Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre ville préférer au maroc la plus cool
F
14 avril 2017 22:07
Oui, surtout en été eye rolling smiley C'est l'invasion des galli/goutlek grinning smiley (je vais me faire fumer...)
Citation
shamaliya a écrit:
Lol tranquille

Moi je suis de Martil j aime bien tanger mais des fois c vrai trop de monde grinning smiley
14 avril 2017 22:12
Mdr non moi ils ne me dérangent pas c juste les embouteillages crying(

Mais j y vais pendant l année c plus cool thumbs up
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Oui, surtout en été eye rolling smiley C'est l'invasion des galli/goutlek grinning smiley (je vais me faire fumer...)
m
14 avril 2017 22:18
C'est décevant de lire une telle intervention !!

Mais certes nous ne partageons pas la même valeur
ni le même amour pour notre pays !!

Si tu es traitre et tu veux que l'Espagne continue à coloniser nos 2 villes sebta et mlilia pour ton plaisir favoris c'est grave et c'est ton problème !!

J'aime mon pays plus que toi et je souhaite de tout coeur qu'un jour nous récupèrons ces 2 villes marocaines !!
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Et j'espère bien qu'elles resteront enclaves espagnoles pour l'éternité. Les marocains n'en feraient rien de très bon selon moi. Mais ça reste mon avis...
F
14 avril 2017 22:21
Alors là, je te rejoins complètement sur le sujet !
Je pourrais en parler des heures, mais la dernière fois que je l'ai fait, on m'a traitée d'algérienne qui venait pourrir la réputation du Maroc grinning smiley
Tanger mise sur ses centres commerciaux. Visiblement, c'est plus vital que les hôpitaux, et le service médical...
En vérité, j'aime l'idée de cette évolution, mais pas si ça laisse une majorité de la population sur le carreau.
Du bling bling, et à côté une population au pouvoir d'achat très faible. Des disparités énormes, une éducation qui tombe en ruine. C'est risqué...
Citation
tangerois034 a écrit:
Tanger est une superbe ville ! qui avance à tous les niveaux

mais il reste un GROS POINT NOIR, comme le montrait un récent article ( décès de la fillette de 2 ans faute de prise en charge), il ne suffit que nos villes soient belles, il faut surtout que ces services fonctionnent bien, et en premier lieu, il est plus qu'urgent de revoir complètement notre système de santé, avec nos hôpitaux lamentables et déplorables à revoir de fond en comble !!!!

Allez faire un tour à l'Hôpital Mohamed V de Tanger ( ou d'une autre ville d'ailleurs) et vous comprendrez ! c'est une HONTE
s
14 avril 2017 22:22
Et moi je te rejoins aussi complètement sur le sujet grinning smiley

Citation
I'm not a man ! a écrit:
Alors là, je te rejoins complètement sur le sujet !
Je pourrais en parler des heures, mais la dernière fois que je l'ai fait, on m'a traitée d'algérienne qui venait pourrir la réputation du Maroc grinning smiley
Tanger mise sur ses centres commerciaux. Visiblement, c'est plus vital que les hôpitaux, et le service médical...
En vérité, j'aime l'idée de cette évolution, mais pas si ça laisse une majorité de la population sur le carreau.
Du bling bling, et à côté une population au pouvoir d'achat très faible. Des disparités énormes, une éducation qui tombe en ruine. C'est risqué...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/17 22:23 par simba mez.
m
14 avril 2017 22:26
Oui c'est sympa aussi Martil , malabata
Citation
shamaliya a écrit:
Lol tranquille

Moi je suis de Martil j aime bien tanger mais des fois c vrai trop de monde grinning smiley
F
14 avril 2017 22:26
Bssaaaaaahtek a lalla grinning smiley
Je ne savais pas qu'on faisait un concours de celle ou celui qui aimerait le plus le Maroc.
Et c'est parce que je suis folle amoureuse du Maroc, que je lui souhaite de préserver éternellement ces deux enclaves qui lui sont bénéfiques.
Le nord est plus "open" sur le sujet. Le fait que Tanger ait été une ville internationale et qu'elle en garde les stigmates, me permet d'avoir cette ouverture d'esprit.
Je n'ai aucune idée des valeurs que tu partages mais je suis ravie que tu connaisses les miennes... sans réellement me connaître.grinning smiley

Citation
ma-casablanca a écrit:
C'est décevant de lire une telle intervention !!

Mais certes nous ne partageons pas la même valeur
ni le même amour pour notre pays !!

Si tu es traitre et tu veux que l'Espagne continue à coloniser nos 2 villes sebta et mlilia pour ton plaisir favoris c'est grave et c'est ton problème !!

J'aime mon pays plus que toi et je souhaite de tout coeur qu'un jour nous récupèrons ces 2 villes marocaines !!
F
14 avril 2017 22:29
Oui, c'est plus pour plaisanter. En vrai, c'est nous fils et filles d'immigrés qui créons ces embouteillages grinning smiley En tout cas, c'est ce que les locaux disent en râlant. Et on fait aussi augmenter le prix des patates et des tomates (on a droit au sujet tous les ans !) Nass del kharej tal3ooooo souk !
Citation
shamaliya a écrit:
Mdr non moi ils ne me dérangent pas c juste les embouteillages crying(

Mais j y vais pendant l année c plus cool thumbs up
14 avril 2017 22:41
Sauf que ceuta étant espagnol apporte d une certaine manière du taf au bragdiya ptdr ils font des aller retour non stop pour vendre la marchandise à castijago le marché est énorme

Que pourront ils vendre si ceuta devient maroc puisque la marchandises vient d espagne donc c pt commerçant ambulant profite pour se faire un peu de bénef ..

Donc oui j aime mon pays mais j aime aussi le faite d être réalise et qu au bled il ny pas bcp de taf pour les pauvres
Ceuta est une occas pour certain pauvre ....

Si elle devient marocaine la marchandises serais importer directement au revendeur. ( plus de taf pour eux )

Le maroc est assez grand ne tkt pas que ceuta c tt petit tu en as fait le tour en moins d une heure grinning smiley

Il faut le voir comme un avantage tant que le maroc n est pas encore au top yawning smiley
Citation
ma-casablanca a écrit:
C'est décevant de lire une telle intervention !!

Mais certes nous ne partageons pas la même valeur
ni le même amour pour notre pays !!

Si tu es traitre et tu veux que l'Espagne continue à coloniser nos 2 villes sebta et mlilia pour ton plaisir favoris c'est grave et c'est ton problème !!

J'aime mon pays plus que toi et je souhaite de tout coeur qu'un jour nous récupèrons ces 2 villes marocaines !!
14 avril 2017 22:45
Yep c exactement ca et au passage ils se font du fric pk pas
Ils galerent déjà tt l année

Je suis trop généreuse une vrai 3agouna ptdr
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Oui, c'est plus pour plaisanter. En vrai, c'est nous fils et filles d'immigrés qui créons ces embouteillages grinning smiley En tout cas, c'est ce que les locaux disent en râlant. Et on fait aussi augmenter le prix des patates et des tomates (on a droit au sujet tous les ans !) Nass del kharej tal3ooooo souk !
K
15 avril 2017 15:27
FIGUIG

Le plus beau Oasis du Maroc, ville historique, dépaysement total et le calme absolu, population très sympathique.

Zéro pollution, zéro agression, pas de mendiants ou voyous comme dans toutes les autres villes.

Mais faudrait supporter les fortes chaleurs en été et ne pas être exigeant en ce qui concerne certaines infrastructures...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
16 avril 2017 14:45
Salam,

Agadir...ma ville de vacances et de repos!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook