Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre relation avec belle maman???...
y
27 avril 2019 20:58
Tu as raison...ma mère me dit toujours de bien me
Comporter...mon père idem...ils me disent que ce sont comme mes parents...avant j’en parlais pas...et puis j’ai finis par craquer ...au début mon mari me disait que c’etait Ds ma tête et puis il a fini par se rendre compte et depuis peu ne laisse pas sa mère me manquer de respect...car c’est tellement insidieux qu’il ne le voyait pas...mais hamdoulah il le voit désormais...mais de manière générale mes relations sont cordiales...j’essaye en tout cas
Citation
..snickersmars... a écrit:
C est vrai que c pas évident de prendre sur soi . Il faut en parler à ton mari et lui dire que ça te fait souffrir quitte à pleurer pour quil voit que ce n est pas de la comédie. Il faut que tu lui en parle.. et parle avec ta maman elle va t aide à garde ton calme il faut en parle sinon tu risque de pète un plomb et mal réagir courage ma soeur !
m
27 avril 2019 21:01
Perso jsui ds le meme cas ke toi par contre je men fiche completement
Com jdis tjs jsui mariée a son fils c est ki ma choisie pas elle du coup el a le droit de pas m apprecier... dc jmen fiche g rien signé avec el

Apres moi meme si el fait ca jlaime bien je lui ai deja dis meme si el ma repondu jmen fiche ke tu maime bien g pas besoin ktu maime bien ben jmen tape

Serieux on a dautre souci a penser ka aller se faire des histoires a gauche a droite g pas ke ca a faire qd jsyi chez el mon cerveau est en mode pause hagouna et jla laisse du coup jcrois ke c est el ki c est lassé.... lo

Un jour el ma meme dit ka chake fois el me lancait des pics je disais rien jlai regardé et jlui ai dit a bon???
Du coup jraconte rien concernant ma bel famille ni a mes parents ni mes soeurs ni mes freres jmen fiche

Bref jmen fiche voila ma ligne de conduite avec el mes belle soeur bref chacun sa vie un jour ou lautre on devra repondre de nos actes g pas envi davoir des péchés a cause d elles on en fait deja assez sans sen rendre compte des fois
B
27 avril 2019 21:16
Bah voilà écoute tes parents ils te veulent du bien . Écoute leur conseils hamdoulah ton mari a tout compris laisse la parle fait la sourde d oreille et voilà. Courage !
Citation
yasmine medina a écrit:
Tu as raison...ma mère me dit toujours de bien me
Comporter...mon père idem...ils me disent que ce sont comme mes parents...avant j’en parlais pas...et puis j’ai finis par craquer ...au début mon mari me disait que c’etait Ds ma tête et puis il a fini par se rendre compte et depuis peu ne laisse pas sa mère me manquer de respect...car c’est tellement insidieux qu’il ne le voyait pas...mais hamdoulah il le voit désormais...mais de manière générale mes relations sont cordiales...j’essaye en tout cas
27 avril 2019 21:17
Non mais ça va pas...ptdr
Très belle soirée.
Tu m as fait rire...eye rolling smiley
Citation
La Kuine a écrit:
Gifle là pour voir peut être que ça lui remettra les idées en place
B
27 avril 2019 21:18
Et si tu veux savoir moi c ma propre mère qui est comme ça.. dit hamdoualh tas une mère compréhensive.
Citation
yasmine medina a écrit:
Tu as raison...ma mère me dit toujours de bien me
Comporter...mon père idem...ils me disent que ce sont comme mes parents...avant j’en parlais pas...et puis j’ai finis par craquer ...au début mon mari me disait que c’etait Ds ma tête et puis il a fini par se rendre compte et depuis peu ne laisse pas sa mère me manquer de respect...car c’est tellement insidieux qu’il ne le voyait pas...mais hamdoulah il le voit désormais...mais de manière générale mes relations sont cordiales...j’essaye en tout cas
F
27 avril 2019 21:20
elle a le don de m’exaspérer en me lançant sans cesse des fléchettes empoisonnées que seule moi peut déceler

Une petite remise en question peut-être ?
A ce qu'il paraît, nous changerons d'avis que nous aurons nos propres enfants.
Tu dois la respecter et non la remettre à sa place.
A force de jouer avec le feu, c'est toi qui risquera de perdre ta place.

C'est normal, elle a donné naissance, elle a éduqué, élevé, surveillé, elle fait ce qu'elle a toujours fait depuis des années, laisses-lui le temps, autant de temps qu'il lui faudra, fait comme dimanachat, dis oui oui et une fois qu'elle est partie tu fais comme tu veux.
N'interviens surtout jamais, laisses le temps intervenir pour toi, comme ça pas de gaffes, pas de regret.
27 avril 2019 21:42
Tu as un exemple de ce qu’elle fait?
P
27 avril 2019 21:47
Dans ton cas, je pense que l'idéal est de garder une certaine distance avec ta belle mère.
Ne pas la voir trop souvent ni trop longtemps.
Et continuer à patienter surlendemain désagréments, en gardant un comportement courtois et respectueux.

Perso je ne vis pas dans le même pays que ma belle mère, on a des relations cordiales mais distantes.
C'est une femme de qualité, bienveillante envers moi. Elle m'a toujours très bien accueillie quand j'ai séjourné chez elle.
J'avoue que parfois, je fais semblant de ne pas comprendre ce qu'elle me fait des réflexions lol.

Avec ma belle soeur relation cordiale et plutot distante aussi.
C'est aussi une question de feeling, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher.
K
27 avril 2019 21:49
on peut ne pas être d accord avec belle maman et le dire (avec diplomatie bien sûre)
Tu fais avec tes enfants comme tu l entends, c toi la maman,( mais il est vrai que les mamies peuvent aussi être de bons conseils)
et pour les projets etc, chacun sa place, c est entre ton mari et toi...
Tant qu elle est pas trop intrusive (que c est juste quelques coups d fil) et que ton mari ne se fait pas influencer hamdulilah.
C ton mari mais ce sera toujours son grand bb ptdr
Faut juste savoir garder la bonne distance.
Citation
yasmine medina a écrit:
Je me suis mariée avec son fils lol... non je suis correct avec elle...je l’ai toujours été..mais elle a l’impression de toujours savoir mieux que moi...c’est sa nature mais à force c’est exaspérant
y
27 avril 2019 22:33
Remise en question?? Je ne cesse de le faire lol...ça fait plus de15 ans maintenant que je suis avec son fils...le temps semble être passé non...elle l’a élevé certes...d'où l’on respect a son égard...mais des fois c’est très dur de faire la sourde oreille...surtout quand elle s’attaque à moi en tant que mère...c’est pas comme ci...fais plutôt ça...censé exasperant...elle a du mal à comprendre que je puisse avoir une autre vision de l’education Qu’elle...quand moi je vois les voyages comme une formidable manière de s’ouvrir aux autres pour mes enfants...elle voit une perte d’argent car trop jeune pour profiter...quand elle veut tout contrôler dans la vie, moi j’accepte qu’il y a une part incontrôlable et qu’il faut accepter cet état de faits...quand moi je suis du genre à faire souvent le ménage chez moi sans être maniaque...elle veut que toujours tout soit impeccable ...sauf que moi je bosse et ait d’autres occupations et préoccupations ...bref on ne se retrouve pas sur de nombreux points ...moi je le respecte...je ne cherche ni à la convaincre...ni à lui démontrer que ma’ maniere de faire est la meilleure...car au final il y a des milliers de manière de faire...autant dans l’education Des enfants que dans toute autre chose...mais elle ne l’accepte pas.si je fais pas comme elle...c’est nul...et critiquable
Citation
Frèrdogan a écrit:
elle a le don de m’exaspérer en me lançant sans cesse des fléchettes empoisonnées que seule moi peut déceler

Une petite remise en question peut-être ?
A ce qu'il paraît, nous changerons d'avis que nous aurons nos propres enfants.
Tu dois la respecter et non la remettre à sa place.
A force de jouer avec le feu, c'est toi qui risquera de perdre ta place.

C'est normal, elle a donné naissance, elle a éduqué, élevé, surveillé, elle fait ce qu'elle a toujours fait depuis des années, laisses-lui le temps, autant de temps qu'il lui faudra, fait comme dimanachat, dis oui oui et une fois qu'elle est partie tu fais comme tu veux.
N'interviens surtout jamais, laisses le temps intervenir pour toi, comme ça pas de gaffes, pas de regret.
28 avril 2019 02:16
Je croyais que t étais celib ..
y
28 avril 2019 11:22
Ah bon?? Pourquoi lol... mariée, 2 enfants ?
Citation
Biboucha566 a écrit:
Je croyais que t étais celib ..
M
28 avril 2019 21:47
On s entendais bien jusqu' à l été dernier( mes beaux parents sont au Maroc) où je me suis disputé avec mon mari elle est intervenue en me disant des paroles très blessantes et tous ça (pas devant mon mari bien sûr) devant mes deux belles sœurs du bled ,je me suis sentie humiliée devant elles et depuis je ne parle plus avec elle,mon mari est au courant des paroles qu elle a osé me dire, et ne m en a jamais voulu d avoir coupé les ponts, y a une posteuse qui a écrit quant on est trop gentille les gens vous marchent dessus et ben c vrai plus tu ignores les gens plus ils vont commencer à te respecter !
y
28 avril 2019 22:31
Ma pauvre!!! Tu es mariée depuis combien de temps?? Elle a osé te dire quoi ?
Citation
Mesfils a écrit:
On s entendais bien jusqu' à l été dernier( mes beaux parents sont au Maroc) où je me suis disputé avec mon mari elle est intervenue en me disant des paroles très blessantes et tous ça (pas devant mon mari bien sûr) devant mes deux belles sœurs du bled ,je me suis sentie humiliée devant elles et depuis je ne parle plus avec elle,mon mari est au courant des paroles qu elle a osé me dire, et ne m en a jamais voulu d avoir coupé les ponts, y a une posteuse qui a écrit quant on est trop gentille les gens vous marchent dessus et ben c vrai plus tu ignores les gens plus ils vont commencer à te respecter !
M
28 avril 2019 22:44
Ça fait 15ans que je suis mariée et vu que j' ai déjà été mariée une première fois à 18ans (mariage arrangé),et ben elle a dit en arabe mais je vais essaye de le traduire en français "on ta accepté malgré ton passe après c est nous les mauvais " en arabe elle a dit essaie de lire STARNA Al youb ou fa lakhal sadkna ma mazianinch
S
30 avril 2019 16:39
Ma relation avec ma belle-mère est...inexistante ! Et al hamdoulilah, je m'en porte très bien. J'ai essayé de faire des efforts avec eux après un nombre incalculable d'histoires mais eux n'en ont pas fait, Dieu merci mon mari a été témoin de tout. Il comprend et respecte mon choix. Le plus drôle c'est que je vis à quelques mètres de chez ma belle famille mais comme les choses sont bien faites, je ne mes croise jamais mdr. Je pars du principe où je suis mariée à leur fils, pas avec eux. Personnellement, ça ne change rien à ma vie.
1 mai 2019 02:01
La mienne elle est morte Heu
c
1 mai 2019 22:11
salam

comment fait tu pour ne jamais les croiser mes beaux-parents qui sont super au passage vont pas tarder emménager à 200 m de chez moi j'appréhende un peu quand même
y
11 juillet 2019 20:49
C’est grave!!! Mais c’est la mentalité des arabes!! A croire que les femmes sont comme des voitures allah i Steir!!
Citation
Mesfils a écrit:
Ça fait 15ans que je suis mariée et vu que j' ai déjà été mariée une première fois à 18ans (mariage arrangé),et ben elle a dit en arabe mais je vais essaye de le traduire en français "on ta accepté malgré ton passe après c est nous les mauvais " en arabe elle a dit essaie de lire STARNA Al youb ou fa lakhal sadkna ma mazianinch
H
11 juillet 2019 21:00
On est passé d'une relation extrêmement mauvaise ( je l'ai viré de chez nous lors d'une de ses visites annuelles) à on s'ignore gentiment
Citation
yasmine medina a écrit:
Quelle est la relation que vous avez avec votre belle maman?? Perso...elle m’exaspere...même si je la respecte comme je respecte mes propres parents, elle a le don de m’exaspérer en me lançant sans cesse des fléchettes empoisonnées que seule moi peut déceler...car pour mon bien entendu sa maman est irréprochable...je m’evertue à être respectueuse et à faire la sourde oreille même si ça devient de plus en plus difficile tant ses fléchettes perdurent...je la remet patiemment à sa place...gentillement...ou je ne dis rien mais mon Dieu que c’est dur parfois!! Et vous quelles sont vos relations avec belle maman?? Belle sœur?? A vos claviers!! Et quelles sont vos secrets pour maintenir un semblant de relation...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook