Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre future épouse doit-elle avoir un travail
H
27 mars 2020 19:16
C'est pas une variable que je considère et surtout dépendra du type de job qu'elle a, si elle me dit secrétaire-assistante-adjointe-souslatable-jeramènelacaféaupatron ou caissière etc, elle devra arrêter car je me vois pas la voir se tuer à la tâche et mettre en périle la vie de famille.


Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Salam à tous,

J’ai une question pour les hommes, est ce pour vous « obligatoire » que votre future épouse ait un travail ?
Ou lorsque que vous rencontrer une femme et qu’elle vous dis je ne bosse pas,
cela vous met il un frein pour la future relation ?
O
27 mars 2020 19:17
Nan mais j’ai jamais dis que je veux pas taffer sauf qu’exiger que sa femme travaille sinon il l’a regarde meme pas je trouve sa too much ..
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu déplaces le problème...
aucun homme ne peut forcer sa femme de faire quoi que ce soit..il faut arrêter avec ça ! Au mieux, il ne va pas se marier avec une femme qui entend glander et se faire entretenir. Il y aura juste 2 fois moins de pouvoir d’achat et ils ne paieront jamais la fac à leurs momes.
Certainement, on va me dire qu’elle travaille dans la maison... mais bon! Pas besoin de 35h pour faire le ménage et faire bouillir la marmite. Si elle travaillait comme femme de ménage en intérim, elle aurait le temps de solder x maisons dans une journée... mais chez elle ça prend 10h par jour.
Allez comprendre!!
M
MFL
27 mars 2020 19:18
Mdr un homme qui impose à sa femme de bosser, c’est vraiment pas bon signe!

Sa doit être un vrai crevard!

Mais à l’inverse, un homme qui interdit à sa femme de bosser mais qui du coup ne peut pas subvenir à ses besoins (qui aujourd’hui sont excessifs), l’ai également

Quoiqu’il en soit, un homme ne doit pas imposer quoique ce soit...
27 mars 2020 19:20
Pourtant les femmes font ça sans aucune gêne... n’est pas?
En quoi un homme n’aurait pas le même droit?!
Citation
Orientthé a écrit:
Nan mais j’ai jamais dis que je veux pas taffer sauf qu’exiger que sa femme travaille sinon il l’a regarde meme pas je trouve sa too much ..
O
27 mars 2020 19:22
Pck l’homme est responsable c pas pareil
En islam c’est a lhomme d’entretenir son foyer pas a la femme c tout c allah qui a dit sa pas moi ni toi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourtant les femmes font ça sans aucune gêne... n’est pas?
En quoi un homme n’aurait pas le même droit?!
O
27 mars 2020 19:24
Nan mais grave un homme qui impose a sa femme de bosser mdr il manquerais plus que on aille le khtob ptdr
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr un homme qui impose à sa femme de bosser, c’est vraiment pas bon signe!

Sa doit être un vrai crevard!

Mais à l’inverse, un homme qui interdit à sa femme de bosser mais qui du coup ne peut pas subvenir à ses besoins (qui aujourd’hui sont excessifs), l’ai également

Quoiqu’il en soit, un homme ne doit pas imposer quoique ce soit...
N
27 mars 2020 19:25
'Aleykum salam,

Qu'elle travaille ou non, ça ne me pose aucun souci.
27 mars 2020 19:50
Bah il faut comprendre que c’est aux hommes de choisir le type de foyer qu’ils veulent construire... à leur place je ferai pareil.
Mais si je te prends à la lettre, les talibans ont donc raison de ne pas pomper du fric dans le q de leurs filles pour aller à l’école... ça leur servirait à rien d’avoir un master puisque c’est au mari de l’entretenir d’A à Z. Apprendre à lire à la maison c’est largement suffisant....
Citation
Orientthé a écrit:
Pck l’homme est responsable c pas pareil
En islam c’est a lhomme d’entretenir son foyer pas a la femme c tout c allah qui a dit sa pas moi ni toi
27 mars 2020 19:57
En quoi c’est chelou ?

Un couple c’est deux personnes, on met son argent en commun et on construit ensemble, c’est pas juste de rester à la maison à rien foutre alors que t’as pas d’enfant et t’as la capacité de travailler.
Il a dit qu’il trouvait ça normal qu’elle reste avec les enfants après la naissance mais avant la naissance quest ce que tu vas foutre solo chez toi ?
Citation
Orientthé a écrit:
Tandis que les vrais hommes diront le contraire je veux pas que ma femme travaille ou alors elle fait comme elle veut mais imposer a sa femme de travailler c chelou quand meme tu trouves pas ?
B
27 mars 2020 19:59
Aleykoum salam, selon l'homme sur qui tu tombe chacun à son opinion sur ce sujet y a plusieurs facteurs qui rentre en compte du'il accepte la mixité ou pas, qu'il peut ou veut subvenir au besoin de sa famille seul, ou au contraire aurait besoin d'une aide sup, son education si toute les femmes qui l'entourent bossent il peut vouloir que sa femme face de mm,...
Chacun son opinion c a toi d'aborder se sujet avec l'homme que tu rencontre et de voir si t prete à faire des concession et ou tu peut les faire et voir se que lui ai pret à faire. Si c un sujet qui t important parle en d'entrée.
Voit comment il gere c finance aussi ou ton argent irai et si tu travaille pas comment il compte subvenir à tes besoins.
Le travail d'une femme à la maison est assez conséquent faut voir s'il est pret à t'aider à gérer la maison apres tout depend de la taille de la maison de ta facon d'entretenir une maison. Cela peut etre tres rapide comme prendre des heures par jour.
O
27 mars 2020 20:01
J’ai jamais dis que je veux pas travailler hein
Citation
Ghost* a écrit:
En quoi c’est chelou ?

Un couple c’est deux personnes, on met son argent en commun et on construit ensemble, c’est pas juste de rester à la maison à rien foutre alors que t’as pas d’enfant et t’as la capacité de travailler.
Il a dit qu’il trouvait ça normal qu’elle reste avec les enfants après la naissance mais avant la naissance quest ce que tu vas foutre solo chez toi ?
27 mars 2020 20:02
Regarder les feux de l’amour et se fait la manucure.. ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
En quoi c’est chelou ?

Un couple c’est deux personnes, on met son argent en commun et on construit ensemble, c’est pas juste de rester à la maison à rien foutre alors que t’as pas d’enfant et t’as la capacité de travailler.
Il a dit qu’il trouvait ça normal qu’elle reste avec les enfants après la naissance mais avant la naissance quest ce que tu vas foutre solo chez toi ?
F
27 mars 2020 20:03
Lire et prendre du temps pour soi.. perso ça ne me dérangerait pas de ne pas travailler ptdr
L
27 mars 2020 20:08
Et appeler ses enfants Brandon et Cindy
Citation
nana d'enfer a écrit:
Regarder les feux de l’amour et se fait la manucure.. ptdr
27 mars 2020 20:08
Bah justement Il est raisonnable dans sa demande. Il exige pas un salaire minimum, juste qu’elle bosse car il n’y a aucune raison qu’elle reste à la maison seule.

Puis tu imagines les discussions «  Alors t’as journée ? ». « Bah aujourd’hui j’ai décidé de me poser à la fenêtre de la cuisine pour changer, j’ai vu un caniche »
Heu


Citation
Orientthé a écrit:
J’ai jamais dis que je veux pas travailler hein
27 mars 2020 20:10
La sieste de 14h aussi tout ça pour accueillir son mari en pilou pilou Oups


Citation
nana d'enfer a écrit:
Regarder les feux de l’amour et se fait la manucure.. ptdr
O
27 mars 2020 20:10
Mdrr ouais yen a qui bosse pr pas grand chose au final sa depend du taff enfaite
Citation
Ghost* a écrit:
Bah justement Il est raisonnable dans sa demande. Il exige pas un salaire minimum, juste qu’elle bosse car il n’y a aucune raison qu’elle reste à la maison seule.

Puis tu imagines les discussions «  Alors t’as journée ? ». « Bah aujourd’hui j’ai décidé de me poser à la fenêtre de la cuisine pour changer, j’ai vu un caniche »
Heu
27 mars 2020 20:10
Avec ça je n’ai aucun problème, mais avec les feux de l’amour oui!
Citation
Lenbar a écrit:
Et appeler ses enfants Brandon et Cindy
F
27 mars 2020 20:11
Ahahaha pas mal le coup du caniche!
27 mars 2020 20:11
Ça peut être un mode de vie choisis par les deux époux avant le mariage.
Le travail étant peu en conformité avec ce que notre religion préconise, je pense à la difficult de trouver un emploi avec le voile, notamment, et bien les époux peuvent préférer cette option, il n’y a rien de chelou non plus la dedans.




Citation
Ghost* a écrit:
En quoi c’est chelou ?

Un couple c’est deux personnes, on met son argent en commun et on construit ensemble, c’est pas juste de rester à la maison à rien foutre alors que t’as pas d’enfant et t’as la capacité de travailler.
Il a dit qu’il trouvait ça normal qu’elle reste avec les enfants après la naissance mais avant la naissance quest ce que tu vas foutre solo chez toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook