Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre preferance, chleuh, rifi, ou arabe?
C
29 octobre 2009 02:05
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
J'ai toujours été attiré par les rifaines,surtout les blondes, D'ailleurs j'ai failli à deux reprises me marier avec une rifaine.

Finalement, mon maktoub était une blonde mais arabe In love Pour dire, qu'on a tous nos préférences.

Pique assiette!!

T'es attiré par les Rifaines,les jolies Tirifiyines,les belles femmes?.....Alors maintenant,on va te faire aimer les Rifains.C'est mieux,comme ça!


Je plaisante avec toi mon frere.....Respecte nos soeurs.


Qù'est-ce qui te prend? où est la manque de respect? Je parle dans le halal. Ma mère est rifaine aussi, puis j'ai des cousines rifaines,ect..

Pour les rifains, apparemment ton esprit est tordu pour penser à ca donc je te les laisse.grinning smiley

heureusement que j'ai precisé "je plaisante"......

Bizarement vous etes tous Rifains ici,pourtant......whistling smiley

Enfin bon,domage pour toi le Rifianisme se transmet par le pere (Je plaisante,emballe toi pas)

Sinon Ayuma,moi aussi j'avais une ptite preference pour Tirifiyines,elles sont tellement belle et acerbe!...mais au final j'ai fini avec une française.Et elle aussi elle est belle....

Ce qui est bien avec les françaises c'est qu'elles sont ouvertes a toutes cultures,contrairement aux marocaines....Je vais la rendre Rifaine.La façonner a ma maniere.


Lol manaya qarnas Al 3onsoriyya macha s l'humour (je plaisante grinning smiley). Ewa a yuma, Min dak yenna nech darifi?. Mäscha Mä3lisch nechen mara kifkif, Am i3raben, am imazighen. Nnan imzwoura am na3na3 am schiba, kourschi yessbah grinning smiley

Je suis arabe mais j'ai du sang rifain et j'ai vécu un peu à Alhoceina. En fait, je suis marocain et musulman, avant tout.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
a
29 octobre 2009 04:37
un arabe qui parle rifain perplexe

nan nan je crois pas No no


soit t rifain ou rifaine mais t du coté des arabe (pour x raison)..
B
29 octobre 2009 10:10
Salam,
Il y a des beautés partout,dans chaque peuple,chaque ethnie.. tous les gouts,ttes les couleurs sont dans la nature.

Les hommes rifs sont je trouve typé "turc",grands,balaises,et poilus...Et le caractère rigide qui va avec aussi...Des yeux clairs,oui on peut en apercevoir,tout comme chez les turcs... mais des blonds?!moody smiley

Parole de rifaine,native d'Alhoceima,fille de ouriaghel,souche d'aghlid,je n'ai jamais aperçu un BLOND rif!!moody smiley
Vous confondez avec les kabyles,effectivement chez eux il y a un bon paquet de blonds/yeux verts,bleus.

Chez les femmes,il est vrai qu'elles sont naturellement belles,teint de porcelaine,chevelure lisse, plus chatain clair que blonde,bonne harmonie des formes,mais beaucoup aussi sont typées "portugaises"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/09 10:42 par Bedoon essm.
29 octobre 2009 13:07
si vous cherchez la beauté il faut faire un tour a oujda confused smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
.
29 octobre 2009 13:18
Citation
kaoutar84 a écrit:
si vous cherchez la beauté il faut faire un tour a oujda confused smiley

moi je t'invite a faire un tour a AL HOCEIMA.... eye rolling smiley
.
29 octobre 2009 13:30
ptite préférence pour un pur rifie...confused smiley
C
29 octobre 2009 13:52
Citation
amecheyvou a écrit:
un arabe qui parle rifain perplexe

nan nan je crois pas No no


soit t rifain ou rifaine mais t du coté des arabe (pour x raison)..



Je parle anglais, French, italien et un peu l'espagnol. Ca ne fait pas de moi ni anglais ni italien.

Pourquoi du côté des arabes? on est pas en guerreNo no. J'ai dit que ma famille du côté de ma mère est d'alhoceima, puis moi-même j'ai vécu quelques années à Alhoceima et j'aime les langues.

D'ailleurs, je parle québecois maintenant lol
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
f
29 octobre 2009 14:25
Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam,
Il y a des beautés partout,dans chaque peuple,chaque ethnie.. tous les gouts,ttes les couleurs sont dans la nature.

Les hommes rifs sont je trouve typé "turc",grands,balaises,et poilus...Et le caractère rigide qui va avec aussi...Des yeux clairs,oui on peut en apercevoir,tout comme chez les turcs... mais des blonds?!moody smiley

Parole de rifaine,native d'Alhoceima,fille de ouriaghel,souche d'aghlid,je n'ai jamais aperçu un BLOND rif!!moody smiley
Vous confondez avec les kabyles,effectivement chez eux il y a un bon paquet de blonds/yeux verts,bleus.

Chez les femmes,il est vrai qu'elles sont naturellement belles,teint de porcelaine,chevelure lisse, plus chatain clair que blonde,bonne harmonie des formes,mais beaucoup aussi sont typées "portugaises"

slm!

les rifs sont blonds mais pas comme les kabyls! ceux que j'ai cotoyés avaient les cheveux presques blond mais la peau café au lait! je trouve qu'ils font un peu turc pour certains mais pas tous! j'en ai vu c'est des vrais bombes atomiques, la peau café au lait, les cheveux lisses beaux traits, beau sourire!!!ils sont pas radins, toujours prêts à payer et à être galants! le problème c'est qu'ils sont trop stricts! à fond la parano! si tu dis bonjour à un ancien camarade de classe, ils deviennent jaloux!thumbs downje généralise pas, je donne les exemples que j'ai connu!
l
29 octobre 2009 14:30
Les rifains sont grossièrement blond. En fait ils ne le sont pas comme on peut l'entendre au sens occidental du terme.

AU MAroc, tout ceux qui ne sont pas bruns, on les dit blonds alors qu'en réalité ils sont plus souvent chatains ou roux.

Les vrais blonds c'est très rare au Maroc même au Nord.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
a
29 octobre 2009 15:08
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
amecheyvou a écrit:
un arabe qui parle rifain perplexe

nan nan je crois pas No no


soit t rifain ou rifaine mais t du coté des arabe (pour x raison)..



Je parle anglais, French, italien et un peu l'espagnol. Ca ne fait pas de moi ni anglais ni italien.

Pourquoi du côté des arabes? on est pas en guerreNo no. J'ai dit que ma famille du côté de ma mère est d'alhoceima, puis moi-même j'ai vécu quelques années à Alhoceima et j'aime les langues.

D'ailleurs, je parle québecois maintenant lol

oui mais le Rifain c'est pas une langue écrite ...bref c'est bien c'est un plaisir ..si c'est vraiment vrai .thumbs up




les Rifain blond ..moi jdit y a pas plus de 3 % au rif ..je parle des vrai blond (cheveux jaune )..
chatain allez 30-40 % (cheveux brun)..
brun plus 60 % (cheveux noir)


coleur de peau on est à majorité peau blanche ou légerment mate alors arreté de dire café au lait ..
et à la peau foncé c'est pas des vrai rifain ...de toute lhoceima y'vais qu'un pure rifain qui etait vraiment foncé on l'apellé abarkan..mais c'est exeption c'est trés rare chez nous ..



aprés bon y a le soleil ,et avec le soleil meme un blanc comme la neige ..peu devenir vite marron lol
l
29 octobre 2009 15:28
autant je suis fier de ma culture chelha, autant je n'ai pas de préférence pour mon futur mari, c limite du racisme de préfère quelqu'un de la même région, et pourquoi pas de la même famille tant qu'on y est

dailleur la personne avec qui je suis en ce moment n'est pas chleuh et ca ne lui derange pas le moins du monde aussi, bien au contraire
I
29 octobre 2009 16:33
Citation
amecheyvou a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
amecheyvou a écrit:
un arabe qui parle rifain perplexe

nan nan je crois pas No no


soit t rifain ou rifaine mais t du coté des arabe (pour x raison)..



Je parle anglais, French, italien et un peu l'espagnol. Ca ne fait pas de moi ni anglais ni italien.

Pourquoi du côté des arabes? on est pas en guerreNo no. J'ai dit que ma famille du côté de ma mère est d'alhoceima, puis moi-même j'ai vécu quelques années à Alhoceima et j'aime les langues.

D'ailleurs, je parle québecois maintenant lol

oui mais le Rifain c'est pas une langue écrite ...bref c'est bien c'est un plaisir ..si c'est vraiment vrai .thumbs up




les Rifain blond ..moi jdit y a pas plus de 3 % au rif ..je parle des vrai blond (cheveux jaune )..
chatain allez 30-40 % (cheveux brun)..
brun plus 60 % (cheveux noir)


coleur de peau on est à majorité peau blanche ou légerment mate alors arreté de dire café au lait ..
et à la peau foncé c'est pas des vrai rifain ...de toute lhoceima y'vais qu'un pure rifain qui etait vraiment foncé on l'apellé abarkan..mais c'est exeption c'est trés rare chez nous ..



aprés bon y a le soleil ,et avec le soleil meme un blanc comme la neige ..peu devenir vite marron lol

abarchan Bye
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
D
29 octobre 2009 16:37
Salem,

Mon père Allah yarahmou était arabe, grand, blond aux yeux bleu azur (son nom de guerre était "elroumi" winking smiley).
Ma mère, sahraouia, grande, brune aux traits fins et aux yeux noisette.
Leurs enfants sont un mélange de tout ça.

Je sais, je ne suis pas Marocaine, mais je pense que c'est pareil dans tout le maghreb : à moins d'être restées isolées dans les montagnes ou le désert, les ethnies se sont mélées et on doit pouvoir trouver de tout partout, non ?
s
29 octobre 2009 17:10
Citation
lalatamazeghte a écrit:
autant je suis fier de ma culture chelha, autant je n'ai pas de préférence pour mon futur mari, c limite du racisme de préfère quelqu'un de la même région, et pourquoi pas de la même famille tant qu'on y est

dailleur la personne avec qui je suis en ce moment n'est pas chleuh et ca ne lui derange pas le moins du monde aussi, bien au contraire

tu racontes des betises..vouloir quelqun de sa region c'est etre raciste ?
et ba jvai me marier avec un chinois comme ca je serais plus raciste alos!!!

va voir un psy
29 octobre 2009 17:26
SALAM,

vraiment n importe quoi ce post hchouma on dirait y á aussi la crise des hommes.thumbs down
z
29 octobre 2009 17:43
salam
lalatemazeghte franchement tu n'as ps honte de dire que si on préfère quelqu'un de sa région on est raciste ! et puis je sais ps si tu comprends le francais c'est une PREFERENCE on est ps bornées non plus
moi je préfère qUELQU un de ma région amazigh comme moi il est ou le bleme ? j'aime mes traditions notre culture amazigh et à force de se mélanger on aura plus de berbères

allez à vos claviers pour les critiques car ici c'est le sport favori moi je dis ce que je pense !!
D
29 octobre 2009 19:03
Citation
zineatlassi a écrit:
à force de se mélanger on aura plus de berbères

C'est pas bête ce que tu dis. Welcome
C'est vrai que si la langue amazigh n'est pas reconnue et enseignée, et que les maghrébins ne se rendent pas à l'évidence qu'ils sont d'abord berbères (et ceci même s'ils ne le parlent pas, n'en déplaisent à certains), se marier entre soi risque d'être la seule solution pour survivre...
T
29 octobre 2009 20:09
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
J'ai toujours été attiré par les rifaines,surtout les blondes, D'ailleurs j'ai failli à deux reprises me marier avec une rifaine.

Finalement, mon maktoub était une blonde mais arabe In love Pour dire, qu'on a tous nos préférences.

Pique assiette!!

T'es attiré par les Rifaines,les jolies Tirifiyines,les belles femmes?.....Alors maintenant,on va te faire aimer les Rifains.C'est mieux,comme ça!


Je plaisante avec toi mon frere.....Respecte nos soeurs.


Qù'est-ce qui te prend? où est la manque de respect? Je parle dans le halal. Ma mère est rifaine aussi, puis j'ai des cousines rifaines,ect..

Pour les rifains, apparemment ton esprit est tordu pour penser à ca donc je te les laisse.grinning smiley

heureusement que j'ai precisé "je plaisante"......

Bizarement vous etes tous Rifains ici,pourtant......whistling smiley

Enfin bon,domage pour toi le Rifianisme se transmet par le pere (Je plaisante,emballe toi pas)

Sinon Ayuma,moi aussi j'avais une ptite preference pour Tirifiyines,elles sont tellement belle et acerbe!...mais au final j'ai fini avec une française.Et elle aussi elle est belle....

Ce qui est bien avec les françaises c'est qu'elles sont ouvertes a toutes cultures,contrairement aux marocaines....Je vais la rendre Rifaine.La façonner a ma maniere.


Lol manaya qarnas Al 3onsoriyya macha s l'humour (je plaisante grinning smiley). Ewa a yuma, Min dak yenna nech darifi?. Mäscha Mä3lisch nechen mara kifkif, Am i3raben, am imazighen. Nnan imzwoura am na3na3 am schiba, kourschi yessbah grinning smiley

Je suis arabe mais j'ai du sang rifain et j'ai vécu un peu à Alhoceina. En fait, je suis marocain et musulman, avant tout.

Ja Ayuma!!

Siwar dmazight aya parah.. menchikelfen gui chen ta3rabeht.. desdajamenekhh akijhum.......Looool



T'as vecu ou a Al hoceima?....Beaucoup d'arabe dans ton parlé.
Nech zie Al hoceima..........
e
29 octobre 2009 20:28
Bein oui il ya quand même des différences physiques au Maroc. du sahraoui de rachidia ou ouerzazate à la peau noire, du chleuh (généralement les chleuhs ont des traits d'asiatiques, il y a même des chleuhs qu'on peut prendre pour des chinois, d'ailleurs une chanteuse chleuh très connue s'appelle Tachenouit (la chinoise en berbère). Les rifains et les berbères du moyen atlas ont souvent des traits européens, de même que les gens du nord et les gens des grandes villes traditionnelles (Fes, rabat, salé).

chleuh d'errachidia=peau noire? Cupido_Kbida ça se voit que tu ne m'as jamais vuperplexe
z
29 octobre 2009 20:39
DJEMILA 75
les maghrebins pour ta gouverne ne sont pas tous berbères !! les berbères furent les premiers au maghreb ensuite vinrent les arabes
REVISE TON HISTOIRE un peu

cUPIDON "je suis arabe mais j'ai du sang rifain.."ptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook