Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Sondage] - Que pensez-vous de la modération du forum
i
8 juin 2004 10:56
webmaster
sans vouloir refire l'histoire
ton propos
"les propos discourtois venaient des 2 sens. Nous avons donc mis un message d'avertissement auprès des 2 intéressés impulsion et jamaldine"
n'est malheureusement pas vrai

je n'i jamais fait que répondre aux insultes de cette personne!!
jamais je ne l'ai provoqué!!
vous ne pourrez pas citer un seul cas où les échanges ont comencé par moi

je rappelle que le problème est arrivé lorsqu'ilnous avait trouvé moqueurs sur un post et qu'il nous a menacé de gifles!!

jamais je n'ai vu un propos aussi malsain non censuré et pourtnt j'ai respecté votre décision et je lui ai répondu d façon appropriée

par la suite chaque fois que j'intervenai il reprenait mon message et y répondait avec des insultes, comme il n' pas été censuré, j'i fait l'effort de lui repondre tjs de façon trés appropriées

dire que la discourtoisie venait des deux sens est discourtois à mon égard

je n'ai pas reçu de message d'avertissement à ma connaissnce et ne devrait pas en recevoir

sage, avisé, poli comme je suis smiling smiley

par contre l'outrage de cette personne multi-recidiviste au forum yabiladi (il n'y a qu'à voir sur ce même post) son entêtement et (je supprime le qualificatif) fait quec'était justice et rien de plus qu'on donne leur lot de malheur aux autres forums qui l'accueilleront

imad
m
8 juin 2004 11:07
>>>J'éspère avoir répondu à toutes vos questions Mohamed.

Oui et merci.
f
8 juin 2004 14:49
salut,

j'ai juste une question, le sujet "mariage homosexuel acte 2" a été clos parce qu'un bon nombre de "répondants" refusent de croire que le maroc a ses homos ou parce qu'on a été incapable d'en débattre sans nous taper dessus ?
sinon rien à redire pour la modération juste un peu déçue du ton agressif de certains forumistes... ça donne pas envie "aux caracteres faibles" de livrer leurs témoignages c'est dommage.
N
8 juin 2004 16:09
Webmaster:
« La hache est une boutade. Il n'y a que toi qui l'ai pris au sérieux?! »

La hache a été reprise par plusieurs intervenants si tu lis 1000 messages par jour c’est que tu as dû la relire autrement il faudra doubler de concentration durant la lecture j’ai relevé certaines expressions faisant allusion à l’expression :

« attention à la hache comme meme »

« au 21 siécle!!
sur un forum internet!!
un gars qui porte.........UNE HACHE »

« Le barbare à la hache décréte la liberté surveillée!!! »

« deja la hache a supprimé leurs jolis dessins . et si toi tu veus leur supprimer leur droit à l'expression . il va y'avoir la revolution . »

« Une clemence humaine est beaucoup mieux qu'une hache machine. Peut etre je me trompe. »

« hamdoullah, donc aucune raison de me soucier de la hache »

« tu preferes ecrire sur panamcasa ou tu as peur de la hache »


Webmaster:
« Merci pour ton jugement négatif Serait-ce parce que nous avons bloque ton compte puis réouvert plus tard après que tu te soit calmé? »

Je n’ai pas fait de jugement mais des constatations. La différence est pourtant claire. Par contre j’aurais préféré que tu dis pourquoi mon pseudo été bloqué ? tout simplement que j’ai protesté à cause qu’on a changé mon sujet qui traite de la coupe du monde quelques jours avant le vote de actualité à général et j’ai mis en doute la capacité intellectuelle de distinguer l’actuel du général du webmaster(personne n'est parfait) et j’ai toujours le sentiment d’être victime sauf si on m’explique pourquoi l’organisation de la coupe du monde doit être classée dans général au lieu de actuel à quelques jours de son déroulement et je comprend tout à fait que certains disent craindre la loi de la hache.

Webmaster:
« Tu veux avoir mon avis sur la virginité, la guerre israélo-palestinienne, la moudawana, Maroc2010, le concert de Daoudi, la recette dial bissarra ?...
Ca améliorerait en quoi la modération?

Tu ironise la qualité des sujets personnellement j y peux rien. Mais il faut pas oublier que la qualité des sujets est liée à la modération.

Webmaster:
« Bilan mensuel ? Je n'ai rien compris. Désolé. »

Je pense à afficher les sujets les plus lus du mois, et puisque tu es arbitre pourquoi ne pas administrer une note au meilleur sujet, ça ne fait que agrandir l’implication des intervenants. Puisque tu as déjà dit que certains sujets sont plus intéressants que d autres comme le sujet qui traite de ce qu’a vécu la première génération des immigrés et dont personnes ne s’intéressait.

Webmaster:
« Nous ne nous plaignons pas. C'était une remarque pour éclairer sur la charge de travail »
Là je vois la distinction entre se plaindre et remarquer.

Webmaster:
« Tu commences et tu finis ton message par des constats péremptoires et expeditifs comme s'ils étaient vérité absolue. »

Enfin je suis aussi d’accord que c’est des constats et non pas des jugements contrairement a ce que tu as dis au début.

Webmaster:
« Tu parles en ton nom ou au nom de tous les intervenants ? »

Je constate a mon nom.


Sans rancune.

x
8 juin 2004 16:33
Ne penses-vous pas qu'il faudra contrôler certains sujets? Je parle des sujet à signification sexuelle qui n'apportent rien aux débat sinon une perte de temps ...

Et il prolifèrent et attirent du monde

Merci
w
8 juin 2004 16:48
Nabil On s'éloigne encore plus du sujet!!

Le fait que les intervenants reprennent le terme de hache dasn leur post fait également partie de la boutade. Ils l'ont tous pris avec humour et réutilise cette blague.
Il semblerait que tu es le seul à ne pas avoir saisit la dose d'humour et d'auto-dérision. smiling smiley
N'est crainte je n'ai aps de vraie hache et je ne vais surement pas te couper la tête.

Bizarre de faire une fixation Nabil sur des détails qui sont complètement humoristique et farfelus. Apparement tu as un complexe avec les haches. Si tu veux la prochaine fois je parlerais de marteau ou de ciseaux. smiling smiley

Si ton compte avait été bloqué c'était pour plusieurs raisons. Dont entre autre que tu continuais à poster tes questions au webmaster sur le forum en ouvrant à chaque fois des nouveaux sujets. Alors que nous avons répéter plusieurs fois que le forum n'est pas la messagerie privé du webmaster. Lire la dernière ligne de la charte.

Si tu continue on peut toujours te donner un peu de vacances afin que tu te calmes. Je pense que le sujet est clos. non ?


- "Tu ironise la qualité des sujets personnellement j y peux rien. Mais il faut pas oublier que la qualité des sujets est liée à la modération."
Ca c'est toi qui le dit. Je te pousse dans tes retranchements pour te montrer l'incohérence de ta proposition. D'ailleurs tu évites de répondre sur ma subjectivité totale si je participait aux débats. Forcément puisque je serait juge et partie. Tu serais surement le premier à me le reprocher d'ailleurs.
Pour ta dernière affirmation la qualité des sujets n'est pas liée à la modération. C'est à vous de proposer des sujets à la "hauteur" quoique je n'aime pas ce type de jugement.
A moins que tu estime que nous devrions supprimer tous messages qui ne seraient pas de qualité?
Je vois qu'on avance sur de bonnes bases, continuons.

- "Je pense à afficher les sujets les plus lus du mois, et puisque tu es arbitre pourquoi ne pas administrer une note au meilleur sujet, ça ne fait que agrandir l’implication des intervenants. Puisque tu as déjà dit que certains sujets sont plus intéressants que d autres comme le sujet qui traite de ce qu’a vécu la première génération des immigrés et dont personnes ne s’intéressait. "
Complètement hors sujet. Qu'est ce que cela à avoir avec le sujet initiale qui est la qualité de la modération et les améliorations que nous pourrions apporter?

Après nous demander de supprimer les messages qui ne sont pas de qualités tu nous demande de faire un classement chaque mois avec des notes. "Ton sujet Abdell 18/20, bravo. Toi Nabil9000 1/20. dernier de la classe"
On va allez loin comme ca. On est de plus en plus dans l'esprit d'un forum ouvert et libre.

Tes 3 messages ici sont très intéressants.

Donc pour résumer :
- tu veux que l'on s'implique dans les débats afin de perdre l'objectivité que nous essayons de préserver.
- de supprimer les sujets qui ne seraient pas à la hauteur qualitativement puisque cela fait partie de la modération.
- de faire un classement et donner une note chaque mois afin de récompenser les bons élèves et de punir les mauvais, n'est ce pas Nabil9000 avec ton 1/20.

Je vois qu'après tout ca on aura innover là c'est sur. On n'a même complètement innover le concept de forum.
Mais je ne suis pas sur que la modération gagne en qualité avec ca. Et je ne suis pas sur que cela soit du goût des intervenants de subir les 3 dommages colatéraux de tes propositions.

Mais qu'à cela ne tienne. J'appliquerais la rigueur extrême que tu demandes sur toi exclusivement. Tout message de travers à la poubelle.

Bon je crois que j'ai assez répondu et longuement à toutes tes questions.
Si on continue à tourner en rond j'appliquerais le "marteau" pour ne pas te choquer avec la hache... hein Nabil. smiling smiley

On arrête la plaisanterie maintenant et on retourne au travail.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
K
8 juin 2004 18:02
bon ok,

mais on s'éloigne quand meme du sujet de ce post:


quand allons nous boire un coup, car, il fait soif aujourd'hui


smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
i
8 juin 2004 18:12
jamais lu un texte aussi compliqué (y compris lors de ma période de hégel)
merci webmaster de ne pas participer au forum, la CNSS nous remboursera moins d'aspirine

en ce qui concerne la hache je suis tt à fait d'accord avec Nabil, aussi je te propose d'autres outils:

La scie électrique (trés efficace mais un peu bruyante)
le Yatagan (efficace, rapide, imparable moins lourd que la hache)

bien sûr ce sont des façons de taquiner sans méchanceté pour s'amuser un peu au dépens des moderateurs...

bon courage, je vous amenerais des fleurs en passant au maroc la prochaine fois

imad
w
8 juin 2004 18:44
lol Tu as de la chance que j'ai de l'humour sinon j'aurais utiliser la scie électrique... sur toi en premier.

J'avais raison il ne faut pas que je participe aux sujets. Vous ne pourriez me comprendre, déjà qu'en me relisant moi même je n'arrive pas à suivre. smiling smiley

Sinon pour les fleurs pour le Maroc tu pourrais pas plutôt nous les donner directement en France. Je ne vais pas aller jusqu'au Maroc pour que tu me donnes des fleurs quand même. winking smiley

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
8 juin 2004 18:50
salam mr le web

désolée si ça a choqué certain que j'ai utilisée le terme du mot la hache .

je ne le dirai plus .

c'etait pour plaisanter , point .

siryne
i
8 juin 2004 18:53
grinning smiley
il a pris l'histoire des fleurs au sérieuxsad smiley

de bon coeur alors.

je te les ferai livrersmiling smiley

imad
D
25 février 2007 22:18
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,
Afin de nous améliorer dans la modération de nos forums et pour être à l'écoute de nos membres, nous lançons cette enquête pour recueillir vos remarques, vos critiques ou idées concernant la modération.
Trouvez-vous que la modération est trop stricte, trop expéditive, qu'il faudrait donner plus de liberté aux intervenants ?
Ou bien faudrait-il renforcer le contrôle des messages, pour ne laisser passer aucune insulte, aucune attaque personnelle, etc...
Pensez vous que la charte est assez complète et que la modération actuelle vous convient ?
Il faut néanmoins garder à l'esprit que la modération ne sera jamais parfaite car cela est fait manuellement après lectures de plus de mille messages par jour.
Enfin nous essayerons de nous améliorer en prenons en compte vos remarques construtives, afin de passer à une nouvelle étape avec la nouvelle version de Yabiladi.com.


Salamou Alykoum,

Je vous remercie pour cette consultation, et l'ecoute que vous portez aux yabiladiens, mais pour repondre a votre question, je trouve que la charte est complète, sauf que la moderation lance souvent des avertissement concernant le chat, or cette notion, n'est pas cité dans la charte, de meme que la notion meme de chat n'est pas définie. Cependant, je n'ai rien a dire au sujet de la moderation qui est au top, je dois le dire, car son assez reactif, neanmoins je trouve que ces dernieres temps il y a eu, un serieux coup de vis, sur les interventions avec entre autre des avertissement pour des faits qui peuvent sembler minimes, vu qu'il n'y a pas d'insultes ou de denigrement, mais ca fini par devenir exacerbant, enfin c'est du moins je pense le climat général.

Apres je ne sais pas si vous allez tenir compte de nos avis, mais bon je ne fais que dire ce que je pense en repondant a votre question, et ce de maniere democratique.


Je vous remercie monsieur le webmaster, pour cette consultation. smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
25 février 2007 22:53
Bonsoir Donatello.

Le forum n'est pas prévu pour des échanges de dizaines de messages à la seconde contenant chacun un mot ou deux. C'est ce que nous appelons chat. Pour ce genre d'échange un module de chat utilisant Java est à votre disposition sur le portail. Ensuite les messages dénigrant le sujet initial, comme le stipule la charte, sont aussi sanctionnés. Nous entendons par là tout ce qui est en dehors du sujet posté par l'initiateur de la discussion. Et cela pollue les échanges en déviant le débat sur autre chose. De plus certaines fois des membres utilisent le forum pour passer des messages personnels alors que la plateforme de messagerie privée permet de faire cela aisément.

Au niveau des règles de gestion, elles n'ont pas changés. Mais si les sanctions se sont multipliées c'est que les messages hors charte ont aussi augmentés. Et nous nous devons de maintenir ces règles pour garder une certaine cohérence dans le fonctionnement de ce forum.

J'espère que cela aura pu vous apporter les éclaircissements escomptés
"Marocainement vôtre" L'admin
b
25 février 2007 22:59
Salam
j une remarque mais Allah ghalbe avec mon français j'arrive ps a exprimer mais je vais essayer camame 3elache maktenhiweche les sujet likyejbdou les gens qui sont mort ils faut les respecter rah meme dans le coran "Oudkourou Amwatakoume bi kahyere" Sadaka Allah Le3adime.
p
26 février 2007 00:56
Salam webmaster et admin ,


Pouvez vous nous expliquer ce qui se passe en ce moment avc le serveur et ce que vous comptez faire pour résoudre le probleme?

C'est dommage (et frustrant) que le serveur tombe si fréquemment en rade eye rolling smiley.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
26 février 2007 01:22
Salamsmiling smiley,


A tous les coups 2 modérateurs se sont mariés entres eux, ils ont eu des bébés modérateurs, ce qui fait que l'effectif a été renforcé.
Donc avant si on pouvait se lachait quand Mr et Mme Modérateur vaquaient à leurs occupations, désormais les petits modos reprennent la relève.

Tout de même, on aurait pu être convié au mariage..
J'imagine déjà la scène, je me lève pour danser sur la piste: "Bidaouya, merci de revenir à votre place, auquel cas je serai dans l'obligation de vous bannir de la salle, publiquement et sans prendre de gants"Oh

Plus sérieusement, ce que je pense de la modération?
Juste que j'aimerais pas être à leur place et accomplir ce qu'ils ont à fairesmiling smiley
One step forward and two ahead...
F
26 février 2007 07:57
Bonjour tout le monde

Pour être régulière sur 3 fora (dont modo dans l'un d'eux), je remarque que la modération n'est pas la même partout.

Il ne s'agit pas pour moi de comparer mais je trouve que la modération sur ce forum est très souple.
Il s'agit certainement d'un détail sans importance mais l'inscription sur ce forum n'impose pas "explicitement" le respect de la charte.
Les hors-sujets vont bon train, sans parler du chat. On peut enchainer 5 posts à la suite dans le meme topic sans utiliser la touche "éditer".

On peut se plaindre de la récurrence de certains themes: vierge/ pas vierge...haram/halal...cheveux lisses/ cheveux bouclés...

La rubrique internationale est la vitrine d'Al Jazeera.
Une intervention de je-ne-sais-plus-qui dans un sujet "fait divers" m'avait interloquée. En gros, la personne demandait pour quelle raison poster un tel sujet qui n'interesse personne sur Yabi (sic)
Il faut évoquer la Palestine, l'Iran et la Syrie...et encore, faut utiliser les bons mots sinon, aussitot on est étiqueté "sioniste"

Pour les points positifs, j'ai rarement vu un forum offrir autant d'espace pour les mps.

Ca ne concerne pas la modération, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas savoir qui est connecté.

Pour finir, je reviens sur ce qu'a dit le webmaster à propos de la non participation de l'equipe dans les discussions. Je ne suis pas trop daccord sur le risque d'être à la fois juge et partie. Y a pas de raison. Je soupçonne néanmoins que vous intervenez sous d'autres pseudos winking smiley

F de L
D
26 février 2007 12:53
Salamou Alykoum,

je vous ermercie monisuer l'administrateur pour votre réponse winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
26 février 2007 13:15
Les modérateurs demandent l'avis à ses Yabiladiens et certaient en profitent pour exprimer leur "haine" (désolée mais c'est mon impression) envers eux.

Certaines réponses sont plus des attaques aux modérateurs plutôt que des solutions.

Estimez-vous heureux que l'on vous demande votre avis !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est la première fois que je tombe sur un forum où les modo interviennent et essaient de trouver une solution avec nous, les intervenants.

J'ai vraiment l'impression que YABILADI est une grande famille.

Et dans une famille, on se respecte et on surveille son langage.

Alors, en ce qui me concerne, oui, bravo à vous !!!

Je suis entièrement satisfaite et je vous remercie (et je suis sûre que beaucoup de yabiladiens se joindront à moi, pour ne pas dire la grande majorité) pour votre travail et pour l'existence de ce site.
26 février 2007 14:15
Moi je pense qu'il faudrai interdire le langage sms comme le font certains forums. Sinon la modération est bien, rien à dire..

Longue vie au forum et bonne continuation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook