Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre rapport au beau
P
12 février 2019 20:08
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.
Ces jours-ci le beau temps est de retour, avec les journées qui rallongent ça fait du bien !

Dites-moi, quel est votre rapport au beau ?

Vous aimez les belles choses, vous êtes coquet(te), vous aimez avoir un environnement agréable à regarder/bien décoré ?

Ou au contraire vous portez peu d'importance au côté esthétique des choses et vous leur préférez d'autres aspects ?

Pour les personnes, vous portez de l'importance à la beauté physique ? La votre et celle des autres ? Dans quelle mesure ?
12 février 2019 20:09
Mon rapport à moi-même a toujours été source d'inspiration In love
s
12 février 2019 20:13
J'aime le beau
12 février 2019 20:13
Je cherche et j'apprecie surtout la beaute de l'ame, du coeur. Le reste est trop image a un instant T. J'apprecie aussi.
n
12 février 2019 20:14
tout le monde aime le beau non?
12 février 2019 20:15
Fallait pas confused smiley

Citation
sisisiam a écrit:
J'aime le beau
12 février 2019 20:16
Je me plairais bien à Versailles ou au Louvre.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 février 2019 20:19
Faut reflechir en terme d'entretien et chauffage que cela necessite.

Il y a des chateaux a 60.000 eur. Je n'en veux pas car tu passes ta vie.
Citation
kaloupile a écrit:
Je me plairais bien à Versailles ou au Louvre.
P
12 février 2019 20:21
Il y a des gens qui n'accordent pas d'imortance à porter de jolis vêtements, avoir de jolies choses matérielles, avoir un intérieur coquet.

Qui visent plutôt le pratique/confort.
Et sur les personnes n'accordent pas d'intérêt à l'apparence.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
tout le monde aime le beau non?
P
12 février 2019 20:22
DB, toujours aussi terre à terre lol.
Citation
DB & PP a écrit:
Faut reflechir en terme d'entretien et chauffage que cela necessite.

Il y a des chateaux a 60.000 eur. Je n'en veux pas car tu passes ta vie.
M
12 février 2019 20:22
Assalam alaykum

Al hamdulillah Barak Allah fiki ma soeur et toi ?

Pour te répondre je pense que tout le monde aime les belles choses.

Notre Créateur est Beau et aime la beauté donc on se doit d'aimer les belles choses et en prendre soin.

Par ex notre corps est un dépôt et nous devons en prendre soin car on va rendre des comptes à Allah.

Personnellement j'accorde beaucoup d'importance à la beauté, qu'elle soit intérieur ou extérieur.

Je parle ici de la beauté naturelle, la beauté du juste milieu... pas du matérialisme ou de suivre la mode comme un mouton... s'afficher et tomber dans l'orgueil comme beaucoup le font malheureusement.
P
12 février 2019 20:24
El hamdoulillah je vais bien.

Je rejoins tes propos Csla.
L'excès dans la recherche de la beauté est nuisible.
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

Al hamdulillah Barak Allah fiki ma soeur et toi ?

Pour te répondre je pense que tout le monde aime les belles choses.

Notre Créateur est Beau et aime la beauté donc on se doit d'aimer les belles choses et en prendre soin.

Par ex notre corps est un dépôt et nous devons en prendre soin car on va rendre des comptes à Allah.

Personnellement j'accorde beaucoup d'importance à la beauté, qu'elle soit intérieur ou extérieur.

Je parle ici de la beauté naturelle, la beauté du juste milieu... pas du matérialisme ou de suivre la mode comme un mouton... s'afficher et tomber dans l'orgueil comme beaucoup le font malheureusement.
*
12 février 2019 20:25
Oui,j'accorde de l'importance au beau.


Je fait attention a ce que je porte,mon maquillage, parfum etc. Pour me sentir bien.
De même que mes enfants, je soigne leurs vêtements. Pour être propres et correctement habillés.

Pour ma maison,j'y accorde beaucoup d'importance aussi. Il n'y a pas de luxe chez moi. Rien qui coûte extrêmement cher.
Mais c'est accueillant. Ordonné.
J'aime bien acheter de temps en temps pour refaire un peu la déco.
12 février 2019 20:25
Évidemment si tu ne t'intéresses qu'aux détails ça n'a plus le même charme. Oups
Citation
DB & PP a écrit:
Faut reflechir en terme d'entretien et chauffage que cela necessite.

Il y a des chateaux a 60.000 eur. Je n'en veux pas car tu passes ta vie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 février 2019 20:27
Il y a beaucoup trop qui s'y lancent et puis decouvrent qu'ils n'ont pas reflechi...

J'ai rencontre un homme qui avait achete une enorme maison de maitre a un arret de la gare st lazare. Il vivait tres mal le fait d'avoir pas prevu en terme de menage et chauffage.

Tu peux vivre ta vie, voyager, etre heureux a la place Zen
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
DB, toujours aussi terre à terre lol.
P
12 février 2019 20:29
Je trouve ça charmant pour une femme.

Avec peu choses on peut faire un intérieur agréable et joli, pareil pour s'apprêter, c'est un état d'esprit.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Oui,j'accorde de l'importance au beau.


Je fait attention a ce que je porte,mon maquillage, parfum etc. Pour me sentir bien.
De même que mes enfants, je soigne leurs vêtements. Pour être propres et correctement habillés.

Pour ma maison,j'y accorde beaucoup d'importance aussi. Il n'y a pas de luxe chez moi. Rien qui coûte extrêmement cher.
Mais c'est accueillant. Ordonné.
J'aime bien acheter de temps en temps pour refaire un peu la déco.
12 février 2019 21:29
Aaleykoum Selem !


La beauté c'est subjectif comme notion. Ce qui est beau à mes yeux peut ne pas l'être pour une autre personne.

En règle général, on est toujours attiré par ce qui est agréable à regarder, à sentir ou à écouter... parce que ça nous fait plaisir et donc si on ressent du plaisir, eh bien on est content ! smiling smiley
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
D
14 février 2019 00:30
Je suis particulièrement sensible à la beauté des tableaux et de certaines musiques.
Et sensible à la sensibilité des gens.
Mais pas énormément sensible à la nature brute, aux paysages...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook