Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a votre futur femme, quelles conditions imposerez vous ?
c
3 octobre 2015 08:21
mon mari a exigé une femme comme lui croyante, niya (pour mieux m'arnaquer....lol) et fofole (histoire d'animer nos journées de cris et de crise lol)

les exigences que je me suis imposée à moi meme c'est à dire un homme croyant qui n'a pas fréquenté (ou un minimum hein ou un repenti car Allah pardonne)

moi j'avais juste une seule exigence de caractère : un homme qui COMMUNIQUE avec sa bouche(pas les coup ou pas du boudage sans te dire pourquoi il boude) lol

et ben en fait au bout du compte je ne sais pas si cest mieux qu'il communique ou pas MAIS il communique un peu beaucoup trop mais bon c'est quand meme comme ca que je l'aime lol
a
3 octobre 2015 08:56
salam

mon mari ne m'a rien imposé : il m'a justement choisie à sa convenance
3 octobre 2015 11:03
Salam,

De ne pas entraver la mobilité géographique professionnelle et de gérer les affaires financières du foyer (niveau stratégique, pas opérationnel) dès lors qu'il y'aurait un grand écart disons social entre nous. En gros "je t'écoute, on discute et je prends la décision sur ces sujets-là".

Et aussi d'avoir plus que deux enfants (si le Créateur le permet).

Pour le reste ces exigences complètent les conditions minimales requises (religion, moralité, bon caractère etc).
3 octobre 2015 11:08
Salam,

On peut imposer des exigences, avant de conclure. A partir de là la partie qui ne les accepte pas et les trouve disproportionnée refuse. Rien de mal à cela, ça évite de potentielles tensions futures.

De toute façon on peut imposer que lorsqu'on est en position de force...
Citation
10:22 a écrit:
A son chien on impose, oui. A sa femme ou son homme non (même si trop d'hommes et de femmes considèrent leur partenaire comme un chien ....il faut être a l'écoute de l'autre tout en pesant le pour est le contre, ce qui permet d'avoir une harmonie.Dans un couple, chacun travaille à sa propre amélioration, mais à son rythme, compris et accepté par l'autre, pour pouvoir offrir le meilleur de soi-même à l'être aimé.
Mais on impose pas !!
L
3 octobre 2015 11:12
wallah les femmes vous faites trop rire

aucun homme qui se respect avec un minimum de fierté va accepter ça!!!

tu crois que c'est ton fils pour lui dire "bon ecoute c'est une fois par semaine les potes et de 17h a 19h le samedi" ensuite tu rentre a la maison

mdrrrr continuer a les ettoufer et assumer la destruction de votre couple


perso si pendant une semaine j'ai envi de voir mes potes 3 fois je le ferais

et si pendant deux semaine j'ai envi de voir personne je le ferais

Citation
sawsen75 a écrit:
Salam les hommes du forum Bye

j'aimerai savoir quelles conditions pourrez exiger un homme à sa femme pour leur vie futur ?

ceux qui sont mariez qu'avez vous imposé a votre femme ? ceux qui sont fiancés que comptez vous imposer ?

les femmes mariée ou fiancé n'hesitez pas a partager ce que votre homme a exigé de vous eye rolling smiley

certains exigent qu'une fois marié leur femme porte le voile, d'autres qu'elle ne travaille pas...

en fait a part ces deux là, les autres trucs possible ne viennent pas a mon esprit ou alors il faut que je reflechisse pluss longtemps, donc je cherche a obtenir des réponses perplexe


je sais que pour ma part, apres avoir lu 1000 et une histoire sur le forum, si je venais a me marier j'imposerai a mon homme :

- de faire passé en priorité sa femme et ses enfants, sa famille dabord en gros et en second plan ses potes, donc autorisation a voir ses potes quand meme mais max une fois par semaine pas plus, jai pas besoin d'un mari ou pere absent

- de faire un compte joint ET nos comptes chacun

- de faire une sortie en famille par semaine, de pouvoir se retrouver quoi ...


plein de truc encore mais le poste va devenir super long lol donc jattends vos exigences SOS
L
3 octobre 2015 11:16
mieux vaut epouser une personne qui nous correspond ca evitera d'imposer des choses

si tu impose le voile a une femme qui aime avoirles cheveux ds le vents tot ou tard elle va craquer et ensuite dispute etc


tu veux une voiléé epouse une voilée etc

après il y a tjrs des choses a mettre au clair c'est sur mais j'impose rien

c'est soit la personne correspond a mesz criteres soit c'est pas le cas et c'est ciao
B
3 octobre 2015 11:37
Quand je lis certains je comprend pourquoi ils arrivent pas a trouver ptdr

Moi il a rien a m'imposé il m'accepte comme je suis et pour le voile c moi qui décide etc....
s
3 octobre 2015 11:50
Imposer ! Comme si la femme est un enfant. Pfff mentalité d'arrièrés
F
3 octobre 2015 11:53
POurquoi la posteuse tu nous demande pas à nous ce qu'on exigerait de nos maris ? mdr
Si je devais me marier j'épouserais un homme pieux , intelligent , beau , musclé ,grand, avec un bon travail ,une belle voiture , une famille pas chiante , je suis pas difficile moi grinning smiley mdrr
Z
3 octobre 2015 12:30
Lol
Citation
Diorf a écrit:
Qu'elle la ferme quand je m'énerve Angel
F
3 octobre 2015 12:33
T'es mariée ??

Citation
BellaArosa a écrit:
Quand je lis certains je comprend pourquoi ils arrivent pas a trouver ptdr

Moi il a rien a m'imposé il m'accepte comme je suis et pour le voile c moi qui décide etc....
3 octobre 2015 12:40
Ewa 3lach la!?

Allah y jib lina le mari de nos rêves In love bon derriere faut assurer aussi ptdr
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
POurquoi la posteuse tu nous demande pas à nous ce qu'on exigerait de nos maris ? mdr
Si je devais me marier j'épouserais un homme pieux , intelligent , beau , musclé ,grand, avec un bon travail ,une belle voiture , une famille pas chiante , je suis pas difficile moi grinning smiley mdrr
B
3 octobre 2015 12:42
Pourquoi ?
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
T'es mariée ??
F
3 octobre 2015 12:44
Je parle pas arabe , je suis chinoise grinning smiley
oui mais nous on est géniales par nature déjà , on peut être exigeantes mdrr
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ewa 3lach la!?

Allah y jib lina le mari de nos rêves In love bon derriere faut assurer aussi ptdr
3 octobre 2015 12:47
C'est vrai qu'à côté des hommes de chez nous on est du caviar ptdr

Lol j'tai dis "et ben pourquoi pas!?"
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Je parle pas arabe , je suis chinoise grinning smiley
oui mais nous on est géniales par nature déjà , on peut être exigeantes mdrr
2
3 octobre 2015 12:48
Jean Moulant, j'ai lu à toute vitesse Jean Moulin. Il faut que j'aille me laver le visage.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Les habitudes vestimentaires tu les vois avant de t'engager.

Sauf si elle vrille complètement pdt le mariage où elle passe de fille pudique à fille à décolleté et mini-jupe..là c'est chaud
2
3 octobre 2015 12:52
Surtout que c'est une femme qui a ouvert le fil, et qui a utilisé ce mot. Je vois qu'on avance dans la bonne direction, nous n'avons plus à utilisé ses termes, elles le font d'elles-mêmes.
Citation
sosp a écrit:
Imposer ! Comme si la femme est un enfant. Pfff mentalité d'arrièrés
2
3 octobre 2015 12:55
Tu as le droit de choisir la couleur hein, nous ne sommes pas des dictateurs.

Sans voile c'est nul.
Citation
BellaArosa a écrit:
Quand je lis certains je comprend pourquoi ils arrivent pas a trouver ptdr

Moi il a rien a m'imposé il m'accepte comme je suis et pour le voile c moi qui décide etc....
3 octobre 2015 12:55
où jean moulant ?

T'es sûr tu t'es pas trompé de destinataire?
Citation
Summertime a écrit:
Jean Moulant, j'ai lu à toute vitesse Jean Moulin. Il faut que j'aille me laver le visage.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2
3 octobre 2015 12:57
Oui toutes mes excuses, c'était pour OBJ13
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
où jean moulant ?

T'es sûr tu t'es pas trompé de destinataire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook