Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre homme ou votre femme idéal(e)?
16 mai 2016 12:28
alykoum salam

lol ne t'inquiètes pas je dis cela mais à très petite dose.. je suis autoritaire avec les hommes donc un macho pour moi c'est pas possible. et je me laisse pas faire j'ai beaucoup de caractère... j'ai dit un tout petit peu . Tous les hommes le sont un peu ça en somme c'est dans ce sens là dans le bons sens j'ai précisé.. donc c'est pas le macho pur et dur...

têtu c'est un peu aussi lol

yeux clairs j'adore.....In love je sais que c'est pas fréquent chez les maghrébins. Mais tu parlais d'idéal et je cherche pas forcément un maghrébin car justement ils sont trop machos.. dans le mauvais sens ptdr

Biensûr que si que j'aime aussi les hommes aux yeux sombres. j'en ai déjà eu ils étaient beaux In love

tu parlais d'idéal In love
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem Linda smiling smiley

Macho et têtu ptdr ?
Au secouuurs loool

Il faudra bien cerner la personne pdt les mouqabalas alors, pour être sûre que c'est à petite dose et pas de façon invivable winking smiley

Pour le physique; la barbe il peut la laisser pousser même s'il était sans barbe quand tu l'as rencontré
Mat aux yeux clairs ce n'est pas le plus fréquent lol; yeux marrons mais avec tout le reste tu refuserais?
S'habiller élégant: ça peut tout à fait évoluer ça, dommage de se fermer une porte pour cela je trouve
Musclé: il peut en faire sous ta demande et ta motivation lol, pareil c'est quelque chose qui peut évoluer rapidement sur quelqu'un de moyen = pas gros, pas maigre

Merci pour ta réponse winking smiley
E
16 mai 2016 12:43
L'intelligence poussée m'a toujours impressionnée, les chimistes, ingenieurs, les savants...

Oui je pense aussi que ca fait parti de l'amour In love
amine ma belle qu'Allah t'accorde un mari qui t'impressione et qui te rend amoureuse chaque jour si cest pas encore le cas ! smiling smiley
16 mai 2016 12:53
J'ai remarqué que la plupart des hommes précisent une femme blanche comme critère de beauté et la plupart des filles (moi même) veulent un homme bien typé maghrébin. Est ce cette couleur basanée qui repoussent les hommes maghrébins particulièrement ? car les autres adorent cette couleur chez nous
(cf. photos)



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




C'est intéressant, les filles veulent inconsciemment rester prochent de leur origine visuellement ? Desolé mais l'attirance visuelle cache des choses inconscientes bien plus profondes qu'une simple attirance c'est ça qui apparaîtra chaque jour en premier plan après le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 12:54 par Grazia.
La vraie beauté ne meurt jamais
a
16 mai 2016 12:53
waaa la dou3a atomique ptdr

amine barak Allahou fiki In love


Citation
Mila Choue a écrit:
L'intelligence poussée m'a toujours impressionnée, les chimistes, ingenieurs, les savants...

Oui je pense aussi que ca fait parti de l'amour In love
amine ma belle qu'Allah t'accorde un mari qui t'impressione et qui te rend amoureuse chaque jour si cest pas encore le cas ! smiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
I
16 mai 2016 12:57
Dans tous ces critères c'est vraiment un idéal, il y a pas mal de critères où je peux être plus indulgente smiling smiley

J'aime les mecs sportifs, mais si il n'en fait pas au moment où je le rencontre je ne vais pas le renvoyer chez sa mère haha ! Surtout que même moi il m'arrive d'avoir beaucoup de baisse de motivation de ce côté là !

Quand je parle d'hygiène de vie, c'est vraiment le côté propre sur soi. J'aime les gens impeccable, mais normalement tout le monde devrait l'être. Je tenais à le dire parce que vu le nombre de femmes qui se plaignent de leur maris crasseux, ça fait peur tongue sticking out smiley

J'ai 25, je préfèrerai qu'il soit plus vieux que moi mais bon c'est pas rédhibitoire si il a le même âge que moi. Mais là aussi je te rejoins. C'est vrai qu'en disant ça, on a l'impression que je ferme beaucoup de portes, mais si le mec est étudiant en médecine (futur docteur mamour In love) ou autre, c'est clair et net que je ne vais pas dire non alors qu'il remplit tous les critères. Plus que son portefeuille c'est son ambition et sa motivation qui priment smiling smiley

Pour la bonne humeur à tout épreuve, je ne veux pas qu'il soit joyeux h24, bien sûr je serai là dans les moments de déprime, quand il sera mal, et je trouve ça même touchant, mais les personnes ronchons, qui ne sont jamais contentes et qui se plaignent toujours ça a le don de m'agacer.

Mais encore là ce sont vraiment des critères du mec idéal, si il y a 2 ou 3 critères qu'il ne remplit pas mais qu'il sait me combler de bonheur alors ça sera bon smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Bonjouuur lol

Pour la taille tu as raison de ne pas poser de minimum, ça ferme trop d'occasions, pour des hommes qui pourraient te convenir sur tout le reste smiling smiley

Pour le côté sportif: vous pouvez vous améliorer (voire vous y mettre) tous les deux ensemble, ce n'est pas quelque chose de statique la personne pourrait évoluer dessus, donc dommage de mettre un stop juste pour ça winking smiley

Hygiène de vie ok, maniaque... ça concerne pas une majorité de gens ça ^^

Pour la situation: je ne sais pas quel âge tu as et quel âge tu vises pour un conjoint, mais à mon avis c'est pas tant la situation actuelle qu'il faut regarder que celle que la personne est en train de se construire. Par exemple les médecins, les gens de la finance, les cadres en entreprise > ben si tu les rencontres pendant leur étude clairement ils ont pas une tune mdr. Ou très peu (coucou la bourse lool). Donc est-ce que tu refuserais la personne dès ce niveau, même si pour tout le reste (physique, religion, mentalité) elle te convient?

Donc à mon sens regarde plutôt s'il est bosseur ou pas, un minimum ambitieux ou pas (son rêve n'est pas de vendre des cartes téléphoniques dans le métro quoi), et ses projets.

Bonne humeur à toute épreuve > c'est une belle qualité, c'est bien d'avoir la pêche et d'être optimiste; maintenant le conjoint c'est aussi la personne à qui on peut se confier, faire part de ses craintes, alors qu'on le fera pas forcément devant les autres (pour lesquels on passerait pour le gars tout le temps cool, qui a la pêche, tout le temps le sourire, etc.). Mais je comprends quand même ce que tu veux dire, pas un gros râleur, pessimiste jamais content, etc. Tu as raison winking smiley
D
16 mai 2016 13:02
Elles sont super jolies

Personnellement je m'en fous un peu de la couleur de peau donc je sais pas trop comment interpréter ça ... Est ce que ça cache quelque chose ou c'est juste une histoire de goût ? perplexe Bonne question
Citation
Grazia a écrit:
J'ai remarqué que la plupart des hommes précisent une femme blanche comme critère de beauté et la plupart des filles (moi même) veulent un homme bien typé maghrébin. Est ce cette couleur basanée qui repoussent les hommes maghrébins particulièrement ? car les autres adorent cette couleur chez nous
(cf. photos)



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




C'est intéressant, les filles veulent inconsciemment rester prochent de leur origine visuellement ? Desolé mais l'attirance visuelle cache des choses inconscientes bien plus profondes qu'une simple attirance c'est ça qui apparaîtra chaque jour en premier plan après le mariage.
O
16 mai 2016 13:04
Qui chausse du 45 MDR, quelle précision hahaha


Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Maghrébin
Musulman
Clair de peau ou légèrement basané
Grand du genre 1m84
Brun
Yeux très foncés
Qui chausse du 45 grinning smiley

Qualités :
sens de l'humour
Travailleur
Sincère
Doux et amère lol
Bon au lit et au mieux avec un gros calibre
(Bah quoi, eux ne se gênent pas pour dire qu'ils veulent un beau cul et de beaux seins)
Beau torse avec un peu de poils In love
Des fesses qui font comme un Klaxon quand ça marche grinning smiley vous l'aurez compris un fessier rebondi et sexy.

Défauts :
fainéant
Colérique
Insultant
Infidèle
Coureur de jupons
Séducteur du genre un homme à femme
Sale, qui pue
S
16 mai 2016 13:05
Dans notre communauté plus t'es clair plus t'es beau.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Elles sont super jolies

Personnellement je m'en fous un peu de la couleur de peau donc je sais pas trop comment interpréter ça ... Est ce que ça cache quelque chose ou c'est juste une histoire de goût ? perplexe Bonne question
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
16 mai 2016 13:05
Assalam alaykoum,

Tu cherche ton futur mari par cette occasion? dis-moi tout


Citation
alRazi a écrit:
Wahou!

Merci tout le monde, trop sympa vous avez joué le jeu et c'est super intéressant smiling smiley

J'essaie de vous répondre rapidement in shaa Allah
a
16 mai 2016 13:06
ptdr

alors, moi j'ai trouvé ma motivation inconsciente (ouais jsuis une ouf, je m'auto-psychanalyse à mes heures perdues mdr)

et je sais depuis longtemps que je "projette" ma figure paternelle sur mon futur mari au niveau du physique

père super mat et maman super blanche, that's the story of my life
et inconsciemment je refais la même mdr





Citation
Grazia a écrit:
J'ai remarqué que la plupart des hommes précisent une femme blanche comme critère de beauté et la plupart des filles (moi même) veulent un homme bien typé maghrébin. Est ce cette couleur basanée qui repoussent les hommes maghrébins particulièrement ? car les autres adorent cette couleur chez nous
(cf. photos)



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Les filles veulent inconsciemment rester prochent de leur origine visuellement ? Desolé mais l'attirance visuelle cache des choses inconscientes bien plus profondes qu'une simple attirance c'est ça qui apparaîtra chaque jour en premier plan après le mariage.
[center]Ramadan moubarak[/center]
H
16 mai 2016 13:06
Il n y a pas de femme idéal ni d'homme idéal, il n'y a que des humains imparfaits qui doivent se corriger en permanence
D
16 mai 2016 13:16
C'est "bizarre" (entre guillemets) grinning smiley Je suis à peu près dans la même situation familiale que toi et je suis assez indifférent à la couleur de peau

Mon père est mat, mon grand père maternel est noir (de peau, c'est un maghrébin quand même)

Ma mère est claire

Moi je suis sorti plutôt clair (ma grand mère maternelle en était et en est toujours très très très contente ptdr )

Citation
alRazi a écrit:
ptdr

alors, moi j'ai trouvé ma motivation inconsciente (ouais jsuis une ouf, je m'auto-psychanalyse à mes heures perdues mdr)

et je sais depuis longtemps que je "projette" ma figure paternelle sur mon futur mari au niveau du physique

père super mat et maman super blanche, that's the story of my life
et inconsciemment je refais la même mdr
a
16 mai 2016 14:13
lool, oui je sais que c'est un peu bizarre

par exemple je peux trouver beau un homme à la peau claire mais après je fais un blocage mdr

dans ma tête ya un truc qui me dit "no way"

Heu

mais bon je dis ça on verra in shaa Allah, ça se trouve je vais finir avec un roux aux joues roses là ptdr


Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est "bizarre" (entre guillemets) grinning smiley Je suis à peu près dans la même situation familiale que toi et je suis assez indifférent à la couleur de peau

Mon père est mat, mon grand père maternel est noir (de peau, c'est un maghrébin quand même)

Ma mère est claire

Moi je suis sorti plutôt clair (ma grand mère maternelle en était et en est toujours très très très contente ptdr )
[center]Ramadan moubarak[/center]
E
16 mai 2016 14:13
Je l'ai remarqué aussi cette amour pour la blancheur lol. Jen parlais il y a a peine quelque jour. Un peu hors sujet mais au niveau international l'Homme a toujours ete fasciné par le blanc, le clair.
Allez savoir pourquoi Heu
i
16 mai 2016 14:19
et pourtant moi j'ai l'impression que ce sont le maghrébines basanées qui ont le plus de succès dans la communauté
a
16 mai 2016 14:23
honnêtement ya de tout je pense

et c'est pas plus mal winking smiley


Citation
ikrame-el a écrit:
et pourtant moi j'ai l'impression que ce sont le maghrébines basanées qui ont le plus de succès dans la communauté
[center]Ramadan moubarak[/center]
D
16 mai 2016 14:29

Il est là ton futur grinning smiley
Citation
alRazi a écrit:
lool, oui je sais que c'est un peu bizarre

par exemple je peux trouver beau un homme à la peau claire mais après je fais un blocage mdr

dans ma tête ya un truc qui me dit "no way"

Heu

mais bon je dis ça on verra in shaa Allah, ça se trouve je vais finir avec un roux aux joues roses là ptdr
a
16 mai 2016 14:33
MDRRR

dommage il est chrétien et va à l'Eglise sad smiley

non mais allez, jvais le convertir en lui montrant le bon exemple, grâce à moi une âme de plus dans le droit chemin Angel

n'est-ce pas très cher grinning smiley ?

ptdr


Citation
DonDanburyy a écrit:


Il est là ton futur grinning smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
16 mai 2016 16:18
Je me prête au jeu seulement car c’est alRazi smiling smiley

La femme que j’accepterais :
Femme droite religieusement (5 pilliers dont la prière à l'heure), port du hijab
Qui me plaît physiquement, un beau visage et un corps normal ni maigre ni obèse suffira
Affectueuse, intentionnée, généreuse, respectueuse, avec des valeurs familiales, disponible, prend soin d’elle (« coquette »), volonté d'avoir des enfants

L’idéal :
Femme pieuse, obligations remplies et surérogatoire au max (qiyam la nuit), qu’elle apprenne le qur’an pour l’enseigner plus tard avec moi à nos enfants in sha Allah, qu’elle connaisse les histoires des Prophètes pour qu’elle leur narre ces histoires avant de dormir tout comme celles de nos compagnons, notre histoire est bien trop belle pour aller à chercher des contes imaginaires.
Physiquement, une longue chevelure brune ou châtain, des sourcils fins naturels, si elle peut avoir les yeux verts comme moi ce serait bien pour la génétique sinon ce n’est pas trop grave lol, un petit nez, une bouche pulpeuse, de belles joues, un teint de peau mate, mince avec des formes là où elles doivent être. J’aime pas les points de beauté. Il faut des petits pieds aussi, au-delà du 40 ca semble rédhibitoire. Pas trop petite mais pas plus d’1m72 pour garder au moins 5cm de marge, 1m68 est le top.
Maghrebine (préférence pour le Maroc et l’Algérie), femme au foyer (pour la garder pour moi tout seul ah ah), travail à mi-temps ce serait très bien aussi tout comme les associations.
Bonne cuisinière, un tout petit peu chiante et bavarde mais pas trop, attentive à la communauté, parfaite ménagère, dépense raisonnablement ou alors faut qu’elle soit riche, fragile et un peu dépendante de moi (faut bien que je serve à qqch confused smiley), pas féministe, reconnaissante et élogieuse de ma personne. Souriante et drôle, optimiste et positive. + les qualités de base citées en premier.
Une belle famille sympa, sans problèmes. Qu’elle ait des amies correctes aussi, ou au moins que ces amies m’aiment bien pour pas me calomnier grinning smiley.

Petite anecdote enfin, je suis loin d’être maniaque de l’hygiène (ca m’arrive de ne pas me doucher tous les jours si je me sens relativement propre, les ablutions feront l’affaire) par contre l’hygiène bucco-dentaire là je suis à cheval. Que ca soit à l’université ou au travail je ramène toujours ma brosse à dent pour le repas du midi, et si je grignote ou pour une collation en classe ou au bureau, un chewing gum pendant 8 min pour l’haleine et un coup de siwak pendant 2 minutes pour les saletés car ce n’est pas recommandé le brossage + de 3 fois/jour. un négligemment de ces règles est clairement un tue l'amour pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 16:19 par Aligeri.
a
16 mai 2016 16:43
lool dis donc quel privilège Angel

- avoir des enfants: la grande majorité des femmes veulent avoir des enfants in shaa Allah, mais certaines veulent attendre quelques années (profiter de la vie de couple, atteindre ses objectifs pros, etc.)

- sourcils fins naturels ptdr
oui oui, tout est naturel. obviously mdr
plus sérieusement je ne reviens pas sur l'interdiction de l'épilation des sourcils chez la femme, mais la majorité le font, au moins en ponctuel et pour uniformiser la forme;
faut juste en être conscient..

- dépendante de toi et fragile > je comprends ce que tu veux dire, maintenant heureusement que les femmes sont fortes dans la vie, sinon elles se feraient bouffer... donc faut lui laisser le temps de te faire confiance et de t'exposer ses fragilités, ça se verra pas à la première mouqabala clairement ptdr

Merci pour ta réponse smiling smiley




Citation
Aligeri a écrit:
Je me prête au jeu seulement car c’est alRazi smiling smiley

La femme que j’accepterais :
Femme droite religieusement (5 pilliers dont la prière à l'heure), port du hijab
Qui me plaît physiquement, un beau visage et un corps normal ni maigre ni obèse suffira
Affectueuse, intentionnée, généreuse, respectueuse, avec des valeurs familiales, disponible, prend soin d’elle (« coquette »), volonté d'avoir des enfants

L’idéal :
Femme pieuse, obligations remplies et surérogatoire au max (qiyam la nuit), qu’elle apprenne le qur’an pour l’enseigner plus tard avec moi à nos enfants in sha Allah, qu’elle connaisse les histoires des Prophètes pour qu’elle leur narre ces histoires avant de dormir tout comme celles de nos compagnons, notre histoire est bien trop belle pour aller à chercher des contes imaginaires.
Physiquement, une longue chevelure brune ou châtain, des sourcils fins naturels, si elle peut avoir les yeux verts comme moi ce serait bien pour la génétique sinon ce n’est pas trop grave lol, un petit nez, une bouche pulpeuse, de belles joues, un teint de peau mate, mince avec des formes là où elles doivent être. J’aime pas les points de beauté. Il faut des petits pieds aussi, au-delà du 40 ca semble rédhibitoire. Pas trop petite mais pas plus d’1m72 pour garder au moins 5cm de marge, 1m68 est le top.
Maghrebine (préférence pour le Maroc et l’Algérie), femme au foyer (pour la garder pour moi tout seul ah ah), travail à mi-temps ce serait très bien aussi tout comme les associations.
Bonne cuisinière, un tout petit peu chiante et bavarde mais pas trop, attentive à la communauté, parfaite ménagère, dépense raisonnablement ou alors faut qu’elle soit riche, fragile et un peu dépendante de moi (faut bien que je serve à qqch confused smiley), pas féministe, reconnaissante et élogieuse de ma personne. Souriante et drôle, optimiste et positive. + les qualités de base citées en premier.
Une belle famille sympa, sans problèmes. Qu’elle ait des amies correctes aussi, ou au moins que ces amies m’aiment bien pour pas me calomnier grinning smiley.

Petite anecdote enfin, je suis loin d’être maniaque de l’hygiène (ca m’arrive de ne pas me doucher tous les jours si je me sens relativement propre, les ablutions feront l’affaire) par contre l’hygiène bucco-dentaire là je suis à cheval. Que ca soit à l’université ou au travail je ramène toujours ma brosse à dent pour le repas du midi, et si je grignote ou pour une collation en classe ou au bureau, un chewing gum pendant 8 min pour l’haleine et un coup de siwak pendant 2 minutes pour les saletés car ce n’est pas recommandé le brossage + de 3 fois/jour. un négligemment de ces règles est clairement un tue l'amour pour moi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook