Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre mari prend une seconde épouse...
P
4 juillet 2017 13:58
4) je ne lui coupe les c.........

tu as oublié cette option grinning smiley


Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,

Si votre mari prend une senconde epouse, le mieux est à votre avis ?

Vous souhaitez que la seconde epouse habite avec vous et vous faites en sortes de devenir très amies?

Ou chacunes dans sa maison mais vous gardez des rapports amicaux mais sans plus?

Ou vous pensez que le mieux et de jamais rencontré la sœur et donc chacune dans sa maison sans contact du tout?
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
4 juillet 2017 13:59
Tu sais avant de te marier tu peut faire un bilan médical ou un test prénuptial! Comme ça les MsT ou je ne sais quoi c'est vite reglés. Aussi si les époux sont pieux, ne trompe pas et non pas fourniquer avant le mariage le risque de saleté comme tu dit est négligeable!
Citation
lalka a écrit:
Aucune polygamie qui tienne!

Connaissant les femmes, c'est la jalousie, les prises de tetes assurees !

Et surtout pas envie d'attraper des MST car un mari qui ''trempe'' a tour de role, c'est des infections assurees!
4 juillet 2017 14:01
Je pense que c'est préférable pour un départ et petit a petit l'oiseau fait son nid.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci In love
En fait elle veux ensemble et moi j'airais plus tandance à vouloir chacune notre chez nous mais qu'on se vois régulièrement!
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
4 juillet 2017 14:03
Si tu vas arriver dans cette situation un jour, je te conseille de vivre séparément (même si l'appart en face) car ils peuvent avoir des embrouilles pour la manière de s'organiser, le ménage etc. Serai comme vivre avec les beaux-parents (peuvent apparaître des discussions). Bien entendu qu'elle pourra venir en visite etc Comme ça tu pourras vivre ta vie aussi et aucun danger si séparation éventuelle un jour.

DB
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci In love
En fait elle veux ensemble et moi j'airais plus tandance à vouloir chacune notre chez nous mais qu'on se vois régulièrement!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
4 juillet 2017 14:05
ma réponse à mon mari :

premiére réaction ptdr

ensuite : Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/17 14:12 par LynetteScavo88.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
4 juillet 2017 14:06
Salam alikoum tu di que tu aimerais etre la 3 em ou 4 em epouse, ben ecoute si ca te dit , soit ma premiere en suite on ira faire le marché pour trouver les 3 autres grinning smiley

Conseil dun sage pas si sagewhistling smiley
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam ce sont de bonnes questions.

Moi de mon cote jaimerai bien etre une seconde ou troisieme épouse etc. in Cha Allah.

Ensuite sur ma question de "vivre ensemble" je ne sais pas...on peux pas tout le temps et forcément avoir des affinités avec tout le monde, avec certaines personnes c'est le coup de foudre amical et avec d'autres c'est différent....

Je pense que l'on doit travailler al iman (la foi) et essayer de se détacher des futilités pour bien vivre la polygamie et la musulmane doit être consciente que la seconde ou troisième ou quatrième épouse sont des épouses au même titre qu'elle et que se sont ses soeurs en Allah.

La jalousie d'une femme est normale mais que sela ne nous pousse pas a mal nous comporter envers les autres.
Moi admettons si je me retrouve dans se cas la in cha Allah, j'aimerais avoir un appartement pour moi et la seconde épouse le sien et le mari passe un jour chez l'une et un jour chez l'autre et pourquoi pas partager des sorties et des repas (le midi et le soir) tous ensemble avec l'autre épouse et petit a petit les liens deviendrons encore plus fort avec le temps. Et Allah sais mieux.
Y
4 juillet 2017 14:08
Loveislam89 et OmAmanallah vous pensez pouvoir "assumer" la polygamie mais quand vous y serez confronté vous le regretterai probablement.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
4 juillet 2017 14:10
Salut,

Moi, ce qui m'interroge, c'est pourquoi un homme a-t-il besoin de deux femmes...

Les réponses qui me viennent c'est :
- Il n'aime plus la première et cherche l'amour ailleurs car il n'a pas le cran de divorcer
- Il a un appétit sexuel que sa première femme ne peut pas combler et il n'a pas le cran de divorcer.

Quoiqu'il en soit, si un homme a besoin d'une autre femme ou si une femme a besoin d'un autre homme, c'est qu'il y a un problème de base dans le couple, un déficit relationnel, amoureux ou sexuel. On n'a pas envie d'aller voir ailleurs quand tout va bien.

Mais peut-être en existe-t-il d'autre raisons perplexe
Les histoires de recueillir une femme démunie, je n'y crois pas -> hypocrisie.

Et sinon, pour répondre à la question : devenir amie avec la femme avec laquelle mon homme me trompe, inenvisageable. A moins d'être tétraplégique ou en phase terminale, pour savoir qui élèvera mes enfants. Mais quand bien même pas sous mon toit.

Eventuellement, dans un autre appartement, et moi, pendant ce temps, je mets toutes ses affaires dehors, je change les serrures et je prends un avocat.

Et si ce dernier est mignon, ce sera dans tous les sens du terme. Y a pas de raison !!!
s
4 juillet 2017 14:13
Bah dis lui que tu as besoin d'intimité.

Tu sai l'avantage hamdoulilah ç ESt Que vous soyez amie ! Donc trouvée un arrangement calmement, vous êtes toute les deux pieuses donc vous aurez pas de mal Inchallah
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci In love
En fait elle veux ensemble et moi j'airais plus tandance à vouloir chacune notre chez nous mais qu'on se vois régulièrement!
L
4 juillet 2017 14:14
tu mas tuée ...

oui comme ça ta voisine du dessus pourras te jeter des ballons d'eau et des oeufs d'en haut ...
Citation
JasmineM. a écrit:

Le mieux serait qur chacune ait un étage genre moi le 1er et elle le 2eme ce sera super on s éclatera !

trêve de plaisanterie


Moi partager mon mari ? Mais ca va pas ? J pense qu il y a suffisamment d hommes sur terre pour qu on partage le notre.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
4 juillet 2017 14:14
Tu n'es peut-etre pas assez renseignee...si ce n'est pas une mst ,

en tout cas, les risques de mycoses vaginales sont tres importants!




Citation
Loveislam89 a écrit:
Tu sais avant de te marier tu peut faire un bilan médical ou un test prénuptial! Comme ça les MsT ou je ne sais quoi c'est vite reglés. Aussi si les époux sont pieux, ne trompe pas et non pas fourniquer avant le mariage le risque de saleté comme tu dit est négligeable!
4 juillet 2017 14:17
C'est bien vu.

DB
Citation
lalka a écrit:
Tu n'es peut-etre pas assez renseignee...si ce n'est pas une mst ,

en tout cas, les risques de mycoses vaginales sont tres importants!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 juillet 2017 14:20
Oui et bientot tu vas nous dire que les femmes du prophète avaient sans arrêt des micoses vaginale aussi?!?
Mais serieux que ça te plaise pas la polygamie je comprend amplement et tu n'es pas la seule!

Mais ne dit pas des betises non plus tu veux bien ?
Citation
lalka a écrit:
Tu n'es peut-etre pas assez renseignee...si ce n'est pas une mst ,

en tout cas, les risques de mycoses vaginales sont tres importants!
C
4 juillet 2017 14:20
Honnêtement juste en y pensant cela me rendrait dingue même si en islam c'est autorisé. Je préfère resté célibataire toute ma vie mais pas partagé mon mari. J'admire ces femmes qui choisissent de vivre dans cette situation
L
4 juillet 2017 14:21
tu remonterais tout en haut de ton arbre mdr ?
Citation
Raiponse a écrit:
Aleykoum salem,

Mdr le mieux ce que je ferai c'est que je m'en vais et je les laisse ensemble pour toujours. Que tous les deux.

Qu'Allah me preserve de la polygamie
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 juillet 2017 14:22
Oui surtout les premiers jours ...je prefere ne pas avoir ça sous le nez, je crois que je vais prier toute la nuit. Mais après cava aller InshAllah.
Citation
sanaa1994 a écrit:
Bah dis lui que tu as besoin d'intimité.

Tu sai l'avantage hamdoulilah ç ESt Que vous soyez amie ! Donc trouvée un arrangement calmement, vous êtes toute les deux pieuses donc vous aurez pas de mal Inchallah
L
4 juillet 2017 14:26
elle a été légiférée pour des raisons bien précises et dans un contexte trés différent ...

revois les bases stp et ne nous dis pas que la polygamie a le même sens aujourd'hui ...

je veux bien rigoler un peu sur ce sujet mais là tu exagères...

pour moi il s'agit d'une partouze pour contenter ces obsédés hommes !!!!

un homme qui propose cela à sa femme est un gros vicieux sous couvert de religion ...


Citation
OmAmanallah a écrit:
C'est ton choix!

Ta vision de la chose...très erronée.

Maintenant si la polygamie comporterait un atome de mal, même moins que cela Allah ne l'aurait pas légiféré.
Je comprend qu'on puisse avoir du mal avec cela...notre jalousie...la jalousie de l'autre... C'est un grand travail sur l'âme qu'il faut faire... Pour certaines au contraire c'est assez simple mais passons..
Cela reste un bien.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
l
4 juillet 2017 14:28
De toute façon en France comme la polygamie est interdite la question se pose pas il a juste sa femme officielle et sa maitresse faut dire ce qu'il y est. Le 2, 3, 4 ème "épouses" le sont pas aux yeux de la société. C'est juste pour permettre de "l'adultère hallal" c'est ce qu'on appelle l'islam 2.0

Si mon mari me propose çà je lui dit pas de soucis chéri dans ce cas là ça t'embête pas que je prenne aussi un 2ème mari aprés tout le coran parle de polygamie il a jamais dit qu'il s'agissait juste de polyginie et pas de polyandriegrinning smiley

Pourquoi des femmes à notre époque abandonneraient leurs maris souffrant alors qu'elles pourraient en prendre un 2ème. L'islam doit aller en adéquation avec l'évolution de la sociététhumbs up
3
4 juillet 2017 14:29
Ton mari a accepté ton amie comme co-épouse?
Et ton amie est d'accord pour cette situation?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui surtout les premiers jours ...je prefere ne pas avoir ça sous le nez, je crois que je vais prier toute la nuit. Mais après cava aller InshAllah.
4 juillet 2017 14:31
J'ai lu ton sujet sur ta copine, éventuelle co-épouse.

Je ne pense pas que tu sois prête pour ça à présent.

Ta situation est assez nouvelle, mariée depuis peu de temps, tu n'as pas arrangé ta situation. En plus tu le fais pour une raison assez futile. C'est beau de vouloir aider, mais il y a d'autres moyens. Attends voir, les gens changent vite. En plus tu donne cette idée à ton mari.

Après, s'il y a des choses que tu ne veux pas dévoiler ici et que tu sens ce besoin que quelqu'un te remplace dans ta vie de temps à autre, je puisse comprendre. Si tu as d'autres projets ou ton mari n'est pas tout à fait celui qui t'imaginais et serai bien d'avoir un double.

DB





Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui surtout les premiers jours ...je prefere ne pas avoir ça sous le nez, je crois que je vais prier toute la nuit. Mais après cava aller InshAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 14:56 par DB & PP.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook