qui s’appelle CONFIANCE.
Quand cette confiance qui s’obtient par mérite n’existe pas dans un couple, rien ne marchera, absolument rien, juste c’est juste Angel
Citation
Malteser22 a écrit:
Salam aleykum mes frères et soeur.
Question aux frères. Autorisez vous votre femmes a travaillera dans des endroit ou il y a des hommes. A mon boulot (je travail a l usine ) je vois soeurs parler a plusieurs hommes (non pas que c est la femmes qui vont leurs parler mais c est les hommes qui les abordent avec des blagues etc) sans oublier la petite bise quand les gens arrive au travail. Les regards pervers, je vois des freres matter la soeur en douce. Vos avis les frères et les soeurs si vous voulez donnez opinion
30 août 2019 17:53
"Autoriser vous vos maris à travailler dans un endroit ou y'a des femmes ?" Ca marche aussi dans l'autre sens Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
o
30 août 2019 17:58
Ben oui: même à la maison, avec les beaufs, le beau-père, les potes du mari… on reste des animaux à la base.
Citation
LutinDesBois a écrit:
Tu sais ta femme peut se trouver dans ce même contexte juste en allant faire les courses
e
30 août 2019 18:03
Salam

Je suis une femme et je travaille ,il y a des hommes dans mon lieu de travail mais ayant pas la mm fonction que moi , on passe pas bcq de temps ensemble

Pas de bises aux hommes et avec mon voile habillée en large
Alors je ne rencontre pas ce soucis.
M
30 août 2019 18:08
il n est pas question de confiance la, tu tiens juste un discour de feministe c'est tout.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Je n’ai rien à autoriser ou interdire à ma femme, elle a exactement les mêmes droits que moi, ma femme n’est pas mon esclave ou ma servante, elle est libre d’aller où elle veux et parler avec qui elle veut.
Il y a un élément très important entre ma femme et moi qui s’appelle CONFIANCE.
Quand cette confiance qui s’obtient par mérite n’existe pas dans un couple, rien ne marchera, absolument rien, juste c’est juste Angel
L
30 août 2019 18:09
Oh mon dieu ! eye popping smiley
Citation
oussakout a écrit:
Ben oui: même à la maison, avec les beaufs, le beau-père, les potes du mari… on reste des animaux à la base.
M
30 août 2019 18:13
"La mixité est normal" vous vous rendez paqs compte vous disez des paoles qui vont à l'encontre du coran et de la sunnah mais c'est quoi ce bordel que je vois sur ce forum de feministe???

Les arguments de l’interdiction de la mixité abondent dans le livre et la Sunna. Nous en citons les propos du Très Haut : ش vous qui croyez! N' entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu' invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu' on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez- vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu' Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c' est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d' Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d' Allah, un énorme péché. (Coran, 33 : 53).

Dans le cadre de son explication de ce verset, Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « De même que je vous ai interdit de les envahir, de même abstenez-vous totalement de les regarder. Si l’un de vous avait besoin de quelque chose auprès de l’une d’elle, qu’il ne la regarde pas et qu’il ne s’adresse à elle qu’à travers une barrière.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a tenu compte de l’interdiction de contact direct entre les hommes et les femmes, même dans les lieux qui lui sont les plus aimés sur terre : les mosquées, d’où la séparation entre les rangs des hommes et ceux des femmes et la pause recommandée aux hommes après la prière afin de permettre aux femmes de se retirer et l’affectation d’une porte spéciale aux femmes. Tout cela s’atteste dans ce qui suit :

- Um Salamata (P.A.a) a dit : Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever . Ibn Shihab a dit : Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876 dans le livre de la prière sous le titre : chapitre sur le départ des femmes avant les hommes.

-Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Si nous laissions cette porte aux femmes ? Nafi dit : Ibn Omar n’est pas passé par ladite porte jusqu’à sa mort . (Rapporté par Abou Dawoud, n° 484 dans le livre de la prière, chapitre contrôle strict de cela .

- Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur (rapporté par Mouslim, n° 664).
Citation
nourhaineuh a écrit:
Ça sert a rien. Dis toi que vous avez pas la mm façon de voir les choses et khlass.
Moi ça me passe au dessus de la tête mtn c simple ces gars là si ils veulent une meuf qui reste a la maison qu'ils épousent une femme avec le même projet et qu'ils laissent tranquille les autres.
Mais les gens aiment bien critiquer gratuitement
En diabolisant la mixité alors qu'elle est normale faut juste savoir se comporter c'est tout
M
30 août 2019 18:15
Message à tous les feministes du forum et homme à tendence dayouth, vous contredisez le coran et la sunnah


ش vous qui croyez! N' entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu' invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu' on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez- vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu' Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c' est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d' Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d' Allah, un énorme péché. (Coran, 33 : 53).

Dans le cadre de son explication de ce verset, Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « De même que je vous ai interdit de les envahir, de même abstenez-vous totalement de les regarder. Si l’un de vous avait besoin de quelque chose auprès de l’une d’elle, qu’il ne la regarde pas et qu’il ne s’adresse à elle qu’à travers une barrière.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a tenu compte de l’interdiction de contact direct entre les hommes et les femmes, même dans les lieux qui lui sont les plus aimés sur terre : les mosquées, d’où la séparation entre les rangs des hommes et ceux des femmes et la pause recommandée aux hommes après la prière afin de permettre aux femmes de se retirer et l’affectation d’une porte spéciale aux femmes. Tout cela s’atteste dans ce qui suit :

- Um Salamata (P.A.a) a dit : Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever . Ibn Shihab a dit : Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876 dans le livre de la prière sous le titre : chapitre sur le départ des femmes avant les hommes.

-Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Si nous laissions cette porte aux femmes ? Nafi dit : Ibn Omar n’est pas passé par ladite porte jusqu’à sa mort . (Rapporté par Abou Dawoud, n° 484 dans le livre de la prière, chapitre contrôle strict de cela .

- Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur (rapporté par Mouslim, n° 664).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook