Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre pire expérience professionnelle
S
21 août 2017 03:27
T'es trop forte ptdr
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Moi , c'était il y a un bon moment déjà. Je bossais en boulangerie à l'époque avec le propriétaire et sa femme .

Au début , tout se passait nickel . Puis le propriétaire a commencé à me draguer lourdement .Toujours en l'absence de sa femme . Il me disait des choses assez osées.

Je ne disais rien car trop timide et je pensais qu'il finirait par arrêter. Mais non. Je me suis dit qu'il fallait que je réagisse. Alors j'ai pris des notes et je mettais mon tel en mode enregistreur quand je devais aller dans l'arrière boutique récupérer le pain chaud .

J'ai eu aussi des soucis d'heures supplémentaires non réglées et de retenues sur salaire injustifiées.

J'arrêtais pas de lui demander de me payer pour mes heures effectuées mais il me prenait pour une conne .

J'ai fini par saisir les prud'hommes pour tout ça . Je l'ai averti en lui envoyant un courrier recommandé. Je me souviens que ma lettre faisait 4 feuilles ptdr

Il m'a appelé le jour où il a reçu la lettre . Il a halluciné. Il me parlait comme s'il parlait à une enfant lol . Il m'avait vraiment prise pour une femme naïve et conne car timide .

Il a proposé de régler ça à l'amiable . J'ai dit ok . J'ai été le voir mais le chèque qu'il m'a fait ne correspondait pas à ce qu'il me devait . J'ai donc maintenu la procédure et j'ai gagné. Et sa femme l'a largué lol

Bien fait pour lui grinning smiley
http://www.deezer.com/track/380537301
21 août 2017 08:10
@Désert fleuri* T'es une vraie Maghrebine toi grinning smiley bah tu as confirmé ce que je pensais, plus le boulot et "nul", précaire et sans qualifications, plus on te prend pour de la m#rde et abuse de toi
Surtout dans les petites sociétés privées et traditionnelles comme la boulangerie de Yabi Woman. Voila

Mais vous avez entièrement raison ne vous laissez pas faire et agissez en justice quand on a les moyens !


Ma soeur avait bossé avec le voile dans une boulangerie d'arabes je savais a l'avance que c'était pas une bonne idée, elle a fait un pseudo "stage", meme pas payée alors qu'avec des français tu peux être rémunérée, meme pas de contrat ou preuve sur écrit je crois, ils lui ont dit qu'elle avait ses chances d'être prise au début car ils recherchaient qqn. Et a la fin on lui sort "tes trop jeune tu vas te faire draguée et arnaquée a la caisse" j'ai toujours pensé qu'il ne faut jamais bosser pour des arabes, la probabilité est trop grande de pas être réglo
Y
21 août 2017 09:08
ptdr
Citation
Si...M a écrit:
T'es trop forte ptdr
N
23 août 2017 03:20
Mais c horrible de faire passer ça pour une mort naturelle.
Même si c'est pas volontaire.

J'imagines que ça doit être plus fréquent qu'on ne le pense.

Allahou alem.
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
J'ai un ami infirmier il s'est trompé sur les doses de médicaments durant sont stage et il a tué un patient, et le directeur de l’hôpital l'a couvert et intimidé pour garder ça secret en faisant passer ça pour un "arrêt cardiaque", car sinon l'hôpital aurait eu à faire à la justice.

Le pauvre jusqu'au jour d'aujourd'hui il se sent coupable pour cette erreur médical et la famille du patient ne savent pas pourquoi il est réellement mort.
M
23 août 2017 03:51
Oui j'ai pensé comme toi,
-Entre maquiller la mort d'un homme,
ou
-Un procès pour homicide involontaire qui coûtera des centaines de millier d'€ à l’hôpital
Le choix est vit fait.
Citation
New balance a écrit:
Mais c horrible de faire passer ça pour une mort naturelle.
Même si c'est pas volontaire.

J'imagines que ça doit être plus fréquent qu'on ne le pense.

Allahou alem.
23 août 2017 08:48
c'est quoi cette remarque... qui te dit que ce sont des françaises??? à croire que la méchanceté est une affaire d'origine

laisse moi te dire un truc, moi les pires pestes à qui j'ai eu à faire qui m'ont cherché des noises étaient de la même origine que moi à savoir algériennes.l'origine n'a rien à voir la dedans.

c'était juste une histoire de personnalité et dans 2 entreprises différentes... les gens aiment chercher des problèmes c'est tout.

quand tu fais bien ton travail on te cherche des noises sur ta personnalité. moi c'est parce je rentre pas dans les groupes de mégères. je suis discrète je fais bien mon travail et ça gène les haineuses... j'ai jamais compris cela pourtant je suis hyper sympa

une fois un black plus jeune que moi et tout ceci sans aucune raison de le faire... de la jalousie et méchanceté gratuite,

DIEU les puniera mais en tout cas le monde de l'entreprise me dégoute vraiment. les comportements de bassesse etc etc... le pire c'est quand les gens veulent te chercher des histoires alors que tu es discrète ... j'ai jamais compris


Citation
.Anna. a écrit:
Oh mon Dieu j'ai horreur de ces françaises, je vois bien le genre, ça te plombe tout ton moral et te donne envie de te casser
En fait il faut montrer que tu as du caractère et du répondant, ça calme toujours ! Limite on te lèche les bottes par la suite

Ça m'est arrivé en restauration , première fois que je bosse dans le domaine, je connaissais rien, et j'avais pas grand chose a savoir, elles m'ont prise pour une idiote, la moindre erreur on parle derrière ton dos et lève les yeux au ciel. A croire que tu dois tout savoir par Coeur et par logique des le départ. J'ai pas fais plus dune semaine. Le job était tuant, 5heures devoir sur tes pieds sur une parcelle. Je déteste aussi les métiers de la restauration.
23 août 2017 09:15
Les "jeunes" françaises profil étudiante sont hypocrites, médisantes, faux cul, critiqueuses, et prennent beaucoup de haut les nouvelles, a l'inverse je n'ai jamais eu de soucis avec les maghrebines, toujours sympa et compréhensives, familières, en meme temps je les trouve moins dans les postes de tutelle ou d'encadrement
C'est mon experience et mon constat smiling smiley je conçois que la tienne soit différente.
23 août 2017 09:17
Euh des milliards? moody smiley Ça coute qqch mais n'oublie pas que les hôpitaux gagnent des sous
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Oui j'ai pensé comme toi,
-Entre maquiller la mort d'un homme,
ou
-Un procès pour homicide involontaire qui coûtera des centaines de millier d'€ à l’hôpital
Le choix est vit fait.
M
23 août 2017 16:01
J'ai pas dit milliard
Citation
.Anna. a écrit:
Euh des milliards? moody smiley Ça coute qqch mais n'oublie pas que les hôpitaux gagnent des sous
26 août 2017 11:12
c'est n'importe quoi ce que tu dis... tu généralises.... et pareil pour les femmes rebeues elles sont très médisantes aussi, c'est juste une affaire de femmes et non d'origine

tu sais très bien que stigmatiser une origine est injuste et ridicule... bref

si on suit ton raisonnement ça revient à dire, que la plupart des rebeux sont racailles puisque le phénomène est partout en France dans les rebeux.

des exemples comme cela tu peux en trouver plusieurs.

si tu as un souci avec les françaises; prie DIEU pour qu'il apaise ton coeur


Citation
.Anna. a écrit:
Les "jeunes" françaises profil étudiante sont hypocrites, médisantes, faux cul, critiqueuses, et prennent beaucoup de haut les nouvelles, a l'inverse je n'ai jamais eu de soucis avec les maghrebines, toujours sympa et compréhensives, familières, en meme temps je les trouve moins dans les postes de tutelle ou d'encadrement
C'est mon experience et mon constat smiling smiley je conçois que la tienne soit différente.
26 août 2017 11:20
sache également que dans le monde, les gens deviennent de plus en plus mauvais, méchants hautains et ça peu importe les origines.

après comme tu l'as dit si bien, les rebeux sont rarement dans les postes d'encadrement peut-être qu'ils auront pareil c'est sur même car les gens humbles et bons sont rares.

Pour ma part, grâce à DIEU je n'ai pas eu de soucis avec mes chefs français ou autres.
J'ai eu des chefs sympas


quand on tombe sur une mauvaise personne je ne regarde pas ses origines, je me dis juste que c'est une personne méchante point barre.......
Citation
.Anna. a écrit:
Les "jeunes" françaises profil étudiante sont hypocrites, médisantes, faux cul, critiqueuses, et prennent beaucoup de haut les nouvelles, a l'inverse je n'ai jamais eu de soucis avec les maghrebines, toujours sympa et compréhensives, familières, en meme temps je les trouve moins dans les postes de tutelle ou d'encadrement
C'est mon experience et mon constat smiling smiley je conçois que la tienne soit différente.
26 août 2017 15:56
Oui y a pas d'origines mais moi j'ai remarqué des manières et une façon d'être, une mentalité communes aux jeunes françaisessmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook