Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre métier ?
1 décembre 2018 00:39
Tout ce que je vous dis c'est : Ne prétendez pas être des médecins !

Le métier de médecin, seul habilité à faire des diagnostics, est règlementé.

Voici ce que ça donne quand des charlatans naturopathes s'avisent de faire des diagnostics :


"quand un(e) naturopathe recommande de faire un lavement rectal à un bébé de 3 semaines et demi, qui ne va pas bien après une "détox" (?), tout ça via Facebook sans connaître aucun détails..."
[bit.ly]


Citation
Natacha Celeste a écrit:
Jamais un Naturopathe va dire qu’il faut arrêter un traitement ! Ça va pas la tête


Au lieu de sortir de site ou soit disant les Naturopathes sont contre Dieu. Lis un peu, apprendre à consommer autrement.

Parce que je suis sûr que consommer des légumes crus ou pas archi cruit tu sais pas.

La médecine classique le dit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/18 00:44 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 décembre 2018 00:40
Je fais de l'import-export de poules de luxes des pays de l'est Cool
Citation
Isundradë a écrit:
Tout est dans le titre
1 décembre 2018 00:43
Bref j’aIme ce que je fais. Et je le redit je ne suis pas médecin.

C’ Comme les psychologues d’ailleurs Ça fait partie de la médecine Naturopathique.

Ce qui perturbe c’Est le mot médecin.
Mais c’est deux choses différentes.

En France tu dis pas médecin Naturopathe. Mais thérapeute Naturopathe. C’est bien clair pourtant
M
1 décembre 2018 00:48
J'espère que tu as la main verte. Tu dois faire des ventes fructueuses grinning smiley
Citation
RêvesSereins a écrit:
Botaniste en herbegrinning smiley
1 décembre 2018 00:51
quand un(e) naturopathe recommande de faire un lavement rectal à un bébé de 3 semaines et demi, qui ne va pas bien après une "détox" (?), tout ça via Facebook sans connaître aucun détails..."
[bit.ly]


Ça je sais pas si c’est vrai ce qui s’ est Passe . Mais si le cas c’ Un charlatan.

C’est complètement fou et j’Ai aucune mot pour expliquer.

Mais c’est clairement....

Déjà on peut pas du tout intervenir sur les bébés.

On peut expliquer aux enfants ce qui est bon ou pas.

Pour faire une détoxication déjà il faut avoir une santé correcte stable.

A un enfant même à un adolescent c’ Hors de question.

Une detox demande une préparation de quelque semaine déjà pour préparer le corps.
Enfin bref !


Tu apprends aussi la religion avec internet?
1 décembre 2018 00:53
Merci, je pense le site exagère un peu dans l'explication ca parle de la naturo..et puis c'est différent du 3echab, les plantes ca soigne aussi.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'est ça Ill

[www.charlatans.info]

[www.charlatans.info]
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 décembre 2018 00:59
Justement, l'appellation que se sont donnés les charlatans "naturopathes" est trompeuse.

Beaucoup de personnes confondent (mais pour l'homéopathie aussi) avec la phytothérapie, qui elle est une vraie médecine.

Je précise que je suis un ex-pharmacien herboriste donc j'ai plutôt confiance dans la médecine par les plantes.
Citation
Biibi a écrit:
Merci, je pense le site exagère un peu dans l'explication ca parle de la naturo..et puis c'est différent du 3echab, les plantes ca soigne aussi.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 décembre 2018 01:07
phytothérapie, C’est ça que les Naturopathe utilisent.
l
1 décembre 2018 01:14
Oui je crois que beaucoup confondent naturopathie et phytothérapie.

Sinon, toi qui t'y connais en herbes smiling smiley, que penses tu de l'absinthe? Parcque dans la culture marocaine, on en met dans le thé en hiver à la place de la menthe. On est en pleine saison et j'ai l'impression que c'est pas sans effets. Je me sens "vaseuse" quand j'en bois.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Justement, l'appellation que se sont donnés les charlatans "naturopathes" est trompeuse.

Beaucoup de personnes confondent (mais pour l'homéopathie aussi) avec la phytothérapie, qui elle est une vraie médecine.

Je précise que je suis un ex-pharmacien herboriste donc j'ai plutôt confiance dans la médecine par les plantes.
1 décembre 2018 01:16
C’Est pas trompeur

On travaille sur la médecine Naturopathique
Comme la médecine chinoise toute les deux sont reconnus en plus,

Simplesmente on est pas médecin. On va pas donner un traitement mais des conseils.
Pour le diagnostic on peut mais c’est pas le même que celui que tu penses

D’ailleurs c’est pas un diagnostic mais un bilan.
Mais à aucun moment on supérieur au médecin traditionnel. Si tu vois un Naturopathe dire Ca! Par en courant.

Si tu connais le mouvement hygiéniste on se base aussi la dessus.

La Naturopathe c’est retrouver un équilibre de santé par soi même. Donc ça demande aussi de pas avoir de grosses maladies. Là c’est trop tard pour voir un Naturopathe.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Justement, l'appellation que se sont donnés les charlatans "naturopathes" est trompeuse.

Beaucoup de personnes confondent (mais pour l'homéopathie aussi) avec la phytothérapie, qui elle est une vraie médecine.

Je précise que je suis un ex-pharmacien herboriste donc j'ai plutôt confiance dans la médecine par les plantes.
1 décembre 2018 01:16
Si vraiment ils n'utilisaient que ça, ça ne poserait pas de problèmes...

Mais dans les faits ils entretiennent aussi des croyances et pratiques douteuses comme l'homéopathie, ou bien se prennent pour des médecins comme cette naturopathe, se targuant de 35 ans d'expérience, qui préconise un lavement rectal à un bébé de 3 semaines qu'elle n'a même pas ausculté.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
phytothérapie, C’est ça que les Naturopathe utilisent.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 décembre 2018 01:20
Je voulais dire le site parle mal de la naturopathe je pense il n'aime pas je sais pas.
Si je comprend bien il y'a des gens qui se font appeler naturopathe pour profiter, mais cette médecine est exacte ?

Piouf ca se complique. Ill
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Justement, l'appellation que se sont donnés les charlatans "naturopathes" est trompeuse.

Beaucoup de personnes confondent (mais pour l'homéopathie aussi) avec la phytothérapie, qui elle est une vraie médecine.

Je précise que je suis un ex-pharmacien herboriste donc j'ai plutôt confiance dans la médecine par les plantes.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
1 décembre 2018 01:22
C'est étrange de se sentir "vaseuse" en buvant de l'absinthe (je parle de l'infusion, pas de l'alcool winking smiley)

Habituellement, ça se prescrit justement comme anti-nausées ou pour des problèmes d'estomac.

Mais chacun peut réagir différemment à un même produit. Si ça ne te convient pas, mieux vaut éviter dans ton cas.
Citation
louloute5 a écrit:
Oui je crois que beaucoup confondent naturopathie et phytothérapie.

Sinon, toi qui t'y connais en herbes smiling smiley, que penses tu de l'absinthe? Parcque dans la culture marocaine, on en met dans le thé en hiver à la place de la menthe. On est en pleine saison et j'ai l'impression que c'est pas sans effets. Je me sens "vaseuse" quand j'en bois.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
1 décembre 2018 01:27
Dans ma formation j’ai choisi d’Être former à la phytothérapie.

Certaines choisissent l’homéopathie. Mais moi c’est hors de question. J’ai été suivi quelques semaines par un charlatan de homéopathe pour essayer de régler un problème que j’ai malheureusement depuis des années, et ça a juste foutu beaucoup de choses en l’Air.

Crise d’angoisse paranoïaque.. enfin bref et encore j’ Ai pas fait ce que elle souhaiter, elle voulait que j’arrÉté un traitement que j’Ai depuis des années.

Donc non ne t’inquiète pas, je jouerai pas avec la santé des personnes. Je suis pas là pour ça et j’ Ai aucune envie que les personnes soient encore plus malades.

Dans le cas où j’aUrais une personnes avec un traitement. Mon premier réflexe serait d’informer le médecin de qui suis la personne. Pour au moins avoir une confirmation de ses dire et avoir l’aval du médecin.

Il faut savoir travailler en équipe.
1 décembre 2018 01:34
C’est complètement un tarde mental de demander ça. Un bébé de trois mois ? Son alimentation c’est du lait. Et comme je te le disais un Naturopathe peut travailler avec des personnes en croissance.

La seule chose où l’oN peux intervenir c’ Est dans la partie éducation de l’allimentation.


En tout cas merci pour cette échange je sais pas si j’ Été clair ou pas.

A oui pour les croyances. je suis pas pas musulmane mais je crois en Dieu.

Il faut savoir faire la différence entre la partie privée et la partie médicale. Ou scientifique
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Si vraiment ils n'utilisaient que ça, ça ne poserait pas de problèmes...

Mais dans les faits ils entretiennent aussi des croyances et pratiques douteuses comme l'homéopathie, ou bien se prennent pour des médecins comme cette naturopathe, se targuant de 35 ans d'expérience, qui préconise un lavement rectal à un bébé de 3 semaines qu'elle n'a même pas ausculté.
1 décembre 2018 01:37
C’est ce que j’ Écrit que tu comprends pas.

Ça veut dire quoi au fait ce qu’ Elle a mis ? Si te plaît lol
Citation
Biibi a écrit:
Je comprend mieux maintenant merci, j'ai vérifié dans google et j'ai rien compris les mots bizarres pour expliquer, c'est dur le francais. Ill
1 décembre 2018 02:19
Non c'est ce que j'ai vérifié dans google qui était compliqué, la définition du mot et comment c'est expliqué.

Peut etre tu te trompe j'ai pas dit ca.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C’est ce que j’ Écrit que tu comprends pas.

Ça veut dire quoi au fait ce qu’ Elle a mis ? Si te plaît lol
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
R
1 décembre 2018 05:38
Tueur a gages

Si des gens sont intéressés c'est 10k pour l'étude du dossier et 5k a 10 millions pour l'exécution du contrat selon la cible et les contraintes

0 traces assuré impossible de remonter jusqu'à vous enfin tant que vous payez

Mon dernier contrat en date est un opposant à Poutine en Angleterre.. ça a fait du bruit c'est vrai mais aucune preuve vous le l'accorderez
1 décembre 2018 14:17
Je travaille chez pôle emploi
Enfin je suis inscrite à pôle emploi grinning smiley
1 décembre 2018 22:21
J’adOre lol
Citation
Ratus a écrit:
Tueur a gages

Si des gens sont intéressés c'est 10k pour l'étude du dossier et 5k a 10 millions pour l'exécution du contrat selon la cible et les contraintes

0 traces assuré impossible de remonter jusqu'à vous enfin tant que vous payez

Mon dernier contrat en date est un opposant à Poutine en Angleterre.. ça a fait du bruit c'est vrai mais aucune preuve vous le l'accorderez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook