Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre première lecture romantique et quel est son impact ?
S
8 février 2016 01:03
C'est bien si t'as tjr cette passion de lire, moi mon mariage m'a littéralement éloigne de ça.

La vision, celle de la version arabe qui est trois fois plus volumineuse que l'original, c'est que l'auteur prônait un amour masculin qui a le devoir de tout sacrifier pour la femme, et cela même quand elle est dans un tord faisant souffrir l'homme :-(
Citation
Gozen a écrit:
Certes... Nos multiples lectures forgent notre réflexion. D'où l'importance de choisir des ouvrages divers et ne rien s'interdire. Il m'arrive de lire les torchons de nos détracteurs et je me bidonne en les lisant avec un bon the. Les clowneries "intellectuelles" de Fourest restent les plus hilarantes eye rolling smiley

Pourquoi quelle etait la vision de ce livre ?
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
8 février 2016 01:07
Malgré ton divorce je te conseille d'avoir le même comportement avec ta prochaine epouse. Incha'Allah que la prochaine le méritera thumbs up
Citation
Sabr7 a écrit:
C'est bien si t'as tjr cette passion de lire, moi mon mariage m'a littéralement éloigne de ça.

La vision, celle de la version arabe qui est trois fois plus volumineuse que l'original, c'est que l'auteur prônait un amour masculin qui a le devoir de tout sacrifier pour la femme, et cela même quand elle est dans un tord faisant souffrir l'homme :-(
n
8 février 2016 01:36
Un poème de omar ibn abi rabiaa
C'était au programme scolaire mais les paroles la pureté des mots m'ont tellement touché que presque 20 ans après je me souviens de plus de la moitié
P
8 février 2016 03:03
Salam,

J'ai toujours adoré lire depuis mon plus jeune âge. Hélas très jeune j'ai lu des livres contenant beaucoup de violences et vérités crû concernant ce monde ci. Inadaptés pour mon âge de l'époque.

Donc quand j'ai commencé à lire des romans à l'eau de rose plus tard ça m'a fait du bien. Orgeuil et Préjugés (Jane Austen) mon préféré. Ça ne m'a provoqué aucune réaction précise... ou si, celle de me " rassurer ". C'st peut être gnan gnan ou quoi mais quand je ne vais pas bien ou que je vois trop de mauvaises choses les livres à l'eau de rose me rassures... ainsi que les walt disney et autres dessins animés avec princes et princesses... c'est pas la réalité j'en ai plus que conscience mais ça m'apaise parfois... mais chuut c'est un secret ptdr lol

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
t
8 février 2016 03:59
Salam,

Je devais le lire en 3ème ca a fini en triche sur mon meilleur ami pour le contrôle de lecture. Chapeau ! 400 pages faut avoir la foi. ptdr

Citation
Sansa Stark a écrit:
Wa alaykoum salam,

Je ne lis pas des récits à l'eau de rose, ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'avais lu "La nuit des temps" de Barjavel.


A la base, c'est un roman de science-fiction mais il y a une très belle histoire d'amour qui est narrée.


C'est un excellent livre en passant. thumbs up
b
8 février 2016 10:39
le premier vrai roman qui m'a provoqué mes premiers émois a été
"la philosophie dans la boudoir" du marquis de sade
je devais avoir 11 ans je crois et ça a été un déluge de sensations pour
l'enfant que j'étais
K
8 février 2016 10:43
Mdr ptdr


Citation
barissa tagada a écrit:
le premier vrai roman qui m'a provoqué mes premiers émois a été
"la philosophie dans la boudoir" du marquis de sade
je devais avoir 11 ans je crois et ça a été un déluge de sensations pour
l'enfant que j'étais
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
8 février 2016 10:47
@keef
et ouai confused smiley
K
8 février 2016 10:50
Fais pas genre tu lisais "Oui-Oui va au zoo" ouais... Mdr ptdr


Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
et ouai confused smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
8 février 2016 10:52
@keef
ba jlisais de tout mais disons que suite à ce roman j'me suis fait l'intégralité
de son oeuvre, j'ai longtemps fantasmé sur lui, pour moi c'était un écrivain
de génie vraiment
K
8 février 2016 10:58
Ah parce-que t'es sérieuse genre ?


Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
ba jlisais de tout mais disons que suite à ce roman j'me suis fait l'intégralité
de son oeuvre, j'ai longtemps fantasmé sur lui, pour moi c'était un écrivain
de génie vraiment
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
8 février 2016 11:00
@keef
ba oui genre...
K
8 février 2016 11:01
Ok genre...


Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
ba oui genre...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
8 février 2016 11:03
K
8 février 2016 11:04
eye rolling smiley


Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
smoking smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
8 février 2016 11:05
K
8 février 2016 11:08
confused smiley....yawning smiley


Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
yawning smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
8 février 2016 11:09
@keef
arrête ou la suite vas choquer ton âme innocente eye rolling smiley
K
8 février 2016 11:15
Mon âme innocente hein ? ptdr

Puis c'est toi qui a commencé... yawning smiley Angel


Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
arrête ou la suite vas choquer ton âme innocente eye rolling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
8 février 2016 18:31
Wa alaykoum salam,

Mdrrr petit délinquant ! ptdr C'est toi là ? perplexe


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Merci ! grinning smiley J'aime trop lire, je regarde pas du tout le nombre de pages. Heu








Citation
thevert a écrit:
Salam,

Je devais le lire en 3ème ca a fini en triche sur mon meilleur ami pour le contrôle de lecture. Chapeau ! 400 pages faut avoir la foi. ptdr
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook