Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais divorcer de mon mari
T
27 avril 2016 19:39
Bonjour,

Je vous demande, s'il vous plait, de ne pas juger car c'est déjà dur pour moi.
J'ai 35 ans, suis mariée depuis 3 ans et suis maman d'un garçon de 16 mois.
Depuis 10 mois, je m'interroge sur les sentiments que je porte à mon mari.
Ils ont changé, je n'ai plus envie d'avoir de contact avec lui, de le voir.
Tout cela alors qu'il est prévenant, attentionné avec son fils, qu'il m'aide, fait la vaisselle quand il voit et que je suis occupée...

Mais le plus grave c'est que depuis 8 mois je vois quelqu'un d'autre avec qui je suis bien, pour qui les sentiments commencent à naître mais l'attirance est déjà là et avec qui j'ai envie de tout. alors qu'avec mon mari plus rien, plus de relation depuis 2 mois, alors que nous vivons et dormons tous les soirs dans le même lit.
Même les petites attentions, les bisous, nous prendre dans les bras, plus rien de tout ça, plus aucune tendresse, plus aucun geste tendre.
Nous sommes comme des colocataires, on mange ensemble, regardons un peu la télé et pour ne pas tarder avec je vais me coucher largement avant lui.
Il est vrai que lui est plus tactile que moi, me prenait dans ses bras, m'embrassait quand il rentrait du taf et le soir avant d'aller me coucher mais là même de son côté plus rien.
Je n'arrête pas de me dire "si je pouvais revenir en 2011 date à laquelle je l'ai connu" je regrette infiniment, bien que je l'aimais lorsque nous nous sommes mariés.

J'ai mûrement réfléchi, ce n'est pas une décision prise à la légère ni à la va vite, que je en vais pas continuer à vivre avec juste pour notre enfant alors que je ne souhaite plus rien avec mon mari, c'est une décision prise au calme et j'ai vraiment envie de divorcer sauf que je n'ai pas le courage de le faire, de peur de m'attiser la colère et l'incompréhension de ma famille qui l'apprécie.
Nous sommes locataire de l'appart mais il est trop cher pour que je puisse y vivre seule donc le problème de logement se posera aussi.
J'aimerais que ce soit lui qui demande le divorce, que ça vienne de lui pour, en quelque sorte, me dédouaner.
Je sais que c'est haram mais malgré tout je l'ai fait et n'ai plus envie de faire marche arrière car je me sens bien avec l'autre
je me suis prise à mon propre piège car ça avance avec l'autre personne et je lui ai dit que j'étais divorcée. En fait, je voulais prendre de l'avance, trouver quelqu'un mais je me rends compte que j'ai joué un mauvais jeu car j'ai fait les choses à l'envers.
Je ne peux pas non plus le voir tous les soirs tard car il termine tard , parfois je trouve toutes les 2 semaines une excuse à mon mari e tune autre pour cette personne afin de justifier le fait que je ne puisse pas le voir.

Avez-vous vécu la même histoire? Si oui comment vous en êtes vous sortis?

je vous en remercie d'avance.
s
27 avril 2016 19:44
Salam,


Quitte le tu ne le mérite pas...
Ton copain finira par te quitter aussi crois moi smiling smiley
R
27 avril 2016 19:44
Salam,
Il faut éviter le divorce à tout prix !
Citation
laparigo a écrit:
Bonjour,

Je vous demande, s'il vous plait, de ne pas juger car c'est déjà dur pour moi.
J'ai 35 ans, suis mariée depuis 3 ans et suis maman d'un garçon de 16 mois.
Depuis 10 mois, je m'interroge sur les sentiments que je porte à mon mari.
Ils ont changé, je n'ai plus envie d'avoir de contact avec lui, de le voir.
Tout cela alors qu'il est prévenant, attentionné avec son fils, qu'il m'aide, fait la vaisselle quand il voit et que je suis occupée...

Mais le plus grave c'est que depuis 8 mois je vois quelqu'un d'autre avec qui je suis bien, pour qui les sentiments commencent à naître mais l'attirance est déjà là et avec qui j'ai envie de tout. alors qu'avec mon mari plus rien, plus de relation depuis 2 mois, alors que nous vivons et dormons tous les soirs dans le même lit.
Même les petites attentions, les bisous, nous prendre dans les bras, plus rien de tout ça, plus aucune tendresse, plus aucun geste tendre.
Nous sommes comme des colocataires, on mange ensemble, regardons un peu la télé et pour ne pas tarder avec je vais me coucher largement avant lui.
Il est vrai que lui est plus tactile que moi, me prenait dans ses bras, m'embrassait quand il rentrait du taf et le soir avant d'aller me coucher mais là même de son côté plus rien.
Je n'arrête pas de me dire "si je pouvais revenir en 2011 date à laquelle je l'ai connu" je regrette infiniment, bien que je l'aimais lorsque nous nous sommes mariés.

J'ai mûrement réfléchi, ce n'est pas une décision prise à la légère ni à la va vite, que je en vais pas continuer à vivre avec juste pour notre enfant alors que je ne souhaite plus rien avec mon mari, c'est une décision prise au calme et j'ai vraiment envie de divorcer sauf que je n'ai pas le courage de le faire, de peur de m'attiser la colère et l'incompréhension de ma famille qui l'apprécie.
Nous sommes locataire de l'appart mais il est trop cher pour que je puisse y vivre seule donc le problème de logement se posera aussi.
J'aimerais que ce soit lui qui demande le divorce, que ça vienne de lui pour, en quelque sorte, me dédouaner.
Je sais que c'est haram mais malgré tout je l'ai fait et n'ai plus envie de faire marche arrière car je me sens bien avec l'autre
je me suis prise à mon propre piège car ça avance avec l'autre personne et je lui ai dit que j'étais divorcée. En fait, je voulais prendre de l'avance, trouver quelqu'un mais je me rends compte que j'ai joué un mauvais jeu car j'ai fait les choses à l'envers.
Je ne peux pas non plus le voir tous les soirs tard car il termine tard , parfois je trouve toutes les 2 semaines une excuse à mon mari e tune autre pour cette personne afin de justifier le fait que je ne puisse pas le voir.

Avez-vous vécu la même histoire? Si oui comment vous en êtes vous sortis?

je vous en remercie d'avance.
27 avril 2016 19:44
As salem aleykum

Franchement tu devrais avoir honte, tes hypocrite sur ce coup là, tu veux quitter ton mari pour un autre.. franchement j'ai pas les mots, tu commet de l'aldutere et crois moi c'est TRES GRAVE. Et n'oubli pas CE QUE TU FAIS ONT TE FERA.
27 avril 2016 19:46
T'es une femme bien toi. T'inquiète pas Allah te récompensera pour ta droiture et n'en doute pas une seconde. Et quand il te récompensera tu pensera à ce message et tu te dira que Allah ne ta pas oublier . Tu verra comme tu te sentira bien.

Citation
laparigo a écrit:
Bonjour,

Je vous demande, s'il vous plait, de ne pas juger car c'est déjà dur pour moi.
J'ai 35 ans, suis mariée depuis 3 ans et suis maman d'un garçon de 16 mois.
Depuis 10 mois, je m'interroge sur les sentiments que je porte à mon mari.
Ils ont changé, je n'ai plus envie d'avoir de contact avec lui, de le voir.
Tout cela alors qu'il est prévenant, attentionné avec son fils, qu'il m'aide, fait la vaisselle quand il voit et que je suis occupée...

Mais le plus grave c'est que depuis 8 mois je vois quelqu'un d'autre avec qui je suis bien, pour qui les sentiments commencent à naître mais l'attirance est déjà là et avec qui j'ai envie de tout. alors qu'avec mon mari plus rien, plus de relation depuis 2 mois, alors que nous vivons et dormons tous les soirs dans le même lit.
Même les petites attentions, les bisous, nous prendre dans les bras, plus rien de tout ça, plus aucune tendresse, plus aucun geste tendre.
Nous sommes comme des colocataires, on mange ensemble, regardons un peu la télé et pour ne pas tarder avec je vais me coucher largement avant lui.
Il est vrai que lui est plus tactile que moi, me prenait dans ses bras, m'embrassait quand il rentrait du taf et le soir avant d'aller me coucher mais là même de son côté plus rien.
Je n'arrête pas de me dire "si je pouvais revenir en 2011 date à laquelle je l'ai connu" je regrette infiniment, bien que je l'aimais lorsque nous nous sommes mariés.

J'ai mûrement réfléchi, ce n'est pas une décision prise à la légère ni à la va vite, que je en vais pas continuer à vivre avec juste pour notre enfant alors que je ne souhaite plus rien avec mon mari, c'est une décision prise au calme et j'ai vraiment envie de divorcer sauf que je n'ai pas le courage de le faire, de peur de m'attiser la colère et l'incompréhension de ma famille qui l'apprécie.
Nous sommes locataire de l'appart mais il est trop cher pour que je puisse y vivre seule donc le problème de logement se posera aussi.
J'aimerais que ce soit lui qui demande le divorce, que ça vienne de lui pour, en quelque sorte, me dédouaner.
Je sais que c'est haram mais malgré tout je l'ai fait et n'ai plus envie de faire marche arrière car je me sens bien avec l'autre
je me suis prise à mon propre piège car ça avance avec l'autre personne et je lui ai dit que j'étais divorcée. En fait, je voulais prendre de l'avance, trouver quelqu'un mais je me rends compte que j'ai joué un mauvais jeu car j'ai fait les choses à l'envers.
Je ne peux pas non plus le voir tous les soirs tard car il termine tard , parfois je trouve toutes les 2 semaines une excuse à mon mari e tune autre pour cette personne afin de justifier le fait que je ne puisse pas le voir.

Avez-vous vécu la même histoire? Si oui comment vous en êtes vous sortis?

je vous en remercie d'avance.
K
KNL
27 avril 2016 19:48
"avez vous vecu la meme histoire" non moi j'ai un cerveau moody smiley....

et des principes ... smoking smiley


garce!
27 avril 2016 19:48
J'étais en mode cool. Bon maintenant déjà évite de t'approcher de ton mari pour éviter de lui faire choper une MST
T
27 avril 2016 19:50
salam,

Quitter cette personne ou mon mari? J'ai effectivement peur que cette personne se rende compte de l'histoire et il est clair qu'il me lâchera s'il l'apprenait, ce qui est logique.
Mais je n'ai pas envie de faire de peine à mon mari, de lui faire mal car il est très attaché à son fils et à la vie de famille, bien que pour moi nous n'avons plus les gestes ou paroles d'un couple qui s'aime.
Je suis bloquée, triste le matin en me levant, je n'arrête pas d'y penser.
je ne sais plus quoi faire.
27 avril 2016 19:50
Mdrrr et elle c'est quoi qu'elle a si c'est pas un cerveau?
Citation
hellene.UK a écrit:
"avez vous vecu la meme histoire" non moi j'ai un cerveau moody smiley....

et des principes ... smoking smiley


garce!
s
27 avril 2016 19:50
ptdr j'avais pas lu jusqu'à la fin: Avez-vous vécu la même histoire? Si oui comment vous en êtes vous sortis?
G
27 avril 2016 19:52
ça confirme ce qu'on voit sur cette terre , la banalisation des divorces . Est ce que le mariage mérite un tel sort ???
27 avril 2016 19:54
Tu t'es mise dans de sale draps Oups

Mais qu'est ce qui t'as pris de tromper ton mari (en plus au vu de ce que tu nous décris il est correct avec toi sinon je pense que tu nous aurait balancer tout ses défauts)

Essaye de sauver ton mariage, tu vas le regretter de séparer ton enfant de son père pour une amourette (et oui c'est une amourette ma sœur car c'est tout nouveau tout beau donc ton amant te fait rêver et te montre que ses bons côtés)

Allez ressaisis toi, wake up sleeping
K
KNL
27 avril 2016 19:54
un pois chiche baignant dans du fromage blanc
smiling smiley

ptdr
Citation
amazighrifain a écrit:
Mdrrr et elle c'est quoi qu'elle a si c'est pas un cerveau?
T
27 avril 2016 19:57
Je me doute bien que tu étais ironique. Je sais que ce que je fais est mal et je ne dis pas ça pour m'attirer de la compassion.
Le divorce est la chose autorisée l plus détestée par Allah (swt) mais malgré tout je n'en ai pas le courage. Cette situation ne durera c'est clair mais j'aimerais tant qu'elle se règle.
Pour info ça fait 2 mois qu'il n'y a rien entre mon mari et moi, donc pas de risques qu'il se chope une mst. Je suis vraiment triste de cette situation comment ai-je pu en arriver là?
j'aurais dû suivre mes premières impressions lorsque nous nous sommes vus pour la première fois. Je ne voulais pas continuer avec, il a insisté en m'envoyant un sms disant que je lui plaisais et j'ai décidé de le revoir pour voir et puis j'ai continué il m'a plu.
Comme quoi les premières impressions ne trompent pas.
s
27 avril 2016 19:58
Ton mari et cette personne......
Citation
laparigo a écrit:
salam,

Quitter cette personne ou mon mari? J'ai effectivement peur que cette personne se rende compte de l'histoire et il est clair qu'il me lâchera s'il l'apprenait, ce qui est logique.
Mais je n'ai pas envie de faire de peine à mon mari, de lui faire mal car il est très attaché à son fils et à la vie de famille, bien que pour moi nous n'avons plus les gestes ou paroles d'un couple qui s'aime.
Je suis bloquée, triste le matin en me levant, je n'arrête pas d'y penser.
je ne sais plus quoi faire.
27 avril 2016 19:59
Salam Aleykoum,

A mon avis tu t'embourbes dans bien des problèmes pour au final rien du tout.

Tu penses que l'autre tu l'aimeras d'une infinité constance ? La réponse est non, la pseudo "flamme" que tu penses avoir s’essoufflera aussi un jour.
Cette même petite flamme que tu as actuellement avec ton mari.

Je pense que tu t'ennuies dans cette relation et cet inconnu comble cet ennui et te fait miroiter le coup de fouet qui manque actuellement dans ta vie.

Un couple, un mariage c'est comme une flamme au début elle est naturellement nourrie, elle est grande belle mais au fur et à mesure elle nécessite plus d'attention, il faut l'entretenir c'est comme tout.

En somme le mariage ce n'est pas une fin en soi mais le commencement, certains l'oublient malheureusement et tombent dans une routine débandante si je puis dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 20:16 par Amlik.
K
KNL
27 avril 2016 20:00
tu es immonde !

Citation
laparigo a écrit:
Je me doute bien que tu étais ironique. Je sais que ce que je fais est mal et je ne dis pas ça pour m'attirer de la compassion.
Le divorce est la chose autorisée l plus détestée par Allah (swt) mais malgré tout je n'en ai pas le courage. Cette situation ne durera c'est clair mais j'aimerais tant qu'elle se règle.
Pour info ça fait 2 mois qu'il n'y a rien entre mon mari et moi, donc pas de risques qu'il se chope une mst. Je suis vraiment triste de cette situation comment ai-je pu en arriver là?
j'aurais dû suivre mes premières impressions lorsque nous nous sommes vus pour la première fois. Je ne voulais pas continuer avec, il a insisté en m'envoyant un sms disant que je lui plaisais et j'ai décidé de le revoir pour voir et puis j'ai continué il m'a plu.
Comme quoi les premières impressions ne trompent pas.
L
27 avril 2016 20:03
En tous cas sa change d habitude ses AU SECOUR mon mari ma tromper angry smiley ces drôle quand ses un homme sa passe plus au moin ta la famille qui va te dire patiente ses éphémère mais quand ses la femme MON DIEU !!!! divorce et répudiation direct alalalah
27 avril 2016 20:05
Salam 'aleikoum,

Je suis choquée par ce que je viens de lire .. wAllahi je ne comprends plus rien aux femmes ! Oh

Tu te rends compte que tu es mariée avec un gars bien ( d'après tes dires ) ? Combien de femmes rêveraient d'être à ta place, tu as un époux qui prends soin de toi, de ton, fils, qui t'aide et toi pour le remercier tu fais quoi ? Tu vas voir ailleurs ?

Il mérite mieux cet homme, mesquine il me fait de la peine le jour où il apprendra que tu veux divorcer pour un autre homme il va tomber de très haut.

Allah yihdik ma soeur, ne gâche pas ta vie de couple pour une histoire d'amour ( t'es même pas sur que ça va durer avec l'autre personne ) tu as un mari qui t'aime, vous avez un enfant ensemble est-ce que tu te rends compte que pour un inconnu tu es prête à tout foutre en l'air ?

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, reste avec ton mari zappe l'autre homme et voilà. Tu es entrain de te prendre de sacrés péchés, ne crois pas qu'en quittant ton époux tu auras une vie plus épanouie, détrompe toi !

Na3li cheytann, et oublie l'autre homme.
27 avril 2016 20:06
Mouais , là dans l euphorie , l excitation , tout est beau et merveilleux mais attendons de voir ce que ca donnera après 1 an de relation: tu retomberas dans la monotonie et tu regretteras ton mari actuel ....eh oui !

C est le virus "ema bovary "

Mais bon tu es tellement persuadée du contraire que tu n ecouteras personne

Pauvre mari et pauvre enfant , ils méritaient mieux comme traitement. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook