Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre reaction si on vous aurez dit sa? (En toute honnêteté svp)
S
23 décembre 2023 17:38
Salem a toutes et à tous..

J’ai deja évoquer ma situation et ma vie sur ce forum à plusieurs reprises, j’ai meme etait jugé par des yabiladis plusieurs fois et je respecte tout commentaire positif ou négative.

Je post encore une fois car discuter et avoir des avis externes sur ce forum me fait du bien et surtout me fait sortir de ma bulle pour enfin voir les réalités (au lieu de me voiler la face)

Pour faire court j’ai eu une relation de 5 ans avec un homme (relation a distance) j’étais emballé a l’idée de m’engager, fonder ma famille avec lui avoir des enfants…
Au cours de la 2 eme année cette personne m’a dit mot pour mot que il est tomber amoureux une fois dans sa vie (ancienne relation qui c’est terminé par tromperie) et qu’il n’aimerait plus jamais comme il a pu aimer cette fille.. que c’est impossible de revivre cette amour une deuxieme fois

J’étais traumatisé choqué et secoué face a ses paroles je lui ai dit mais pourquoi tu est rentré dans ma vie alors?
Il m’a repondu : c’est pas de ma faute si ta pas reussi a te faire aimer!
j’ai voulu mettre fin à cette relation apres cette conversation blessante et j’ai tres tres mal pris qu’il a oser m’avouer de telle chose au bout de 2 ans

Bref cette personne a tout fait pour s’excuser, il m’a dit que je lui parler souvent de son passé alors qu’il ne voulait pas, il m’a dit que je prenais seulement les mots qui m’arranger dans une dispute
Etc etc

A ce jour mes soeur et frere j’aimerais tellement savoir quelle aurait etait votre réactions a vous?
Ou bien quelle aurait etait vos penseés?
Cette personne a dit les fonds de ses pensées ou bien sa peut arriver c’est pas une raison pour tout arreter?
Aurait pu vous engager avec une personne qui vous dit sa?
s
23 décembre 2023 17:45
Aleykoum salam

Si je fais abstraction de ce que tu me dis, est ce que cette personne t’a prouvé autrement qu’elle te voulait ? Elle t’a dit une fois qu’elle t’aimait? Est ce qu’elle te le prouvait?
Citation
Svygmn20 a écrit:
Salem a toutes et à tous..

J’ai deja évoquer ma situation et ma vie sur ce forum à plusieurs reprises, j’ai meme etait jugé par des yabiladis plusieurs fois et je respecte tout commentaire positif ou négative.

Je post encore une fois car discuter et avoir des avis externes sur ce forum me fait du bien et surtout me fait sortir de ma bulle pour enfin voir les réalités (au lieu de me voiler la face)

Pour faire court j’ai eu une relation de 5 ans avec un homme (relation a distance) j’étais emballé a l’idée de m’engager, fonder ma famille avec lui avoir des enfants…
Au cours de la 2 eme année cette personne m’a dit mot pour mot que il est tomber amoureux une fois dans sa vie (ancienne relation qui c’est terminé par tromperie) et qu’il n’aimerait plus jamais comme il a pu aimer cette fille.. que c’est impossible de revivre cette amour une deuxieme fois

J’étais traumatisé choqué et secoué face a ses paroles je lui ai dit mais pourquoi tu est rentré dans ma vie alors?
Il m’a repondu : c’est pas de ma faute si ta pas reussi a te faire aimer!
j’ai voulu mettre fin à cette relation apres cette conversation blessante et j’ai tres tres mal pris qu’il a oser m’avouer de telle chose au bout de 2 ans

Bref cette personne a tout fait pour s’excuser, il m’a dit que je lui parler souvent de son passé alors qu’il ne voulait pas, il m’a dit que je prenais seulement les mots qui m’arranger dans une dispute
Etc etc

A ce jour mes soeur et frere j’aimerais tellement savoir quelle aurait etait votre réactions a vous?
Ou bien quelle aurait etait vos penseés?
Cette personne a dit les fonds de ses pensées ou bien sa peut arriver c’est pas une raison pour tout arreter?
Aurait pu vous engager avec une personne qui vous dit sa?
23 décembre 2023 17:48
Salam , il est brisé et tu es un pansement pour lui ( tu as demandé un avis honnête)
S
23 décembre 2023 17:50
Je te remercie de ton avis oui j’ai besoin d’entendre la verité
Je me suis tellement voilé la face que je veux sortir de ma bulle!!
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , il est brisé et tu es un pansement pour lui ( tu as demandé un avis honnête)
S
23 décembre 2023 17:52
Pour etre transparente cette personne m’a jamais dit qu’elle m’aimait
Et concernant est ce qu’il me l’a prouvé ? A part se deplacer a 400 km pour me voir et parler de moi a sa mere j’ai pas d’autre exemple a citer malheureusement

Pour toi quelle pourrait etre l’exemple de prouver ?
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam

Si je fais abstraction de ce que tu me dis, est ce que cette personne t’a prouvé autrement qu’elle te voulait ? Elle t’a dit une fois qu’elle t’aimait? Est ce qu’elle te le prouvait?
s
23 décembre 2023 17:55
Et quand elle s’est déplacée pour venir te voir comment cette personne s’est comportée avec toi? Tu te sentais à l’aise, en sécurité? Tu te sentais valorisée et aimer?

Dans mon ancienne relation je pensais aussi que parler de moi à sa mère suffisait mais en réalité non, la seule preuve ma soeur aurait été une khotba.
Citation
Svygmn20 a écrit:
Pour etre transparente cette personne m’a jamais dit qu’elle m’aimait
Et concernant est ce qu’il me l’a prouvé ? A part se deplacer a 400 km pour me voir et parler de moi a sa mere j’ai pas d’autre exemple a citer malheureusement

Pour toi quelle pourrait etre l’exemple de prouver ?
23 décembre 2023 18:00
Je n'aurai pas à réagir car je n'attendrai pas des années pour qu'un homme vienne demander ma main...
23 décembre 2023 18:01
Wa alaykoum salam,


Les hommes et les femmes ne sont pas dutout pareil, il faut d abord bien réaliser ceci et bien le gravé par la suite.

Après cet éveil de conscience forcé et rapide. Pourquoi nous n agissont ni ne pensons de la même manière ??? Mystère et boule de gomme !


Pourquoi lui as tu posé des questions sur son passé ?
Pourquoi est il aussi sûr de ne jamais pouvoir ressentir de très fortes émotions à nouveau un jour?? Quand c est la raison qui parle c est logique et acceptable, justifie même peut-être. Sentimentalement, personne ne peut savoir! Même pas lui. Par contre, s il enchaîne son coeur pour une histoire, il est foutu à vie pour tout, car le cœur n est pas tranquille et en paix au maximum, la mémoire lui rappelle en permanence des choses qui n ont plus lieu de l être!



Que faire? D une information que tu aurais aimé jamais connaitre? Elle est stockée à tout jamais. C est plus la manière de l avoir aprise qui te dérange ?? Je pense. Au fond tu t en fou?? C est le présent qui compte, non??


En conclusion ce sont des gamineries classiques, des erreurs stupides par lesquelles tout le monde doit passer. Les réactions varient d un couple à l autre évidemment, mariés ou pas, etc etc
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
23 décembre 2023 18:02
Oui cette personne se comporter bien quand il venait me voir mais a coté il y avait beaucoup de comportement anormaux..
Il ma deja laisser sans nouvelle pendant 2 mois
Il a deja insulter mon pere

Et pour moi aussi la preuve c’était qu’il vienne me demander la main.. mais justement sa c’est terminé avant cette étape
Citation
ss38 a écrit:
Et quand elle s’est déplacée pour venir te voir comment cette personne s’est comportée avec toi? Tu te sentais à l’aise, en sécurité? Tu te sentais valorisée et aimer?

Dans mon ancienne relation je pensais aussi que parler de moi à sa mère suffisait mais en réalité non, la seule preuve ma soeur aurait été une khotba.
S
23 décembre 2023 18:05
On parler de relation lors de notre conversation et pour moi deja le fait qu’il avait du mal a parler de sa relation du passé me cogiter un peu mais lorsqu’il ma dit sa sa ma vraiment fait quelques chose
L’ideé de vivre avec un homme qui pense peut etre a une autre me torturer l’esprit tres clairement

Et non c’est pas l’instant present qui a derangé c’est vraiment l’idée que ce soit vrai et que je suis seulment une remplaçante ou un pancement..
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,


Les hommes et les femmes ne sont pas dutout pareil, il faut d abord bien réaliser ceci et bien le gravé par la suite.

Après cet éveil de conscience forcé et rapide. Pourquoi nous n agissont ni ne pensons de la même manière ??? Mystère et boule de gomme !


Pourquoi lui as tu posé des questions sur son passé ?
Pourquoi est il aussi sûr de ne jamais pouvoir ressentir de très fortes émotions à nouveau un jour?? Quand c est la raison qui parle c est logique et acceptable, justifie même peut-être. Sentimentalement, personne ne peut savoir! Même pas lui. Par contre, s il enchaîne son coeur pour une histoire, il est foutu à vie pour tout, car le cœur n est pas tranquille et en paix au maximum, la mémoire lui rappelle en permanence des choses qui n ont plus lieu de l être!



Que faire? D une information que tu aurais aimé jamais connaitre? Elle est stockée à tout jamais. C est plus la manière de l avoir aprise qui te dérange ?? Je pense. Au fond tu t en fou?? C est le présent qui compte, non??


En conclusion ce sont des gamineries classiques, des erreurs stupides par lesquelles tout le monde doit passer. Les réactions varient d un couple à l autre évidemment, mariés ou pas, etc etc
23 décembre 2023 18:29
C’est un homme que toutes femmes doivent éviter whistling smiley

Et tu devrais avancer et l’oublier une fois pour toute au lieu de rester bloquée à te questionner sur le pourquoi du comment sur les dires et agissements de ce pecno …
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
23 décembre 2023 18:31
Salam,

Je me souviens, il exige le respect mais ne respecte ni toi ni ta famille, insulte ton père sans raison. Et toi tu es encore là à ruminer le passé.
Tu postes le même sujet, je me répète. 5 ans c'est déjà très long sans qu'il n'y ait rien de concret (mariage). T'as perdu ton temps et tu continues de le perdre en te rendant malade pour une personne qui ne respecte ni toi ni ta famille. Tu passes même peut être à côté de gens biens.

Et pour le reste, impossible d'envisager quoique ce soit avec une personne pareille, il semblerait qu'il ait juste passé le temps avec toi mais que t'es pas assez pour lui pour qu'il s'engage réellement, d'où le motif stupide "avoir aimé une seule fois dans sa vie". Tu lui accordes bcp trop d'importance pour un homme irrespectueux, c'est pas avec ça qu'on construit quelque chose.
23 décembre 2023 18:41
"le fait qu’il avait du mal a parler de sa relation du passé me cogiter un peu"

Ça gâche absolument tout dans un couple sensé penser l un à l autre 24h !! Qu est ce qu on est terriblement con!!

Tu as déjà entendu parlé de personnes qui sortait des livres sur leur biographie, leur histoire de couple bien détaillée noir sur blanc !! Je n ai jamais !!@ compris ce comportement ni des écrivaines (j ai pas d idée de livres de ce genre d hommes mdr, ??) ni des lecteurs (là oui) et lectrices !! Si ça peut t aider, c est mieux que rien. Rendre public son histoire d amour qui s est mal terminé il en existe plus (injustice, traîtrise, argent, drogue, ...) que des belles.


Bref, 5 ans pour un pansement quand même ! Tu ne pourras jamais rien contrôler.
La meilleure chose à faire c est de vivre le plus raisonnablement possible, avec le plus de miséricorde possible et biensur avec le plus de gentillesse physique et mentale possible.

Les mots tuent facilement un tas de sentiments mais le pire c est qu ils peuventaussiles remplacer, essaie alors de voir si vous êtes capables de nier cette conversation, toi amnésique et lui regrette (quoi? Que ce soit vrai? De l avoir dit? Que ça te fasse mal? )
On est en 2023, toute les terres sont découvertes et peuplés qui plus est lol.
Citation
Svygmn20 a écrit:
On parler de relation lors de notre conversation et pour moi deja le fait qu’il avait du mal a parler de sa relation du passé me cogiter un peu mais lorsqu’il ma dit sa sa ma vraiment fait quelques chose
L’ideé de vivre avec un homme qui pense peut etre a une autre me torturer l’esprit tres clairement

Et non c’est pas l’instant present qui a derangé c’est vraiment l’idée que ce soit vrai et que je suis seulment une remplaçante ou un pancement..
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
23 décembre 2023 18:45
Il a insulté ton père???


Citation
Svygmn20 a écrit:
Oui cette personne se comporter bien quand il venait me voir mais a coté il y avait beaucoup de comportement anormaux..
Il ma deja laisser sans nouvelle pendant 2 mois
Il a deja insulter mon pere

Et pour moi aussi la preuve c’était qu’il vienne me demander la main.. mais justement sa c’est terminé avant cette étape
23 décembre 2023 18:46
Alykoum Selem

Je ne suis pas intervenue dans les autres posts où tu racontais déjà ton histoire.

Voici ce que j'en pense :
* Tu as déjà perdu 5 ans de ta vie alors que tu étais dans les meilleures années pour te marier (de 23 à 28 ans).
* Tu étais prête à accepter tout et n'importe quoi de ce type (il ne te respectais ni toi ni ta famille).
* Au final c'est lui qui à mit fin à la relation le jour où tu as un peu haussé le ton.

Alors je peux comprendre que ça te fasse du mal autant à ton cœur qu'à ton égo.
Mais dans cette histoire ton pire ennemi ça à été toi-même !

Il serait temps de passer à autre chose et surtout te sondé et essayer de comprendre pourquoi tu étais attaché à quelqu'un qui t'aurais fait souffrir encore longtemps.

Remercie Allah de t'avoir épargné un mariage avec lui et repents-toi toi pour la relation pas correct.

Allah y sehel Amin 🤲.
F
23 décembre 2023 18:47
Alaikom Salam,

Accorder 5 ans de ta vie dans le vent à une personne, qui en plus, ne souhaite rien de concret avec toi, je trouve que c'est ça le plus dommageable dans ton histoire.

Passe à autre chose et trouve quelqu'un qui veut du sérieux dans les règles et sans perdre trop de temps non plus.
S
23 décembre 2023 19:23
J’ai attendu 5 ans car cette personne trouver toujours des excuses pour repousser l’engagement, il me disait que des personne de sa famille avait des problèmes de santé … a part faire preuve d’empathie je ne pouvais rien faire.. apres j’avoue que mon defaut sa a etait de trop patienter!
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Accorder 5 ans de ta vie dans le vent à une personne, qui en plus, ne souhaite rien de concret avec toi, je trouve que c'est ça le plus dommageable dans ton histoire.

Passe à autre chose et trouve quelqu'un qui veut du sérieux dans les règles et sans perdre trop de temps non plus.
S
23 décembre 2023 19:26
Tu a tout resumé tout ce que tu a dit est vrai
J’ai etais stupide d’attendre une personne pendant 5 ans
C’est aussi vrai qu’il m’a blessé a plusieurs reprises, il a manqué de respect envers ma famille
Et finalement le jour ou j’ai commencé a me reveiller et parler un peu trop d’engagement de mariage il a saisie l’opportunité pour me dire qu’il vouloir plus de moi!!
Dans l’histoire le problème c’est moi… j’avais pas à patienter pendant 5 piges comme une guignolle.

Lui a deja tourner la page et moi je suis la a essayer de chercher le pourquoi du comment !!
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je ne suis pas intervenue dans les autres posts où tu racontais déjà ton histoire.

Voici ce que j'en pense :
* Tu as déjà perdu 5 ans de ta vie alors que tu étais dans les meilleures années pour te marier (de 23 à 28 ans).
* Tu étais prête à accepter tout et n'importe quoi de ce type (il ne te respectais ni toi ni ta famille).
* Au final c'est lui qui à mit fin à la relation le jour où tu as un peu haussé le ton.

Alors je peux comprendre que ça te fasse du mal autant à ton cœur qu'à ton égo.
Mais dans cette histoire ton pire ennemi ça à été toi-même !

Il serait temps de passer à autre chose et surtout te sondé et essayer de comprendre pourquoi tu étais attaché à quelqu'un qui t'aurais fait souffrir encore longtemps.

Remercie Allah de t'avoir épargné un mariage avec lui et repents-toi toi pour la relation pas correct.

Allah y sehel Amin 🤲.
S
23 décembre 2023 19:27
Je ne sais pas si un jour je vais reussir a passer a autre chose
C’est tellement dur et insurmontable pour moi
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Accorder 5 ans de ta vie dans le vent à une personne, qui en plus, ne souhaite rien de concret avec toi, je trouve que c'est ça le plus dommageable dans ton histoire.

Passe à autre chose et trouve quelqu'un qui veut du sérieux dans les règles et sans perdre trop de temps non plus.
S
23 décembre 2023 19:28
Je voulais le presenter a mon pere, et il m’a dit que si sa famille n’avait pas le temps de venir chez moi que mon pere pouvait allez se faire foutre
Citation
Chêneclair a écrit:
Il a insulté ton père???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook