Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voulez vous rester en France ?
F
18 octobre 2015 21:11
Salam, avec la montée du Fn, et la diabolisation de l'islam qui ne cesse d'augmenter , je me posais une question , souhaitez vous rester en France ? Souhaitez vous qu'on inculque à vos enfants ( à l'école ) les valeurs de la république française , les idées occidentales ? Personnellement je pense que ce n'est que le début , plus le temps va passer plus on va chercher à neutraliser l'islam de toute les manières possibles .. Avec de nouvelles propositions de lois... Je serais pas étonnée qu'il y est meme un nouvel evenement " terroriste " à l'approche de la présidentielle... Comme certains savent si bien le dire la France on l'aime ou on la quitte ! Pour ma part mon choix est prit , il y bien d'autre pays en Europe beaucoup plus tolérant et avancer islamique ment parlant ! Moi, je pars Insha Allah !
18 octobre 2015 21:21
Aleykoum salam, moi j'ai pas grande attache à la France à part le quartier où j'ai vécu durant mon enfance.
Donc je pense que si je décide de partir ça se fera assez facilement.
J'aime beaucoup l'ambiance bled mais je me vois pas vivre au bled perplexe Dommage que le maghreb n'est pas au top
F
18 octobre 2015 21:28
Détrompes toi Diorf le Maghreb est en plein essort économique , se sont les pays de demain, le pb c'est les condition de vie qui sont encore spartiates pour certains village ... Non le mieux pour moi c'est d'immigrer vers les pays du golf bien que ce soit très complexes au niveau administratif travail etc mais c'est pas infaisable , sinon les pays scandinaves sont très tolérants , ça ne gene personne le voile l'as bas , d'ailleurs la France est un des seuls pays à avoir voter la lois contre le port du voile, ici il y a un vrai problème avec l'islam et quoi qu'on en dise meme en voulant s'imposer ça va faire qu'empirer
X
18 octobre 2015 21:39
vous êtes vraiment mal barré en France, je crois que c'est le pire pays d’Europe pour les musulmans, en Belgique c'est déjà plus facile pas au niveau des pays scandinave mais c'est beaucoup plus relax qu'en France!
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Détrompes toi Diorf le Maghreb est en plein essort économique , se sont les pays de demain, le pb c'est les condition de vie qui sont encore spartiates pour certains village ... Non le mieux pour moi c'est d'immigrer vers les pays du golf bien que ce soit très complexes au niveau administratif travail etc mais c'est pas infaisable , sinon les pays scandinaves sont très tolérants , ça ne gene personne le voile l'as bas , d'ailleurs la France est un des seuls pays à avoir voter la lois contre le port du voile, ici il y a un vrai problème avec l'islam et quoi qu'on en dise meme en voulant s'imposer ça va faire qu'empirer
O
18 octobre 2015 21:49
Salam,

Avant c'était pour moi inconcevable de partir ailleurs, surtout pour rejoindre mon pays d'origine. Mais là ces derniers temps je trouve ce pays déprimant et ennuyeux.

J'aimerais bien partir......pour vivre au Maroc.
X
18 octobre 2015 22:01
viens a Bruxelles, c'est comme si que t’étais au Maroc avec la securité social en plus ptdr il faut marcher une heure a partir du centre ville avant de croiser des têtes blondes ptdr
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

Avant c'était pour moi inconcevable de partir ailleurs, surtout pour rejoindre mon pays d'origine. Mais là ces derniers temps je trouve ce pays déprimant et ennuyeux.

J'aimerais bien partir......pour vivre au Maroc.
O
18 octobre 2015 22:05
Oui j'ai entendu que Bruxelles c'est quasiment le Maroc, mais pout moi rien de pire que des villes ou quartiers communautaires comme ca. Autant aller vivre au bled..




Citation
XXXXXXXX a écrit:
viens a Bruxelles, c'est comme si que t’étais au Maroc avec la securité social en plus ptdr il faut marcher une heure a partir du centre ville avant de croiser des têtes blondes ptdr
a
18 octobre 2015 22:05
l'herbe n'est pas plus verte ailleurs en Europe, les occidentaux sont les mêmes

je souhaite aller vivre au Maroc prochainement , mes projets sont pratiquement bouclés hmdoulilah

ce pays était agréable autrefois , nous y avons eu nos joies , nos peines, mais désormais bien que je ne suis pas gênée au quotidien , j'en ai assez de l'hypocrisie ambiante

je ne reconnais plus la France de mon enfance
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
X
18 octobre 2015 22:11
l'avantage a Bruxelles c'est que les quartier marocain ce trouve en centre ville et c'est loin d’être des ghetto comme on pourrais le pensé. on a même des vendeur de pain et de mssemen sur des charrette! il nous manque plus que les ânes qui vont avecptdr
Citation
Oumniya. a écrit:
Oui j'ai entendu que Bruxelles c'est quasiment le Maroc, mais pout moi rien de pire que des villes ou quartiers communautaires comme ca. Autant aller vivre au bled..
O
18 octobre 2015 22:17
Donc ca sert à rien d'aller au Maroc en gros, vous avez tout là-bas, avec la mentalité space en moins ptdr




Citation
XXXXXXXX a écrit:
l'avantage a Bruxelles c'est que les quartier marocain ce trouve en centre ville et c'est loin d’être des ghetto comme on pourrais le pensé. on a même des vendeur de pain et de mssemen sur des charrette! il nous manque plus que les ânes qui vont avecptdr
M
18 octobre 2015 22:20
Salam,

Je vais quitter la France mais pas pour des raisons religieuses juste pour des raisons économiques.
C'est plus une terre d'avenir ...
X
18 octobre 2015 22:24
même la mentalité est la ptdr je peut pas mettre un truc dans le coffre de ma voiture sans que tout le monde ai scanner le contenu ptdr mais honnêtement pour avoir vécu a paris et vécu a Bruxelles je préfère largement la curiosité mal placé de mes compatriotes que le venin des français welah je vous plein de vivre dans un pays comme ça! un pays dirigé par des sioniste!
Citation
Oumniya. a écrit:
Donc ca sert à rien d'aller au Maroc en gros, vous avez tout là-bas, avec la mentalité space en moins ptdr
M
18 octobre 2015 22:33
Je vis dans un quartier de français, et c'est pas plus mal, personne ne parle sur personne, personne ne verse son venin sur personne, quand on se croise c'est bonjour/au revoir, et chacun fait sa vie de son coté.
Citation
XXXXXXXX a écrit:
même la mentalité est la ptdr je peut pas mettre un truc dans le coffre de ma voiture sans que tout le monde ai scanner le contenu ptdr mais honnêtement pour avoir vécu a paris et vécu a Bruxelles je préfère largement la curiosité mal placé de mes compatriotes que le venin des français welah je vous plein de vivre dans un pays comme ça! un pays dirigé par des sioniste!
X
18 octobre 2015 22:37
je connais très bien la mentalité des français, il te dirons jamais rien en face mais par deriere.................... et ils s'exprime aussi très bien lors des élections,
Citation
MeHam a écrit:
Je vis dans un quartier de français, et c'est pas plus mal, personne ne parle sur personne, personne ne verse son venin sur personne, quand on se croise c'est bonjour/au revoir, et chacun fait sa vie de son coté.
O
18 octobre 2015 22:41
Les Francais ont deux principaux gros défauts : jalousie et hypocrisie. Plus jaloux et plus hypocrites qu'eux ca n'existe pas !
18 octobre 2015 22:42
partir est la meilleur chose possible : il y a clairement un début de guerre civile qui s'amorce, mais penser aller dans un autre pays est une erreur!
La France sera le 1er pays touché, mais à terme tous les pays seront touchés! Rien que ce week-end avec cette politicienne poignardé en Allemagne, ce n'est pas un fait divers, c'est un des événements qui amorcent le conflit à venir, et le mieux est de quitter l'Europe...
M
18 octobre 2015 22:45
Sans doute, je connais aussi, c'est pour ça que je sais également que pour eux un arabe qui réussi n'est pas vraiment un arabe.

Après quand bien même ils parleraient par derrière, en réalité, j'ai toujours été avec des français que se soit dans le travail, l'entourage, les études, le quartier, et j'ai jamais ressentie d'islamophobie hamdouillah, mes amies me faisaient même des plats spéciaux sans viande quand elles m'invitaient, quand on sortait en groupe, elles faisaient en sorte que ça me convienne. Faut aussi savoir avec qui on reste bien que je n'imposais rien (ça venait plutôt d'eux).

Après évidemment que j'ai conscience qu'il y a de l'islamophobie et même du racisme, je suis pas dupe, et mon expérience ne reflète pas toutes les réalités, mais ce n'est pas ce qui me pousse à franchir les frontières, loin de là.




Citation
XXXXXXXX a écrit:
je connais très bien la mentalité des français, il te dirons jamais rien en face mais par deriere.................... et ils s'exprime aussi très bien lors des élections,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/15 22:48 par MeHam.
X
18 octobre 2015 22:52
hamdoulah c'est bien qu'il est aussi du positifsmiling smiley
Citation
MeHam a écrit:
Sans doute, je connais aussi, c'est pour ça que je sais également que pour eux un arabe qui réussi n'est pas vraiment un arabe.

Après quand bien même ils parleraient par derrière, en réalité, j'ai toujours été avec des français que se soit dans le travail, l'entourage, les études, le quartier, et j'ai jamais ressentie d'islamophobie hamdouillah, mes amies me faisaient même des plats spéciaux sans viande quand elles m'invitaient, quand on sortait en groupe, elles faisaient en sorte que ça me convienne. Faut aussi savoir avec qui on reste bien que je n'imposais rien (ça venait plutôt d'eux).

Après évidemment que j'ai conscience qu'il y a de l'islamophobie et même du racisme, je suis pas dupe, et mon expérience ne reflète pas toutes les réalités, mais ce n'est pas ce qui me pousse à franchir les frontières, loin de là.
9
995
18 octobre 2015 23:09
Oui Bruxelles mdr c comme si on était au bled mdr, le pire qui m'a choquer c'est le quartier ou tous les vendeur son des rif mdr de boutique en boutique il parle tous chelah !!!
Je m'étais crut dans ma ville d'origine !!

Est les gens son plus aimable qu'en France (je trouve !)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/15 23:15 par Gh.ndr.
X
18 octobre 2015 23:12
moi peso je suis pas rif mais c'est vrais qu'il a beaucoup de rif ici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook