Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre preferance, chleuh, rifi, ou arabe?
I
28 octobre 2009 09:36
Citation
Oukhty-fillah a écrit:
Citation
amecheyvou a écrit:
n'import quelle femme du monde ..qui est prés a etre rifainisé.

+ faut que je tombe amoureux aussi biensur et interessé.


vous imagine une non rifaine qui me dit ....

kassini a vozedjifa ,oyoe anrah gha famillia nech
..... c'est mimi je trouve lol yawning smiley



ptdr Tu m'a bien fait rien amecheyvou, et si elle te disais "ka séné nir atachéd ahmod, daria!!!". Tu

continuerais toujours à trouver ça aussi mimi?

Pour ma part j'éspère que Allah (swt) mettra sur mon chemin un rifain inchaAllah. C'est plus pratique au

niveau compréhension et oui c'est vrai que les traditions varient d'une région à une autre au sein d'un

même pays!

winking smiley

Je suis Rifia et marié avec un chleuh du Moyen-Atlas.

Avant je ne parlais pas un mot d'arabe mais depuis ma rencontre avec mon In love j'ai bien été obligé de l'apprendre (il vient d'ALLEMAGNE....).

Aujourd'hui je me débrouille bien en Arabe ce qui me permet de converser facilement avec ma belle-famille et mon mari lui est devenu un pro du Rifia et parle maintenant très bien le français.
Moi par contre l'allemand je ne veux rien avoir à faire avec...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
D
28 octobre 2009 09:39
Citation
karimoune a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
c quoi la différence ?

la langue, la culture, le physique...

ou est le difference physiquement?

Oui, j'aimerais bien le savoir aussi. grinning smiley
m
28 octobre 2009 10:33
salam,

samiraaaa75 sayé ta eu ta dose des black!grinning smileygrinning smiley

mnt ce sont les chleuh!
s
28 octobre 2009 10:57
Oui les chleuh ne se marient q'entre eux généralement,et avec les kabyles d'algerie aussi,j'en connais pas mal,il parait qu'ils ont la méme langue!
B
28 octobre 2009 11:05
Salam,
Oh puisse qu'on pose la question,je me lance...Moi je suis rifiya et contrairement à beaucoup de mes consoeurs je n'aspire aucunement à épouser un rif ...mais je rêverais de me marier qu'avec

un chleuhIn love..J'aime beaucoup ces gens là,J'ai beaucoup d'affinités avec eux...Et on déjeunera en trempant ensemble notre morceau de pain dans le zit argan et le miel...In love
f
28 octobre 2009 13:06
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
c quoi la différence ?

la langue, la culture, le physique...

ou est le difference physiquement?

Oui, j'aimerais bien le savoir aussi. grinning smiley

les rifs ont des belles gueules en général après je généralise pas on peut en trouver des mochetés aussi, les chleuhs sont moyens en général, les arabes sont beau aussi mais ils m'attirent moins que les rifs
s
28 octobre 2009 16:34
bien sur un rifiiiiiii
k
28 octobre 2009 17:12
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire
s
28 octobre 2009 17:23
Citation
karimoune a écrit:
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire

les chleuhs sont plus clair de peau et sont particulierement bien Censored looooooool confused smiley

les rifains font tres meditaranéens (malgré qu'ils soient typés maghrebins, ils se rapprochent du type espagnol ou italien)
C
28 octobre 2009 17:32
Citation
karimoune a écrit:
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire

Bein oui il ya quand même des différences physiques au Maroc. du sahraoui de rachidia ou ouerzazate à la peau noire, du chleuh (généralement les chleuhs ont des traits d'asiatiques, il y a même des chleuhs qu'on peut prendre pour des chinois, d'ailleurs une chanteuse chleuh très connue s'appelle Tachenouit (la chinoise en berbère). Les rifains et les berbères du moyen atlas ont souvent des traits européens, de même que les gens du nord et les gens des grandes villes traditionnelles (Fes, rabat, salé).

Bref, le maroc est un pays multiethnique et a connu plusieurs migrations, les vandales, les romains, les juifs, les noires,les andalous, les arabes, les berbères, ect..

En islam, il n'y a aucune différence entre les musulmans. Celà dit, je ne pense pas que ca soit Haram d'avoir des préférences quand il s'agit de mariage. Les gouts ne se discutent pas.

Quand on connait bien le maroc, on est pas étonné qu'il y ait des différences éthniques.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/09 17:35 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
28 octobre 2009 17:35
Citation
karimoune a écrit:
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire


les chleuh sont petit de taille contrairement au rifi ou un arabegrinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
28 octobre 2009 17:39
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire


les chleuh sont petit de taille contrairement au rifi ou un arabegrinning smiley

les marocains en général sont petits grinning smiley
s
28 octobre 2009 17:43
Citation
princess819 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire


les chleuh sont petit de taille contrairement au rifi ou un arabegrinning smiley

les marocains en général sont petits grinning smiley

ya beaucoup de marocains grand, regarde badr hari champion du monde de kick boxing (plus de 2 metre):

[www.fansofk1.com]

[loutavern.files.wordpress.com]
p
28 octobre 2009 17:54
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire


les chleuh sont petit de taille contrairement au rifi ou un arabegrinning smiley

les marocains en général sont petits grinning smiley

ya beaucoup de marocains grand, regarde badr hari champion du monde de kick boxing (plus de 2 metre):

[www.fansofk1.com]

[loutavern.files.wordpress.com]

en tout cas il est bien constitué grinning smiley
s
28 octobre 2009 18:05
Citation
princess819 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire


les chleuh sont petit de taille contrairement au rifi ou un arabegrinning smiley

les marocains en général sont petits grinning smiley

ya beaucoup de marocains grand, regarde badr hari champion du monde de kick boxing (plus de 2 metre):

[www.fansofk1.com]

[loutavern.files.wordpress.com]

en tout cas il est bien constitué grinning smiley

lol! il est trop fort, regarde ce match : [www.youtube.com]
p
28 octobre 2009 18:34
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire


les chleuh sont petit de taille contrairement au rifi ou un arabegrinning smiley

les marocains en général sont petits grinning smiley

ya beaucoup de marocains grand, regarde badr hari champion du monde de kick boxing (plus de 2 metre):

[www.fansofk1.com]

[loutavern.files.wordpress.com]

en tout cas il est bien constitué grinning smiley

lol! il est trop fort, regarde ce match : [www.youtube.com]

pas mal et lui il est quoi chleuh , rif ou arabe ? grinning smiley
s
28 octobre 2009 18:35
Citation
princess819 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire


les chleuh sont petit de taille contrairement au rifi ou un arabegrinning smiley

les marocains en général sont petits grinning smiley

ya beaucoup de marocains grand, regarde badr hari champion du monde de kick boxing (plus de 2 metre):

[www.fansofk1.com]

[loutavern.files.wordpress.com]

en tout cas il est bien constitué grinning smiley

lol! il est trop fort, regarde ce match : [www.youtube.com]

pas mal et lui il est quoi chleuh , rif ou arabe ? grinning smiley

il est de kenitra (il doit etre arabe je crois..)
p
28 octobre 2009 18:38
kenitra ! c pas loin de chez moi ça grinning smiley

ça doit être un chleuh du moyen atlas comme moi In love
a
28 octobre 2009 18:39
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
quelqu'un peux me dire ou sont les differences physiquement parlant bien sur???je sent que je vais rire


les chleuh sont petit de taille contrairement au rifi ou un arabegrinning smiley

les marocains en général sont petits grinning smiley

ya beaucoup de marocains grand, regarde badr hari champion du monde de kick boxing (plus de 2 metre):

[www.fansofk1.com]

[loutavern.files.wordpress.com]

en tout cas il est bien constitué grinning smiley

lol! il est trop fort, regarde ce match : [www.youtube.com]

pas mal et lui il est quoi chleuh , rif ou arabe ? grinning smiley

il est de kenitra (il doit etre arabe je crois..)

c'est un oujdi ...kenitra sa ce trouve ou sa ???
k
28 octobre 2009 19:07
kenitra c'est pas chleuh c'est hassnaoui ou gharbaoui.c'est la region du gharb ,kenitra sidi slimane ,sidi yahia.kenitra c'est a quelque km de rabat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook