Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et si votre homme buvait de l'alcool...
P
23 décembre 2007 01:24
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
fo que tu m'en présente un alors? fo pas que je loupe ça smiling smiley

Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Continuez comme ça.....

un jour vous allez savoir que le prince charmant des séries n'existe pas!

Et j'espére que ça sera pas trop ard

Heurese de discuter un peu avec vous cette soirée!!!!!

ça fais du bien de voyager!

Mais tu plaisantes lol c'est pas possible mdrrrrrrrrrr un mec qui boit pas, c'est "le prince charmant des séries" Ohperplexe

J'en connais pleins alors lhamdoulillah et je le savais même pas Oh

Bonne nuit à toi smiling smiley

Mdrrrrrrrrrr lol y a personne qui boit pas autour de toi grinning smiley puisqu'apparement, c'est le nouveau et seul critère pour déterminer les princes charmants Ohgrinning smiley

je vous trouve dure avec zina bidawya... calmez vous les filles Angel

Me concernant, je suis très calme mdrrrrrrrrr et on discute avec elle c'est tout smiling smiley

Echange de points de vue seulement Angel
l
23 décembre 2007 01:27
Mademoiselle l'inconnueconnue,


Relis ma phrase!!!!


Je n'ai pas du tout dis que le prince chamrnet est celui qui ne boit paseye rolling smiley


mais quand je vous ai demandé d'arrêter de réver vu que le prince charament n'existe pas c'est parapport aux exigences que vous mettezz!!

Eih bein!


chaqu'un intrepréte comme il veut!


Bonne soirée!!!!!

ça m'étonne pas le degré du partage entre lamyaa et inconu!!!!tongue sticking out smiley
l
23 décembre 2007 01:28
je suis calme également ya rien de mal dans les dires smiling smiley
elle répond je lui répond en lui signalant que je n'est pas le meme point de vu qu'elle smiling smiley

LCC non les hommes qui sont autour de moi ne boivent pas, mise a part mon collégue c tous


Citation
tarik81 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
fo que tu m'en présente un alors? fo pas que je loupe ça smiling smiley

Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Continuez comme ça.....

un jour vous allez savoir que le prince charmant des séries n'existe pas!

Et j'espére que ça sera pas trop ard

Heurese de discuter un peu avec vous cette soirée!!!!!

ça fais du bien de voyager!

Mais tu plaisantes lol c'est pas possible mdrrrrrrrrrr un mec qui boit pas, c'est "le prince charmant des séries" Ohperplexe

J'en connais pleins alors lhamdoulillah et je le savais même pas Oh

Bonne nuit à toi smiling smiley

Mdrrrrrrrrrr lol y a personne qui boit pas autour de toi grinning smiley puisqu'apparement, c'est le nouveau et seul critère pour déterminer les princes charmants Ohgrinning smiley

je vous trouve dure avec zina bidawya... calmez vous les filles Angel
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
23 décembre 2007 01:32
Citation
la citoyenne a écrit:
Mademoiselle l'inconnueconnue,


Relis ma phrase!!!!


Je n'ai pas du tout dis que le prince chamrnet est celui qui ne boit paseye rolling smiley


mais quand je vous ai demandé d'arrêter de réver vu que le prince charament n'existe pas c'est parapport aux exigences que vous mettezz!!

Eih bein!


chaqu'un intrepréte comme il veut!


Bonne soirée!!!!!

ça m'étonne pas le degré du partage entre lamyaa et inconu!!!!tongue sticking out smiley

Le problème c'est que tu ne connais pas mes exigences il me semble, là on parle seulement de l'alcool donc je ne vois pas pourquoi tu te permets des conseils comme "arrêtez de rêver".

Qu'est qui ne t'étonnes pas? Explique toi plus perplexe

On ne partage pas le même point de vue mais on peut discuter sans jugement et catégorisation, il me semble smiling smiley
B
23 décembre 2007 08:09
Citation
lakhemissia69 a écrit:
et si votre homme buvais de l'alcool (pas au point d'etre un alcolo), mais de temps en temps, comment faire pour le faire arrété? sachant qu'il n'est pas accro, mais que de temps en temps se laisse allé !!


SI votre homme prend l'appero le samedi soir par exemple , y a aucun mal , madame peut se servir un jus d'orange et s'assoire à coté.

une bonne épouse peut proposer de bon gateau qui va avec. c est un moment de convivialité.

c est toujours mieux que d'aller prendre son pastis au bistrot du coin.


ça ne pose aucun probleme à aucune femme mariée que je sache ... les celibataires, comme d'habitude, ne savent pas de quoi elles parlent ... je verrais bien leur tete quand elles seront mariées et avec deux goss sur le dos.


sans hypocrisie.

bon eide
------------------------------------------------
P
23 décembre 2007 09:56
Salam,

Les célibataires ne savent pas de quoi ils parlent Ohperplexe

Ils parlent peut être de ça moody smiley

"Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:

a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".


c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Référence: [islammedia.free.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/07 10:00 par l'inconnueconnue.
t
23 décembre 2007 10:19
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
et si votre homme buvais de l'alcool (pas au point d'etre un alcolo), mais de temps en temps, comment faire pour le faire arrété? sachant qu'il n'est pas accro, mais que de temps en temps se laisse allé !!


SI votre homme prend l'appero le samedi soir par exemple , y a aucun mal , madame peut se servir un jus d'orange et s'assoire à coté.

une bonne épouse peut proposer de bon gateau qui va avec. c est un moment de convivialité.

c est toujours mieux que d'aller prendre son pastis au bistrot du coin.

ça ne pose aucun probleme à aucune femme mariée que je sache ... les celibataires, comme d'habitude, ne savent pas de quoi elles parlent ... je verrais bien leur tete quand elles seront mariées et avec deux goss sur le dos.

sans hypocrisie.

bon eide

C'est une fatwa de toi qui autorise l'alcool ?
a
23 décembre 2007 10:31
blueblue trop marrante celle la

du genre un tpti verre c'est rien aller faut meme lui servir un tpti gateau avec


les gens qui minimise les grand pechés devront rendre compte de leur parole bientot incha'Allah

heuresement qu'il y a des soeurs sur ce forum qui tombe pas dans ce vice


et pusi etre celibatire ou marié je ne vois pas le rapport


nous aussi on peut te dire bein tu verras le jour ou il aura tellement bu qu'il te decollera une baffe de coy boy

ce jour la viens pas pleurer sur la section amour et sentiment en ecrivant" mais pkoi il ma frapper"

combien ont commencer par un tit verre et on fini avec une bouteille
P
23 décembre 2007 11:02
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
et si votre homme buvais de l'alcool (pas au point d'etre un alcolo), mais de temps en temps, comment faire pour le faire arrété? sachant qu'il n'est pas accro, mais que de temps en temps se laisse allé !!


SI votre homme prend l'appero le samedi soir par exemple , y a aucun mal , madame peut se servir un jus d'orange et s'assoire à coté.

une bonne épouse peut proposer de bon gateau qui va avec. c est un moment de convivialité.
c est toujours mieux que d'aller prendre son pastis au bistrot du coin.


ça ne pose aucun probleme à aucune femme mariée que je sache ... les celibataires, comme d'habitude, ne savent pas de quoi elles parlent ... je verrais bien leur tete quand elles seront mariées et avec deux goss sur le dos.


sans hypocrisie.

bon eide

Salam,

Oui bien sur, et tant qu'à faire, monsieur pourra mettre un peu de biere dans le biberon de bébé! Histoire que tous le monde en profiteeye rolling smiley

Astaghfiroullah
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
u
23 décembre 2007 11:49
salam

un ami a moi c'est bourré la gueule au point de gerber et presque de tomber dans un coma itillique hamdoulah sa na pas été le cas...enfin bref tous le monde été au courant... depuis il y touche plus...et des ke je le vois je lui fait la morale...il me dit tkt g garder la lecon...donc voila...

je pense qu'il lui faut un "déclik" pour qu'il arrete!
b
23 décembre 2007 13:05
Citation
lakhemissia69 a écrit:
et si votre homme buvais de l'alcool (pas au point d'etre un alcolo), mais de temps en temps, comment faire pour le faire arrété? sachant qu'il n'est pas accro, mais que de temps en temps se laisse allé !!

il faut savoir une chose, s'il est un mec gentil, surement il est trop gentil, trop timide et surtout

top sensible, un rien peut le faire torturer pendant des semainnes...


s'il boit c par ce qu'il veut fuire sa realitè, il veut fuire sa faiblaisse...

ce genre d'homme peut vite erreter de boire a la moindre lieure d'espoir que sa bien aimer l'aime a l'infinie

si c ton cas ne le laisse pas tomber, c a toi de le faire changer pour de bonwinking smiley
y
23 décembre 2007 13:12
salem,

la miss poste pour demander de l'aide. elle ne vous demande pas si c'est hlèle ou hrame elle le sais déjà.
elle vous demande de l'aide, des conseils pour aider son ami à s'en sortir et une fois de plus c'est généralisation, attaques,personne n'a pris le temps de lui répondre.

c'est facille de dire "un mec qui boit c'est niéte", mais c'est une réalité, et le fait qu'ils leur arrivent de faire des betises de temps en temps n'empeche pas qu'il soient des mecs "biens". (aprés chacun a sa propre definition du mot "bien"winking smiley.

Pour ce qui est de "hlèle ou hrame", il faut arreter de porter des jugements, il est aussi dit que c'est hrame de condamner et de juger les autres.

il faut arreter de ramener tout à la réligion, parce que de toute façon vous ne pouvez pas pretendre que vous la respecter mot pour mot.

Pour repondre à ta demande miss: Je te dirais qu'il faut le soutenir, faire la morale ce n'est pas la meilleur solution, il faut faire en sorte de le sortir de ce concept de prendre un verre.
s'il a l'habitude de boire avec ces pots et bien passe plus de temps avec lui, propose lui de faire des choses ensemble, sortie, restau, ciné je ne pense pas qu'il se permette de boire en ta presence. de toute façon s'il est bien avec toi, il y arrivera.
z
23 décembre 2007 13:27
moi à ta palce je ne reste pas avec lui
c'est haram
23 décembre 2007 13:38
Citation
lakhemissia69 a écrit:
oui mais lamia ,imagine que c un type bien ,doux gentil, sauf que parfois il prend des coups de folie, et se bour la gueule !!!

(partons du principes ou t'es raide dingue amoureuse de lui!)


tu te contredis pas un peu là
tout le monde est beau et gentil en ce monde

c'est avec ce genre de vice qui fait péter un boulon en imaginant de serrer... sans ses bras evil qui fait la différence.

Et s'il veut être exemplaire, c'est en remplaçant la cigarette/alcool avec la religion par exemple ou le sport... qui est "la clé" de la réussite et de la distinction thumbs up par excellence

Allah hidi jami3 l'mouslimine

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
p
23 décembre 2007 14:16
c'est pas terrible , je penserais que c un mec qui se sent obligé de faire comme les garouis pour exister dans cette société ...

Rien ne vaut qqun avec des principes meme si on sait que l'alcool moderé ne va pas faire de lui qqun de mauvais mais bon parfois c bien d'avoir des principes ....

ce n est que mon avis winking smiley

ps: y en a bcp des arabes qui boivent moderamment, y a que ça d'ailleurs moody smiley
l
23 décembre 2007 14:19
a la porteeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!
P
23 décembre 2007 15:20
Citation
ynde a écrit:
salem,

la miss poste pour demander de l'aide. elle ne vous demande pas si c'est hlèle ou hrame elle le sais déjà.
elle vous demande de l'aide, des conseils pour aider son ami à s'en sortir et une fois de plus c'est généralisation, attaques,personne n'a pris le temps de lui répondre.

c'est facille de dire "un mec qui boit c'est niéte", mais c'est une réalité, et le fait qu'ils leur arrivent de faire des betises de temps en temps n'empeche pas qu'il soient des mecs "biens". (aprés chacun a sa propre definition du mot "bien"winking smiley.

Pour ce qui est de "hlèle ou hrame", il faut arreter de porter des jugements, il est aussi dit que c'est hrame de condamner et de juger les autres.

il faut arreter de ramener tout à la réligion, parce que de toute façon vous ne pouvez pas pretendre que vous la respecter mot pour mot.

Pour repondre à ta demande miss: Je te dirais qu'il faut le soutenir, faire la morale ce n'est pas la meilleur solution, il faut faire en sorte de le sortir de ce concept de prendre un verre.
s'il a l'habitude de boire avec ces pots et bien passe plus de temps avec lui, propose lui de faire des choses ensemble, sortie, restau, ciné je ne pense pas qu'il se permette de boire en ta presence. de toute façon s'il est bien avec toi, il y arrivera.

Salam smiling smiley,

Puisqu'il faut se justifier

1/ A la lecture du titre et du sujet, rien ne montrais que la posteuse parlait de son cas en particulier. Elle nous dit "Et si votre homme..." donc j'ai répondu en conséquence winking smiley

2/ Quant à la référence à la religion, il ne s'agissait pas d'un jugement ou d'une attaque... mais c'était tout simplement une réponse à bleublue qui disait que "les célibataires comme d'hab" ne savaient pas de quoi ils parlaient et pour lui montrer de quoi je parlais.
l
23 décembre 2007 15:30
LCC laisse dire ça c les hypocrites qui parle, c hram oui et j'en veux pas je le dit, maintenant allah rafouhr rahim, mais non je n'en veux pas d'homme comme ça, meme de temps en temps no no no
et la posteusse a bien demander notre avis donc on le donne evil



Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
ynde a écrit:
salem,

la miss poste pour demander de l'aide. elle ne vous demande pas si c'est hlèle ou hrame elle le sais déjà.
elle vous demande de l'aide, des conseils pour aider son ami à s'en sortir et une fois de plus c'est généralisation, attaques,personne n'a pris le temps de lui répondre.

c'est facille de dire "un mec qui boit c'est niéte", mais c'est une réalité, et le fait qu'ils leur arrivent de faire des betises de temps en temps n'empeche pas qu'il soient des mecs "biens". (aprés chacun a sa propre definition du mot "bien"winking smiley.

Pour ce qui est de "hlèle ou hrame", il faut arreter de porter des jugements, il est aussi dit que c'est hrame de condamner et de juger les autres.

il faut arreter de ramener tout à la réligion, parce que de toute façon vous ne pouvez pas pretendre que vous la respecter mot pour mot.

Pour repondre à ta demande miss: Je te dirais qu'il faut le soutenir, faire la morale ce n'est pas la meilleur solution, il faut faire en sorte de le sortir de ce concept de prendre un verre.
s'il a l'habitude de boire avec ces pots et bien passe plus de temps avec lui, propose lui de faire des choses ensemble, sortie, restau, ciné je ne pense pas qu'il se permette de boire en ta presence. de toute façon s'il est bien avec toi, il y arrivera.

Salam smiling smiley,

Puisqu'il faut se justifier

1/ A la lecture du titre et du sujet, rien ne montrais que la posteuse parlait de son cas en particulier. Elle nous dit "Et si votre homme..." donc j'ai répondu en conséquence winking smiley

2/ Quant à la référence à la religion, il ne s'agissait pas d'un jugement ou d'une attaque... mais c'était tout simplement une réponse à bleublue qui disait que "les célibataires comme d'hab" ne savaient pas de quoi ils parlaient et pour lui montrer de quoi je parlais.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
23 décembre 2007 16:30
Salam Lamyaa,

T'inquiète mdrrrr chacun dit et pense ce qu'il veut mais j'aime pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai ni dit ni pensé et c'est par rapport à Lakhemssia69 qu'elle n'y voit ni jugement ni attaque contre elle pas mon intention No no.


Citation
lamyaâ a écrit:
LCC laisse dire ça c les hypocrites qui parle, c hram oui et j'en veux pas je le dit, maintenant allah rafouhr rahim, mais non je n'en veux pas d'homme comme ça, meme de temps en temps no no no
et la posteusse a bien demander notre avis donc on le donne evil



Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
ynde a écrit:
salem,

la miss poste pour demander de l'aide. elle ne vous demande pas si c'est hlèle ou hrame elle le sais déjà.
elle vous demande de l'aide, des conseils pour aider son ami à s'en sortir et une fois de plus c'est généralisation, attaques,personne n'a pris le temps de lui répondre.

c'est facille de dire "un mec qui boit c'est niéte", mais c'est une réalité, et le fait qu'ils leur arrivent de faire des betises de temps en temps n'empeche pas qu'il soient des mecs "biens". (aprés chacun a sa propre definition du mot "bien"winking smiley.

Pour ce qui est de "hlèle ou hrame", il faut arreter de porter des jugements, il est aussi dit que c'est hrame de condamner et de juger les autres.

il faut arreter de ramener tout à la réligion, parce que de toute façon vous ne pouvez pas pretendre que vous la respecter mot pour mot.

Pour repondre à ta demande miss: Je te dirais qu'il faut le soutenir, faire la morale ce n'est pas la meilleur solution, il faut faire en sorte de le sortir de ce concept de prendre un verre.
s'il a l'habitude de boire avec ces pots et bien passe plus de temps avec lui, propose lui de faire des choses ensemble, sortie, restau, ciné je ne pense pas qu'il se permette de boire en ta presence. de toute façon s'il est bien avec toi, il y arrivera.

Salam smiling smiley,

Puisqu'il faut se justifier

1/ A la lecture du titre et du sujet, rien ne montrais que la posteuse parlait de son cas en particulier. Elle nous dit "Et si votre homme..." donc j'ai répondu en conséquence winking smiley

2/ Quant à la référence à la religion, il ne s'agissait pas d'un jugement ou d'une attaque... mais c'était tout simplement une réponse à bleublue qui disait que "les célibataires comme d'hab" ne savaient pas de quoi ils parlaient et pour lui montrer de quoi je parlais.
23 décembre 2007 16:35
salam,smiling smiley

Partons du principe que je suis raide dingue amoureuse de lui comme tu dis, je l'aiderais à s'en sortir et à ne plus boire pas forcement en lui faisant la morale tout le temps mais avec pleins de petits gestes et rappels qui l'y aiderons.

chacun a ses defauts, le sien c'est l'alcool mais comme dirais l'autre à chaque problème sa solution...qui sait? peut être que tu y arriveras et tu seras peut être récompenser par des hassanates.

Par contre, si tu penses pouvoir accomplir "ta mission" c'est avant tout engagement. N'attends pas d'être marrier pour te retrouver dans un petrin pas possible..! imagines ta vie après...l'alcool ne doit pas être pris à la légère.

à l'inverse dans le cas où je ne suis pas encors amoureuse de lui et que l'on en ai qu'a l'étape connaissance et bien je courrai le plus loin possible..Allah i hdih, je laisserrai le soin à une autre personne de l'aider à oublier l'alcool..

Allah i 3aounèksmiling smiley
1, 2 , 3 soleil :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook