Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre reaction si on vous aurez dit sa? (En toute honnêteté svp)
S
23 décembre 2023 19:30
Sans indiscrétion que aurais-tu fait à ma place si l’homme avec lequel tu envisage un mariage un avenir te disait sa?
T’aurais etait sereine ?
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
"le fait qu’il avait du mal a parler de sa relation du passé me cogiter un peu"

Ça gâche absolument tout dans un couple sensé penser l un à l autre 24h !! Qu est ce qu on est terriblement con!!

Tu as déjà entendu parlé de personnes qui sortait des livres sur leur biographie, leur histoire de couple bien détaillée noir sur blanc !! Je n ai jamais !!@ compris ce comportement ni des écrivaines (j ai pas d idée de livres de ce genre d hommes mdr, ??) ni des lecteurs (là oui) et lectrices !! Si ça peut t aider, c est mieux que rien. Rendre public son histoire d amour qui s est mal terminé il en existe plus (injustice, traîtrise, argent, drogue, ...) que des belles.


Bref, 5 ans pour un pansement quand même ! Tu ne pourras jamais rien contrôler.
La meilleure chose à faire c est de vivre le plus raisonnablement possible, avec le plus de miséricorde possible et biensur avec le plus de gentillesse physique et mentale possible.

Les mots tuent facilement un tas de sentiments mais le pire c est qu ils peuventaussiles remplacer, essaie alors de voir si vous êtes capables de nier cette conversation, toi amnésique et lui regrette (quoi? Que ce soit vrai? De l avoir dit? Que ça te fasse mal? )
On est en 2023, toute les terres sont découvertes et peuplés qui plus est lol.
a
23 décembre 2023 19:31
salam

tu étais là pour passer le temps

s'il trouve une femme qu'il aime, il l'epousera en six mois
L
23 décembre 2023 19:32
Il m’a repondu : c’est pas de ma faute si ta pas reussi a te faire aimer!

Il remet la faute sur toi, comme à chaque fois. Tout est toujours de ta faute et rien de ce que tu aurais pu faire n’aurait jamais été assez bien.

Tu sais pourquoi ?

Parce qu’il t’a clairement dit qu’il n’aimerait jamais personne comme il a aimé son ex. Tu as été qu’une relation pansement. C’est triste à dire mais c’est vrai.
Et des qu’il a eu l’occasion d’en finir pcq tu as « osé » hausser le ton, il l’a fait.

Tu n’as rien à te reprocher. Tu as juste essayé d’aimer quelqu’un qui n’était pas disponible émotionnellement.
Maintenant essaie de penser à toi une bonne fois pour toutes, tu as assez perdu de temps dans une relation qui t’a juste fait perdre ton temps et une partie de ta fierté…

yawning smiley
Citation
Svygmn20 a écrit:
Salem a toutes et à tous..

J’ai deja évoquer ma situation et ma vie sur ce forum à plusieurs reprises, j’ai meme etait jugé par des yabiladis plusieurs fois et je respecte tout commentaire positif ou négative.

Je post encore une fois car discuter et avoir des avis externes sur ce forum me fait du bien et surtout me fait sortir de ma bulle pour enfin voir les réalités (au lieu de me voiler la face)

Pour faire court j’ai eu une relation de 5 ans avec un homme (relation a distance) j’étais emballé a l’idée de m’engager, fonder ma famille avec lui avoir des enfants…
Au cours de la 2 eme année cette personne m’a dit mot pour mot que il est tomber amoureux une fois dans sa vie (ancienne relation qui c’est terminé par tromperie) et qu’il n’aimerait plus jamais comme il a pu aimer cette fille.. que c’est impossible de revivre cette amour une deuxieme fois

J’étais traumatisé choqué et secoué face a ses paroles je lui ai dit mais pourquoi tu est rentré dans ma vie alors?
Il m’a repondu : c’est pas de ma faute si ta pas reussi a te faire aimer!
j’ai voulu mettre fin à cette relation apres cette conversation blessante et j’ai tres tres mal pris qu’il a oser m’avouer de telle chose au bout de 2 ans

Bref cette personne a tout fait pour s’excuser, il m’a dit que je lui parler souvent de son passé alors qu’il ne voulait pas, il m’a dit que je prenais seulement les mots qui m’arranger dans une dispute
Etc etc

A ce jour mes soeur et frere j’aimerais tellement savoir quelle aurait etait votre réactions a vous?
Ou bien quelle aurait etait vos penseés?
Cette personne a dit les fonds de ses pensées ou bien sa peut arriver c’est pas une raison pour tout arreter?
Aurait pu vous engager avec une personne qui vous dit sa?
S
23 décembre 2023 19:33
Ouii ta bien suivi mon histoire c’est exactement sa..
et je suis d’accord que je devrais arreter de remuer le passé me poser des tas de questions mais c’est plus fort que moi

Et pour etre honnete je suis déçu voir degouté de moi meme d’avoir autant aimé un homme pareil
Je me suis trop investi dans cette relation mais comme une idiote je lui ai jamais demander de me prouver qu’il m’aimer réellement
J’ai attendu bêtement
Et la je continue à réfléchir bêtement
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Je me souviens, il exige le respect mais ne respecte ni toi ni ta famille, insulte ton père sans raison. Et toi tu es encore là à ruminer le passé.
Tu postes le même sujet, je me répète. 5 ans c'est déjà très long sans qu'il n'y ait rien de concret (mariage). T'as perdu ton temps et tu continues de le perdre en te rendant malade pour une personne qui ne respecte ni toi ni ta famille. Tu passes même peut être à côté de gens biens.

Et pour le reste, impossible d'envisager quoique ce soit avec une personne pareille, il semblerait qu'il ait juste passé le temps avec toi mais que t'es pas assez pour lui pour qu'il s'engage réellement, d'où le motif stupide "avoir aimé une seule fois dans sa vie". Tu lui accordes bcp trop d'importance pour un homme irrespectueux, c'est pas avec ça qu'on construit quelque chose.
23 décembre 2023 19:45
Comment veux tu répondre à une question qui dépend d un contenu !? D une manière de voir les choses, l âge mental, de tant d autres paramètres.

Et même, ce serait complètement stupide de de référer à d autres personnes femme/homme. Chaque histoire, destin suit son cours.


Sans vouloir te blesser, partager sa vie avec quelqu'un (il redeviendra un quelqu'un) 5 ans sans mariage c est fort lourd, je trouve cela encore plus blessant d autant plus que tu étais consentante. Pourquoi avoir attendu si longtemps ??


Aujourd'hui, le mariage n à plus la même valeur qu autrefois. Les conditions sont complètement différentes et débile au plus haut point. Mariage ou pas (dansce cas haram, donc assumer le mal/inconvénient qui l accompagne aussi), toute est une question de vérité, d honnêteté, de valeur, de principe, d éducation, ... les conversations doivent absolument être axé sur la psychologie de chacun, l avenir, projet de l un et l autre, etc, et non sur les sentiments (proutes passagères, matière qu il faut soigner et s occuper APRÈS avoir trouver un accord stable. Le physique évidemment lol, n en parlons pas, plus con tu meurs lol.
Citation
Svygmn20 a écrit:
Sans indiscrétion que aurais-tu fait à ma place si l’homme avec lequel tu envisage un mariage un avenir te disait sa?
T’aurais etait sereine ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
23 décembre 2023 20:04
Tu as tellement raison
Ton message m’a mis les larmes aux yeux.. j’ai repensé a toutes ces fois ou je culpabilisais alors que je n’avais rien fait a part l’aimer, je voulais faire les choses correctement, je voulais qu’on soit un couple fusionnel,
Mais volé 5 ans de la vie de quelqu’un n’est ce pas haram??
Comment va t’il reussir a continuer sa vie comme si je n’avais exister
Je n’arrive plus a digerer cette injustice sa me ronge le mental, le physique
J’étais anorexique ya 8 ans et je replonge dans cette foutu de maladie alors que j’avais que des bonnes intentions..
Citation
Lila2021 a écrit:
Il m’a repondu : c’est pas de ma faute si ta pas reussi a te faire aimer!

Il remet la faute sur toi, comme à chaque fois. Tout est toujours de ta faute et rien de ce que tu aurais pu faire n’aurait jamais été assez bien.

Tu sais pourquoi ?

Parce qu’il t’a clairement dit qu’il n’aimerait jamais personne comme il a aimé son ex. Tu as été qu’une relation pansement. C’est triste à dire mais c’est vrai.
Et des qu’il a eu l’occasion d’en finir pcq tu as « osé » hausser le ton, il l’a fait.

Tu n’as rien à te reprocher. Tu as juste essayé d’aimer quelqu’un qui n’était pas disponible émotionnellement.
Maintenant essaie de penser à toi une bonne fois pour toutes, tu as assez perdu de temps dans une relation qui t’a juste fait perdre ton temps et une partie de ta fierté…

yawning smiley
S
23 décembre 2023 20:06
Oui je pense aussi la meme chose
Il m’a fait poireauter pendant 5 ans pour au final se marier avec une autre en 5 mois

C’est peut etre mechant de ma part mais je serais soulager de le voir mal comme je le suis actuellement

Mais au final je me dit que comme il l’a dit lui meme il ne va jamais aimé une autre comme son ex, donc dans l’histoire c’est encore une femme qui va souffrir
C’est injuste

Citation
amirene a écrit:
salam

tu étais là pour passer le temps

s'il trouve une femme qu'il aime, il l'epousera en six mois
S
23 décembre 2023 20:09
J’aurais tellement aimé ne jamais connaitre cet homme
J’ai perdu mes meilleurs anneés
Il m’a traumatisé a vie
Citation
sampica a écrit:
C’est un homme que toutes femmes doivent éviter whistling smiley

Et tu devrais avancer et l’oublier une fois pour toute au lieu de rester bloquée à te questionner sur le pourquoi du comment sur les dires et agissements de ce pecno …
S
23 décembre 2023 20:12
A chaque fois que j’aborder le sujet, soit il changer de sujet, soit sa ce terminer en embrouille
Dernièrement j’insistais enormement sur le sujet de l’engagement, il m’a dit que une personne de sa famille etait gravement malade
J’ai donc attendu quelques mois, au bout de 6 mois j’ai relancé encore une fois , il m’a dit que mon père pouvait allez se faire foutre si il n’avait pas de temps a lui accorder
Et voila que notre relation s’est terminé..
Citation
Anonyme10. a écrit:
Je n'aurai pas à réagir car je n'attendrai pas des années pour qu'un homme vienne demander ma main...
L
23 décembre 2023 20:41
Ooooh mais mon but n’était pas de te faire pleurer, désolée.. j’essayais juste de me mettre à ta place pour t’ouvrir les yeux.

Arrête de penser à lui, tu t’en fous de comment il va continuer sa vie ! Tu dois penser à ta vie !
Il faut vraiment que tu prennes soin de toi, surtout si tu as un passé d’anorexie.

Citation
Svygmn20 a écrit:
Tu as tellement raison
Ton message m’a mis les larmes aux yeux.. j’ai repensé a toutes ces fois ou je culpabilisais alors que je n’avais rien fait a part l’aimer, je voulais faire les choses correctement, je voulais qu’on soit un couple fusionnel,
Mais volé 5 ans de la vie de quelqu’un n’est ce pas haram??
Comment va t’il reussir a continuer sa vie comme si je n’avais exister
Je n’arrive plus a digerer cette injustice sa me ronge le mental, le physique
J’étais anorexique ya 8 ans et je replonge dans cette foutu de maladie alors que j’avais que des bonnes intentions..
S
23 décembre 2023 20:45
Ah non mais je peux que te remercier pour ton message , sa me fait du bien d’entendre la verité apres avoir dormi sur place pendant 5 ans!!
Je vais essayer de me guérir comme je peux

Merci beaucoup en tout cas
Citation
Lila2021 a écrit:
Ooooh mais mon but n’était pas de te faire pleurer, désolée.. j’essayais juste de me mettre à ta place pour t’ouvrir les yeux.

Arrête de penser à lui, tu t’en fous de comment il va continuer sa vie ! Tu dois penser à ta vie !
Il faut vraiment que tu prennes soin de toi, surtout si tu as un passé d’anorexie.
23 décembre 2023 20:52
C'est bien que tu t'en rendes compte. Rends toi service et avance.
Citation
Svygmn20 a écrit:
Ouii ta bien suivi mon histoire c’est exactement sa..
et je suis d’accord que je devrais arreter de remuer le passé me poser des tas de questions mais c’est plus fort que moi

Et pour etre honnete je suis déçu voir degouté de moi meme d’avoir autant aimé un homme pareil
Je me suis trop investi dans cette relation mais comme une idiote je lui ai jamais demander de me prouver qu’il m’aimer réellement
J’ai attendu bêtement
Et la je continue à réfléchir bêtement
L
23 décembre 2023 21:11
yawning smiley
Citation
Svygmn20 a écrit:
Ah non mais je peux que te remercier pour ton message , sa me fait du bien d’entendre la verité apres avoir dormi sur place pendant 5 ans!!
Je vais essayer de me guérir comme je peux

Merci beaucoup en tout cas
23 décembre 2023 21:41
Je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens mais ce qui est fait est fait c’est comme ça et tu ne pourras rien y changer.

Désormais tu te dois de mettre en avant ta dignité.
Lorsqu’un homme te veut il n’attendra pas 5 ans à trouver des excuses, il s’engagera avec toi le plus rapidement possible sans perdre de temps (ou en tout cas il fera tout pour).

Des lors qu’un homme ne te respecte pas tu dois comprendre qu’il n’a rien à faire dans ta vie.
Citation
Svygmn20 a écrit:
J’aurais tellement aimé ne jamais connaitre cet homme
J’ai perdu mes meilleurs anneés
Il m’a traumatisé a vie
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
23 décembre 2023 21:50
Et moi j’ai etait stupide a me dire si il ne m’aurait pas aimé il serait jamais resté 5 ans
L’erreur vient de moi depuis de debut
(Mais tu trouve pas que qq chose cloche chez lui, il a eu une longue de relation de 8 ans (avec celle qui ne pourra jamais oublié😂) et meme avec elle il n’y a pas eu d’engagement, il a eu d’autres longue relation avant moi et pareil aucun engagement..)
?
Citation
sampica a écrit:
Je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens mais ce qui est fait est fait c’est comme ça et tu ne pourras rien y changer.

Désormais tu te dois de mettre en avant ta dignité.
Lorsqu’un homme te veut il n’attendra pas 5 ans à trouver des excuses, il s’engagera avec toi le plus rapidement possible sans perdre de temps (ou en tout cas il fera tout pour).

Des lors qu’un homme ne te respecte pas tu dois comprendre qu’il n’a rien à faire dans ta vie.
23 décembre 2023 22:10
Tu as commis une erreur c’est certain et je suis franche avec toi car tu n’aurais pas du lui laisser autant de temps et le laisser te manquer de respect.
Bon ça c’est dit grinning smiley
Maintenant le concernant lui si tu me dis qu’il a eu une relation de 8 ans sans engagement (et 5 ans avec toi sans engagement faut pas l’oublier) c’est ce que ce gars à un problème avec les femmes et avec l’engagement smoking smiley

Bref en sachant ça vaut mieux fuir très loin smoking smiley
Citation
Svygmn20 a écrit:
Et moi j’ai etait stupide a me dire si il ne m’aurait pas aimé il serait jamais resté 5 ans
L’erreur vient de moi depuis de debut
(Mais tu trouve pas que qq chose cloche chez lui, il a eu une longue de relation de 8 ans (avec celle qui ne pourra jamais oublié😂) et meme avec elle il n’y a pas eu d’engagement, il a eu d’autres longue relation avant moi et pareil aucun engagement..)
?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
23 décembre 2023 22:23
Oui oui je l’admet je pense que dans l’histoire je suis plus fautif que lui , j’ai attendu pendant 5 ans, j’ai toujours tout encaissé manque de respect ..
Il m’a laisser sans nouvelle pendant 2 mois , il est revenu comme une fleur et j’ai encore accepté..
lui je lui ai manquer de respect 1 fois il est parti donc il est plus intelligent que moi sa c’est sur..

Je ne sais pas quel est sont problème avec l’engagement mais je ne comprend pas pourquoi il se met pas en couple avec des filles qui veulent rien de serieux.. sa serait moins douloureux pour les filles qui veulent se marier comme moi
Citation
sampica a écrit:
Tu as commis une erreur c’est certain et je suis franche avec toi car tu n’aurais pas du lui laisser autant de temps et le laisser te manquer de respect.
Bon ça c’est dit grinning smiley
Maintenant le concernant lui si tu me dis qu’il a eu une relation de 8 ans sans engagement (et 5 ans avec toi sans engagement faut pas l’oublier) c’est ce que ce gars à un problème avec les femmes et avec l’engagement smoking smiley

Bref en sachant ça vaut mieux fuir très loin smoking smiley
23 décembre 2023 22:29
la question que tu te poses est la même que les hommes sérieux se posent , mais pourquoi elle va vers un homme pas sérieux
Citation
Svygmn20 a écrit:
Oui oui je l’admet je pense que dans l’histoire je suis plus fautif que lui , j’ai attendu pendant 5 ans, j’ai toujours tout encaissé manque de respect ..
Il m’a laisser sans nouvelle pendant 2 mois , il est revenu comme une fleur et j’ai encore accepté..
lui je lui ai manquer de respect 1 fois il est parti donc il est plus intelligent que moi sa c’est sur..

Je ne sais pas quel est sont problème avec l’engagement mais je ne comprend pas pourquoi il se met pas en couple avec des filles qui veulent rien de serieux.. sa serait moins douloureux pour les filles qui veulent se marier comme moi
U
23 décembre 2023 22:33
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu 5 ans 🤦🏼‍♀️quel gâchis perdre autant d année.

Il insulte ton père te parle de son ex te ghoste 2 moi ohhh tu veux quoi de plus pour ouvrir les yeux.
23 décembre 2023 22:43
Très sincèrement tu ne vas pas perdre ton temps à jouer la psychologue pour un incapable pareil.

Qu’il gère ses problèmes ça le regarde !

Et toi avance ! Tu as une vie à vivre winking smiley
Citation
Svygmn20 a écrit:
Oui oui je l’admet je pense que dans l’histoire je suis plus fautif que lui , j’ai attendu pendant 5 ans, j’ai toujours tout encaissé manque de respect ..
Il m’a laisser sans nouvelle pendant 2 mois , il est revenu comme une fleur et j’ai encore accepté..
lui je lui ai manquer de respect 1 fois il est parti donc il est plus intelligent que moi sa c’est sur..

Je ne sais pas quel est sont problème avec l’engagement mais je ne comprend pas pourquoi il se met pas en couple avec des filles qui veulent rien de serieux.. sa serait moins douloureux pour les filles qui veulent se marier comme moi
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook