Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre repas du jour - ramadan
R
23 mai 2018 15:38
ptdr

Mais ton frigo est puissant chez moi sa aurait périmé depuis tout ce temps...
grinning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
En fait confused smiley y'en a encore un morceau dans le frigo ... ptdr

Je t'assure, c'est vrai ... il n'a pas encore été jeté.

Quoi que ... peut-être que si, c'est mon mari qui a débarrassé la table hier soir, du coup, il l'a peut-être jeté, j'ai pas encore ouvert le frigo aujourd'hui, du coup, je ne sais pas.
S
23 mai 2018 16:12
Je crois plutôt que c'est nous qui sommes tout terrain. ptdr
Citation
Rayya75 a écrit:
ptdr

Mais ton frigo est puissant chez moi sa aurait périmé depuis tout ce temps...
grinning smiley
S
28 mai 2018 19:46
Salam

Aujourd'hui, ce sera Soupe de Carottes/Céleri branche/Pommes de terre avec des Pois Chiches grillées dedans + Sandwiches Jambon Beurre Brebis.

En dessert, j'ai fait une espèce de clafoutis au citron et aux amandes.

Et il y a des nectarines en primes.

ça parait léger, mais je sais qu'on va avoir le ventre plein quand même.

Plus les jours passent et plus on allège les repas.
A
30 mai 2018 12:04
Quasiment tout les soirs je mange ces cracottes, elle sont top et cale hyper bien thumbs up

-[naturalia.fr]
-[naturalia.fr]
b
30 mai 2018 17:27
je pense faire un tajine kefta aux oeufs ça me titille
A
4 juin 2018 16:34
J'ai qu'une envie mangé quelque chose de croustillant
des idées ?
4 juin 2018 16:47
ptdr désolée je vais rire à chaque fois.

Une idée de croustillant des briouate, des bricks, des tartes au légumes,il n'y a que ça qui me vient à l'esprit.
Citation
tataLala a écrit:
J'ai qu'une envie mangé quelque chose de croustillant
des idées ?
A
4 juin 2018 22:26
C’est vrai les samoussas ça croustille smiling smiley
Mesmen aussi
Citation
Ndia a écrit:
ptdr désolée je vais rire à chaque fois.

Une idée de croustillant des briouate, des bricks, des tartes au légumes,il n'y a que ça qui me vient à l'esprit.
4 juin 2018 22:42
Et tu as fais quoi pour finir ?
Citation
tataLala a écrit:
C’est vrai les samoussas ça croustille smiling smiley
Mesmen aussi
A
5 juin 2018 08:57
rien de croustillant lol

Poivron grillé avec de la truite fumé, des tomates-cerises et du fromage
En désert une orange, quelque myrtille/framboise et un mug de ricoré (café au lait)
Et toi ?

Citation
Ndia a écrit:
Et tu as fais quoi pour finir ?
5 juin 2018 11:29
Briouate aux fruits de mer et un sandwich kefta à la turc.
Et en dessert, plein de cochonneriesIllconfused smiley
Citation
tataLala a écrit:
rien de croustillant lol

Poivron grillé avec de la truite fumé, des tomates-cerises et du fromage
En désert une orange, quelque myrtille/framboise et un mug de ricoré (café au lait)
Et toi ?
A
5 juin 2018 11:46
OOoo ça me rappelle les cochonneries que je mangé avant pendant le ramadan. J'avais toute une routine: bol de céréale muesli cappuccino accompagner d'une bonne part de buche viennetta biscuit caramel In loveconfused smiley
P
5 juin 2018 13:40
Salam aleikoum,

Pour moi ces derniers jours :

- Riz à la sauce au poulet,
-salade composée avec quelques graines et morceaux de figue sèche,
- milkshake banane/framboise/lait de coco.

-pâtes à la viande hachée,
- bricks au épinards,
Je ne me rappelle plus du dessert.

- chorba,
- tajine tunisien en plats individuels,
- brioche maison (ma première brioche, dont j'ai été assez satisfaite).

- mini pizzas avec et sans fromage pour contenter tout le monde,
- poulet aux carottes,
- verrines framboises spéculos, préparées par ma fille.

Pour ce soir je compte préparer des courgettes rondes farcies à la viande hachée, et je vais peut être faire du riz si ça convient à tout le monde.
Je ferais peut être des mini cakes aux framboises ou au citron, ça fera aussi le petit déjeuner des enfants le lendemain matin.
S
5 juin 2018 13:49
Salam

Ben pour moi, le menu de cette semaine, c'est :

Samedi c'était Pâtes/Champignons/Steak avec de la Tarte aux Pommes en dessert

Dimanche Gaufres Pommes de terre/Epinards/Jambon/Gruyère, toujours avec cette Tarte aux Pommes en dessert

Hier Soupe Tomates/Courgettes/Céleri Branche/Pommes de terre/Poulet/Gingembre avec encore cette Tarte aux Pommes grinning smiley

Aujourd'hui Taboulé avec Tomates/Poivrons/Concombre/Thon/Citron et du Far Breton aux Pruneaux (ah ... ça change mdr)

Demain sans doute du Veau avec Carottes/Poireaux/Céleri Branche/Tomates et de la Polenta + Far aux Pruneaux

Jeudi Salade de Lentilles avec Carottes/Tomates/Chou Fleur/Fromage de Brebis/Oeufs durs + Far aux Pruneaux

Vendredi Salade de riz avec Betteraves Rouges/Maquereaux/Feta/Haricots verts/Maïs + ??? je ne sais pas encore, il n'y aura sans doute plus de Far aux Pruneaux, donc je risque fort de faire des Pops Corns (c'est le dessert de secours quand il ne reste plus de dessert de la semaine smiling smiley )

Voilà voilà.
R
5 juin 2018 13:53
Salam

Dit moi tu fais ton menu de la semaine en avance comme à la cantine grinning smiley toute l'annee ??
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ben pour moi, le menu de cette semaine, c'est :

Samedi c'était Pâtes/Champignons/Steak avec de la Tarte aux Pommes en dessert

Dimanche Gaufres Pommes de terre/Epinards/Jambon/Gruyère, toujours avec cette Tarte aux Pommes en dessert

Hier Soupe Tomates/Courgettes/Céleri Branche/Pommes de terre/Poulet/Gingembre avec encore cette Tarte aux Pommes grinning smiley

Aujourd'hui Taboulé avec Tomates/Poivrons/Concombre/Thon/Citron et du Far Breton aux Pruneaux (ah ... ça change mdr)

Demain sans doute du Veau avec Carottes/Poireaux/Céleri Branche/Tomates et de la Polenta + Far aux Pruneaux

Jeudi Salade de Lentilles avec Carottes/Tomates/Chou Fleur/Fromage de Brebis/Oeufs durs + Far aux Pruneaux

Vendredi Salade de riz avec Betteraves Rouges/Maquereaux/Feta/Haricots verts/Maïs + ??? je ne sais pas encore, il n'y aura sans doute plus de Far aux Pruneaux, donc je risque fort de faire des Pops Corns (c'est le dessert de secours quand il ne reste plus de dessert de la semaine smiling smiley )

Voilà voilà.
P
5 juin 2018 14:04
Comment fais-tu pour qu'il reste du dessert un jour sur l'autre ?

Moi une tarte aux pommes je la mange à moi seule dans la soirée lol.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ben pour moi, le menu de cette semaine, c'est :

Samedi c'était Pâtes/Champignons/Steak avec de la Tarte aux Pommes en dessert

Dimanche Gaufres Pommes de terre/Epinards/Jambon/Gruyère, toujours avec cette Tarte aux Pommes en dessert

Hier Soupe Tomates/Courgettes/Céleri Branche/Pommes de terre/Poulet/Gingembre avec encore cette Tarte aux Pommes grinning smiley

Aujourd'hui Taboulé avec Tomates/Poivrons/Concombre/Thon/Citron et du Far Breton aux Pruneaux (ah ... ça change mdr)

Demain sans doute du Veau avec Carottes/Poireaux/Céleri Branche/Tomates et de la Polenta + Far aux Pruneaux

Jeudi Salade de Lentilles avec Carottes/Tomates/Chou Fleur/Fromage de Brebis/Oeufs durs + Far aux Pruneaux

Vendredi Salade de riz avec Betteraves Rouges/Maquereaux/Feta/Haricots verts/Maïs + ??? je ne sais pas encore, il n'y aura sans doute plus de Far aux Pruneaux, donc je risque fort de faire des Pops Corns (c'est le dessert de secours quand il ne reste plus de dessert de la semaine smiling smiley )

Voilà voilà.
S
5 juin 2018 14:37
On partage la tarte en des parts bien définies. Une part par jour et par personne. C'est la règle. On ne mange pas la part de l'autre. Et si on veut faire le gourmand, c'est en sachant que le lendemain, il n'y en aura plus pour soi. Donc à chacun de choisir. Mais généralement, la règle est respectée.

Si on a encore faim, il y a des fruits, du pain, des yaourts ... bref on prend autre chose.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Comment fais-tu pour qu'il reste du dessert un jour sur l'autre ?

Moi une tarte aux pommes je la mange à moi seule dans la soirée lol.
P
6 juin 2018 09:15
Dis donc, vous êtes drôlement disciplinés.
Moi à par partager je ne peux pas faire plus, il n'y a pas toujours de restes.

Hier soir en dessert finalement j'ai fais une tarte aux pêches, c'était délicieux (j'ose dire que j'en ai mangé la moitié confused smiley ).

Et les légumes farci était très bons aussi. Avec une préférence pour les aubergines par rapport aux courgettes.
Citation
SauceKetchup a écrit:
On partage la tarte en des parts bien définies. Une part par jour et par personne. C'est la règle. On ne mange pas la part de l'autre. Et si on veut faire le gourmand, c'est en sachant que le lendemain, il n'y en aura plus pour soi. Donc à chacun de choisir. Mais généralement, la règle est respectée.

Si on a encore faim, il y a des fruits, du pain, des yaourts ... bref on prend autre chose.
A
7 juin 2018 14:37
3 semaines de fait grinning smileythumbs upBirthday
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook