Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre meilleure période de vie ?
L
19 décembre 2018 21:12
Primaire, lycée.
19 décembre 2018 21:15
Maintenant ^^
M
MFL
19 décembre 2018 21:32
Alors moi c’etait Un peu le collège, le lycée mais surtout les années facs!!!
Les bons délires, les nouvelles rencontres, l’independanxe, les 1ers amours!!! Aaaah que de kif !
19 décembre 2018 21:36
Après que t'as grandi ainsi, il n'y a plus grande chose qui t'effraie.

J'avais mon premier patron dans une boîte btp, il avait grandi exactement comme ça dans un coin paumé en Ro. Ici il a connu le succès, il s'était fait construire plusieurs maisons en Idf. Il avait embauché toutes les femmes de sa famille et ainsi que celles de ces ouvriers pour quelles restent tranquilles au foyer, tout en ayant la situation en règle.
Citation
HommeDbois a écrit:
moi aussi mon enfance, m'a marqué, avec une paire de bottes en caoutchouc qui me tenait l'année, un pantalon me tenait 2 ans, on avait l'habitude d'acheter des pantalons plus grand, que l'on retroussait sans le couper de façon à grandir avec, dès qu'il y avait un trou, on y mettait une pièce, l'eau fallait aller la chercher à la source, nous avions tous un bidon de 5 l, avec 3 voyages nous remplissions le jarre en terre cuite, la douche, nous ne la faisions qu'une fois par mois, autrement, c'est toilette de chat... ah j'oubliais, la seule fois où nous étions heureux, et propres c'est pendant la fête de l'aïd, autrement le restant de l'année, nous ne mangions rarement à notre faim, nous devions chasser pour manger de la viande, fallait gagner 3 sous pour acheter un peu de semoule, du coup je faisais comme peter dans heidi, le matin avant le lever du jour, je prenais avec moi tous les moutons du village, je les ramenais dans un enclos de verdure, et je les laissais toute la journée, je revenais les voir, après l'école, je faisais mes devoir auprès des moutons, et quand le coucher du soleil approchait, je les rentrais chez eux, ceux qui n'avaient pas de pièce à me donner, me donnaient des oeufs, du pain, des légumes, chacun donnait ce qu'il pouvait ...
le plus difficile dans tout ça c'est la période hivernale, nous ne connaissions pas les vêtements chaud, le chauffage, n'en parlons même pas, nous nous éclairions avec des bougies, c'est ce que l'on appelle : vivre à l'âge de pierre, aujourd'hui encore, l'électricité n''existe toujours pas, ils ont évolué un peu, ils ont un groupe électrogène, il fonctionne jusqu'à minuit, un responsable est nommé pour le faire fonctionner et l'éteindre, c'est lui qui ramasse les cotisations pour le fuel...
quand je pense qu'aujourd'hui, les gosses ont une ps4 ...
L
19 décembre 2018 21:44
ptdr petit être t'as cité toutes les périodes en négatif mdr
Citation
Bee a écrit:
Pas l'enfance, ni l'adolescence et maintenant bof.
19 décembre 2018 21:49
C'est un peu plus triste l'histoire du HommeDubois.
Citation
Nycity a écrit:
C'est trop triste

J'ai ouvert un post tu pourrais nous en dire plus si ca ne te gêne pas. Ca m'intéresse.
D
19 décembre 2018 22:23
Mon adolescence avec les potes

Les matchs de foot qui commençaient à 14 h et terminaient à 20 h, les combats à l'aveugle dans le hall de l'immeuble quand la lumière s'éteignait, les battles à charrier, les soirées PES ou le gagnant reste sur table

La belle époque, je suis nostalgique Ill
Pas de MP de femmes...
19 décembre 2018 22:24
Mon enfance, jusqu au collège.
Ma mère était encore à mes côtés. C etait une tranche de vie extraordinaire.
Ma mère était une femme formidable, paix à son âme.
Petite, je créais des robes pour ma poupée, ma mère m aidait à les finaliser.
Je faisais des chaussures à talons hauts grinning smiley
Ma passion pour les escarpins remonte à ma plus tendre enfance.

Au collège, Je passais ma vie à rire, peu de copines, beaucoup de copains. C était la belle vie, vraiment.

Lycée c était très dur.
Je me suis pris une claque, plus du tout les mêmes rapports avec les mecs. La plupart ayant les hormones en ébullition sont devenus obsédés par la $&*@#
Je ne voulais pas de ma féminité, je ne voulais pas de mes formes, j aurais préféré être un homme à cette époque.
Je me faisais defoncer par mon "frère" parce que je passais pas inaperçue eye rolling smiley
Bref...


Aujourd'hui je suis bien, louanges à Dieu, j ai des enfants adorables, une bombe de mari .
J ai tout plein de chaussures à talons, et tous les jours ma fille s amuse avec ptdr
Si ma mere était en vie je serais la femme la plus heureuse du monde.
Citation
DB & PP a écrit:
Certains disent leur meilleure période de vie c'était leur enfance, d'autres le lycée etc

Pour vous c'était quand ?

Pour moi c'est incontestablement maintenant.
19 décembre 2018 22:27
Mon enfance, j'en garde de très bon souvenirs smiling smiley Les copains, l'école, les loisirs, l'époque 1990-2000 et ses modes, l'insouciance surtout !
J
19 décembre 2018 22:33
Mes années lycée
P
19 décembre 2018 22:43
Je peux tirer du bon de toutes les périodes.

Enfant j'étais insouciante et heureuse.
Au collège/lycée qu'est-ce que j'ai pû rigoler avec les copines !
Fin d'adolescence j'ai eu des expériences qui m'ont forgé.
Début de mariage passionné, puis les enfants, le plus magnifique des cadeaux divins.
Maintenant je vis tranquille en profitant de la vie, de chaque petit bonheur.
19 décembre 2018 23:19
C'est à dire la sécurité du lendemain ?
Citation
DB & PP a écrit:
Maintenant il y a la sécurité du lendemain qui crois-moi cela n'a pas de prix et ce n'est pas donnée à tout le monde. Déjà ça c'est un bon point.
19 décembre 2018 23:20
Aleykoum salam

J'ai pas eu une enfance toute rose
Citation
Nycity a écrit:
Slm Alaykoum Bee

Ta réponse m'étonne. Même pas l'enfance? Cmt ça se fait?
19 décembre 2018 23:20
ptdr y en a aucune que je préfère franchement, rien que de penser au passé je suis angoissée.
Citation
Samar. a écrit:
ptdr petit être t'as cité toutes les périodes en négatif mdr
19 décembre 2018 23:22
La vie est facilitée si tu travailles et même si tu ne trouves pas. C'est déjà énorme et une bonne base pour ne pas être malheureux déjà. Il n'y a pas de raison valable.
Citation
Bee a écrit:
C'est à dire la sécurité du lendemain ?
19 décembre 2018 23:23
Oui c'est vrai hamdulillah je me plains pas j'ai juste pas de période préférée.
Citation
DB & PP a écrit:
La vie est facilitée si tu travailles et même si tu ne trouves pas. C'est déjà énorme et une bonne base pour ne pas être malheureux déjà. Il n'y a pas de raison valable.
B
19 décembre 2018 23:36
Moi moi depuuis que je suis devenu maman sa fait 9mois quoi
l
20 décembre 2018 00:30
"Un camps de préparation pour la vie".

C'est une définition un peu particulière de l'enfance. En tout cas c'est la tienne.
Citation
DB & PP a écrit:
Tout le temps dans la survie, je ne sais pas si on peut appeler ça une enfance mais plutôt un camp de préparation pour la vie.
20 décembre 2018 07:59
Et l'amour...qui pointe son nezIn love
Citation
DB & PP a écrit:
Maintenant il y a la sécurité du lendemain qui crois-moi cela n'a pas de prix et ce n'est pas donnée à tout le monde. Déjà ça c'est un bon point.
20 décembre 2018 13:31
C'était une conséquence pas une intention.
Citation
louloute5 a écrit:
"Un camps de préparation pour la vie".

C'est une définition un peu particulière de l'enfance. En tout cas c'est la tienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook