Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre mari ou femme et la prière
S
5 mars 2019 16:21
Salam Aleikoum,

J avais une question assez particulière pour celles qui voudront bien réponse ou bien même même ceux ...

Lorsque vous vous êtes mariés est ce que votre mari/femme priais déjà ou bien c’est un cheminement que vous avez fait ensemble?

Barak Allahû Fik merci pour les réponses
T
5 mars 2019 16:23
Alaykoum salam

La prière c'est la base.
Je déconseille fortement de se marier avec quelqu'un qui ne fait pas la prière.
i
5 mars 2019 16:26
Sujet intéressant, j'espères que t'aura beaucoup de réponses, et que ton sujet dépassera les 2 pages
M
5 mars 2019 16:26
Epouser une personne qui ne prie pas est haram.
S
5 mars 2019 16:31
J’ai vu des couples qui étant mariés ne priez pas et sûbhana Allah avec le temps ils ont fait ce cheminement ensemble et à l’inverse j’ai vu des personnes prier et après le mariage délaisser la pratique ...
5 mars 2019 16:33
Salam

Celui qui ne prie pas et celui qui ne fait pas le ramadan. Les deux doivent être fidèle à la prière.
s
5 mars 2019 16:33
Aleykoum salam,

Il y a 2 configurations :
- L'un des 2 a davantage évolué dans la religion et devient la référence du couple.
En général, dans ce type de config, c'est mieux que ce soit l'homme car niveau égo ce sera plus difficile qu'un homme accepte d'être repris ou surconseillé par sa femme. Mais l'invers reste possible évidemment.
Et également, l'autre doit avoir un minimum : les bases comme la prière, les piliers etc et la volonté de cheminer.

- La 2ème c'est que les 2 ont un niveau de religiosité à peu près équivalent.

En revanche, lorsqu'un des 2 chemine et que l'autre ne veut pas du tout, en général, cela créé une scission profonde dans le couple. Et si l'un des 2 attend le changement après le mariage, alors c'est souvent le début des désillusions.
E
5 mars 2019 16:35
Attention à ne pas émettre le mot "Haram" sans être sûr.
L'avis est sujet à divergence, et tout dépend du motif de l'arrêt de la prière.

Si on suit ta logique, une personne qui vient de se convertir et n'ayant pas encore appris la prière ne pourrait pas se marier ? Ainsi que celui qui traverses une période difficile résultant d'une baisse de foi temporaire ? Etc...

Bref, quand on utilise le mot "haram" faut être sûr de savoir de quoi on parle au risque de mettre les gens en erreur et pire encore, diffuser de l'ignorance.
Citation
Taopai a écrit:
Epouser une personne qui ne prie pas est haram.
S
5 mars 2019 16:37
Srnit c’est exactement mon point de vue sûbhana Allah
Après ça ne reste qu’un point de vue mais il est vrai que l’on voit tellement de choses que je trouvais le sujet intéressant
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Il y a 2 configurations :
- L'un des 2 a davantage évolué dans la religion et devient la référence du couple.
En général, dans ce type de config, c'est mieux que ce soit l'homme car niveau égo ce sera plus difficile qu'un homme accepte d'être repris ou surconseillé par sa femme. Mais l'invers reste possible évidemment.
Et également, l'autre doit avoir un minimum : les bases comme la prière, les piliers etc et la volonté de cheminer.

- La 2ème c'est que les 2 ont un niveau de religiosité à peu près équivalent.

En revanche, lorsqu'un des 2 chemine et que l'autre ne veut pas du tout, en général, cela créé une scission profonde dans le couple. Et si l'un des 2 attend le changement après le mariage, alors c'est souvent le début des désillusions.
M
5 mars 2019 16:39
Relit le sujet de l'auteur puis ma réponse
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Attention à ne pas émettre le mot "Haram" sans être sûr.
L'avis est sujet à divergence, et tout dépend du motif de l'arrêt de la prière.

Si on suit ta logique, une personne qui vient de se convertir et n'ayant pas encore appris la prière ne pourrait pas se marier ? Ainsi que celui qui traverses une période difficile résultant d'une baisse de foi temporaire ? Etc...

Bref, quand on utilise le mot "haram" faut être sûr de savoir de quoi on parle au risque de mettre les gens en erreur et pire encore, diffuser de l'ignorance.
E
5 mars 2019 16:42
J'ai relu et je maintiens ma réponse.
Citation
Taopai a écrit:
Relit le sujet de l'auteur puis ma réponse
n
5 mars 2019 16:56
je suis d accord avec toi
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Attention à ne pas émettre le mot "Haram" sans être sûr.
L'avis est sujet à divergence, et tout dépend du motif de l'arrêt de la prière.

Si on suit ta logique, une personne qui vient de se convertir et n'ayant pas encore appris la prière ne pourrait pas se marier ? Ainsi que celui qui traverses une période difficile résultant d'une baisse de foi temporaire ? Etc...

Bref, quand on utilise le mot "haram" faut être sûr de savoir de quoi on parle au risque de mettre les gens en erreur et pire encore, diffuser de l'ignorance.
5 mars 2019 17:03
Ah tiens-donc ! Et depuis quand ? Merci ptdr

Ça en fait des couples qui sont dans le hram coumême... smoking smiley

Les imams 1.0 et leur çà-voir fortune cookie, j'tassure! smoking smiley
S
5 mars 2019 17:09
Pas compris perplexe
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah tiens-donc ! Et depuis quand ? Merci ptdr

Ça en fait des couples qui sont dans le hram coumême... smoking smiley

Les imams 1.0 et leur çà-voir fortune cookie, j'tassure! smoking smiley
K
5 mars 2019 17:16
Celui qui ne prie pas est il considéré comme
mécréant ?
S il est considéré comme mecreant on ne peut pas se marier avec .
(nb : mécréant n est pas une insulte)
Z
5 mars 2019 17:26
ALeykoum salam

La prière c arichi important pas besoin d être en couple pour la faire...
Citation
SaabRiina a écrit:
Salam Aleikoum,

J avais une question assez particulière pour celles qui voudront bien réponse ou bien même même ceux ...

Lorsque vous vous êtes mariés est ce que votre mari/femme priais déjà ou bien c’est un cheminement que vous avez fait ensemble?

Barak Allahû Fik merci pour les réponses
T
5 mars 2019 17:35
Il me semble qu'il y divergence sur la question.
Je pense que c'est au cas par cas ( c'est mon avis et ça n'engage que moi).
Ceci dit il faut choisir un exemple pour ses futurs enfants

Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Celui qui ne prie pas est il considéré comme
mécréant ?
S il est considéré comme mecreant on ne peut pas se marier avec .
(nb : mécréant n est pas une insulte)
F
5 mars 2019 19:10
Ce que tu dis est juste c'est pour ça que je suis d'accord avec toi.
Mais ce qu'a dit Taopai l'est aussi.

Dans ce qu'il a dit je n'ai pas compris que la personne s'était arrêtée de prier un temps, ou qu'elle n'était pas en mesure de le faire, mais plutôt une qui ne prie pas.

Et même si c'est une baisse de foi, une baisse de foi peut s'allonger sur une dizaine d'année, un nouveau converti peut ne pas prier pendant 5 ans. Dans ces deux cas de figure il n'est pas permis de se marier avec ces personnes tant qu'elles ne se mettent pas à prier.

C'est aussi une des manières d'inciter la société à rester saine et pratiquante.

J'irai même plus loin et c'est là que je suis plus d'accord avec Taopai qu'avec toi, c'est que nous n'avons pas vraiment envie, j'allais dire, de savoir pourquoi la personne ne prie pas. Car il n'y aucune excuse qui pourra le justifier, même la maladie n'en est pas une.

Bien sûr, rien ne nous empêche de chercher à savoir pourquoi dans le but d'y remédier, mais le fraîchement converti ou celui qui a une baisse de foi ne sont en rien des justifications acceptables.

Si l'on devait énumérer tous les cas, ou commencer à accepter les prétextes de chacun, on sera encore là dans 10 ans.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Attention à ne pas émettre le mot "Haram" sans être sûr.
L'avis est sujet à divergence, et tout dépend du motif de l'arrêt de la prière.

Si on suit ta logique, une personne qui vient de se convertir et n'ayant pas encore appris la prière ne pourrait pas se marier ? Ainsi que celui qui traverses une période difficile résultant d'une baisse de foi temporaire ? Etc...

Bref, quand on utilise le mot "haram" faut être sûr de savoir de quoi on parle au risque de mettre les gens en erreur et pire encore, diffuser de l'ignorance.
u
5 mars 2019 19:11
As Salâmou alaykoum.

On ne donne pas notre fille en mariage à un homme qui ne fait pas la priere.
J
5 mars 2019 19:19
Après avoir emménagé avec ma femme, au détour d'une conversation, j'ai appris qu'elle priait tous les jours depuis l'enfance. On n'en parle jamais, c'est entre nous et Dieu, chacun prie "de son côté", le principal est que nous souhaitions les mêmes choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook