Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre premier ramadan
D
7 mai 2019 14:49
Je suis curieuse de savoir...

C'était comment votre premier ramadan?
C'était difficile? Facile?

l'avez-vous fait au complet la première fois?
Je me demandais..., car une amie que j'avais quand j'étais au secondaire 3 (on avait 14-15 ans) elle faisait son ramadan et elle est presque tombé dans les pommes... Mais le lendemain elle était correcte et à fièrement continuer son ramadan smiling smiley

Donc, je me posais la question... (je ne sais pas si c'était son premier ramadan par exemple)

merci!! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 14:50 par DontCare.
7 mai 2019 14:58
Salamou Alikoum

C'est la première fois qu'on a jeûner ou celle où on était obligé de jeûner ?
D
7 mai 2019 15:15
obliger de jeûner
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

C'est la première fois qu'on a jeûner ou celle où on était obligé de jeûner ?
7 mai 2019 15:24
Mon premier ramadan était une joie. Au début avec les études c'est peu compliqué pour le sommeil mais on s'habitue.
R
7 mai 2019 15:29
Le premier ramadan c tjs un peu difficile ... mais bon à mon époque ct encore l'hiver et puis je le faisait depuis tout petit pour faire comme les grands des 'demi' journées puis le 27 puis un jour de temps en temps et ainsi de suite

Et puis vers les 12 13 ans je crois je le faisais normal puis les jours se sont rallonges au fil des ans
7 mai 2019 16:00
Salam

Mon premier ramadan complet je devais avoir 10 ou 11 ans je crois.
J'ai la chance d'être un dinosaure et a l'époque on mangeait tôt genre on pouvait rompre le jeun en sortant des cours donc c'était plutôt facile
moi naivement je pensais que ça allait toute ma vie aussi simple...la naiveté de l'enfance

Je me rappelle juste ne jamais avoir eu de mal à jeuner contrairement à mon grand frère ou mes potes d'école donc j'étais fière de ça mais après j'ai pas spécialement de souvenirs
Ah et aussi les fois où mes parents mangeaient en traitre le matin et que personne ne pensait à nous réveiller nous comment j'avais les nerfs

Aussi maintenant je mange plus le matin je bois seulement mais je réveille pas mon père vengence lol
P
7 mai 2019 16:06
Mon premier ramadan c'était un peu tard a 16 ans car premier règle que j'ai c'était une semaine avant le ramadan ... mais c'est bien passé contente en famille et aussi et fais beau pas chaud donc voilà
N
7 mai 2019 16:09
salam

je crois que nous étions à l'école primaire je ne me souviens plus vraiment quel âge mais nous étions petits. On le faisait que le mercredi car pas école et le week end et à cette époque on rompait le jeune vers 16h
petit à petit en grandissant on l'a fait en entier vers le collège .
M
7 mai 2019 16:50
Salam,
1er ramadan : en CM1 trois semaine, de mémoire c’était en avril...je me souviens avoir bien morfler le 1er Jour... Apres j'ai commencer a le faire complet en 6 ème....
G
7 mai 2019 18:06
J'ai jamais était obligé, le 1er jeune c'etait en 6ème je les pas fini,
L'année d'après en 5ème je suis tombé dans les pommes après avoir fais une course d'endurance de 30 min en cours de sport il resté a peine 1 h avant la rupture.
Mais mon 1er vrai ramadan jeune + prière c'était beaucoup plus tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 18:26 par yOuts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook