Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais divorcer de mon mari
K
27 avril 2016 23:07
Ce que moi je trouve médiocre c'est la facilité avec laquelle certaine personne se permette de juger. Nous faisons tous des erreurs !
Y'en a marre de tous ces bien pensants qui nous rappellent à l'ordre à chaque fois "faut pas faire ça.." "Tu devrais..." "À ta place, j'aurais honte...". Elle vous demande des conseils c'est pas un procès !
m
28 avril 2016 00:00
elle a franchi la ligne rouge
tu préfères que les gens aillent dans son sens peut-être ?
elle n'a pas besoin de conseils, elle semble avoir déjà fait son choix
elle cherche seulement à soulager sa conscience car elle sait que la décision qu'elle compte prendre est mauvaise
Citation
K-hina a écrit:
Ce que moi je trouve médiocre c'est la facilité avec laquelle certaine personne se permette de juger. Nous faisons tous des erreurs !
Y'en a marre de tous ces bien pensants qui nous rappellent à l'ordre à chaque fois "faut pas faire ça.." "Tu devrais..." "À ta place, j'aurais honte...". Elle vous demande des conseils c'est pas un procès !
K
28 avril 2016 00:14
Tu penses vraiment qu'elle a écrit pour soulager sa conscience ?
Moi j'ai plutôt le sentiment qu'elle est paumée ! Et quand quelqu'un lance un SOS j'ai tendance à vouloir l'écouter, l'aider, le conseiller plutôt que de l'enfoncer
k
28 avril 2016 03:21
mdr paumée si elle était si malheureuse avec son mari pour ne pas en avoir discuter avec lui pour trouver une solution car elle a dit qu elle n avait pas le courage de demander le divorce par contre elle avait du courage pour voir un autre homme pour assoupir ces désirs en se faisant passée pour une femme divorcée quel honte sache qu elle ne sentira jamais l odeur du paradis
28 avril 2016 05:43
L'enfoncer elle l'a déjà fait a notre place en commettant l'adultère ça aurait été un homme tu aurais été la première à l'enfoncer
Citation
K-hina a écrit:
Tu penses vraiment qu'elle a écrit pour soulager sa conscience ?
Moi j'ai plutôt le sentiment qu'elle est paumée ! Et quand quelqu'un lance un SOS j'ai tendance à vouloir l'écouter, l'aider, le conseiller plutôt que de l'enfoncer
e
28 avril 2016 06:05
Deux choses à y penser:
Ton enfant que tu va le priver de vivre avec son père
Ton deuxième homme qui va jamais te respecter car tu n as pas respecté ton mari
Un mariage passe par des hauts et des bas. C est normal des fois de ne pas sentir amoureuse de ton mari à causes des choses que tu les vois pas ou tu les ignores pour l instant.
Réfléchis bien et pense à la vie de ton enfant. NE SOIS PAS TROP ÉGOÏSTE. L amour part et revient.
T
28 avril 2016 10:38
Bonjour k-hina,

Je me suis posée la question et je ne ressens vraiment plus rien pour lui et ce avant d'avoir rencontré l'autre personne. Je vis un mal être, pour te dire je préfererais même être célibataire que de continuer à vivre avec quelqu'un que je n'aime plus et à qui je ne pourrais pas apporter ce qu'l recherche (relations, qqu'un qui fait le premier pas).
Ne peut-on pas quitter qqu'un parce que ns n'avons plus aucun sentiment pour elle? Si je comprends je devrais donc me forcer à rester et faire semblant d'aimer une personne que je n'aime plus en réalité?
Et puis tout cela se ressent dans ma relation avec lui,je ne discute plus avec; le minimum. Après je sais qu'on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on retrouve mais même si ça ne se fait pas avec cette personne, et bien je me sentirais déjà mieux de ne plus vjvre avec mon mari.
28 avril 2016 11:18
Bonjour,
Tu as un certain courage de reconnaître que tes sentiments sont étouffés pour cet homme et ce qui induit une sorte d'effet miroir où lui même est plus en retrait ...
L'amour , les sentiments ont une durée de vie limitée et ensuite ce sont les obligations, les devoirs, les pressions qui font qu'un couple résiste..persiste !
Là tu as fait le constat que tu ne ressens plus rien et tu fais bien d'en tirer les conséquences car on ne vit qu'une fois..
Citation
laparigo a écrit:
Bonjour k-hina,

Je me suis posée la question et je ne ressens vraiment plus rien pour lui et ce avant d'avoir rencontré l'autre personne. Je vis un mal être, pour te dire je préfererais même être célibataire que de continuer à vivre avec quelqu'un que je n'aime plus et à qui je ne pourrais pas apporter ce qu'l recherche (relations, qqu'un qui fait le premier pas).
Ne peut-on pas quitter qqu'un parce que ns n'avons plus aucun sentiment pour elle? Si je comprends je devrais donc me forcer à rester et faire semblant d'aimer une personne que je n'aime plus en réalité?
Et puis tout cela se ressent dans ma relation avec lui,je ne discute plus avec; le minimum. Après je sais qu'on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on retrouve mais même si ça ne se fait pas avec cette personne, et bien je me sentirais déjà mieux de ne plus vjvre avec mon mari.
b
28 avril 2016 12:14
Écoute ce qui est fait est fait
Maintenant va falloir trouver le moyen de dénouer tout ça
Dans l'intérêt du petit quitte ton mari avant que ta liaison soit découverte il a pas a porter le fardeau de tes choix
Quant à ton copain s'il est vraiment honnête alors miskine
C
28 avril 2016 12:20
Bonjour "parigo"
Il ne faut pas justifier ce comportement par le fait que tu n'aimes pas ton mari. N'oublies pas que c'est haram. Renseignes toi sur les conséquences de la fornication allahystel, ça fait peur. Même si on fait tous des erreurs.
Tout d'abord mets au plus vite un terme dans ta relation ave ton "pseudo" ami. (Excuse moi de juger) apparement ça ne le préoccupe pas plus que ça de se faire plaisir sans halal. Et de toute façon c mort avec lui car il saura tôt ou tard que tu lui a menti et ne te fera JAMAIS confiance. Relation terminée, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Toute manière votre relation ne partait sur 0 bonne base et est vouée à l'échec (toujours selon moi. Excuses moi si je paraîs froide sad smiley
Deuxièmement:
Il faut faire le bilan de ton vrai couple actuel et vie de famille.
Pèse le pour et le contre:
Toutes n ont pas un mari aussi tendre et qui aide aux taches menageres crois moi. Tu as 35 ans, mariée et un enfant hamdullah. Bcp essaient de se marier à cet âge là mais ne trouvent pas malheureusement.
Fais le point, s i il faut c passager. Prends une semaine de congés pour te reposer. La vie de couple c pas de la passion tous les jours. Certaines ont fait un mariage de raison aussi.
Et surtout il faut te repentir pour le haram commis. Prends les choses en main et arrêtent de te laisser naviguer par tes sentiments. T'es pas une ado. T es une mère de famille et épouse. Wake up. J espère que tout s arrangera pour toi.
Z
28 avril 2016 12:22
Salam,

Tu risques de tomber de haut et la chute risque de faire très mal quand tu te réveilleras.

Tu veux plaquer un équilibre acquis avec ton mari pour un amour passager..
On ne quitte pas une personne parce qu on ne l aime plus. L amour évolue , la passion des débuts se transfome en routine apaisante... Puis avec l arrivé des enfants c'est le chamboulement mais malgré tout on tient à la barque on saute pas du bateau parce qu il y a des vagues en mer..

Réfléchis à ta décision lourde de conséquences pour ton enfant, ton époux et toi..

Qu Allah te vienne en aide
Citation
laparigo a écrit:
Bonjour k-hina,

Je me suis posée la question et je ne ressens vraiment plus rien pour lui et ce avant d'avoir rencontré l'autre personne. Je vis un mal être, pour te dire je préfererais même être célibataire que de continuer à vivre avec quelqu'un que je n'aime plus et à qui je ne pourrais pas apporter ce qu'l recherche (relations, qqu'un qui fait le premier pas).
Ne peut-on pas quitter qqu'un parce que ns n'avons plus aucun sentiment pour elle? Si je comprends je devrais donc me forcer à rester et faire semblant d'aimer une personne que je n'aime plus en réalité?
Et puis tout cela se ressent dans ma relation avec lui,je ne discute plus avec; le minimum. Après je sais qu'on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on retrouve mais même si ça ne se fait pas avec cette personne, et bien je me sentirais déjà mieux de ne plus vjvre avec mon mari.
28 avril 2016 12:43
Un couple ça s'entretient
Au lieu d aller voir ailleurs tu aurais du raviver la flemme puisque tu l'as aimé
Le mariage c'est pas le monde des bisounours c'est pas parce qu a un moment y a plus de tendresse qu'il n'y a plus d amour et quand bien même il faut patienter jusqu'à ce que l'amour renaisse
Vous avez fondé une famille ensemble il ne faut pas divorcer s'il n'y a pas de fautes graves et la. .. Euh.... C'est capricieux.. A 35 ans t'as envie de voir autre chose mais faut se calmer tous les couples ont des mauvaises passes
m
28 avril 2016 13:42
oui je le pense vraiment
dans son texte, elle rejetait limite la faute sur son époux qui ne l'approchait plus alors qu'elle devait sûrement avoir sa part de responsabilité dans cette histoire

elle est paumée... ce n'est plus une enfant, elle a 35ans quand même..

et si tu lisais les autres interventions, ils étaient pas tous là à l'enfoncer, ils lui ont donné de très bons conseils, notamment celui de penser à son enfant

Citation
K-hina a écrit:
Tu penses vraiment qu'elle a écrit pour soulager sa conscience ?
Moi j'ai plutôt le sentiment qu'elle est paumée ! Et quand quelqu'un lance un SOS j'ai tendance à vouloir l'écouter, l'aider, le conseiller plutôt que de l'enfoncer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 13:43 par mzelle.
28 avril 2016 14:10
Juger c'est décider une sentence et la faire appliquer ...y a que le bon dieu qui est seul juge

Critiquer la médiocrité humaine ce n'est pas juger ...

Les conseils demandés auraient été comment faire pour que ça aille mieux avec mon gentil mari ( ça doit pas être compliqué dans son cas ...contrairement à plein de femmes mariées à des ratés ou tarés qui elles malgré ça essayent et ne fréquentent pas d'autres avec le mensonge " je suis divorcée " )

Moi perso j'ai aucun conseil à lui donner à part laisser ces 2 hommes tranquilles loin de sa crasse mentale et sentimentale.

Galek juger
Citation
K-hina a écrit:
Ce que moi je trouve médiocre c'est la facilité avec laquelle certaine personne se permette de juger. Nous faisons tous des erreurs !
Y'en a marre de tous ces bien pensants qui nous rappellent à l'ordre à chaque fois "faut pas faire ça.." "Tu devrais..." "À ta place, j'aurais honte...". Elle vous demande des conseils c'est pas un procès !
28 avril 2016 14:18
T'aurrais pas du te marier
T'aurrais pas du faire un enfant
T'aurrais pas du fréquenter un autre
T'aurrais pas du lui mentir
...

Arrêtes tu vas nous faire pleurer à faire victime de l'absence de sentiments
Citation
laparigo a écrit:
Bonjour k-hina,

Je me suis posée la question et je ne ressens vraiment plus rien pour lui et ce avant d'avoir rencontré l'autre personne. Je vis un mal être, pour te dire je préfererais même être célibataire que de continuer à vivre avec quelqu'un que je n'aime plus et à qui je ne pourrais pas apporter ce qu'l recherche (relations, qqu'un qui fait le premier pas).
Ne peut-on pas quitter qqu'un parce que ns n'avons plus aucun sentiment pour elle? Si je comprends je devrais donc me forcer à rester et faire semblant d'aimer une personne que je n'aime plus en réalité?
Et puis tout cela se ressent dans ma relation avec lui,je ne discute plus avec; le minimum. Après je sais qu'on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on retrouve mais même si ça ne se fait pas avec cette personne, et bien je me sentirais déjà mieux de ne plus vjvre avec mon mari.
C
28 avril 2016 14:36
WTF's this ?! Hoooooooly sh*** ! Juste une question Mme la "je vais voir ailleurs alors que je suis mariée", comment as tu rencontrée l'autre bouche trou ?

Citation
laparigo a écrit:
Bonjour,

Je vous demande, s'il vous plait, de ne pas juger car c'est déjà dur pour moi.
J'ai 35 ans, suis mariée depuis 3 ans et suis maman d'un garçon de 16 mois.
Depuis 10 mois, je m'interroge sur les sentiments que je porte à mon mari.
Ils ont changé, je n'ai plus envie d'avoir de contact avec lui, de le voir.
Tout cela alors qu'il est prévenant, attentionné avec son fils, qu'il m'aide, fait la vaisselle quand il voit et que je suis occupée...

Mais le plus grave c'est que depuis 8 mois je vois quelqu'un d'autre avec qui je suis bien, pour qui les sentiments commencent à naître mais l'attirance est déjà là et avec qui j'ai envie de tout. alors qu'avec mon mari plus rien, plus de relation depuis 2 mois, alors que nous vivons et dormons tous les soirs dans le même lit.
Même les petites attentions, les bisous, nous prendre dans les bras, plus rien de tout ça, plus aucune tendresse, plus aucun geste tendre.
Nous sommes comme des colocataires, on mange ensemble, regardons un peu la télé et pour ne pas tarder avec je vais me coucher largement avant lui.
Il est vrai que lui est plus tactile que moi, me prenait dans ses bras, m'embrassait quand il rentrait du taf et le soir avant d'aller me coucher mais là même de son côté plus rien.
Je n'arrête pas de me dire "si je pouvais revenir en 2011 date à laquelle je l'ai connu" je regrette infiniment, bien que je l'aimais lorsque nous nous sommes mariés.

J'ai mûrement réfléchi, ce n'est pas une décision prise à la légère ni à la va vite, que je en vais pas continuer à vivre avec juste pour notre enfant alors que je ne souhaite plus rien avec mon mari, c'est une décision prise au calme et j'ai vraiment envie de divorcer sauf que je n'ai pas le courage de le faire, de peur de m'attiser la colère et l'incompréhension de ma famille qui l'apprécie.
Nous sommes locataire de l'appart mais il est trop cher pour que je puisse y vivre seule donc le problème de logement se posera aussi.
J'aimerais que ce soit lui qui demande le divorce, que ça vienne de lui pour, en quelque sorte, me dédouaner.
Je sais que c'est haram mais malgré tout je l'ai fait et n'ai plus envie de faire marche arrière car je me sens bien avec l'autre
je me suis prise à mon propre piège car ça avance avec l'autre personne et je lui ai dit que j'étais divorcée. En fait, je voulais prendre de l'avance, trouver quelqu'un mais je me rends compte que j'ai joué un mauvais jeu car j'ai fait les choses à l'envers.
Je ne peux pas non plus le voir tous les soirs tard car il termine tard , parfois je trouve toutes les 2 semaines une excuse à mon mari e tune autre pour cette personne afin de justifier le fait que je ne puisse pas le voir.

Avez-vous vécu la même histoire? Si oui comment vous en êtes vous sortis?

je vous en remercie d'avance.
a
28 avril 2016 14:44
Quitte ton mari. Tu ne mérites pas un tel mari quitte le et va te marier avec cet autre si il veut toujours de toi. TU MENS ET TU TRAHIS TON EPOUX stop quitte le tu as commis l adultère il n à pas a subir ca

Citation
laparigo a écrit:
Ca pourrait très bien marcher pkoi non? d'ailleurs il veut aussi se marier. quand il n'y a plus rien dans un couple, ne dit-on pas qu'il vaut mieux se séparer plutôt que de vivre malheureux? à la différence que moi je n'en ai pas le courage, d'avoir à faire face à l'entourage qui ne comprendront jamais mon choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 14:50 par anita26.
a
28 avril 2016 14:59
Ah non désolée elle n a pas 17 ans cette bonne dame a 35ans et n est plus toute jeune elle n est pas née de la dernière pluie. Elle ne vient pas ici parce qu' elle se sent paumée elle ne se sent pas vraiment coupable et accuse même son mari:il me désire plus! Tu parles comment peut on désirer un glaçon qui n a pas de sentiment pour nous ? La posteuse se cherche des excuses elle dit qu' elle ne ressent plus rien pour son mari mais madame quand on ne ressent plus rien soit on va voir un psy on discute on essaie de ranimer la flamme soit on divorce on ne trompe pas son mari! Sans parler de son amant qui ne sait rien de son mariage. Je suis pas la pour lui essuyer ses larmes et être compréhensive quand elle me dit : mon mari est doux et attentionné il s occupe bien de moi mais notre vie n est pas palpitante tiens je vais le tromper! Je vais pas prendre de gants avec les adultérins hommes ou femmes c est kif kif ils représentent ce qu' il y a de plus vil. Quand on veut aider quelqu un parfois brosser dans le sens du poil ne sert à rien ' en lui disant: je te comprends petite t es une victime y a pas d amour et blabla au contraire il faut se montrer intransigeant.si on veut tromper son conjoint mieux vaut divorcer avant pour faire ces saloperies
Citation
K-hina a écrit:
Ce que moi je trouve médiocre c'est la facilité avec laquelle certaine personne se permette de juger. Nous faisons tous des erreurs !
Y'en a marre de tous ces bien pensants qui nous rappellent à l'ordre à chaque fois "faut pas faire ça.." "Tu devrais..." "À ta place, j'aurais honte...". Elle vous demande des conseils c'est pas un procès !
28 avril 2016 15:10
Attends celui que tu appelle "bouche trou " c'est peut-être un bon gars qui accepte qu'elle soit divorcée avec un gamin ...enfin il crois qu'elle est divorcée puisqu'elle lui ment, comme à son mari et à elle même

Le jour où il saura la vérité ...bon courage la peste

Oooops j'ai jugé smiling smiley
Citation
Clown_Stitches a écrit:
WTF's this ?! Hoooooooly sh*** ! Juste une question Mme la "je vais voir ailleurs alors que je suis mariée", comment as tu rencontrée l'autre bouche trou ?
N
28 avril 2016 15:24
Tu la defends uniquement par ce que tu a éte dans und situation qui s'y approche...ne transpose pas ton cas sur elle.

Ce que je trouve médiocre c'est la leçon de morale que tu nous prodigue car tu te sens indirectement blessé par les réponses.

Ce que je trouve mediocre , c'est qu'elle n' a aucune once de culpabilité , tout a ete premidité...ne pas quitter son mari avant d'avoir trouver un autre potentiel mari, en mentant a ce dite potentiel mari sur son statut de divorcé ...et tout cela sous couvert d'absence de sentiment.

L'absence de sentiment ne justifie aucunement son comportement, l'erreur est certe humaine mais en la lisant attentivement tu te rendra compte que pour elle ce n'est aucunement une erreur....c'es normal puisqu'elle n'aime plus ou pas son mari.

Ce que je trouve aussi plus que mediocre ,c'est de pensé uniquement a sa petite personne lorsqu'on ai mère...divorcé d'un mari correcte sans avoir essayé de sauver son couple est detestable et même haissable lorsque l'on a des enfts.

Tout cela n'est pas un jugement mais mon ressenti.

Mon ressenti aurait éte tout autre si elle avait pas premidité son divorce en assurant ces arrières....
Citation
K-hina a écrit:
Ce que moi je trouve médiocre c'est la facilité avec laquelle certaine personne se permette de juger. Nous faisons tous des erreurs !
Y'en a marre de tous ces bien pensants qui nous rappellent à l'ordre à chaque fois "faut pas faire ça.." "Tu devrais..." "À ta place, j'aurais honte...". Elle vous demande des conseils c'est pas un procès !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook