Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je voudrais me marier mais comment faire ?
22 juillet 2015 13:54
Citation
thevert a écrit:
Salam,

T'es intraitable lol enfin ca dépend ce que t'appelle «amie». Genre discussions avec des camarades mais sans vraies rencontres tu laisses pas passer ? (Oui c'est mon cas lol)

Et si la personne promet de mettre fin à ca après mariage ?

De toute manière s'il veut te le cacher t auras pas trop moyen de le savoir malheureusement.

Je suis très jalouse sa fait partie de mes défauts et j'assume pleinement donc effectivement je suis exigeante sur ce point c'est éliminatoire et je préfère un homme avec un boulot bien masculin lol sa évite les problèmes lol après chacun sa vision des choses mais moi je pourrais pas accepter je préfère la sincérité sa évite de perdre son temps je trouve donc si il a des amies féminin qu'il le dit si il le cache ce sera un mensonge et il est détestable de mentir
A
22 juillet 2015 14:08
Citation
sosp a écrit:
Je connais des gens qui se sont rencontrés grâce à la mosquée effectivement je trouve pas ça correcte d'utiliser la mosquée à ces fins mais ça existe. Et c'est pas des clichés de dire que beaucoup de femmes portent le voile ou autre pour attirer les hommes. Je l'entends des femmes le dire, que ça attire les hommes car dans beaucoup de familles, une bent nass ça a forcément la tête couverte.


Une bent nass , tu discute avec elle tu regarde si elle es patiente si elle capable à assumer une famille si elle es tolérante et si elle veut accomplir la moitié de son din, si elle prke ,tu regard son edjcation , sa facon d etre , ses prkncipes et valeurs etc... le voile elle doit le mettre pour Dieu et non pour les mec par la je veut dire qu il es obligatoire pour une femme de mettre le foulard mais dans le but de satisfaire Allah et non pour attirer des mecs qui cherche des filles ~bien !

Oui oui une fille qui porte le foulard par convictions religieuse et mieux qu une fille qui ne le porte pas par convictions sociétale ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
S
22 juillet 2015 14:08
Citation
Ooups a écrit:
si tu me montre un mauvais comportement je ne vais pas te dire qu'il est bien sa serait être hypocrite tu connais le faite de juger la personne selon son comportement avec la parole de omar ibn khattab radiallahanhou si tu veux des avis qui vont dans ton sens va sur doctissimo

Salam,

De quel droit tu te permets de la juger ? Et qui es-tu pour lui dire que son comportement est bon ou mauvais ?

Sobhana Allah wa ma khalaqa !
22 juillet 2015 16:20
Citation
ahlem500 a écrit:
Ptdrrrr tu ma tueeeeer wallah

Oui mais je me suis fait traiter de tous les noms en MP , j'ai affiché le message
dans toute sa vulgarité mais apparemment tout a été supprimé !!!
22 juillet 2015 17:08
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut "chasser" dans les bons endroits, mosquée et association islamique en principal. En même temps, on pourra s'informer sur la religion et se rendre utile, ce qui n'est pas négligeable.
Il faut aussi faire marcher son réseau. Même si une certaine partie de ton réseau n'est pas musulmane, la probabilité qu'ils ramène quelqu'un d'intéressant n'est pas nulle. Il n'y a pas que les diamantaires qui descendent dans le mine de diamant.

Les sites de rencontre sont à utiliser avec beaucoup de précaution. Un concentré de gens pas sérieux qui veulent te faire croire qu'il le sont. Comme une mine de diamant, il faudra soulever beaucoup de terre et jeter beaucoup de caillou sans intérêt avant de trouver celui qui t'intéresse. Sauf coup de bol monstre.

Sinon, pourquoi pas rentrer au Maroc ? Ou simplement demander à tes parents si dans leur entourage ils connaissent des parents dont leur fils est dans la même situation que toi, en France.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullah.
s
22 juillet 2015 17:09
Citation
Ooups a écrit:
Salam tu trouve que c'est un bon comportement que d'avoir des amis hommes pour une musulmane qui veut ce marier voila pourquoi personne te trouve crédible faudrait faire un peu le ménage dans ta vie c'est un conseil



Pfff , hors sujet
22 juillet 2015 17:20
Citation
Alter 3go a écrit:
Une bent nass , tu discute avec elle tu regarde si elle es patiente si elle capable à assumer une famille si elle es tolérante et si elle veut accomplir la moitié de son din, si elle prke ,tu regard son edjcation , sa facon d etre , ses prkncipes et valeurs etc... le voile elle doit le mettre pour Dieu et non pour les mec par la je veut dire qu il es obligatoire pour une femme de mettre le foulard mais dans le but de satisfaire Allah et non pour attirer des mecs qui cherche des filles ~bien !

Oui oui une fille qui porte le foulard par convictions religieuse et mieux qu une fille qui ne le porte pas par convictions sociétale ..


Donc Toutes ces observations pointues un homme est capable de les déceler ???
Alors que la majorité est encore sous la tutelle de Mama !

Les idées reçues ont la vie dire , il ne faut pas oublier qu'au niveau études dans la
plupart des discipline , elles sortent avec des mentions et dans certains services Elles
dirigent les supposés hommes .... Il faut vivre avec son temps et même aux temps
prophétiques la femme avait sa place dans la société et était respectée plus que de nos jours
(L'exemple du Prophète et Khadija .) est édifiant et que je saches question (virginité =état
de ce qui est pur et innocent..) Certes, mais le problème est qu'il y a plusieurs possibilités
qui la font perdre , ou rompent cet hymen sinon inexistant de naissance ajouter qu'on ne
pointe que la fille et qui la poussé à la fornication ?? l'homme qui est aussi censé rester
pur et vierge comme la fille , Autant la fille rencontre des aléas qui risquent de lui faire
perdre sa virginité : sport, danse classique, vélo, naissance sans hymen, autant le garçon
n'a aucune excuse ...Où est l'erreur là-dedans ? L'islam est très facile , il ne l'est pas dans
les applications qui exigent beaucoup de discipline, mais dans la latitude que nous nous
donnons dans leurs interprétations. Nous suivons le rite Malékite, Mâlik ibn Anas en est le
fondateur et il est surtout traditionaliste (pas de passe droit).. L'imam Shâfi'î fut l'un de ses
plus brillants élèves (doué d'une mémoire prodigieuse) il sut concilier la souplesse avec la rigueur.
Que sait-on de notre Religion ??
s
22 juillet 2015 17:28
Citation
Ooups a écrit:
si tu me montre un mauvais comportement je ne vais pas te dire qu'il est bien sa serait être hypocrite tu connais le faite de juger la personne selon son comportement avec la parole de omar ibn khattab radiallahanhou si tu veux des avis qui vont dans ton sens va sur doctissimo


Arrêtes de faire des raccourcis inutilement .La femme est active de nos jours , elle fait des études , travaille....Donc elle peut avoir de connaissances masculines dans son entourage.
Maintenant , si tu veux parler religion , il faut faire la démarche de voir les parents de la personne avant de même de connaître(C'est une pratique en voie de disparition hein , on est daccord?).Mnt , le prophète sws a dit MARIEZ VOUS JEUNES et pour apaisez vos pulsions JEUNEZ. Et on honnêtement on en voit ni les un ni les autres ....
Khadija radia laho 3anha a demandé au prophète de l'épouser et il l'a fait malgré la différence d'age .Aujourd'hui , il suffit qu'une femme exprime son envie de se marier EN GENERAL , qu'elle s'en prend plein la tronche.

Et pour finir un peu de logique , la nana elle parle de manque d'occasion , c'est quoi le rapport avec le fait qu'elle ait des connaissances masculines et même si admettons y 'a un lien , on voit la liste de ses contacts sur son franc par ex?
Sans oublier que ta remarque sous entend que tous les hommes sont MACHALAH très pieux et très religieux que c'est ce point en particulier qui bloque?
Wa baz lah y3tina wjh chi whdin
s
22 juillet 2015 17:37
Citation
Al Baraniya a écrit:
Salam aleikum, je me suis mariée alors que j'avais des amis hommes. Ca ne signifie pas être entourée d'hommes, les voir en privé, se confier à eux ni même se voir tous les jours, encore moins être superficielle. moody smiley

Je comprends que des hommes refusent mais de là à en faire la conséquence directe du fait que la posteuse n'est toujours pas mariée, je trouve ça c'est exagéré.

A la posteuse, élargis ton cercle de relations pour y inclure plus de personnes qui entrent dans tes critères (marocain, musulman). Le travail peut être un bon moyen de trouver quelqu'un. Ne te prends pas trop la tête non plus, patience :-)


Merci pour ta réponse.Un témoignage très intéressant , car certains n'ont nullement la maturité de l'engagement et donc ils investissent pour trouver des prétextes bidons pour le justifier.
C
22 juillet 2015 17:44
Qu Allah te Facilite a trouver ta moitié , ou c elle qui va te Trouver ! Peut-être ce soir au Métro lol qui sais ??
A
22 juillet 2015 18:09
Citation
baliygh75 a écrit:
Donc Toutes ces observations pointues un homme est capable de les déceler ???
Alors que la majorité est encore sous la tutelle de Mama !

Les idées reçues ont la vie dire , il ne faut pas oublier qu'au niveau études dans la
plupart des discipline , elles sortent avec des mentions et dans certains services Elles
dirigent les supposés hommes .... Il faut vivre avec son temps et même aux temps
prophétiques la femme avait sa place dans la société et était respectée plus que de nos jours
(L'exemple du Prophète et Khadija .) est édifiant et que je saches question (virginité =état
de ce qui est pur et innocent..) Certes, mais le problème est qu'il y a plusieurs possibilités
qui la font perdre , ou rompent cet hymen sinon inexistant de naissance ajouter qu'on ne
pointe que la fille et qui la poussé à la fornication ?? l'homme qui est aussi censé rester
pur et vierge comme la fille , Autant la fille rencontre des aléas qui risquent de lui faire
perdre sa virginité : sport, danse classique, vélo, naissance sans hymen, autant le garçon
n'a aucune excuse ...Où est l'erreur là-dedans ? L'islam est très facile , il ne l'est pas dans
les applications qui exigent beaucoup de discipline, mais dans la latitude que nous nous
donnons dans leurs interprétations. Nous suivons le rite Malékite, Mâlik ibn Anas en est le
fondateur et il est surtout traditionaliste (pas de passe droit).. L'imam Shâfi'î fut l'un de ses
plus brillants élèves (doué d'une mémoire prodigieuse) il sut concilier la souplesse avec la rigueur.
Que sait-on de notre Religion ??

Va étaler ta science ailleurs toi !
Tu passe du coq à l âne tout seul avoir besoin d être d aider ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
22 juillet 2015 19:23
Citation
Alter 3go a écrit:
Va étaler ta science ailleurs toi !
Tu passe du coq à l âne tout seul avoir besoin d être d aider ..

Ça vous coupe la chique quand on vous met au poteau de l'ignorance !

Ps: tu pourras donner des ordres quand tu dirigeras pour l'instant tu es invité !
A
22 juillet 2015 19:31
Citation
baliygh75 a écrit:
Ça vous coupe la chique quand on vous met au poteau de l'ignorance !

Ps: tu pourras donner des ordres quand tu dirigeras pour l'instant tu es invité !

Comme jtes dis ..va faire ton surdoué ailleurs et ne me prend pas la tête avec tes texte en arc en ciel Bye

Tu donne pas envie de parler avec toi, Mohim j vais éviter de M emporter trop adios!
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
22 juillet 2015 20:41
Citation
Alter 3go a écrit:
Comme jtes dis ..va faire ton surdoué ailleurs et ne me prend pas la tête avec tes texte en arc en ciel Bye

Tu donne pas envie de parler avec toi, Mohim j vais éviter de M emporter trop adios!

Je sais que tu souffres d'un complexe d'infériorité mais est-ce de ma faute , si tu t'emportes
ou tu te feras bannir ou tu te casseras la tête contre le mûr et c'est le dernier de mes soucis.
A
22 juillet 2015 21:37
Citation
baliygh75 a écrit:
Je sais que tu souffres d'un complexe d'infériorité mais est-ce de ma faute , si tu t'emportes
ou tu te feras bannir ou tu te casseras la tête contre le mûr et c'est le dernier de mes soucis.

Ben justement vu que tu ne m'es d aucune utilité j'éviter de te parler .. C est simple : tu n m'apporte rien :conclusion :tu sert a rien a part souhaiter le mal à autrui donc Salamu 'alykoum.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
1
22 juillet 2015 21:47
Si tu recherches des marocains modernes et pratiquant, pas des types de saint denis viens en mp je te donnerai une liste d' établissements qu' ils frequentent. Mais eloigne toi des k sos si tu ne veux pas passernta vie à vivre à mantes la jolie et lui cirer les babouches. Tu as vu le marché de mantes ? Ou nanterre ?

Impressionnant non ? Tu veux vivre comme eux ?

Brrr
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
22 juillet 2015 21:56
Citation
Alter 3go a écrit:
Ben justement vu que tu ne m'es d aucune utilité j'éviter de te parler .. C est simple : tu n m'apporte rien :conclusion :tu sert a rien a part souhaiter le mal à autrui donc Salamu 'alykoum.

Ce qui est contradictoire avec toi (et tu devrais te remettre en question) tu parles de tout
mais tu n'appliques rien de ce que tu prêches . Ce qui te dérange , n'est pas moi
personnellement mais tu ne supportes pas de reconnaitre tes erreurs ...Je te laisse réfléchir
tu te bats contre toi .. surtout tant que tu émettras des erreurs il est de mon devoir de te
corriger avec ce que je sais ...Et comme ton orgueil (ce qui n'est pas bon dans l'islam)
ne te laisse pas modeste et que tu veux toujours conclure avec tes salamalecs ..Qui dieu
te guide sur la bonne voie , dans l'immédiat tu fais feu de tout bois et : pas bon .....!
c
22 juillet 2015 22:01
salem

Baliygh 75 et Alter ego,arretez de vous disputer tous les deux,vous vous ressemblez un peu je trouve,c est peu etre pour sa que vous vous entendez pas.
en dirait que vous ne supporter pas que quelqu un d autre que vous même phylosophe ici,mais pour moi vous etes tout les deux crédible dans ceux que vous dites.
vous avez peu etre un probleme d ego,de viriliter,mais ne vous afficher plus comme sa ce n est pas tres masculin les frères,mais vous m avez fais quand même bien rigoler!

allez chousss
F
22 juillet 2015 22:09
Je ne vois pas le problème d'avoir des amis hommes ou des collègue pour une musulmane. A partir du moment qu'il y a du respect et qu'elle ne fait rien de mal. C'est un peu fort de lier son célibat au faite qu'elle a des amis.
c
22 juillet 2015 22:23
salem

tu c est qu il y a plus de femme que d hommes sur terre et malheureusement pour nous célibataires; ils sont trés nombreux a plus vouloir s engager de nos jours car la société les influences.
te prend plus la tête avec sa,sa viendra quand sa viendra;
sa vient toujours quand on ne s y attend pas;
alors pour l instant profite de la vie,du temps que ta pour toi pour te faire plaisir et reprend goût a la vie entant que celibataire,car tu sais,sa se trouve marier tu sera malheureuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook