Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre présence sur yabiladi: un secret? Une honte?
L
11 avril 2024 21:43
As Salam Aleykoum
Comme indiqué dans le titre, je me demande si vous "assumez" ou seriez prêt à assumer fréquenter ce forum régulièrement (ceux pour qui c'est le cas).
Personnellement j'apprécie le fait de pouvoir échanger mais je dois reconnaître que j'ai jamais dit à des proches "ah tiens, je fréquente ce forum et j'ai déjà échangé sur tel sujet sur yabiladi".
Pire, j'évite d'être vue sur ce site quand je le visite à l'extérieur.
Suis-je la seule?
Malheureusement je trouve que yabiladi est "mal connoté", comme si seuls les gens "chelous" y allaient et pourtant je trouve qu'il est bien moins anormal de fréquenter un forum où on peut parler de tout plutôt que d'échanger et fréquenter des réseaux sociaux où le paraître prend le dessus.
11 avril 2024 21:53
Salam

Ben pour ma part ça m’arrive de faire lire des postes à des collègues, et leur première réaction a été de m’demander c’que je faisais là, et j’vais te répondre de la même manière que je leur ai répondu, l’élu est là pour délivrer les âmes tourmentées. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 23:01 par √L’Élu.
S
11 avril 2024 22:06
Salam

Qu'est-ce que je m'en fiche de ce que pensent les gens, mais vraiment ...

J'aime venir sur Yabi, si ça pose un problème à quelqu'un, ben ce sera pareil. Je fais ce que je veux !!

Assumez-vous bon sang !
L
11 avril 2024 22:08
😂
As-tu réussi à délivrer des gens?
Tu es l'élu... De qui?
L
11 avril 2024 22:08
Je suis d'accord 😅
11 avril 2024 22:14
Selamun aleykum ,


Je suis plutôt discret, et j’évite de côtoyer le forum quand je suis entouré, même si j’ai un écran teinté , j’évite je ne suis pas à l’aise , et flemme d’expliquer quelque chose à qui que ce soit .

Si yabiladi, est mal connoté, c’est juste que souvent, ceux qu’on entend le plus au milieu , sont les moins bons …. Les bons ne se montrent pas autant, ils ne commentent que vraiment si c’est nécessaire , ou si il y’a une bonne ambiance, avec un bon sujet au milieu .

Il ya de tout je dirais, ce n’est pas un forum malveillant non plus.
Puis, C’est comme dans la vie réel , faut être malin , et juste gérer ses fréquentations, si tu ne le sent pas , tu ne lui donne pas l’heure, tu va discuter avec un autre .

Ce que j’aimais bien sur yabiladi au début de mon aventure ( il y’a plus de 3 ans maintenant) , c’est que sa rigolais beaucoup plus , et sa se taquinais beaucoup plus qu’aujourd’hui. Il y’avais de bons pseudos, avec de belles personnalités attachantes .

Ayez juste le réflexe d’aller voir un poste qui date de 2005 par exemple , vous serez surpris en lisant les commentaires de certains … les clash en direct , les taquineries , c’etait super convivial, et bonne enfant .
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
11 avril 2024 22:15
As-tu réussi à délivrer des gens?

Quelle question. Une âme qui croise l’élu est instantanément guérie.

Tu es l'élu... De qui?

Votre élu à tous.
grinning smiley
Citation
Liiiiinz a écrit:
😂
As-tu réussi à délivrer des gens?
Tu es l'élu... De qui?
11 avril 2024 22:16
Il n’y a que ma femme qui le sait.
Citation
Liiiiinz a écrit:
As Salam Aleykoum
Comme indiqué dans le titre, je me demande si vous "assumez" ou seriez prêt à assumer fréquenter ce forum régulièrement (ceux pour qui c'est le cas).
Personnellement j'apprécie le fait de pouvoir échanger mais je dois reconnaître que j'ai jamais dit à des proches "ah tiens, je fréquente ce forum et j'ai déjà échangé sur tel sujet sur yabiladi".
Pire, j'évite d'être vue sur ce site quand je le visite à l'extérieur.
Suis-je la seule?
Malheureusement je trouve que yabiladi est "mal connoté", comme si seuls les gens "chelous" y allaient et pourtant je trouve qu'il est bien moins anormal de fréquenter un forum où on peut parler de tout plutôt que d'échanger et fréquenter des réseaux sociaux où le paraître prend le dessus.
r
11 avril 2024 22:25
Je suis tellement discret que même moi je sais pas que je participe sur ce forum.

Plus sérieusement j'aurai pas honte de le dire mais mis à part mon épouse et un ami avec qui j'en parle à demi mot, personne le sait.
L
11 avril 2024 22:29
Je constate que je ne suis pas la seule à être "discrète" que ma présence sur ce forum quant bien même il n'y a rien de mal à cela ^^
L
11 avril 2024 22:32
Intéressant. Effectivement je suis déjà tombé sur de vieux posts et je trouvais qu'il y avait beaucoup moins de "méchancetés" et ce même si le sujet pouvait être "choquant" (péché etc).
Changement de mentalité? Reflet d'une société plus "violente" qui se répercute naturellement sur les forums ? Je ne sais pas.
Ou peut être est-ce l'adoption des codes des réseaux sociaux et de leur mentalité qu'on voit ici^^
T
11 avril 2024 22:39
Aleykoum salam

Top commentaire !
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Qu'est-ce que je m'en fiche de ce que pensent les gens, mais vraiment ...

J'aime venir sur Yabi, si ça pose un problème à quelqu'un, ben ce sera pareil. Je fais ce que je veux !!

Assumez-vous bon sang !
11 avril 2024 22:41
Aucun problème et aucun compte à rendre!
T
11 avril 2024 22:45
Le monde a changé

Hélas

Beaucoup de choses se sont perdus, on voit un changement dans les comportements et les mentalités qui est flagrant

Plus de respect, plus d'humanité, plus de politesse, plus de douceur, plus de sentiments

Faut accepter, c'est ainsi

Notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam nous l'avait dit

Chaque génération sera pire que celle qui la précède
Citation
Liiiiinz a écrit:
Intéressant. Effectivement je suis déjà tombé sur de vieux posts et je trouvais qu'il y avait beaucoup moins de "méchancetés" et ce même si le sujet pouvait être "choquant" (péché etc).
Changement de mentalité? Reflet d'une société plus "violente" qui se répercute naturellement sur les forums ? Je ne sais pas.
Ou peut être est-ce l'adoption des codes des réseaux sociaux et de leur mentalité qu'on voit ici^^
11 avril 2024 22:52
Ah bah moi j’assume totalement ma présence sur le forum grinning smiley

Mes amies et ma famille le savent et je leur raconte parfois les histoires de certains posts.
Et j’en profite aussi pour leur raconter mes blagues ptdr

Personne n’a rien à me dire là dessus grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
11 avril 2024 22:57
Néo calme toi smoking smiley
Citation
√L’Élu a écrit:
As-tu réussi à délivrer des gens?

Quelle question. Une âme qui croise l’élu est instantanément guérie.

Tu es l'élu... De qui?

Votre élu à tous.
grinning smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
M
11 avril 2024 22:58
En soumarin j’ai une réputation à tenir Cool
11 avril 2024 23:01
J'ai dû le dire à 5-6 personnes mais bizarrement ils ne m'ont jamais demandé mon pseudo afin d'aller contempler les vérités conneries que je poste, je pense qu'ils s'en claquent tout simplement 😅

Si j'avais une connaissance qui viendrait ici, je m'empresserais d'aller voir ses conneries histoire d'en rire avec elle ou d'échanger sur des sujets sérieux IRL perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 avril 2024 23:03
Même lors des ventes de pop corns 🤔..
Citation
Mr tanja a écrit:
En soumarin j’ai une réputation à tenir Cool
A
11 avril 2024 23:04
on s'en fou de ce que les gens penser de nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook