Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si votre mari prend une seconde épouse...
e
4 juillet 2017 22:33
Et j oubliais aussi un détail

Tu parles bcq comme ci tu étais une femme vertueuse
Mais en parallèle tu nous parles publiquement de ta sexualité
Que tu as des rapports plusieurs fois par jour que vous vouliez pratiquer le retrait mais c est trop dur vous n y arrivez pas etc
Tu as même parlé de tes anciens péchés de fornication.

La pudeur est une branche de la foi

Avant de vouloir pratiquer la polygamie dans le but de plaire a Allah
Il faut d abord qu' on revoit nos bases

Le prend pas mal , vraiment,

Peut etre que nos mots te feront réfléchir c est le but..

Ne creuses pas ton trou de tes propres mains..

Ou bien tu sais d avance qu' en ayant fait le choix d épouser un émirati tu fais le choix de la polygamie..

Donc t anticipe en cherchant toi même la co épouse...

Car de toute façon tu ne pourras y échapper



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/17 08:01 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
4 juillet 2017 22:35
Moi franchement j'ai du mal avec ton histoire
Si le mec et millionnaire, et il y a de quoi sortir de cette affaire avec une somme sérieuse, je comprend les femmes qui acceptent.
Mais si le mec a juste son entre jambe, je ne comprend pas pourquoi se foutre dans cette galère de nos jours Heu
Après chacun ...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,

Si votre mari prend une senconde epouse, le mieux est à votre avis ?

Vous souhaitez que la seconde epouse habite avec vous et vous faites en sortes de devenir très amies?

Ou chacunes dans sa maison mais vous gardez des rapports amicaux mais sans plus?

Ou vous pensez que le mieux et de jamais rencontré la sœur et donc chacune dans sa maison sans contact du tout?
4 juillet 2017 22:55
As salam aleykoum. Je remarque dans ta réponse que finalement tu fais partie de celle qui sont "catégorique" si je puis dire..mais en plus de ça qui voient dans la polygamie selon le Coran et la Sunna une sorte de "poids" ou de "problèmes en plus".
Par Allah je suis très très peiné de lire cela .
Encore celle qui pourrait vraiment car elles pensent que leurs jalousie l'emporterai sur leur raison, je peux le comprendre moi même étant très jalouse. Mais alors ceux qui y vois se que tu y vois dans la polygamie la je peux plus rien dire désolé et il est inutile de débattre devant se qui est évident. Si Allah a légifèrer cela c'est que cela comporte un bien.
On a eu quelque échange et quand je te donne des arguments qui viennent démolir les tiens, tu surenchéri (inconsciemment) peut-être. Comme si tu voulais a tout prix me faire penser comme toi alors que normalement tu devrai te dire l'inverse.
Si la polygamie étais vraiment un poids pour l'homme tkt pas que Allah sais se qu'Il fait... Et Il dis même dans un verset qu'Il veux nous alléger... Après tout dépend du contexte, en France la polygamie ou dans un pays ou cela est mal venu c'est pas la peine. Il y a toujours des solutions, la famille etc donc pourquoi chercher la petite bête.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu parles de grosses maladies

J'ai envie de te dire c est bien pire..
Elle devra s occuper de tes enfants sur le long terme en plus des siens ..

Mon Dieu déjà que 2 ou 3 enfant c est dur alors si on se retrouve avec 6 enfants d un coup peut etre du meme âge c est un suicide.

Ca me conforte encore plus dans l idee de ne jamais accepter la polygamie dans mon couple.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
4 juillet 2017 23:00
: « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .
4 juillet 2017 23:08
As salam aleykoum. Merci pour le verset blanche neige!
L'homme ne peut pas être juste dans se qu'il ressent, il peu en aimer une plus que les autres. En se qui concerne les actes il se peut qu'il se rapproche beaucoup de l'égalité, d'autres on plus de mal. Mais kheir in cha Allah il ne faut pas généraliser et sous estimer les hommes, certains en son capable avec l'aide d'Allah.
Il y a de plus en plus de femmes...plus de femmes que d'hommes...faudra bien qu'elles se marient..... Oooh bingo la polygamie!

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
: « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
4 juillet 2017 23:14
Si vous voulez faire'le khir mariez vous avec des hommes célibataires qui n attendent que ça.

Ca aussi c est vertueux ! Non?

Sur terre il y a presque une proportion identique de femmes et d hommes !

On doit être à 51% de femmes pour 49% d hommes .

Donc aidez votre prochain et comblez un homme célibataire !

C est pas comme si il n y en avait plus .

winking smiley
4 juillet 2017 23:18
Enfaite moi je ne ni pas cela...je suis d'accord avec se que tu dis blanche neige..
A croire que je dis que j'aimerais vivre la polygamie car sa parait plus vertueux mais pas du tout. Comme je mai cité plus haut monogame ou polygame l'essentiel c'est l'obéissance a Allah...et polygamie ne veux pas dire être forcément "vertueux".

Voilà vous étes beaucoup a m'avoir énoncer vos argument qui ne font pas le poid pour ma part fasse au bienfait de la polygamie.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Si vous voulez faire'le khir mariez vous avec des hommes célibataires qui n attendent que ça.

Ca aussi c est vertueux ! Non?

Sur terre il y a presque une proportion identique de femmes et d hommes !

On doit être à 51% de femmes pour 49% d hommes .

Donc aidez votre prochain et comblez un homme célibataire !

C est pas comme si il n y en avait plus .

winking smiley
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
A
4 juillet 2017 23:21
La polygamie cest pour les pieux ceux qui connaissent les textes
Le coran et la sounnah nest pas donne a tt le monde dc normal que la masse ne comprennent pas le bienfait de la polygamie

Les femmes ont peur detre delaisser maltraiter rejeter apres tt leurs sacrifices cest ca quelles craignent .
4 juillet 2017 23:26
As salam aleykoum. Je ne le savais pas, je ne l'ai pas lu dans le peu que jai pu lire et je ne lai pas entendu. Peut tu me rapporter le dalil qui dis que pour pratiquer la polygamie il faut être pieux?
Merci
Citation
Aboubakar50 a écrit:
La polygamie cest pour les pieux ceux qui connaissent les textes
Le coran et la sounnah nest pas donne a tt le monde dc normal que la masse ne comprennent pas le bienfait de la polygamie

Les femmes ont peur detre delaisser maltraiter rejeter apres tt leurs sacrifices cest ca quelles craignent .
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
4 juillet 2017 23:27
Salem aleikoum
Les bienfaits ?
Oui subvenir aux besoins d une femme veuve , d une femme divorcée et ses enfants ,
Au besoin d une femme malade qui le souhaite !
Ce genre de chose !

Sinon quels autres bienfaits ?
Stp

Il suffit de relire le verset cite plus haut.

Mais la polygamie pour faire plaisir à sa copine ! Dsl j ai du mal à comprendre .

La ou je te rejoins c est Qu elle est destinée aux plus pieux d'entre Nous mais dans n'importe quel cas de figure.
l
4 juillet 2017 23:30
Salam alaykoum,

La polygamie est permise en islam et ce n'est pas à nous de le nier mais force est de constater que de nos jours les hommes ne sont pas de bons exemples de cette polygamie et je peux comprendre celles qui veulent que leur homme soit polygame, soit pour éviter d'etre H24 avec lui, soit parce qu'elles ont des enfants et que cet homme est un soutien, etc etc mais il ne faut pas négliger que c'est très difficile et que ca comporte énormément de conséquences, si la posteuse pense ou est sûre de ce qu'elle veut ba alors qu'elle se lance mais je te dis posteuse simplement que les femmes de polygames que je connais ne se fréquentent pas et que tu as tort de croire que la soeur va t'élever (encore une fois c'est possible) mais si toi tu n'es pas jalouse qui te dit qu'elle ne le sera pas ? d'autant plus que ton mari ne t'a meme pas demandé cela..

Bon kheir inchallah, tu nous en donneras des nouvelles, fais quand meme salat istikhara.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 juillet 2017 23:38
La je ne te suis plus..on en viens a discuter sur quels sont les bienfaits de la polygamie c'est grave wallah. Excuse moi blanche neige mais même avant quand j'avais du mal avec cela je ne pouvais nier l'évidence enfaite.les bienfaits selon moi:

- la présence d'une troisième épaule donc allègement decertaines ttâche.
- pour moi des moments de pauses dont jai besoin donc plus de temps pour étudier al 3ilm in cha Allah.
- patienter sur ma jalousie et espérer par cela la récompense d'Allah.
- pareil pour l'homme en cela il y a une grande récompense pour celui qui s'est efforcer de remplir ses devoir envers ses épouses.
- Faire preuve de générosité et comprendre que l'homme qui est mon mari admettons ne m'appartient pas et que je ne mérite pas l'exclusivité car c'est Allah qui la mérite de toutes les créatures.
- Si je suis gravement malade (qu'Allah me préserve de cela) il y aura une femme ou deux ou trois pour s'occuper des enfants , du mari (il y a aussi la famille qui peut soutenir).
- combattre son nafs et faire la part des choses, apprendre a s'aimer pas pour la dunya mais pour Allah.

A aucun moment je n'ai parler de la polygamie pour faire plaisir a la copine de mon côté.
Mais je vois pas le soucis si une femme ne trouve pas de mari et qu'une ami lui propose son mari etc je vois pas le mal enfaite
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
Les bienfaits ?
Oui subvenir aux besoins d une femme veuve , d une femme divorcée et ses enfants ,
Au besoin d une femme malade qui le souhaite !
Ce genre de chose !

Sinon quels autres bienfaits ?
Stp

Il suffit de relire le verset cite plus haut.

Mais la polygamie pour faire plaisir à sa copine ! Dsl j ai du mal à comprendre .

La ou je te rejoins c est Qu elle est destinée aux plus pieux d'entre Nous mais dans n'importe quel cas de figure.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
4 juillet 2017 23:43
Par exemple si je suis stérile qu'Allah m'en préserve je veux que mon mari in cha Allah ai le plaisir d'avoir des enfants de lui.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
Les bienfaits ?
Oui subvenir aux besoins d une femme veuve , d une femme divorcée et ses enfants ,
Au besoin d une femme malade qui le souhaite !
Ce genre de chose !

Sinon quels autres bienfaits ?
Stp

Il suffit de relire le verset cite plus haut.

Mais la polygamie pour faire plaisir à sa copine ! Dsl j ai du mal à comprendre .

La ou je te rejoins c est Qu elle est destinée aux plus pieux d'entre Nous mais dans n'importe quel cas de figure.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
4 juillet 2017 23:47
Tu ne vois pas le mal?

Moi non plus LOL
c est juste qu'il fait s'en poser la question est ce que cela rentre dans le cadre légiféré de la polygamie en islam.

Et cette amie restera t elle toujours ton amie ?

Arrêtons !!!
Je pense que vous n avez aucune idée de ce qu'est la polygamie !
Revoyez dans quels contexte le prophète SAwS est devenu polygame et je rappelle qu il n à eu pour seule épouse khadija jusqu'à ce que celle ci ne décède.
La polygamie pour s éprouver soi meme ??? Dsl j ai du mal !
Je pense que tu idealises!

Au fait j avis poser la question au jeune homme qui a répondu APres Toi ! Mdr

Mais je vois que tu cites maintenant ! Bravo khti yawning smiley

Citation
OmAmanallah a écrit:
La je ne te suis plus..on en viens a discuter sur quels sont les bienfaits de la polygamie c'est grave wallah. Excuse moi blanche neige mais même avant quand j'avais du mal avec cela je ne pouvais nier l'évidence enfaite.les bienfaits selon moi:

- la présence d'une troisième épaule donc allègement decertaines ttâche.
- pour moi des moments de pauses dont jai besoin donc plus de temps pour étudier al 3ilm in cha Allah.
- patienter sur ma jalousie et espérer par cela la récompense d'Allah.
- pareil pour l'homme en cela il y a une grande récompense pour celui qui s'est efforcer de remplir ses devoir envers ses épouses.
- Faire preuve de générosité et comprendre que l'homme qui est mon mari admettons ne m'appartient pas et que je ne mérite pas l'exclusivité car c'est Allah qui la mérite de toutes les créatures.
- Si je suis gravement malade (qu'Allah me préserve de cela) il y aura une femme ou deux ou trois pour s'occuper des enfants , du mari (il y a aussi la famille qui peut soutenir).
- combattre son nafs et faire la part des choses, apprendre a s'aimer pas pour la dunya mais pour Allah.

A aucun moment je n'ai parler de la polygamie pour faire plaisir a la copine de mon côté.
Mais je vois pas le soucis si une femme ne trouve pas de mari et qu'une ami lui propose son mari etc je vois pas le mal enfaite
L
4 juillet 2017 23:51
Oui dans'ce cas de figure la polygamie prend tout son sens !
Meme si ce n' est pas facile à envisager malgré tout.

L'intention dans ce choix de vie à une grande importance à mon avis!


Citation
OmAmanallah a écrit:
Par exemple si je suis stérile qu'Allah m'en préserve je veux que mon mari in cha Allah ai le plaisir d'avoir des enfants de lui.
4 juillet 2017 23:57
J'idealise pas en disant que dans la polygamei il y a des bienfaits qui nous dépasse que si sela comporter un atome de mal voir moins forcément Allah ne l'aurait pas légiféré et que oui il y a des conditions a respecter pour entreprendre la polygamie et que oui il faut y réfléchir avant de se jeter la tête la première que oui il y a l'histoire du contexte..... Mais c'est la polygamie ou nous le problème et l'incapacité a bien la pratiquer? Bien évidemment c'est nous et aussi l'incapacité. Justement je n'idealise pas mais je me balance entre méfiance et espoir de vivre cela dans de bonne conditions incha Allah. Va-t'on me blâmé pour cela?
Ne t'inquiète pas j'y vois clair et c'est pas parce qu'on désir vivre cela que sa fais de nous des personnes naïves trop idéaliste qui rêve trop..
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Tu ne vois pas le mal?

Moi non plus LOL
c est juste qu'il fait s'en poser la question est ce que cela rentre dans le cadre légiféré de la polygamie en islam.

Et cette amie restera t elle toujours ton amie ?

Arrêtons !!!
Je pense que vous n avez aucune idée de ce qu'est la polygamie !
Revoyez dans quels contexte le prophète SAwS est devenu polygame et je rappelle qu il n à eu pour seule épouse khadija jusqu'à ce que celle ci ne décède.
La polygamie pour s éprouver soi meme ??? Dsl j ai du mal !
Je pense que tu idealises!

Au fait j avis poser la question au jeune homme qui a répondu APres Toi ! Mdr

Mais je vois que tu cites maintenant ! Bravo khti yawning smiley
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
5 juillet 2017 00:01
La par contre je te dis un grand bravo car tu as cité une chose qu'on a oublier de dire c'est que l'intention qu'on y met dans cette pratique est très importante !!!
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui dans'ce cas de figure la polygamie prend tout son sens !
Meme si ce n' est pas facile à envisager malgré tout.

L'intention dans ce choix de vie à une grande importance à mon avis!
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
A
5 juillet 2017 00:01
At taqwa = piete

La piete cest des actes

isâ’, v.3)

« Ne suivez pas vos passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez (un témoin), [sachez qu'] Allah sait parfaitement ce que vous faites. » (Sourate An-Nisâ’, v.135)


« Ne penchez pas (totalement) vers l'une d’elles, au point de laisser l’autre en suspens. » (Sourate An-Nisâ’, v.129)

La polygamie cest pr les gens pieux qui connaissent kitab Allah wa sounnah pas pr les ignorants

Il faut donner chaque droit a chaque epouse meme si elle est malade
Il suffit pas de dire je veux etre polygame il faut deja craindre allah


- Il doit appliquer un système équitable entre ses épouses (s'il est polygame) et ce dans la nourriture, les habits, les maisons et la fréquentation.


Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum. Je ne le savais pas, je ne l'ai pas lu dans le peu que jai pu lire et je ne lai pas entendu. Peut tu me rapporter le dalil qui dis que pour pratiquer la polygamie il faut être pieux?
Merci
5 juillet 2017 00:03
Ptdr de ta vue jai fais un effort je cite mdrr al hamdulillah heureusement tu mavais faite la remarque j'avais trop pas l'air con a écrire dans le vide
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Tu ne vois pas le mal?

Moi non plus LOL
c est juste qu'il fait s'en poser la question est ce que cela rentre dans le cadre légiféré de la polygamie en islam.

Et cette amie restera t elle toujours ton amie ?

Arrêtons !!!
Je pense que vous n avez aucune idée de ce qu'est la polygamie !
Revoyez dans quels contexte le prophète SAwS est devenu polygame et je rappelle qu il n à eu pour seule épouse khadija jusqu'à ce que celle ci ne décède.
La polygamie pour s éprouver soi meme ??? Dsl j ai du mal !
Je pense que tu idealises!

Au fait j avis poser la question au jeune homme qui a répondu APres Toi ! Mdr

Mais je vois que tu cites maintenant ! Bravo khti yawning smiley
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
5 juillet 2017 00:04
veille juste à ne pas blesser une sœur Qui Elle le subirait !

dis tu n es pas la copine de loveislam justement ??

Celle qui doit se marier avec son mari . LOL

Je te souhaite le meilleur en tout cas .

Qu'Allah nous guide et préserve nos enfants !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook