Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre ramadan
P
29 avril 2020 16:03
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien, et que le mois de ramadan se passe au mieux pour vous.

Presque une semaine s'est écoulé depuis le début du ramadan.
Comment ça se passe pour vous ?
Avez-vous atteint vos objectifs ?
Êtes-vous plutôt satisfait ou pas ?
Quels sont les points positifs et les points négatifs que vous avez rencontré ?

Pour ma part ça se passe bien el hamdoulillah.
L'ambiance à la maison est même meilleur que les années précédentes avec le confinement qui nous réunit au sein du foyer, et on est plus nombreux à jeûner comme les enfants ont grandi.
On prie en famille aussi, chose que j'apprécie.
Pour mes objectifs ils ne sont pas tous atteints, mais je suis satisfaite dans l'ensemble.
29 avril 2020 16:13
Aleykom Salam,

Qu'Allah te preserve et te comble davantage.

Moi, spirituellement, ça se passe bien. Je ressens les effets positifs du ramadan, grâce aux prières, Dhikr et lecture Coran en famille.
Le seul truc c'est des petits soucis de santé, j'ai une infection urinaire depuis 2 jours et je suis courbaturée de partout.
Sinon hamdoulillah, ca se passe très bien.
S
29 avril 2020 16:30
Tout se passe bien dans l'ensemble.

Mais je suis pas du tt satisfaite de moi sur ce que j'avais prévu de faire.


Un grand zéro pointé.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien, et que le mois de ramadan se passe au mieux pour vous.

Presque une semaine s'est écoulé depuis le début du ramadan.
Comment ça se passe pour vous ?
Avez-vous atteint vos objectifs ?
Êtes-vous plutôt satisfait ou pas ?
Quels sont les points positifs et les points négatifs que vous avez rencontré ?

Pour ma part ça se passe bien el hamdoulillah.
L'ambiance à la maison est même meilleur que les années précédentes avec le confinement qui nous réunit au sein du foyer, et on est plus nombreux à jeûner comme les enfants ont grandi.
On prie en famille aussi, chose que j'apprécie.
Pour mes objectifs ils ne sont pas tous atteints, mais je suis satisfaite dans l'ensemble.
C
29 avril 2020 16:31
Salam
Sincèrement je n'ai pas encore réussi à me mettre à 100% dans l'ambiance Ramadan car ce n'est qu'aujourd'hui mon premier jour. Du coup aujourd'hui ben ça va déjà mieux que les autres jours car jeune +prière au moins!
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
D
29 avril 2020 16:32
Salam ,

Mashallah !

Tu peux nous raconter une petite anecdote un peu négatif pour que les gens se retrouvent dans ton quotidien.

Ex : l'haleine , la vaisselle post iftar , le reveil difficile le matin.

ptdr
C
29 avril 2020 16:38
Salam,

Bois énormément d'eau pour ton infection.

Si tu n'es pas enceinte (je suppose que non) et pas allergique tu peux prendre de l'huile essentielle d'origan et de clou de girofle pour ton infection, et de l'huile essentielle de camomille noble pour calmer les douleurs.

Tu les dilues dans du miel ou dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Une goutte de chaque huile essentielle, trois fois par jour jusqu'à la fin des symptômes.

Allah y chafik.
Citation
dudule08 a écrit:
Aleykom Salam,

Qu'Allah te preserve et te comble davantage.

Moi, spirituellement, ça se passe bien. Je ressens les effets positifs du ramadan, grâce aux prières, Dhikr et lecture Coran en famille.
Le seul truc c'est des petits soucis de santé, j'ai une infection urinaire depuis 2 jours et je suis courbaturée de partout.
Sinon hamdoulillah, ca se passe très bien.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
P
29 avril 2020 16:40
Allah i chafik.

Fais attention a bien boire tout au long de la nuit, et si tu as de la fièvre n'hésite pas à consulter ton médecin.
Citation
dudule08 a écrit:
Aleykom Salam,

Qu'Allah te preserve et te comble davantage.

Moi, spirituellement, ça se passe bien. Je ressens les effets positifs du ramadan, grâce aux prières, Dhikr et lecture Coran en famille.
Le seul truc c'est des petits soucis de santé, j'ai une infection urinaire depuis 2 jours et je suis courbaturée de partout.
Sinon hamdoulillah, ca se passe très bien.
P
29 avril 2020 16:43
Je t'encourage à persévérer pour atteindre tes abjections pour la suite du ramadan.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tout se passe bien dans l'ensemble.

Mais je suis pas du tt satisfaite de moi sur ce que j'avais prévu de faire.


Un grand zéro pointé.
P
29 avril 2020 16:45
Moi aussi j'ai commencé avec un peu de retard, mais je me suis rapidement mise dans le bain.

Que ton ramadan te soit bénéfique et profitable.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam
Sincèrement je n'ai pas encore réussi à me mettre à 100% dans l'ambiance Ramadan car ce n'est qu'aujourd'hui mon premier jour. Du coup aujourd'hui ben ça va déjà mieux que les autres jours car jeune +prière au moins!
P
29 avril 2020 16:50
La vaisselle je la laisse aux enfants lol, moi je cuisine et eux se chargent de débarrasser la table et du lave vaisselle (bon j'avoue que c'est souvent remis au lendemain...).

Sinon à part la fatigue, et les enfants qui se plaignent parfois d'avoir faim, rien de négatif el hamdoulillah.

Et je ne pense pas avoir mauvaise haleine lol.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

Mashallah !

Tu peux nous raconter une petite anecdote un peu négatif pour que les gens se retrouvent dans ton quotidien.

Ex : l'haleine , la vaisselle post iftar , le reveil difficile le matin.

ptdr
29 avril 2020 16:56
BarakaAllah o fik.
Je vais faire un concentré de clou de girofle.
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Salam,

Bois énormément d'eau pour ton infection.

Si tu n'es pas enceinte (je suppose que non) et pas allergique tu peux prendre de l'huile essentielle d'origan et de clou de girofle pour ton infection, et de l'huile essentielle de camomille noble pour calmer les douleurs.

Tu les dilues dans du miel ou dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Une goutte de chaque huile essentielle, trois fois par jour jusqu'à la fin des symptômes.

Allah y chafik.
29 avril 2020 16:57
Merci.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Allah i chafik.

Fais attention a bien boire tout au long de la nuit, et si tu as de la fièvre n'hésite pas à consulter ton médecin.
F
29 avril 2020 17:28
Alykoum selem

Alors ce Ramadan....

Dans ma tête c'était génial : la Muslim family qui fait toutes ses prières en groupe, des veillées autour du Coran, les tarawihs en groupes. Bref que du mashallah...

Sauf que ds les faits c'est différent : les après midi enfermé à essayer d'empêcher les gosses de faire du bruit pour que le mari puisse faire la sieste (moi il me laisse dormir le matin).
Les repas ou on se fait harceler, les prières chacun de son côté car il faut surveiller les petits ??‍♀️.
Et mon cerveau de Kassoula même plus fichu de retenir quelques versets. Les gens apprenez le Coran jeûne, après 40 ans les neurones ont du mal ?.

Mais Hamdoullillah ns sommes en famille et en confinement.

Ha oui, certes je ne perd pas de temps devant la télé mais je traîne encore beaucoup ici. Je dois lire + Inch'Allah.
P
29 avril 2020 17:57
Qu'Allah vous facilite.

Sache qu'Allah tient compte de vos difficultés et de votre situation.
Et que s'occuper des enfants est en soi une bonne action.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Alors ce Ramadan....

Dans ma tête c'était génial : la Muslim family qui fait toutes ses prières en groupe, des veillées autour du Coran, les tarawihs en groupes. Bref que du mashallah...

Sauf que ds les faits c'est différent : les après midi enfermé à essayer d'empêcher les gosses de faire du bruit pour que le mari puisse faire la sieste (moi il me laisse dormir le matin).
Les repas ou on se fait harceler, les prières chacun de son côté car il faut surveiller les petits ??‍♀️.
Et mon cerveau de Kassoula même plus fichu de retenir quelques versets. Les gens apprenez le Coran jeûne, après 40 ans les neurones ont du mal ?.

Mais Hamdoullillah ns sommes en famille et en confinement.

Ha oui, certes je ne perd pas de temps devant la télé mais je traîne encore beaucoup ici. Je dois lire + Inch'Allah.
C
29 avril 2020 18:15
Salam

Tu dois boire plus. Beaucoup plus. C'est la déshydratation qui fait ça.
Citation
dudule08 a écrit:
Aleykom Salam,

Qu'Allah te preserve et te comble davantage.

Moi, spirituellement, ça se passe bien. Je ressens les effets positifs du ramadan, grâce aux prières, Dhikr et lecture Coran en famille.
Le seul truc c'est des petits soucis de santé, j'ai une infection urinaire depuis 2 jours et je suis courbaturée de partout.
Sinon hamdoulillah, ca se passe très bien.
F
29 avril 2020 18:49
Bon...
J'espère que les Yabis seront + bavards ce soir.

J'aimerais bien savoir comment ça se passe pour les autres ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook